[Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar ghosta » 25 Juil 2018, 19:40

Dragan, Lyon le sursis tombait en cas d'incidents de même nature que les premiers faits reprochés (et c'est pourquoi ils n'auront rien). Ici si je comprends bien, le moindre incident impliquant l'OM serait suffisant ?
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 19:41

spy a écrit:C’est clair, la sanction est grave. Trop grave. Je n’aimerais pas non plus que l’on serve d’exemple. J’aime pas cette decision. La suite de la sanction est en revanche cohérente mais aurait du s’arreter a ca.

je sais pas. J'ai trouve vraiment choquant qu'en finale de coupe d'europe y ait 50 fumis qui finissent sur le terrain. C'etait du grand n'importe quoi et je ne crois pas avoir jamais vu ca avant.

Je l'avais dit le soir du match.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 19:42

ghosta a écrit:Dragan, Lyon le sursis tombait en cas d'incidents de même nature que les premiers faits reprochés (et c'est pourquoi ils n'auront rien). Ici si je comprends bien, le moindre incident impliquant l'OM serait suffisant ?

Lyon ca doit chauffer severe car il y a eu le meme retard que pour l'OM voire plus..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 25 Juil 2018, 19:43

Dragan + retard du coup d'envoi non ??
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 25 Juil 2018, 19:43

Et pendant ce temps le Qatar pisse sur le fair play financier de l'UEFA en toute impunité, sans risque d'exclusion. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Juil 2018, 19:53

Dragan a écrit:
spy a écrit:C’est clair, la sanction est grave. Trop grave. Je n’aimerais pas non plus que l’on serve d’exemple. J’aime pas cette decision. La suite de la sanction est en revanche cohérente mais aurait du s’arreter a ca.

je sais pas. J'ai trouve vraiment choquant qu'en finale de coupe d'europe y ait 50 fumis qui finissent sur le terrain. C'etait du grand n'importe quoi et je ne crois pas avoir jamais vu ca avant.

Je l'avais dit le soir du match.

Je suis ok avec toi, d’ou le match a huis clos et la fermeture des virages ensuite. Mais de la a foutre une suspension de coupe d’europe au moindre faux pas c’est enorme. Ca peut couter 60meuros. C’est juste disproportionné
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 25 Juil 2018, 19:55

Je trouve que vous vous excitez tous un peu. Le sursis de 2 ans c'est la même chose que ce que Lyon a pris l'an dernier, je vois pas en quoi on sert d'exemple. On va voir ce que Lyon va prendre avec les nouveaux incidents cette année, mais il y a quand même peu de chances que le truc soit levé.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 19:57

Fennec, tu vois pas pourquoi ils stressent ? :tonini:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 25 Juil 2018, 19:58

Fennec, la difference est que le sursis de lyon porte sur des debordements type bagarre entre supporters, envahissement du terrain la ou pour l’om c’est si fumi.
Y a un des cas de figure qui a une probabilité plus grande de se produire
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 25 Juil 2018, 20:03

Non, il y a juste une période probatoire de 2 ans durant laquelle il ne faut pas de nouveaux débordements, c'est pas précisé fumigènes ou baston de supporters. Et c'est pareil pour Lyon.
Si Lyon se fait définitivement exclure cet été je flipperais, mais pour l'instant on est sur de la sanction pour la forme, comme d'habitude.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ruby » 25 Juil 2018, 20:06

Encore une fois vous avez tendance à oublier le TAS...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gigi » 25 Juil 2018, 20:59

boodream a écrit:
aristote2 a écrit:[\mode_parano]J’imagine déjà certains supporters voulant saborder l’OM de McCourt...

C'est très précisément ce qui se passe depuis l'an dernier justement. Pour rappel le décharnement du fumi contre Konya est une réponse presque assumée à la décision de l'OM de ne plus permettre la vente au match dans les virages en championnat.

On est dans la merde. Ils ont un levier de pression nucléaire et inespéré sur nous. Et on est totalement Mandandés parce que vu qu'il suffit de n'importe quel acte isolé pour nous tuer, sévir avec tel ou tel groupe ne marchera pas.

C'est une décision très grave qui peut compromettre l'avenir du club. Sans compte le manque à gagner majeur en billeterie avec les deux huis clos à domicile, l'un total et l'autre partiel.

Au troisième match de poule au vel, tonini va personnellement arracher des sièges pour les jeter sur la pelouse.

Non mais Eyraud a aussi une arme de dissuasion et il en a d’ailleurs fait l’usage avec son Hiroshima d’avoir atomisé les Yankees.
Donc ok les gars peuvent toujours organiser une attaque mais elle serait suicide. Si l’OM est suspendu 2 ans, Eyraud rayera tous les groupes à problèmes de la surface des virages pour mettre des Clubs des amis de l’OM like sur leurs cendres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar aristote2 » 25 Juil 2018, 21:08

Ou le ricain s’en ira.

Ce que je crains, ce sont surtout les abrutis qui se considèrent comme supporters et patrons de l’OM.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Juil 2018, 21:13

aristote2, il partirait pas pour ça alors qu’Eyraud aurait tout en main pour régler une bonne fois pour toute le cas des virages.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Juil 2018, 21:30

Cette décision est limite une bonne nouvelle pour que les vrais amoureux du club prennent conscience que la récré est terminé. Quant aux autres, s’ils deconnent, les dirigeants ont à présent l’excuse en or pour les défoncer. A côté d’une suspension de 2 ans du club, les arguments des groupes sur les fumis et la ferveur débridée, ne pèsent plus rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 25 Juil 2018, 21:37

Tu ne les convaincras pas de cela, malgré cette mesure.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 25 Juil 2018, 21:52

pretender, non les vrais amoureux du club seront convaincus de lever un peu le pied cette fois. Ceux qui font passer autre chose avant le club, que ce soit les magouilles de leurs groupes ou la noblesse du mouvement ultra, bah ils seront expulsés comme les Yankees.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mika » 25 Juil 2018, 22:04

Sincèrement, je pense comme gigi. C’est sûr que c’est violent comme sanction, et que ça peut faire très mal si cela venait à être confirmé (car comme dit ruby, reste l’appel avec le TAS) en cas de nouveaux dérapages.
Mais d’un autre côté, la direction a toute légitimité pour agir envers les groupes. Et cela serait tellement logique qu’elle puisse agir financièrement contre eux (symboliquement parlant ça serait fort; mais est-ce que c’est juridiquement faisable...?)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 25 Juil 2018, 22:58

Moi qui commençait à me re intéresser de plus en en plus à l'om , merci l'uefa de me rappeler pourquoi j avais complètement lâché l'affaire à un moment :ptdr:
Virez les Ultras, le club vaudra pas plus qu'un club anglais lambda...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar hide » 26 Juil 2018, 01:15

Donc si je comprends bien si tu craques un fumi tu es un ultras et si tu craques pas de fumi tu est un footix/spectateur. C'est bien ça? :-k

Plus sérieusement, à lire les déclarations de "vrais" supporters, ceux qui ne baisseront jamais leur froc devant l'UEFA et la direction et mourront un fumigène à la main, je me demande quelle serait leur position s'ils étaient directement sanctionnés au lieu du club :-k
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin