[2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Messagepar Rocca » 19 Mai 2018, 22:23

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:J’ai un arrière goût amer dans la bouche mais à choisir je préfère avoir fait 4ème et finale d’Europa (et pourtant je suis en rogne sur la façon inadmissible dont on l’a jouée) que 3ème et élimination en 1/8. L’année 2018 restera dans nos mémoires.

Maintenant Herpès n’a pas tord non plus sur les conséquences potentielles d’avoir raté le podium. Mais j’en pense qu’on peut malgré tout se renforcer clairement et reste à voir si Lyon et l’ASM profiteront à plein de leur jackpot. On va donc forcément repartir outsider en août prochain mais la C1 va bouffer de l’énergie à nos concurrents. Il faudra en profiter.

Quand Lyon se sera fait sortir en décembre de la LDC toi tu continueras de courir deux lièvres avec un effectif de 16-17 joueurs le jeudi parce que tu ne pourras pas trop faire ce que tu veux avec ce fair play financier, et tu le repaieras à la fin

Pourquoi tu ne noies pas ton chagrin dans l’alcool ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2018, 22:24

Cecco, il y a 18 mois on avait encore ça : :cicco: :jacob: :passi:
Là on fait une saison complète et on joue une compétition du tour préliminaire à la finale et sans la concurrence déloyale d'un Etat souverain on serait 3 ème, pour un 4 ème on a un total point énorme....
Ce qui fait chier c'est que l'Ol soit porté par l'arbitrage et maintenue à flot par celui ci.
Ce que fait Fékir ce soir en terme de simulation et de plongeons sans aucune sanction c'est indécent.
Et je trouve qu'avec notre effectif restreint, on fait une très bonne saison, et ça fait chier que cela soit plus sur le terrain que ce se joue le football....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Mai 2018, 22:24

Herpès Léonard, il sera bien assez tôt pour chouiner si les sept plaies d’Égypte s'abattent effectivement. On verra. Ils savent ce qui manque à cette équipe, ils savent ce qu'ils vont mettre, contrairement à toi ou moi. Je les défoncerai s'ils refont une Mitro-Abdennour, mais je vais pas me complaire à annoncer la fin du monde par anticipation alors qu'eux assurent, et pas depuis 10 minutes, qu'on est dans les temps de passage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2018, 22:26

boodream, désolé mais ce qu'il manque à cette équipe il nous le manque depuis plus d'un an. Et on sera confronté au même soucis. La C3 n’intéresse pas grand monde
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 19 Mai 2018, 22:26

Terriblement déçu par cette semaine.
Le pire étant d’être volé par Lyon et toute cette mafia.
Je n’arrive donc pas à être heureux ce soir.

Après, faut être réaliste.
Quand on regarde notre effectif ( 40-50% de boulets et joueurs de L2), c’est un miracle d’être là où on est.

Cependant, avec la manne de la LDC, je ne sais pas si on aura les moyens d’être au niveau l’an prochain.

Faudra recruter des Rami et des LG, dégoter des Thauvin et faire monter des Kamara.
Alors arrêtez la tisane et au boulot.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 19 Mai 2018, 22:28

Je veux pas trop de Rami si possible. Rongier Balotelli Younes Zouma en titulaire et un peu de banc
Rocca

Messagepar gaby » 19 Mai 2018, 22:29

Herpès Léonard a écrit:boodream, désolé mais ce qu'il manque à cette équipe il nous le manque depuis plus d'un an. Et on sera confronté au même soucis. La C3 n’intéresse pas grand monde

On a quand même réussi à signer des joueurs de niveau international (Gustavo Et Rami) et d'autres qui étaient, sur le papier, de très belles recrues (Abdenour Et Mitroglou).

La C3 n'intéresse personne en France qui est un gros pays de footix. Mais elle a la cote à l'étranger et auprès des joueurs.
Modifié en dernier par gaby le 19 Mai 2018, 22:30, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2018, 22:29

Thauvin a surement fait la saison de sa vie, ca m'étonnerait fort qu'il l'a reproduise l'an prochain

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 19 Mai 2018, 22:30

Information
Frank McCourt (propriétaire de l'OM, après la non-qualification en C1) : «La victoire de ce soir marque la fin d'une saison avec des progrès significatifs pour l'OM. Notre destin n'était pas dans nos mains aujourd'hui, - et je suis bien sûr déçu que nous ne soyons pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions -, mais je suis incroyablement fier de la façon dont l'équipe a rebondi après la défaite en finale mercredi, pour obtenir la victoire indispensable à nos rêves.

Surtout, je veux me souvenir de tout ce que nous avons accompli cette année, qui a largement dépassé les attentes des gens, en atteignant la finale de la Ligue Europa et en terminant quatrièmes de la Ligue 1. Nous devons nous préparer maintenant pour la nouvelle saison, aussi sérieusement que nous l'avons fait l'été dernier, en construisant sur ses certitudes, cette dynamique, qui nous a permis de battre certaines des meilleures équipes de L1 et d'Europe cette année.

Nous avons beaucoup avancé dans notre OM Champions Project, mais il y a encore du travail à réaliser pour que l'OM redevienne un club important en France et en Europe. A partir du groupe très soudé créé cette année, nous devons maintenant construire une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine. C'est la mission, maintenant, de Jacques-Henri (Eyraud), d'Andoni (Zubizarreta) et de Rudi (Garcia). Nous le devons à nos supporters et à tous ceux qui aiment et croient en l'OM.»
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 19 Mai 2018, 22:33

gaby a écrit:La C3 n'intéresse personne en France qui est un gros pays de footix. Mais elle a la cote à l'étranger et auprès des joueurs.

Ne t'inquiète pas, moi elle m'intéresse depuis longtemps.
Soit disant que Tisanotor a appris des choses. Tant qu'il ne refasse pas ses powerpoints à la noix...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2018, 22:34

Depuis qu’il a eu lieu, on a tous su que le but de Memphis à la 90eme au Vel était le tournant
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Mai 2018, 22:34

Herpès Léonard a écrit:Thauvin a surement fait la saison de sa vie, ca m'étonnerait fort qu'il l'a reproduise l'an prochain

Oui c’est sûr l’an dernier 15 buts c’était déjà une chance. Payet va retomber dans ses travers, LG se blesser, c’est horrible.
Rocca

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2018, 22:35

Des Thauvins équipé de Neurones, il nous faut une base et capitalisé sur les bons joueurs qu'on a, et se servir de nos confrontations européennes pour recruter du bons joueurs.
En jouant l’Europe chaque saison tu es obligé de superviser tes adversaires et de découvrir des talents dans des pays qui n'ont pas une forte exposition médiatique comme les pays de l’Europe de l'est.
Ensuite je préféré faire notre saison avec les valeurs qu'on a montré et ne pas aller en ligue des Champions et d'avoir fait une finale de coupe d'Europe que de devoir ma participation directement à celle-ci par mon soit disant rival qui aurait participé à la finale de coupe d'Europe dans mon stade alors que c'était mon objectif de début de saison affiché et d'avoir une équipe qui a un comportement de salope sur un terrain de football car ils sont ont le totem d'immunité...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2018, 22:35

Arno26, l'an prochain on gérera mieux les gros matches :preche:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2018, 22:36

La ou il faut pas se tromper c’est qu'on a fait une saison en sur régime grâce à l’état d’esprit mais celui ci ne sera naturellement pas le même la saison prochaine

Quel gâchis
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2018, 22:37

Lorenzin' a écrit:
gaby a écrit:La C3 n'intéresse personne en France qui est un gros pays de footix. Mais elle a la cote à l'étranger et auprès des joueurs.

Ne t'inquiète pas, moi elle m'intéresse depuis longtemps.
Soit disant que Tisanotor a appris des choses. Tant qu'il ne refasse pas ses powerpoints à la noix...

Moi ce soir elle me fait plutôt mal au cul la C3

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 19 Mai 2018, 22:37

Herpès Léonard a écrit:Vous avez kiffé 99? C'est l'une des pires saisons de ma vie avec le recul, c'est pareil ce soir, je suis affreusement dépité

Au moins ça t’a marqué. Ces dernières années l’enjeu était que l’OM ne disparaisse pas totalement des radars avec Labrune, le règne médiatique du Qatar, le nouveau stade de Lyon qui fait entrer ce club dans une autre dimension, la stabilité inédite de l’ASM au plus haut niveau, le Vel qui ne se remplissait pas et les sponsors qui se barraient malgré le nouveau projet...
L’OM est redevenu un club phare, du moins en partie, et c’est déjà un vrai succès.

Il est néanmoins dommage que les dirigeants aient commis de grosses erreurs sur le mercato parce qu’il y a vraiment moyen de terminer 2ème avec un bon 9 et de gérer encore mieux l’Europa avec un banc.
A eux maintenant de ne pas rééditer ce type d’erreurs fatales l’été prochain. Cette fois ça serait critique pour le projet.

En 99 c’est aussi la gestion du mercato qui m’a dégouté et les conséquences qui ont suivi. Rappelons que Garcia a terminé salement 4ème en 2010 alors qu’on parlait du Barça du nord, qu’il a frôlé d’être viré puis conservé ses meilleurs joueurs, ajouté notamment un 9... et un an plus tard il a claqué le doublé coupe-championnat.
Sans aller jusqu’au titre je préfère rester positif et me dire que si on gère bien les choses, notre heure viendra.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 19 Mai 2018, 22:39

Encore une fois, tout va vraiment se jouer lors du mercato.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Mai 2018, 22:40

99 c’était le pire Mercato avec 2015 et 2016. Decroix Diatta Berizzo Diawara Bakayoko c’était affreux. Dallât et DeLa Peña au moins étaient des footballeurs
Rocca

Messagepar spy » 19 Mai 2018, 22:41

Alors qu’il suffisait juste de recruter sonny
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin