[2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Messagepar Jester » 19 Mai 2018, 12:32

320cds, juste que t'as Payet blessé, Rami suspendu. Donc forcément tu dois mettre des Lopez, Anguissa, Njie ou Sertic sur le terrain. Bref, j'ai choisi le moins pire à la moins pire des positions. Ca ne me plait pas mais bon.
Après Sakai ou Sarr peu importe juste que Sarr a le droit de souffler et surtout il a une épaule en compote. Donc en finale d'EL ça peut s'expliquer surtout que Sakai revenait à peine, mais contre Amiens... est ce que ça vaut le coup ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 19 Mai 2018, 13:07

Amiens a la troisième défense de L1, match décisif, équipe amoindrie offensivement avec Thauvin cramé et payet blessé, Sarr sans hésiter.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 19 Mai 2018, 13:30

320cds, l'ennui c'est que Sarr est pas bon en ailier. Et puis ça voudrait le foutre à la place de Thauvin.
Sinon tu le mets à la place de Sakai... mais tu l'envoies au casse pipe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 19 Mai 2018, 13:32

Dernière journée pour les pronos : championnat/topic31607.html

On vous y attend plus nombreux pour la saison prochaine !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 19 Mai 2018, 13:36

La victoire ou la crise 8)

Désolé , c'est le dernier soir ou je peux la sortir celle là :mrgreen:

Sinon , c'est un match pour Hatem !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 19 Mai 2018, 13:55

Le dernier tournant de la saison, assurément
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2018, 14:39

negrOM, exactement et quand on gagnera 2-0 et que l'ASM perdra 1-0 on se mordra les couilles d'avoir pris 3 buts contre la bande à Nolan Roux :|
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 19 Mai 2018, 14:53

On se mordra les couilles de plein de choses c’est normal
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 19 Mai 2018, 14:59

Jester a écrit:320cds, l'ennui c'est que Sarr est pas bon en ailier. Et puis ça voudrait le foutre à la place de Thauvin.
Sinon tu le mets à la place de Sakai... mais tu l'envoies au casse pipe.

Je comprends pas du tout. Evidemment Sakai sur le banc et Sarr à sa place. Pour moi, surtout des matchs ou il faut attaquer face à une équipe regroupée, il faut un arrière latéral offensif qui apporte, donc Sarr.
Mais dans tous les cas, pour moi, Sarr est passé devant Sakai dans ma hiérarchie. J'ai rien contre Sakai, relativement solide et très généreux mais offensivement il n'apporte rien malgré ses courses et il est même parfois un poil naif derrière.

Il reste un match, Bouna n'a pas joué tant que ça cette saison, il serre les dents et il nous aide à mettre une valise à Amiens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Johnny Rotten » 19 Mai 2018, 15:14

Herpès Léonard, et tu crois pas que Lyon et Monaco vont se dire la même chose ? Tu crois qu'ils ont pas pris des buts évitables ? Loupé le coche sur certains matchs ?
Rien que le week end dernier, Lyon mène 2-1 à Strasbourg à la 88ème je crois et ils perdent 3-2 à la fin…
On connait mieux le scénario des matchs de l'OM que ceux de Monaco et Lyon mais ils ont sûrement dû faire des erreurs dans la saison aussi !
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 19 Mai 2018, 15:23

320cds, sarr a droite et sakai a gauche. Amavi est degueulasse depuis un bon moment.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Mai 2018, 16:11

Amavi il lui manque un concurrent pour le poste sinon il se sort pas les doigts du cul.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Mai 2018, 16:11

Après faut voir si un Sakai sans rythme serait meilleur qu’Amavi à un poste où il a moins de repères. Mais je suis pour. Amavi a besoin d’être secoué je pense. Sa rentrée contre Lille avait comme par hasard été très bonne...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 19 Mai 2018, 17:08

C'est un match pour Kamara dans l'axe, il doit montrer sur ce match qu'on peut compter sur lui pour le futur.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 19 Mai 2018, 17:15

gigi a écrit:Après faut voir si un Sakai sans rythme serait meilleur qu’Amavi à un poste où il a moins de repères. Mais je suis pour. Amavi a besoin d’être secoué je pense. Sa rentrée contre Lille avait comme par hasard été très bonne...

il sait quand il est mauvais, il le dit lui même. On a l'impression qu'il a perdu sa confiance ou son inconscience et qu'il doute sur chaque geste. Aucune sérénité.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar spy » 19 Mai 2018, 17:18

Je suis pour kAmara derrière avec Rolando si apte sinon gustavo
J’aimerais avoir le moins de : sertic, Lopez, Zambie et germain que possible
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 19 Mai 2018, 17:30

J' espère qu' il n' a pas fait des orages aussi violents qu' ici sur le vélodrome, sinon, ça ressemblera plus à du water polo qu' à du foot !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Mai 2018, 17:32

Information
Match OM-Amiens sur
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 19 Mai 2018, 18:17

Information
Marquer sans Payet

En l’absence de son créateur, l’OM a des atouts, Sanson ou Lopez, pour ne pas trop souffrir face à Amiens. VINCENT GARCIA

Les sujets de conversation lors de la conférence de presse ne manquaient pas hier à Marseille, entre la défaite de mercredi en finale de la Ligue Europa (0-3), le match décisif pour le podium face à Amiens et la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Pour rester sur ce dernier thème, Steve Mandanda, qui pourra jouer ce soir puisque son carton rouge reçu face à Guingamp a été annulé, Adil Rami, suspendu, et Florian Thauvin verront la Russie. Ce dernier devra porter l’attaque marseillaise contre les Picards, en l’absence de Dimitri Payet. L’ailier droit (22 buts, 11 passes en L 1) a les épaules pour le faire, s’il ne pense pas trop au rassemblement de la semaine prochaine à Clairefontaine. Mais ce n’est pas un soir où il faut calculer.

Payet, lui, est toujours au fond du gouffre, dévasté. Mercredi soir en C 3, le meneur de jeu de l’OM a aggravé sa déchirure aux ischio-jambiers. Obligé de sortir, il ne disputera pas le Mondial. Didier Deschamps, le sélectionneur, avait parlé de trois semaines d’absence mais, hier, côté olympien, on évoquait un retour en forme possible dans deux semaines, soit aux alentours du 4 juin, jour où Didier Deschamps doit donner sa liste définitive pour la Russie…

Le Réunionnais, qui n’est pas dans la liste des réservistes, principalement pour une question de statut, va donc poursuivre son protocole de remise en forme et essayer de s’entretenir d’ici là, on ne sait jamais. Rudi Garcia n’a pas voulu entrer dans les détails hier. « Moi, je ne suis pas docteur », a évacué l’entraîneur olympien après une question sur sa durée d’indisponibilité. Il en a un pourtant à disposition pas très loin et c’est le même que celui de l’équipe de France, Franck Le Gall.

Le technicien marseillais ne regrette pas son choix en finale de la C 3 : « Quand un de vos meilleurs joueurs peut être sur le terrain pour une finale, vous l’alignez. Je pense que Dimitri ne regrette pas non plus. Si Valère (Germain) avait mis son occasion (sur une passe de Payet), on aurait un tout autre jugement sur ses trente minutes passées sur la pelouse. » Mais Germain n’a pas marqué et, ce soir, peut-être que c’est Kostas Mitroglou, auteur d’une bonne entrée à Lyon face à l’Atlético, qui sera titulaire au Vélodrome. Sans Payet en Ligue 1, l’OM a connu des résultats mitigés, trois victoires, dont une 5-0 quand même, face à Caen (le 5 novembre), mais aussi deux résultats nuls, dont un à domicile contre Angers (1-1, le 29 avril) et une défaite à Monaco (1-6, le 27 août).

Sanson a l’habitude de jouer en 10

Pour le remplacer poste pour poste, Garcia dispose de deux solutions, si on considère que le 4-4-2, utilisé parfois, n’est pas son système préférentiel. Contre l’Atlético, le rôle est revenu à Maxime Lopez et ce n’était pas facile à son âge (20 ans) d’entrer en cours de match pour être le dépositaire du jeu de l’OM. En Espagne, le petit milieu a une bonne cote. C’est le premier joueur marseillais cité par Diego Simeone lors de sa conférence de presse d’avant-match et la presse ibérique s’est même étonné de sa non-titularisation. En difficulté à l’automne, il a retrouvé du temps de jeu en deuxième partie de saison. La deuxième solution est de donner les clés à Morgan Sanson et ce ne serait pas une surprise non plus. Utilisé plus bas depuis que Payet était devenu incontournable, il a l’habitude maintenant d’évoluer en 10 et il l’a souvent fait cette saison quand le Réunionnais n’était pas sur la pelouse. Pas de panique donc, sans Payet, l’OM est armé.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mai 2018, 18:18

Information
LʼULTIME ESPOIR

Pour bien conclure une saison riche en émotions, trois jours après la désillusion européenne à Lyon face à l'Atlético, l’OM doit s’imposer et espérer une contre-performance de ses rivaux. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – Incontestablement, l’OM fut la meilleure série du foot français en 2017-2018. Le soixante-deuxième épisode sera diffusé ce soir, les cliffhangers ont été nombreux, le suspense reste pourtant intact, on ne sait toujours pas si la saison se terminera sur des larmes de joie ou de dépit, s’il faudra trouver les rares points qui ont manqué comme d’autres cherchent encore des indices pour comprendre la fin de Lost, huit ans plus tard.

L’essentiel s’avère peut-être là, derrière les calculs d’apothicaire et la course aux récompenses : cette saison, le public s’en souviendra et la refera encore et encore avec une nostalgie gourmande, comme celles d’Éric Gerets (2008-2009, 2e à trois points de Bordeaux) et de Marcelo Bielsa (2014-2015, au pied du podium), entraîneurs olympiens au destin quasi achevé.

Contrairement à ses deux prédécesseurs, Rudi Garcia, alerte sur plusieurs tableaux, a une ultime chance de frayer avec la gloire, trois jours après une défaite en finale de Ligue Europa aussi cruelle qu’inéluctable. « On ne va pas revenir sur le match de mercredi, on a déjà basculé sur le Championnat et Amiens, balaie-t-il. On veut se donner les moyens d’accéder au podium et on sera les premiers supporters de Nice, qui joue une place de Ligue Europa à Lyon, et de Troyes, qui veut sauver sa peau face à Monaco. » Dans les couloirs du Groupama Stadium, l’entraîneur a tout fait pour que ses joueurs évitent de ressasser leurs états d’âme d’après-match auprès de la presse ou de leurs proches. Ocampos, Anguissa, Lopez, Germain ou Sarr ont été les plus marqués par la déroute, ils ont trouvé du réconfort auprès de leur famille jeudi après-midi, après le retour à Marseille et un léger décrassage à la Commanderie.

Interrogé sur son international camerounais, fautif sur le premier but madrilène, Rudi Garcia se veut positif : « Des erreurs, cette saison, tout le monde en a fait, les joueurs, moi, le staff, vous… Ce qu’il faut, c’est ne pas les reproduire. Un jeune joueur doit digérer les erreurs, Frank a fait vingt minutes de très haute volée, il doit s’appuyer là-dessus. À l’avenir, une faute ne doit pas le pénaliser ni pour le match qu’il est en train de réaliser, ni pour la suite des événements. » Les Marseillais ont souvent montré leur capacité de rebond cette saison, après des défaites ou des soirées européennes dévoreuses d’influx nerveux (Guimaraes, Leipzig, Salzbourg…). Certains sont bien tentés de faire les comptes après la finale perdue, de gloser sur tel ou tel qui s’est un peu caché. Florian Thauvin, fort décevant face à l’Atlético, bat le rappel : « On a vécu une saison fantastique, avec des moments forts, sur le terrain et en dehors. On est tous fiers de notre parcours, il faut tourner la page de cette finale perdue. On est déçus, tristes, mais il faut absolument gagner, c’est notre dernier espoir pour le podium. C’est bien que ce match arrive vite, sinon on aurait broyé du noir, on aurait continué de gamberger, cela aurait pu créer une période de doutes. » Il y aura tout l’été pour se livrer à de longues séances d’autoanalyse.

“Ce n’est pas un match de baby-foot

Florian Thauvin, attaquant de l’OM

En attendant, privé de Payet (voir ci-contre) et Rami, l’OM affrontera la « troisième défense du Championnat », dixit Garcia : « On sait qu’ils vont nous donner du mal. Déjà, battons-les ! » Derrière Lyon et Monaco au goal-average, l’OM a passé quelques gros scores à domicile (5-0 face à Caen, 6-3 face à Metz, 5-1 face à Lille), mais Thauvin prévient : « Ce n’est pas un match de baby-foot, dire qu’on espère marquer cinq buts à Amiens, ce serait leur manquer de respect. C’est une bonne équipe. On doit jouer le match à fond et croiser les doigts pour avoir une bonne surprise. » Ce soir, au Vélodrome, les spectateurs regarderont autant leur smartphone que la pelouse, les anciens écouteront la radio pendant que les jeunes tenteront de rafraîchir la page « directs  » de leur site préféré, en maudissant leur opérateur si la 4G s’évanouit.

Les pensées s’accrocheront à la crête du facétieux Balotelli, apprécié par l’état-major de l’OM, et en visite au Groupama Stadium. « Je ne sais pas s’il va regarder cette conférence de presse, mais je n’ai jamais été autant derrière Mario Balotelli que pour ce dernier match de la saison, sourit Thauvin. Et on est tous derrière lui, je ne suis pas le seul. » Après un été 2017 à parler du grand attaquant, 61 matches avec une moyenne de deux buts marqués et un face-à-face raté de Germain mercredi, l’OM espérera une réalisation de Super Mario. Quel scénario ! L’OM peut tranquillement s’asseoir à la table de Netflix et de HBO.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin