[2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 15:57

negrOM, :oops:

C'est ça qui est dur. Le sentiment d'être dans une malédiction, de répéter un pattern. Je me sens Mandandé par la vie quand j'y pense, c'est affreux.

Après, à froid: pouvait-on gagner une Coupe d'Europe avec Rolland Courbis ou José Anigo? J'espère que l'avenir montera que Garcia est 10 crans au dessus de ces merdes et qu'on va refaire des choses en Europe :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 18 Mai 2018, 16:03

boodream, refaire des choses je ne me fais pas de souci. Retourner en finale, gagner, ça demande aussi pas mal de réussite, notre parcours en atteste. Ça malheureusement on ne pourra rien y faire :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 16:15

boodream a écrit:fourcroy, L'interêt n'est pas qu'intellectuel. Le plaisir d'entendre la musique de la C1, même en visant une troisième place du groupe, le plaisir de faire la nique à un rival au delà de l'interêt financier de les voir ne pas jouer la C1, le plaisir d'avoir quand même une récompense au bout d'une si belle saison.

Franchement, l'idée de voir Pep Genesio se faire défoncer comme il le mérite, ça offre des perspectives satisfaisantes sur un plan tout autre qu'intellectuel :mrgreen:

Bah, le plaisir d'entendre la musique de la C1... si je te dis "Arsenal, Naples, Dortmund", ça te rappelle quelque chose ou ton cerveau a tellement bien fait les choses que tu as oublié ? En tant que supp, j'ai du plaisir à voir mon équipe figurer convenablement. Je suis capable de relativiser une honorable défaite 3-1, mais pas de m'en réjouir.

L'OM a le niveau de l'EL, pas celui de la LDC. Et plus ça va, plus l'écart se creuse, plus un OM ne peut rivaliser avec un QSG et encore moins avec les vrais cadors européens. Si le QSG décide de jouer le match sérieusement, on prend une branlée, on l'a vu cette année. Deux semaines de suite, au cas où une fois n'aurait pas suffi à comprendre.

Après, la question du bonheur ressenti devant le malheur des autres, c'est un standard du sport, surtout du supportariat en sport co, mais j'ai du mal ; pour tout dire, même si je le ressens aussi partiellement, je trouve que c'est tellement minable que ce qu'il y a de mesquin en moi (et qui prend une place certaine :fier: ) ne tue pas complètement l'être moral qui juge les actes d'autrui et les miens propres. Alors, oui, Aulas me fait chier, Génésio est une merde et j'aimerais bien que l'OL se vautre, mais c'est secondaire, et même négligeable devant ce que je ressens pour l'OM. Et ce que je ressens pour l'OM, c'est que la saison s'est terminée mercredi, que j'ai aimé ça, et que j'aimerais bien recommencer.

Tout cela n'est évidemment que ressenti individuel. Je comprends et respecte complètement tous les gars qui seront à fond samedi soir. Ca sera juste sans moi pour cette fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 16:17

negrOM, +1. Quand tu fais tapis avec Q8 et que tu tombes contre KK après avoir survécu pendant le tournoi en gagnant quelques coin flips, tu ne peux pas décemment insulter Dieu parce qu'un roi tombe au flop.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 16:21

fourcroy, mais justement si on veut reduire cet ecart ca passe par revenir en LDC.
Bien que d'accord avec toi que le vrai niveau de l'OM c'est l'UEL. Mais rien n'empeche de finir 3eme de notre poule l'an prochain
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 16:27

Dragan,+1 Finir 3éme de poule si on se qualifie n'aurait rien d'humiliant et nous donnerait même l'opportunité de figurer convenablement, justement, en C3. On ne peut pas comparer ce qui est en train d'être construit avec les bébés Labrune qui finissent à 0 points.

Et je suis le premier à me foutre des matchs des autres, de l'actu des autres et tout ça. Sauf que là, les destins sont liés. C'est à mon club que la chute de l'autre ignominie ambulante de Genesio profiterait. Ce serait la délicieuse cerise haineuse sur le gâteau notre podium mérité. :oops:

Mais bon, on a peu de chances d'y arriver hein.
Modifié en dernier par boodream le 18 Mai 2018, 16:29, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 18 Mai 2018, 16:27

Le conseil de classe a eu lieu :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 16:28

Dragan, ah mais oui, c'est ce que je dis dans le premier message page précédente avec mon "je comprends intellectuellement". Juste qu'aller en LDC pour finir troisièmes, j'arrive pas à bander pour ça. Mes interventions aujourd'hui se placent sur le plan de l'émotion, ce qui n'est pas trop mon style habituel, j'en conviens, pas de la raison.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 16:30

fourcroy, justement ton emotion tu l'aurais ensuite 3eme, reverse en C3 avec une equipe plus forte que si tu n'avais eu que la C3
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Mai 2018, 16:30

Juste qu'aller en LDC pour finir troisièmes, j'arrive pas à bander pour ça.

fourcroy, normal à ton âge.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 16:36

Franchement, notre parcours en C3 cette année en poules n'a pas été glorieux et ne nous a pas empêché d'en tirer de l'émotion. Et je ne parle même pas d'après la poule. Le but mi CSC/ mi couille de Clinton qui nous sauve de l'élimination en poule par exemple est un gros souvenir pour moi cette année. Émotionnellement, je trouve un enjeu à demain. Mais comme tu le dis, chacun a son ressenti.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 18 Mai 2018, 16:43

boodream, on est arrivé en finale, comme ça ne peut pas être glorieux ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 16:45

boodream a écrit: Émotionnellement, je trouve un enjeu à demain et j'espère bien qu'on va bien niquer l'OL.

Je suis très déçu par ta mesquinerie. :cry:

anyway, :om:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 16:50

Jester, je parle du parcours en poules, à l'arrache. On ne peut carrément pas dire qu'on s’est régalés et pourtant on ne l'échangerait pour rien au monde. Donc se faire potentiellement beaucoup bousculer en C1 ne nous condamnerait pas à baisser les yeux d'avance. Surtout qu'en la jouant, tu peux mieux t'armer.

fourcroy, la mesquinerie c'est le sel de la vie. Pourquoi construire un château de sable quand tu peux détruire celui de ta petite sœur?
Il faut savoir embrasser le moche en soi 8)

Non Jester, ce n'est pas ce que je veux dire.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar John » 18 Mai 2018, 17:27

Je viens de jeter un œil avec un coefficient de 32 (qui semblerait être le nôtre pour l'an prochain) et en regardant ce que ça aurait donné cette année, c'est chapeau 4. Les équipes des chapeaux 1 et 2 étaient au dessus, clairement, de nous, et en chapeau 3 il y avait Naples, Tottenham, Bâle, Olympiakos, Anderlecht, Liverpool, AS Rome et Besiktas :peur:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 18 Mai 2018, 17:29

:mrgreen: déjà qu'il a du mal à bander...

Franchement, si on fait le même parcours que l'Atletico la saison prochaine je signe de suite ! On fait mumuse en LDC, on encaisse le chèque (deux fois plus que ce que nous a rapporté l'EL cette saison), et on est reversé en EL, là où c'est à notre portée (avec 1 DC, 1 MD et 1 Att de classe intl).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 17:31

Information
À l'occasion du 25e anniversaire du sacre européen de l'OM, le 26 mai 1993 (lire aussi notre série en page 31), plusieurs anciens Olympiens seront présents demain au Vélodrome. Ils entreront notamment sur la pelouse avant l'échauffement des joueurs. Sont notamment annoncés : Basile Boli, Éric Di Meco, Jocelyn Angloma, Abedi Pelé, Pascal Olmeta, Alen Boksic, Jean-Jacques Eydelie, Manuel Amoros, Jean-Christophe Thomas, Jean-Philippe Durand, ainsi que Guy Goethals, le fils du légendaire "sorcier belge". Par ailleurs, le groupe Altice, qui détient notamment RMC et SFR, a décidé de délocaliser trois de ses émissions phares à Marseille dans le cadre de cet anniversaire. Aujourd'hui, Larqué Foot, Breaking Foot et Le Vestiaire auront exceptionnellement pour cadre le Vélodrome : Breaking Foot, sur SFR Sport, se tiendra sur la pelouse, tandis que Le Vestiaire, qui verra défiler plusieurs anciens de 1993, aura lieu dans le vestiaire réservé à l'OM, au Vel'.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 18 Mai 2018, 17:37

Jester a écrit::mrgreen: déjà qu'il a du mal à bander

Et c’est qu’il insiste l’enfoiré :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2018, 20:38

negrOM a écrit:boodream, refaire des choses je ne me fais pas de souci. Retourner en finale, gagner, ça demande aussi pas mal de réussite, notre parcours en atteste. Ça malheureusement on ne pourra rien y faire :mrgreen:

+1 il y a des équipes qui dépensent des milliards (PSG, City et qui n'y arrivent même pas). On peut retourner en finale l'an prochain comme ne jamais y retourner (pour ça que Mandanda Germain et Zambo peuvent aller se faire empapaouter, je ne leur pardonnerai jamais)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Max216 » 18 Mai 2018, 22:44

il faut finir en beauté la saison et donner une image digne du Club en gagnant le dernier match, après qui vivra verra, peut être qu'on aura une belle surprise à la fin.

Allez l'OM !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin