[2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J38] OM - Amiens

Messagepar scrouitch » 18 Mai 2018, 12:41

Bon y'a plus qu'a faire jouer Mandanda contre les petits et Pelé contre les gros :cretin:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 12:50

marcos011 a écrit:il reste des places à 40 euros les gars .

Virage suspendu ou non pour se match ???????

:eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 18 Mai 2018, 13:10

Bon de pouvoir compter sur leur soutien, car on sent de suite quand ils ne sont pas dans leur emplacement traditionnel.

Espérons que les joueurs ne soient pas totalement dépités et veuillent s'arracher encore sur ce dernier match de la saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 18 Mai 2018, 13:10

« La préfecture »... Parce que c’est mon cadeau pour ce merveilleux parcours !! :macron:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Mai 2018, 13:12

marcos011 a écrit:il reste des places à 40 euros les gars .

Virage suspendu ou non pour se match ???????

Il reste des bracelets bleus aussi :tonini:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 14:04

je pense que les places qui restent était prévues comme "places à 5 euros pour les Fana", c'est pour ça qu'il en reste beaucoup. Il faut faire stade comble. On a un Génésio à niquer et un podium à accrocher 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 14:15

Information
Une deuxième finale

L’OM doit surmonter sa déception de la finale de C 3 pour battre Amiens demain. Accrocher le podium n’est pas vital mais nécessaire pour grandir. VINCENT GARCIA

LE match de la semaine pour l’OM n’était, finalement, pas la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid (0-3), mercredi, mais celui à venir contre Amiens demain. Il faudra que les Marseillais se remettent vite les idées en place et les corps aussi, même si, pour Dimitri Payet, ce sera évidemment trop juste. La dernière journée de L1 est désormais pour eux l’unique moyen de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Ce n’était pas l’objectif fixé en début de saison. Les joueurs, restés à Lyon mercredi soir et rentrés hier matin sur Marseille, étaient encore abattus par le résultat jusqu’à tard dans la nuit. Et ils le seront longtemps.

Mais, pour atténuer leur déception, ils se disaient être tombés sur un trop gros morceau. L’énorme occasion de Valère Germain et le contrôle manqué de Frank Anguissa hanteront quand même longtemps les esprits. Alors mieux vaut une finale de C 3 que ne pas passer le premier tour de C1 ? Participer à l’épreuve reine pourrait permettre au Champions Project  de gagner un ou deux ans, en termes de revenus générés et d’attractivité sur le marché des transferts.

Il serait dommage,quand même, que cet OM ne soit pas récompensé

Cette saison, Rudi Garcia a « surperformé » avec un effectif qui n’était peut-être pas taillé pour ça. Mais, pour franchir un cap, il faudra que l’entraîneur marseillais et son directeur sportif Andoni Zubizarreta aient plus de flair à certains postes. Les chantiers sont donc nombreux (voir par ailleurs). « On commence à avoir une équipe, expliquait Adil Rami, mercredi. Ça ne fait pas longtemps que l’actionnaire a repris le club. L’OM revient de loin. Je suis sûr que Marseille dans trois, quatre ou cinq ans, sera une équipe qui fera mal en Ligue des champions. »

Si le fair-play financier veille, finir hors podium ne met pas encore en péril le modèle économique du propriétaire Frank McCourt, contrairement aux dernières années du tandem Vincent Labrune-Margarita Louis-Dreyfus. La saison terminée à la quatrième place sous Marcelo Bielsa, en 2015, avait eu des conséquences beaucoup plus fâcheuses. Jacques-Henri Eyraud, l’actuel président, s’agace quand il lit ou entend que son club pourrait tout perdre. Il a rappelé lors de sa tournée médiatique avant la finale que la saison était déjà une réussite.

Le dirigeant olympien, tout comme son entraîneur, avait annoncé en début d’exercice que le club devait faire mieux que la saison dernière (5e). L’objectif est rempli, mais il serait dommage, quand même, que cet OM ne soit pas récompensé pour sa saison, autrement qu’avec une place qualificative pour une nouvelle Ligue Europa. Avec 77 points en cas de victoire face à Amiens, les Marseillais, en d’autres temps, auraient pu être champions et, dans tous les cas, ils auraient fini à coup sûr dans les trois premiers.

C’est dire comment la concurrence avec Monaco et Lyon aura été féroce. Mais le classement actuel n’est pas illogique, les Olympiens n’ayant récolté que deux points (sur 18) face au top 3. Vu la différence de buts de l'ASM (+ 37 contre + 32) et son adversaire demain (Troyes), ils devront plutôt compter sur un faux pas lyonnais. Un match nul de l’OL face à Nice, combiné à une victoire de l'OM contre Amiens, suffirait à ravir la troisième place, directement qualificative pour la C 1 depuis la victoire madrilène. C’est le scénario rêvé par tout Marseille depuis mercredi soir.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 18 Mai 2018, 14:56

Je recommence doucement à y croire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 18 Mai 2018, 14:59

randoulou, pas moi. Lyon et Monaco ne trébucheront pas.

Faut juste finir la tête haute.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Mai 2018, 15:02

Monaco, c'est clair et net
Lyon, il y a un petit 15-20% de chance qu'ils fassent un nul

Nous, on va être amoindris. Au mental, on peut l'emporter. On verra bien. J'essaie de me remobiliser
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 15:08

Il faut vraiment se motiver pour des raisons strictement financières, c'est pas facile. Je comprends intellectuellement l'intérêt de finir 3 plutôt que 4, mais émotionnellement, la saison s'est terminée mercredi pour moi.

L'OM n'a pas, actuellement, le niveau pour faire quelque chose en LDC ; le parcours "idéal" en coupe d'Europe l'an prochain, même en remplaçant Germain par, disons, un Balotelli, serait de finir troisième de la poule en LDC et de réitérer un super-parcours en C3. Alors, entre ça, qui signifie entre autres prendre 0 pt contre un Real-like et un Liverpool-like, et aller directement en C3, je comprends encore une fois l'intérêt, mais je ne le ressens pas. Samedi, j'irai au cinéma. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Teddy The Bear » 18 Mai 2018, 15:20

Neb a écrit:
Teddy The Bear a écrit:Comme des Maxime lopes, il n’y en a qu’un en France, c’est forcément lui. CQFD...

T’es debile (cqfd) ou tu sais pas que sur Twitter il existe des comptes certifiés ?

J’ai évidemment regardé et il s’agissait bien de son compte.

Plusieurs comptes certifiés sur Twitter, sont des fake absolus. Ils ne durent pas longtemps mais ça arrive. Donc je suis certes debile, mais prudent. Prends une pastille de deuxièmedegres à raison de 3 par jour pendant 7 jours, ça ira mieux après.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 15:24

non mais c'est surtout que ca peut tres bien etre son CM et non le joueur qui ait clique ca
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 15:31

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2018, 15:33

on gagnera notre match mais ca ne suffira pasz on est reelement maudits, nos grosses saisons sont tout le temps accompagnees d'injustices et de concurrents en reussite maximale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 18 Mai 2018, 15:34

Dragan, ok mais tu peux être plus précis concernant Lopez ? CM1 ou CM2 ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 15:34

fourcroy, L'interêt n'est pas qu'intellectuel. Le plaisir d'entendre la musique de la C1, même en visant une troisième place du groupe, le plaisir de faire la nique à un rival au delà de l'interêt financier de les voir ne pas jouer la C1, le plaisir d'avoir quand même une récompense au bout d'une si belle saison.

Personne ne nous consolera jamais du match de mercredi. Je n'ai jamais cicatrisé la tête en retrait de Blanc contre Parme ou l'expulsion de Barthez contre Valence. C'est indélébile. Mais finir troisièmes, ca serait quand même un vrai bonheur, en ce qui me concerne.

Franchement, l'idée de voir Pep Genesio se faire défoncer comme il le mérite, ça offre des perspectives satisfaisantes sur un plan tout autre qu'intellectuel :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 15:40

gigi a écrit:Dragan, ok mais tu peux être plus précis concernant Lopez ? CM1 ou CM2 ?

:lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 18 Mai 2018, 15:50

boodream a écrit:fourcroy, L'interêt n'est pas qu'intellectuel. Le plaisir d'entendre la musique de la C1, même en visant une troisième place du groupe, le plaisir de faire la nique à un rival au delà de l'interêt financier de les voir ne pas jouer la C1, le plaisir d'avoir quand même une récompense au bout d'une si belle saison.

Personne ne nous consolera jamais du match de mercredi. Je n'ai jamais cicatrisé la tête en retrait de Blanc contre Parme ou l'expulsion de Barthez contre Valence. C'est indélébile. Mais finir troisièmes, ca serait quand même un vrai bonheur, en ce qui me concerne.

Franchement, l'idée de voir Pep Genesio se faire défoncer comme il le mérite, ça offre des perspectives satisfaisantes sur un plan tout autre qu'intellectuel :mrgreen:

Je suis encore sous le choc du combo Germain/Mandanda et toi tu viens nous rappeler ces faits la. Connard.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 15:53

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin