[2017/18 - Ligue 1 - J37] Guingamp 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J37] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 11 Mai 2018, 04:04

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 11 Mai 2018, 06:23

boodream a écrit:Rony2D, je trouve de toute façon que même si son prêt était déjà prolongé, si on veut le reprêter y a moyen. Ca s'est déjà vu.

Oui Ocampos. Mais faut que Valence accepte. J’ai déjà la pression sur ce match. Je ne sais pas comment les joueurs vont aborder le match. J’espère qu’ils auront pas la tête à la finale.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar meknes » 11 Mai 2018, 06:49

Rocca,

je les vois gonflés comme des melons, et un 4 à 0 à la sortie, pas de stress comme dit le grand comique Marseillais :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 11 Mai 2018, 06:54

Sans Rami Rolando LG ça sent pas la victoire ce match

Mais j’ai espoir que Sainté nous garde en vie
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 11 Mai 2018, 07:01

Kamara-Sertic seront peut-être hyper concernés
Rocca

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2018, 07:17

Information
L'OM à la chasse au Lyon à Guingamp

Avant la finale de la Ligue Europa mercredi, Marseille doit garder le cap en Championnat, où une victoire le replacerait à la deuxième place, devant l'OL.

N'importe quel bon chasseur vous dira qu'il ne faut jamais courir deux lièvres à la fois mais cela n'est pas toujours vrai, surtout s'ils filent tous les deux dans la même direction. Pour l'OM, les objectifs convergent vers le Rhône, en ce mois de mai de tous les possibles, parce que Lyon est à la fois à cinq jours et à deux points, vendredi matin : c'est très peu et c'est beaucoup en même temps, et les Marseillais n'ont pas le choix du résultat, vendredi soir à Guingamp, s'ils veulent continuer à rêver du podium.

Les semaines ont passé et le moment est venu où la marge n'existe plus, où chaque match se dispute sur un fil, dans cette course à trois pour deux places, en Ligue 1. L'idéal serait d'avoir l'esprit tout entier tourné vers la Bretagne mais ce n'est pas si évident, quand on dispute une finale de Coupe d'Europe contre l'Atlético de Madrid le mercredi suivant. Le piège est tendu, les corps fatigués, et voilà des jours que les Marseillais doivent répondre à la question qui fâche : ont-ils peur de tout perdre ? « Il faut voir les choses positivement, rétorque Rudi Garcia. On est le seul club français à jouer une finale de Coupe d'Europe cette saison. On peut tout perdre, d'accord, mais on peut surtout tout gagner. » L'entraîneur marseillais n'a pas tort : mieux vaut le vertige des matches à enjeux que pas d'enjeu du tout.

Garcia sait aussi qu'il serait dommage de conclure une saison pareille aux portes de la Ligue des champions, et il reste deux week-ends d'efforts à tenir pour ne pas avoir de regrets. Deux points derrière Lyon, un point derrière Monaco, l'OM n'a pas son sort entre les mains et, pour y croire encore, il ne doit rien perdre en route.

Puisque la LFP a accepté d'avancer son match afin qu'il prépare au mieux sa finale de Ligue Europa, il jouera avant ses rivaux et l'occasion est belle de leur passer devant, histoire de les coller au pied du mur. « On veut être deuxièmes après ce match, répète Garcia. Je pense que Lyon et Monaco ne gagneront pas leurs deux dernières rencontres, mais encore faut-il que nous gagnions les nôtres. »

L'affaire s'annonce compliquée, dans les Côtes-d'Armor, où Antoine Kombouaré n'a pas pour habitude de présenter une équipe docile et où Garcia devra bricoler une défense centrale, en l'absence de Luiz Gustavo, Rami (suspendus) et Rolando (blessé). Jusqu'ici, le cocktail Ligue 1 - Coupe d'Europe n'a pas fait trop de dégâts : après le quart de finale, contre Leipzig, la copie avait été laborieuse mais l'OM avait gagné à Troyes (3-2) ; après la qualification en finale, il a enchaîné avec du style et du caractère contre Nice, le week-end dernier (2-1). Entre les deux, il avait laissé échapper deux points à Angers, fatigué et peu inspiré (1-1).

Cette fois, il a eu davantage de temps pour se reposer mais il ne faudra pas trop penser à la finale, non plus. Personne ne voudra la rater, personne ne voudra se blesser ce soir, mais n'allez pas le dire à Rudi Garcia : « Il y a un match à Guingamp et il n'y a que celui-là qui peut compter. Je ne conçois pas qu'on puisse penser à autre chose. Si on n'avait rien à jouer, peut-être, mais là il y a la deuxième place en jeu. Il n'y a pas de débat. »

L'entraîneur l'a dit à ses joueurs, dans le vestiaire, et il l'a répété à la presse, mercredi, parce que le message est encore plus audible en stéréo: « Si les joueurs parlent de la finale, ils chuchotent, parce que si je les entends, ils savent que cela va mal se passer. Je leur ai demandé d'être concentrés sur Guingamp. » C'est une bonne idée : en gagnant en Bretagne, vendredi soir, les Marseillais s'offriront une belle vue sur Lyon, déjà.

Information
Grégory Sertic (OM) retrouve enfin le plaisir

Le défenseur central de l'OM pourrait vivre ce vendredi contre Guingamp sa troisième titularisation de la saison en L1. Après avoir combattu les doutes et les douleurs.

Grégory Sertic sait qu'il a bien peu de chances de disputer la finale de Ligue Europa, mercredi. Entre les blessures et les choix de l'entraîneur, la saison de l'OM est un festin qu'il a suivi de loin, seules quelques miettes tapissent encore la nappe de la table. « Mais des miettes de caviar ! », sourit ce garçon bienveillant de vingt-huit ans, qui devrait débuter en défense centrale à Guingamp. Dimanche, face à Nice, il est rentré après la pause pour suppléer Rolando. Le corps est un peu rouillé, le coeur léger. « Les quinze premières minutes, j'avais du mal à trouver mon souffle, confiait-t-il mardi. Mais je n'attendais qu'une chose, depuis des semaines, ce moment où le coach allait me dire : "Vas-y Greg !" J'avais envie de ressentir vraiment cette appartenance au groupe, d'apporter à cette famille, car c'en est une. J'ai rarement connu un groupe comme ça, jamais d'histoires, seulement des rires. »

Si seulement... Pour Sertic, il faut aussi ajouter la solitude, la souffrance, la résilience. Après un début de saison morose, il est opéré le 9 novembre, pour détendre un peu le ligament externe de son genou gauche, un petit rafistolage pour effacer les dernières séquelles d'une rupture des croisés en 2015. « Et là, tu te retrouves à l'hôpital, et on te dit que cette première intervention n'a pas porté ses fruits, il faut en faire une seconde, souffle-t-il. Ce n'est pas une grosse opération, mais tu doutes. »

Le 9 décembre, il passe de nouveau sur le billard, le chirurgien Abdou Sbihi fait parler ses doigts de fée, place à la rééducation. « À la Commanderie, c'était trop compliqué de voir tes camarades partir s'entraîner pendant que tu files aux soins. J'ai choisi d'aller quelques semaines au centre de Capbreton (Landes), j'ai retrouvé Maxime, le kiné qui s'était occupé de moi après ma première blessure. Au début, tu es content quand tu arrives à marcher droit, mais le vrai plaisir, c'est quand tu trottines à nouveau. »

Le soleil se lève enfin, l'exil semble moins pénible. « Tu te bats avec toi-même. Parfois, je me suis senti seul, mais j'avais aussi fait ce choix. Je suis têtu, à l'hôpital, je ne voulais pas que mes parents viennent, leur infliger ça à nouveau : voir leur fils dans la salle de réveil, fatigué, démuni sur son lit d'hôpital. Non, hors de question, je ne voulais pas que ça les touche une seconde fois. » Les journées sont rythmées par les textos des préparateurs physiques de l'OM (les deux Paolo et Fabien) et du docteur Le Gall.

Parfois, un message d'encouragement du coach Garcia (« On compte sur toi ») sert de bandage supplémentaire en attendant la reprise début mars. Pour s'aérer lors de la trêve hivernale, il partira voir une rencontre de Tottenham, invité par son ami Serge Aurier, connu à Lens. À Capbreton, entre convalescents, il n'y avait pas de débat dans le réfectoire au moment de choisir le match du soir : « C'était l'OM ou rien ! Je n'ai pas manqué une minute de l'équipe cette saison. » Spectateur au coeur de l'hiver, acteur ce soir ? Après tant de galères, le stress de la scène est un tracas éphémère.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Mai 2018, 08:12

J'ai failli verser une larme 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 11 Mai 2018, 08:27

Si il nous fait gagner ce soir (en faisant un bon match) je mets sa photo
Rocca

Messagepar Teddy The Bear » 11 Mai 2018, 09:22

On sent que c’est un « bon gars », même si son arrivée a fait débat a juste titre. Il peut s’averer Utile ce soir, voir plus si affinités.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Chris Red » 11 Mai 2018, 10:11

Bizarrement, je ne suis pas inquiet qu'il joue ce soir. D'ailleurs, je ne suis pas inquiet tout court, cela malgré les absences. j'imagine que cela ne sera pas simple mais je pense qu'ils vont mettre les ingrédients pour revenir avec trois points.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 11 Mai 2018, 10:23

Faut s’inspirer de Nice et alors on gagnera. Si on joue comme contre Angers on est mort
Rocca

Messagepar Arno26 » 11 Mai 2018, 11:07

Sertic en defense centrale je ne me souviens pas qu’il se soit troué, en forme il peut être 4ème dans la hiérarchie

Si on peut le vendre c’est mieux vu son salaire mais s’il reste on fera avec, c’est lzrgemebt mieux que Doria et Hubocan
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 11 Mai 2018, 11:08

C’est moi ou il a été affreux contre Monaco 6-1 ?
Rocca

Messagepar Arno26 » 11 Mai 2018, 11:16

Possible remarque mais dans ce match faut dire qu’il y a rien à garder
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Mai 2018, 11:51

Il a fait quelques matchs dégueulasses même en défense, même s'il y est largement meilleur qu'au milieu. En tour préliminaire de C3 il est aligné et fait un match apocalyptique. L'an dernieri l fait un bon premier match au Vel contre Rennes, qui ressemble à son entrée contre Nice, mais il nous voute des points aussi, par exemple contre Angers.

Moi ce qui me gêne c'est qu'avec son salaire tu recrutes un bon joueur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar etienne » 11 Mai 2018, 11:51

Il faut absolument gagner, c'est une évidence.
Je pense aussi qu'une victoire apportera encore plus de confiance pour aborder la finale dans les meilleures conditions.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zoranik » 11 Mai 2018, 13:03

On gagne 1-0 en marquant à la 92ème
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 11 Mai 2018, 13:04

Dans une defense Sertic-Kamara, c'est qui le "patron" des 2 ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Mai 2018, 13:08

Je mettrais ça:

Tu fais entrer Thauvin, Sanson et Sakai en cours de match.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Benito De Soto » 11 Mai 2018, 13:39

Ca va être tendu. Car gagner ce soir ne suffira pas. Faut que les deux autres merdent ce weekend. :?

Puis Gungamp = le graet, serait pas surpris qu'on se fasse bien en**ler d'une façon ou d'une autre.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin