Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J37] Guingamp - OM

12 Mai 2018, 11:07

Cecco, +1
On a voulu gérer à 2-0 mais c’était tactiquement logique et on avait de toute façon pas les moyens de faire le jeu sans Payet.
Sur le plan individuel Thauvin et nos latéraux n’avaient pas les jambes pour faire mieux au delà d’une grosse entame et d’une fin de match à l’arrache. Le seul qui mérite vraiment des claques c’est Zambo mais on le connaît. Il le fait pas exprès, il a naturellement 2 de tension et c’est quand il se réveille une fois tout les 10 matches ou sur une fin de rencontre que c’est anormal.
Lopez c’est pareil, on connaît ses limites. Il n’a pas le niveau pour enchaîner les matches. Il était déjà à la rue contre Salzbourg.

12 Mai 2018, 11:08

boodream, vas tenir un résultat avec cette charnière cacahuète, 1/2 équipe sur le flanc, et ces décisions arbitrales plus que sévères quand tu as une finale de coupe d'Europe dans 5 jours.

Se faire enculer de façons récurrentes depuis un mois en plein sprint final c'est tout sauf un hasard. Quand Schneider maintient Lyon en vie à Dijon (ouais on va nous ressortir la formidable série Lyonnaise de 12 victoires de suite, en nous disant qu'on avait qu'à pas faire les cons à Angers ou Guingamp), Delerue et les autres nous coulent dès qu'ils en ont l'occase, c'est juste gerbant et ca te donne envie de tout péter.

12 Mai 2018, 11:11

Bin qu'on perde alors, si on manque de talent, de jus, de décisions moins défavorables. Mais nan, les mêmes, avec la même absence de talent, de jus, de bonnes décisions arbitrales, ils se bougent le cul à 3-2 et manquent de gagner à 9. Les mêmes. Dans le même match. Avec la même fatigue. Et le même arbitre.

12 Mai 2018, 11:17

Cecco, Zambo, Lopez. Même Ocampos n'a pas eu l'abattage habituel.

12 Mai 2018, 11:23

boodream a écrit:gigi, Tout ce que tu dis est formidable et magnifique si personne n'a vu le match en fait. Si on le regarde, on est obligé de prendre en compte son déroulement. C'est ce qu'on te dit, et c'est ce que tu refuses catégoriquement de lire.

C’est marrant parce que je donne simplement des faits sur nos forces et faiblesses, sur ce match et sur notre saison. C’est pas parce que on a mené 2-0 sur une grosse entame en surprenant Guingamp 15 min que ça effaçait qu’on devait ensuite gérer 75 min sans Payet, se taper du Zambo en carton, du Sertic et des mecs sur les rotules.

Ton histoire de Juventus de Marseille sachant gérer un 2-0 à l’extérieur serait déjà formidable si on avait eu à peu près toutes nos forces sur le terrain hier mais t’as peut être pas regardé la compo. Et ça aurait été merveilleux d’exiger une bonne gestion de Sertic si même avec notre 11 type patronné par Gustave on savait gérer des scores à l’extérieur. Alors le demander au 11 d’hier...
Mais ta phrase-analyse toute faite Équipe 21 like « à 2-0 ça doit gérer en patron et gagner » :favard: est très cool pour les gars qui zappent sur un talk après Danse avec les stars sans rien connaître du contexte de notre effectif, du contexte de l’absence des cadres, du déséquilibre naturel de notre équipe qui pose des soucis à l’extérieur et de la fatigue liée aux 60 matches.

12 Mai 2018, 11:28

Ce qui nous tue hier est notre défaut qui nous aura plombé toute la saison : arrêter de jouer.

Malgré un mercato insuffisant , la fatigue, les blessures, l'arbitrage, on pouvait chopper le podium mais le même scénario encore et encore.Le podium pouvait même être assuré fin mars !!! Je parle même pas de tenir le nul contre l'OL, ce match on devait le gagner.On mène quand même mené au score contre une équipe qui gagne pas un match depuis deux mois
complètement au fond du seau.Et on a fait quoi ? On a arrêté de jouer, et on s'est encore sorti les doigts à 1-2.

Sans même parler de la phase aller, on l'a fait contre Sainté, contre Angers,contre Guingamp, 3 matchs qui nous plaçait sur le podium, mais non.

Par contre continuer de jouer, on a su le faire contre Braga, contre Bilbao, contre Salzbourg.

Que ce soit Garcia ou les joueurs, ils n'ont jamais su corriger ça.Ca a sorti les grands discours après le match contre Metz, une semaine après on faisait la même à Sainté et on perdait deux points.
Rebelote après le match contre Angers, bim le fail hier.

Finir quatrième avec notre effectif limité la coupe d'Europe, ok si y'avait pas eu match pour le podium avec un OL et un Monaco qui déroulent, mais là avec toutes les occasions manquées, ça me file une déprime de dingue.

12 Mai 2018, 11:32

gigi, On est sur le topic du match et tu ne fais que parler de considérations générales sur le mercato qui étaient vraies avant Guingamp et le seront après. En ignorant complètement que tout ce qu'on est soi disant incapables de faire on l'a fait à 9 en fin de match. Mais bon, encore faudrait-il vouloir parler de ce qui s'est passé.

On est sur le topic du match. Après ouais, si pour toi parler du match c'est expliquer que seule la Juventus est capable de l'immense exploit de ne pas prendre 3 buts contre l'ébouriffant Real de Guingamp en ayant mené 2-0, je m'incline. 9-4 c'est le Barça, Le Graet c'est le Bayern. Super. On ne POUVAIT RIEN FAIRE.

Peut-être qu'en écrivant 80 fois qu'être déçu de ce match c'est vouloir qu'on soit la Juve, ca deviendra vrai.

12 Mai 2018, 11:41

on a vraiment une équipe de connards c'est vrai, incapables de tenir un résultat avec une équipe bis, chez une équipe qui jouait son dernier match à domicile et qui est rentrée de le lard de Paris ou de Monaco.

12 Mai 2018, 11:47

Herpès Léonard, et qui s'est faite MARCHER dessus à 11 contre 9 tellement c’était un ogre gigantesque.

Ah mmais attends, elle jouait son dernier match à domicile alors, ca change tout. On aurait su déclarer forfait et perdre sur tapis vert alors. Le Roudourou me fait TRES PEUR.
Modifié en dernier par boodream le 12 Mai 2018, 11:48, modifié 1 fois.

12 Mai 2018, 11:48

Odd a écrit:DadooMarle(t), pour le deuxième point, hier on pouvait espérer un nul de Monaco qui nous aurait bien servi, aujourd'hui même avec une défaite ils resteraient devant... :?

Pour moi, c'est mort la qualification par le championnat. Même si Monaco ne gagne pas contre Sainté, ils jouent Troyes derrière. Une équipe de cadavres.

Quand on sait que notre chance maintenant de choper la LDC, c'est battre l'Atletico, je ne vous raconte pas combien je suis optimiste... :corde:

12 Mai 2018, 11:51

Gastibelza, c'est affreux, je suis absolument déprimé. On peut très bien faire un gros match mercredi, et on sait très bien que même à bloc, il y a très peu de chances que ça suffise.

C'est pour ça que je ne capte pas les messages qui relativisent dès maintenant.

Ouais la saison est belle, ouais on a vécu des trucs, ouais on va pas forcément crever, ouais on paye des erreurs sur l'effectif mais BORDEL, juste après le match, comment penser à ça?

12 Mai 2018, 11:51

..OM c’est 60 matchs joués :

33 victoires 16 nuls 11 défaites
120 buts marqués et 66 encaissés

Le chiffre de 35V serait pas mal non les gars [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< .

34 aussi si on gagne mercredi mais comme je monte pour le dernier match au Vel , 35 serait parfait :cretin: :fier: :mrgreen:

12 Mai 2018, 11:54

boodream a écrit:gigi, On est sur le topic du match et tu ne fais que parler de considérations générales sur le mercato qui étaient vraies avant Guingamp et le seront après. En ignorant complètement que tout ce qu'on est soi disant incapables de faire on l'a fait à 9 en fin de match. Mais bon, encore faudrait-il vouloir parler de ce qui s'est passé.

On est sur le topic du match. Après ouais, si pour toi parler du match c'est expliquer que seule la Juventus est capable de l'immense exploit de ne pas prendre 3 buts contre l'ébouriffant Real de Guingamp en ayant mené 2-0, je m'incline. 9-4 c'est le Barça, Le Graet c'est le Bayern. Super. On ne POUVAIT RIEN FAIRE.

Peut-être qu'en écrivant 80 fois qu'être déçu de ce match c'est vouloir qu'on soit la Juve, ca deviendra vrai.

Tu la fais franchement à l’envers là.

Je détaille les forces et faiblesses du 11 d’hier par exemple en notant la reprise difficile de Sakai, le retour de Zambo et Lopez à leur piètre niveau, un Ocampos qui n’avait que 30 min dans les pattes. Idem pour l’analyse tactique avec le problème de savoir comment on pouvait gérer en patron et parfaitement jouer les contres sans nos cadres ou comment on pouvait faire le jeu hier sans Payet ni milieu solide à la récup, tout ça dans un contexte évident de fatigue...

Et tu viens balancer que je parle de considérations générales ? Surtout pour me rétorquer l’analyse bateau et totalement hors contexte de la grande équipe qui se doit de gagner quand elle mène 2-0 à 75 min de la fin ? Non mais sans deconner :lol:
Et bien sûr toi t’as le droit de rabâcher ton truc 80 fois et de relancer le débat quand ça te chante mais pas moi. Ok.

12 Mai 2018, 11:58

Après, la LdC, c'est vraiment intéressant pour l'aspect financier et en utilisant bien les mannes permises par cette compétition. En revanche, sur le plan sportif, est-ce que le club, dans l'état actuel, est paré pour disputer une telle compétition ? Je n'en suis pas sûr. Surtout que si Garcia a pu faire tourner en phase de poules en EL, je l'imagine mal faire tourner en poules de LdC.

Mais bon, il reste une finale, un mince espoir d'accrocher le bon wagon et de marquer un peu plus l'histoire du foot français. À quoi bon se flageller tant que la messe n'est pas dite ? Heureusement que les joueurs ont plus de mental que pas mal de supporters (qui, du coup, sont ironiquement mal placés pour les tailler, je trouve ^^)

En tout cas, imaginons que Monaco et Lyon gagnent leurs deux matches, cela n'aurait pas été hier soir que l'OM aurait raté le coche, mais plutôt face à Lyon, ou à la rigueur, à Angers, contre Nantes ou Montpellier à domicile. Enfin bon, inversement, l'équipe a accroché des points en fin de match, contre Bordeaux, Guingamp, Nantes. Si on va par là... Je pense qu'on terminera à la place que l'on mérite.

Ils auront tout donné mais il y avait quand même un sacré déficit en termes de quantité et de qualité au sein de l'effectif par rapport à la concurrence et au vu de nombre de matches qu'ils ont joué. Ils ont réussi à ranimer la flamme à Marseille, et c'est déjà beaucoup, ça a plus de valeur qu'un podium, pour moi. Garcia a tiré le meilleur, je pense, de son effectif. Des joueurs ont progressé sur le plan individuel. Il y a un an et demi, on n'attendait pas un Sakai venant libre de Hanovre à ce niveau, idem pour Sarr ou encore pour Ocampos.

Faut savoir apprécier ce que l'on a avant de regretter ce que l'on n'a pas, je crois.

12 Mai 2018, 11:59

boodream, je ne vois personne relativiser, juste que de pas voir des circonstances atténuantes sur le match d'hier c'est fort de café. C'est pas comme si les joueurs s'étaient préservés et planqués tout le match.

Guingamp a une barre qui revient miraculeusement dans les pieds de Grenier et un péno qui se siffle jamais ou presque à la 50ème. Les occases on les a pour gagner même à 2-2, c'est rageant mais on sait très bien qu'on est limité.

12 Mai 2018, 12:02

gigi, si tu ne sais pas gérer, et on a vu mille fois cette saison qu'on ne savait pas, tu continues à jouer. Tu joues pour en mettre encore. Comme si y avait 0-0. Le problème est récurrent dans cet OM, et il ne se limite pas à l'effectif. On a vu le même problème avec la présence de Payet, Rami et Gustave hein. C'est un dysfoctionnement collectif, qui est aussi et d'abord pour Garcia, de même qu'on lui doit notre caractère.

Si c'est un problème de talent, bin on en a eu assez pour en mettre 3. Si c'est un problème de fatigue, bin on s'est plus fatigués à se défoncer à 9.
Modifié en dernier par boodream le 12 Mai 2018, 12:04, modifié 1 fois.

12 Mai 2018, 12:04

boodream, on l'a fait mais Sanson et les autres ont tiré sur le gardien comme d'hab sur les bonnes opportunités qu'on a eu, la preuve c'est qu'on s'est pris les buts en contre

12 Mai 2018, 12:06

John a écrit:Cecco, Zambo, Lopez. Même Ocampos n'a pas eu l'abattage habituel.

Pour moi, Zambo et Lopez n'ont juste pas été bons du tout comme ça leur arrive souvent (cf. mon message quelques pages auparavant où je pense que Sanson aurait dû être mis en 8 dès le début à la place de Lopez).

Concernant Ocampos, il me semble qu'il a assez couru. Il faut dire que le jeu s'est aussi passé beaucoup de l'autre côté avec Thuram.

12 Mai 2018, 12:06

Ce qui m'ennuie fort, après ce match et à l'approche de celui contre l'Atletico, c'est qu'on joue encore comme des enfants.

Et que tant que l'on ne passe pas ce cap, on ne pourra rien espérer de pérenne contre les gros.

12 Mai 2018, 12:19

Je vous trouve dur avec Kamara. J'ai trouvé son match pas si mal.
Il fait une bonne première MT. Sur le but, c'est quand même difficile. C'est Sertic et Sakai qui sont à la rue au départ

En 2e, je me souviens plus trop

Mais, j'ai pas l'impression qu'on ait concédé tant d'occasions que ça. Il y a eu quelques situations. C'est frustrant de se prendre 3 buts dans ces circonstances.
Répondre