Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J37] Guingamp - OM

12 Mai 2018, 09:31

Delio a écrit:Croire encore au podium ce matin je sais pas ce que vous prenez mais c’est de la tres tres bonne. L’affaire sera conclue ce soir quand l’ASM et l’OL ne rateront pas l’occasion, eux, de definitivement tuer le suspense.

Non mais sérieux :lol: :lol:
:ptdr:

12 Mai 2018, 09:35

74 pts à la 37e journée après avoir joué 60 matchs.

12 Mai 2018, 09:37

Amavi, j'avais l'impression qu'il se battait à chacun de ses ballons avec le ballon déjà pour arriver à le dompter avant de se battre au duel avec ses adversaires, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce sentiment, mais je l'ai rarement vu aussi peu doué avec ses pieds depuis qu'on l'a recruté...

Bon, après, j'ai parlé de Zambo, mais oui, Lopez a été catastrophique, la défense était un peu livrée à elle-même et a subi un certain nombre de vagues, c'est pour ça que je n'ai pas trop envie de pointer du doigt Sertic et Kamara. Sertic a alterné le bon et le moins bon. Il est certes coupable sur l'interception ratée qui amène le un contre un et donc le pénalty mais il a aussi réalisé quelques interventions salvatrices. Après, l'équipe a quand même pas mal souffert à la relance, et là où Lopez est bon pour descendre bas, chercher les ballons et les remonter, eh bien, on ne l'a pas trop vu faire ça, alors que ça aurait soulagé Sertic et Kamara, et Amavi aussi, parce que ses chandelles dévissées, bon, à un moment donné, c'est du foot, pas du rugby.

En revanche, pour parler du positif, on ne peut que féliciter Germain qui a été décisif sur sa première occasion, et l'une de ses rares, même s'i la gaspillé un contre par la suite. Et puis bon, j'ai trouvé que le meilleur joueur côté marseillais, en-dehors de Mandanda, c'était Sanson. Alors, il faut le dire.

Enfin, frustré quand même de la sortie de Bouna, parce que tu voyais la différence avec lui, il apporte un gros plus et je suis convaincu qu'avec lui sur le terrain, même à 10, il y aurait eu moyen de marquer le quatrième.

J'ai rien de terrible à dire sur Njie, mais je n'ai pas compris sa course sur le contre de Thauvin. Il est hors-jeu de deux mètres pendant vingt mètres et il vient pas couper sa course pour se démarquer et offrir une solution. Lui qui a un bon feeling d'habitude sur ce genre d'actions, ça m'a étonné.

J'en ai vu se plaindre sur Twitter en ce qui concerne l'arbitrage, notamment Jester ... :mrgreen: ... Franchement, pour moi, la main d'Ocampos, elle y est. Certes, il colle son bras sur le corps mais sur le ralenti, j'ai bien l'impression qu'il cherche à empêcher le ballon de passer quand même. D'ailleurs, il ne conteste pas, sa réaction semble parler d'elle-même.

Et sur le pénalty, que Mandanda touche ou pas Briand, il rate son intervention puisqu'il ne touche pas le ballon, ça déséquilibre forcément l'attaquant, il annihile une action de but un peu comme un dernier défenseur. Le pénalty doit être sifflé. Et le rouge ne me choque pas vraiment. Même si je trouve ce genre de sanction un peu sévère. Pour moi, ce ne sont pas ces faits de jeu qui nous font perdre le match, c'est le fait que l'équipe a trop reculé et a laissé les Guingampais provoquer ces situations.

12 Mai 2018, 09:39

J’ai envie d’enfocer un clou dans l’œil de Delio

12 Mai 2018, 09:41

De toute façon, si on finit 4eme on ne pourra s'en prendre qu'à nous... Quand on perd à la dernière minute contre Lyon et que l'on se fait égaliser contre Paris de la même maniere., Ça fait 3 points en moins pour nous et 2 de plus pour Lyon. La différence se fait la.

Si on perd le podium c'est dans les confrontations directes. Donc de notre faute.

Maintenant il y a une coupe d'Europe à aller chercher. Faut tout donner dans ce match. C'est le plus gros match de notre saison. À jamais les premiers d'avoir gagner les deux coupes d'Europe et les uniques française

12 Mai 2018, 09:47

Ryo Saeba, y a absolument TOUT à donner. Y a plus qu'un match à faire. Donc à fond, à fond, à fond. Même si on termine à 11 blessés à la fin. Victoire et la saison est terminée !

12 Mai 2018, 09:59

Rocca a écrit:Arrête d’être en boucle Gigi. 2-0 même avec Sertic tu dois gérer. Mais au final, on a loupé trop d’occasions pour le podium. C’est pas choquant qu’on soit aux pieds. À présent faut prier

Mais on sait pas gérer et j'ai l’impression que certains zappent complètement le 11 degueulasse qu’on s’est farci hier. En quoi c’est si dingue d’en encaisser 3 à l’extérieur avec une équipe mixte de l’OM ?
Je suis d’ordinaire prompt à gueuler sur le coaching et les joueurs et tu me l’as bizarrement reproché pour aujourd’hui balancer de façon péremptoire qu’on aurait dû gérer de la 15ème à la 90ème avec le grand Zambo et l’énorme Sertic :lol:

Là j’arrive franchement pas à expliquer que Zambo et Sertic auraient dû être bons, qu’un Sakai revenant de blessure aurait dû être à son top, que Lopez et Kamara devaient tenir la baraque en l’absence des cadres défensifs, que Germain qui a planté aurait dû être moins fantôme, que des Thauvin et Ocampos exténués auraient dû mieux verrouiller leur côté... Je suis malheureusement pas étonné donc pas si dégouté qu’une certaine logique soit respectée.
Même avec un meilleur 11 on a galéré ces dernières semaines à l’extérieur, surtout quand on s’est cru arrivé en voulant gérer en grande équipe qu’on est pas niveau équilibre et sérénité défensive. On gagne à Troyes presque par miracle, on évite la défaite de peu à Angers, on frôle d’en prendre 3 ou 4 à Dijon...

Hier juste avant d’encaisser le 1er but, je me disais que ça ressemblait à la 1ère mi temps de Salzbourg, qu’on se mettait trop en mode gestion et qu’on risquait de se faire avoir à la moindre accélération adverse. On a continué à les attendre au retour du vestiaire et le péno très sévère a tout cassé tactiquement. Impossible de gérer à partir de l’égalisation, Sertic achevant de débrider le match avec l’action du rouge...
A la limite c’est con qu’on se soit pas arraché pour tenir jusqu’à la pause ou qu’on se soit pas appliqué sur l’un des contres. Mais sans Payet pour les mener et avec autant de cave derrière je vois pas comment on peut regretter à ce point notre manque de maitrise. Il aurait vraiment fallu que Guingamp ne hausse jamais le ton pour qu’on s’en sorte. Et encore, on a été fidèle à nos qualités en plantant 3 buts et en étant à un poil d’arracher la victoire au mental mais nos défauts habituels et le problème de la profondeur du banc dans le contexte de notre gros parcours en EL auront eu raison de nous hier.
Du coup je suis pas énervé ni trop triste après sur ce match. C’est franchement pas à Guingamp qu’on foire le podium et qu’on peut être le plus sévère avec le 11 aligné et un Garcia démuni d’options.

12 Mai 2018, 10:09

Sans ce but avant la pause, je pense qu'on tient la victoire, on les a relancé au meilleur moment pour la 2ème mi-temps. Quelle gueule de bois, putain. :?

12 Mai 2018, 10:14

on manque clairement de 2 ou 3 joueurs dans l'effectif, mais des vrais ,pas des Bedimo
la fatigue est en grande partie la cause de cette défaite
mais rien n'est perdu pour le moment ,Lyon et Monaco n'ont pas encore gagné, on verra ça à la fin de la journée de champ

12 Mai 2018, 10:17

Chris Red a écrit:Amavi, j'avais l'impression qu'il se battait à chacun de ses ballons avec le ballon déjà pour arriver à le dompter avant de se battre au duel avec ses adversaires, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce sentiment, mais je l'ai rarement vu aussi peu doué avec ses pieds depuis qu'on l'a recruté...

Bon, après, j'ai parlé de Zambo, mais oui, Lopez a été catastrophique, la défense était un peu livrée à elle-même et a subi un certain nombre de vagues, c'est pour ça que je n'ai pas trop envie de pointer du doigt Sertic et Kamara. Sertic a alterné le bon et le moins bon. Il est certes coupable sur l'interception ratée qui amène le un contre un et donc le pénalty mais il a aussi réalisé quelques interventions salvatrices. Après, l'équipe a quand même pas mal souffert à la relance, et là où Lopez est bon pour descendre bas, chercher les ballons et les remonter, eh bien, on ne l'a pas trop vu faire ça, alors que ça aurait soulagé Sertic et Kamara, et Amavi aussi, parce que ses chandelles dévissées, bon, à un moment donné, c'est du foot, pas du rugby.

En revanche, pour parler du positif, on ne peut que féliciter Germain qui a été décisif sur sa première occasion, et l'une de ses rares, même s'i la gaspillé un contre par la suite. Et puis bon, j'ai trouvé que le meilleur joueur côté marseillais, en-dehors de Mandanda, c'était Sanson. Alors, il faut le dire.

Enfin, frustré quand même de la sortie de Bouna, parce que tu voyais la différence avec lui, il apporte un gros plus et je suis convaincu qu'avec lui sur le terrain, même à 10, il y aurait eu moyen de marquer le quatrième.

J'ai rien de terrible à dire sur Njie, mais je n'ai pas compris sa course sur le contre de Thauvin. Il est hors-jeu de deux mètres pendant vingt mètres et il vient pas couper sa course pour se démarquer et offrir une solution. Lui qui a un bon feeling d'habitude sur ce genre d'actions, ça m'a étonné.

J'en ai vu se plaindre sur Twitter en ce qui concerne l'arbitrage, notamment Jester ... :mrgreen: ... Franchement, pour moi, la main d'Ocampos, elle y est. Certes, il colle son bras sur le corps mais sur le ralenti, j'ai bien l'impression qu'il cherche à empêcher le ballon de passer quand même. D'ailleurs, il ne conteste pas, sa réaction semble parler d'elle-même.

Et sur le pénalty, que Mandanda touche ou pas Briand, il rate son intervention puisqu'il ne touche pas le ballon, ça déséquilibre forcément l'attaquant, il annihile une action de but un peu comme un dernier défenseur. Le pénalty doit être sifflé. Et le rouge ne me choque pas vraiment. Même si je trouve ce genre de sanction un peu sévère. Pour moi, ce ne sont pas ces faits de jeu qui nous font perdre le match, c'est le fait que l'équipe a trop reculé et a laissé les Guingampais provoquer ces situations.

tout pareil, point par point

12 Mai 2018, 10:38

La morosité de certains s'entend, mais:
1) Comment en vouloir à cette équipe quand on voit d'où on vient?
2) Hier comme aujourd'hui, on a besoin que Monaco fasse un faux pas.

12 Mai 2018, 10:42

DadooMarle(t), pour le deuxième point, hier on pouvait espérer un nul de Monaco qui nous aurait bien servi, aujourd'hui même avec une défaite ils resteraient devant... :?

12 Mai 2018, 10:44

Après la nuit la déception n'est pas estompée. J'étais persuadé qu'en prenant 6 points on finirait sur le podium, maintenant c'est plus que compromis. Je comprends que certains joueurs soient vraiment fatigués, mais ce qui me casse vraiment les couilles c'est que je suis convaincu que quelques joueurs ont joué à l'économie et ça ça m'énerve profondément.

12 Mai 2018, 10:46

DadooMarle(t), après ça durcit quand même les conditions de ce faux pas. Un nul face à Sainté pouvait se concevoir, une défaite un peu moins. Et il faudrait même que l’ASM perde par 2 ou 3 buts d’écart pour qu’on ait plus clairement notre destin entre les mains. Ou alors il faudra 2 faux pas en foirant à Troyes dans la foulée.

12 Mai 2018, 10:50

Ce qui est rageant c’est le scénar époque Albert Emon/Jean Fernandez. Je ne l’avale pas.

12 Mai 2018, 10:57

Chris Red a écrit:Amavi, j'avais l'impression qu'il se battait à chacun de ses ballons avec le ballon déjà pour arriver à le dompter avant de se battre au duel avec ses adversaires, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce sentiment, mais je l'ai rarement vu aussi peu doué avec ses pieds depuis qu'on l'a recruté...

Sur l’arbitrage c’est surtout rageant que l’arbitre siffle cette main qu’Ocampos ne peut pas éviter dans un match aussi serré et vu l’enjeu au classement quand on nous a privé de pénos sur ce genre d’action et sur des mains totalement décollées toute la saison...

Quant au rouge, la double peine est censée être terminée. A partir du moment où il y a péno et que le gardien ne fait pas une sortie dangereuse, il doit pas y avoir rouge. Si Mandanda fait faute hors surface ou défonce l’attaquant, là oui.
C’est encore rageant que l’arbitre se montre archi sévère et tue le match à l’heure de jeu, un peu comme à l’époque Bielsa où rien nous était épargné.
Modifié en dernier par gigi le 12 Mai 2018, 11:00, modifié 1 fois.

12 Mai 2018, 10:59

John, je vois pas comment on peut dire qu'on a joué à l'économie.
On termine avec notre meilleur joueur avec 2 buts + 1 passe, notre gardien expulsé, un mec épaule déboîtée. On termine à l'assaut à 9 contre 11. Notre défense est composée d'un mec ayant joué 3 matches dans la saison et un autre revenant de blessure.

J'arrive pas à identifier un olympien qui se serait économisé hier.

12 Mai 2018, 11:01

gigi, Tout ce que tu dis est formidable et magnifique si personne n'a vu le match en fait. Si on le regarde, on est obligé de prendre en compte son déroulement. C'est ce qu'on te dit, et c'est ce que tu refuses catégoriquement de lire.

12 Mai 2018, 11:02

Gigi est tetu. Je pense qu’il faudrait lui casser la gueule

12 Mai 2018, 11:02

Cecco, Mitroglou a rien branlé ! Et Payet était carrément à côté de JHE en présidentielle !
Répondre