Information
Un Mendy et une corbeille bien garnie
L'international de Manchester City est attendu au Groupama Stadium, comme Nicolas Sarkozy. Un Mendy et une corbeille bien garnie
L'international de Manchester City est attendu au Groupama Stadium, comme Nicolas Sarkozy. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL
MATHIEU GRÉGOIRE (a vec b. gh.) LYON – Il ne pouvait pas ne pas venir ! Pas après nous avoir commenté toute la saison de l’OM sur les réseaux sociaux, pas après avoir chambré le président Jean-Michel Aulas au quatorzième degré, au point de déclencher l’ire de l’OL dans un communiqué cinglant où son nom n’était pas cité mais où on pouvait facilement deviner son sourire carnassier dans la formule « un footballeur international français, jouant en Angleterre » . Benjamin Mendy, le latéral de Manchester City passé par l’OM (2013-2016), sera au Groupama Stadium ce soir, pas très loin du président Aulas, de Frank McCourt et de Margarita Louis-Dreyfus, et non dans le kop marseillais : l’invitation des South Winners l’a touché, mais il a préféré en faire bénéficier un fan. Sa saison de Premier League terminée, celui qui est revenu d’une longue blessure suit un programme spécifique en France, à Lyon notamment, en espérant filer à Clairefontaine lundi, l’objectif qu’il s’est fixé. Il est prêt pour les Bleus, prêt aussi à se casser la voix pour l’OM ce soir. Plus mesuré, le sélectionneur Didier Deschamps sera en tribunes, tout comme son fils Dylan.
Stéphane Tapie, le fils de Bernard, l’ancien président de l’OM, sera aussi au Groupama Stadium. Le directeur des activités numériques de la Provence a fait le pari d’acheter un quota de places important après l’ouverture de la vente grand public par l’UEFA, mi-mars, avant même la tenue des quarts de finale. Pari gagnant, il sera accompagné de nombreux visages connus ce soir : la chanteuse Marina Kaye, le rappeur Soprano, le chevelu René Maleville, Pascal Obispo ou encore Pierre Ménès. Ayant de sérieux problèmes de santé, Bernard Tapie ne devrait pas se rendre au stade avec Stéphane et sa bande de joyeux drilles.
Du côté des politiques, on notera la présence du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, de Laura Flessel, la ministre des Sports, de Jean-Claude Gaudin, le maire (LR) de Marseille, de Renaud Muselier, le président (LR) de la région PACA, et, d’une manière plus surprenante, de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, supporter affirmé du PSG. Présent au Vélodrome le 26 avril pour la demi-finale aller contre Salzbourg, Jean-Luc Mélenchon, député (FI) de la 4e circonscription de Marseille aux idées autrefois critiques sur Harald Schumacher et le foot en général, ne sera pas présent.