La bonne nouvelle c’est que nos offensifs sont plutôt efficaces ces derniers temps. Payet bien sûr (en espérant que sa gêne musculaire soit réglée d’ici mercredi), Thauvin reste en confiance malgré sa fatigue et son niveau de jeu consécutivement pas terrible, Germain plante à nouveau (même de la tête hier
), Ocampos n’est pas à son pic de forme mais il a encore quelques fulgurances, Njie se remontre utile en supersub et Mitro pourrait également l’être dans ce rôle, étant meilleur qu’il y a 6 mois.
Défensivement nos cadres ont pu souffler et c’est vraiment une bonne chose. On sait qu’un Gustave en forme peut changer beaucoup de choses. Amavi semble un peu mieux et c’est tres bien de retrouver Sakai avec un match dans les jambes.
Le coup dur c’est de perdre un Sarr qui était complètement dans le rythme. Ça nous prive de notre meilleur latéral actuel et ça complique nos options tactiques. A voir aussi la gestion du cas Rolando. Vu qu’il tient pas une mi temps depuis son retour de sélection, je pense que ça serait prendre un risque énorme de le titulariser sur une telle finale. Comme à Salzbourg il doit tout au plus entrer en fin de match si besoin.
Autre point négatif, Mandanda qui s’est pas vraiment mis en confiance avec le rouge d’hier. Faudrait pas que ça l’incite à être sur la retenue mercredi.