[2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madrid

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

KIKI VA LA GAGNER ???

L'OM, bien sûr ! 8)
28
70%
Atlético Madrid
12
30%
NSPP/JMBLC/Je suis Qatarix/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: [2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madr

Messagepar Vodevil » 18 Mai 2018, 19:36

fourcroy, ça va j'ai dû posté 2 ou 3 messages sur le sujet du match depuis la défaite, je pense que d'autres on plus d'avance que moi et j'ai aussi le droit de répondre à un message qui m'est adressé. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Mai 2018, 19:46

fourcroy, sur le papier on est d’accord, il n’y a pas photo et on a suffisamment dit depuis des mois qu’on avait quasi aucune chance de gagner cette coupe, notamment à cause de la présence de l’Atletico.

Maintenant je ne raisonne pas vraiment sur nos possibilités de gagner le match mais sur la manière. Je regrette qu’on ait même pas tenté notre chance à fond. Je dirais à Gaby que des saboteurs ont tout fait pour les planètes dont il parle ne s’alignent pas alors que le début de match augurait d’une vraie finale entre un OM collectivement intéressant, un Atlético en difficulté et ce créneau de dérégler un peu plus leur machine tactique en menant score. Ça pouvait déjà aligner quelques planètes.
Simeone a d’ailleurs expliqué que leur plan s’était parfaitement bien déroulé. Tu m’étonnes, mener au bout 20 min et gérer les mettaient dans leur routine.

Si même en le menant, l’Atletico avait haussé son niveau pour nous taper sur son talent pur sans qu’on leur donne des buts, j'aurais évidemment avalé la pilule. Là j’ai du mal.
Même à 0-1, on pouvait éviter de revenir du vestiaire en étant aussi apathique. Le but qu’on encaisse sur plusieurs duels perdus est indigne d’une équipe sérieuse à défaut d’être talentueuse. On s’est remis dans le match juste après, ce qui montre qu’on était pas au fond du trou mentalement comme le prétend Gaby. On mérite même de réduire le score sur la fin. En rentrant du vestiaire avec le même état d’esprit on aurait pu y croire plus longtemps et c’est comme ça que les miracle arrivent parfois.

Plus globalement je ne veux plus trouver d’excuses à l’OM dans les gros matches. On rate beaucoup trop de choses simples, on prend beaucoup trop de branlée ounde buts gags a des moments clés pour que ça s’explique uniquement par une différence de niveau et par la faute à pas de chance. Il y a un vrai souci de conditionnement mental et on sait très bien que Garcia a eu le même problème à la Roma.
Modifié en dernier par gigi le 18 Mai 2018, 19:49, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar abmm » 18 Mai 2018, 19:49

@Vodevil, il aurait cadré, peut-être même marqué si c'était contre Amiens, par exemple. :mrgreen:
J'ai bien peur qu'il reçoive une bronca au vél demain, s'il joue... :cry:
abmm
Newbie

Messagepar randoulou » 18 Mai 2018, 19:56

gigi, on a quand même à peu près 0 occasion si on enlève la tête de Mitro. Je ne trouve pas qu'on s'est remis en marche en 2e. Après, il y a eu 1 opportunité et demi mais le poteau avait été trafiqué
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 18 Mai 2018, 20:29

randoulou, non mais contre un Atlético dans un fauteuil t’allais pas avoir 5 occases en 30 min... Getafe samedi a eu peu d’occases et a obtenu un péno à la 80ème pour égaliser hein.

Mais je parlais de l’état d’esprit. On s’est remis à gagner les duels, à jouer. Il y a la tête de Mitro mais aussi l’occase de Njie, des corners. J’ai pas franchement vu une équipe flinguée mentalement attendant le coup de sifflet final en mode PLS. La couille c’est davoir démarré la 2ème mi tps avec un gros manque de rigueur. Et là, pour le coup, cette mauvaise gestion des moments clés est une constante olympienne, peu importe l’adversaire et pas plus tard que contre Guingamp 4 jours plus tôt. Mais là c’était une finale et on pouvait se faire un peu violence...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2018, 20:54

Jester a écrit:Oui comme je l'ai déjà dit, y en a qui ont la mémoire courte. Sans Germain on passe pas les phases de qualifs pour l'EL pendant l'été. Or c'était notre seul attaquant de pointe, en tout cas placé en tant que tel, à ce moment là

ouais c'est vrai tout ca même que sans les bons matches de Passi contre Nantes et Metz juste avant l'arrivée de Garcia on ne se qualifie pas en C3 et on ne vit pas les émotions de cette année, c'était le seul qui a bien voulu nous coacher rendons lui grâce :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 21:10

Information
Le match des familles

Pour les proches des joueurs de l’OM, aussi, la soirée européenne de mercredifut éprouvante. Nous étions à leurs côtés. PAR ANNE-SOPHIE BOURDET, à Décines

Ils ont fait la route à trois voitures mais, si l’UEFA avait été plus généreuse en places, ils auraient pu « remplir deux bus ». Mercredi soir, toutes les générations de la famille Sanson étaient représentées au Groupama Stadium, depuis le grand-père, qui arbore superstitieusement un polo du petit-fils, jusqu’au petit dernier, Killian, joueur de Montpellier. « Cela fait bizarre de venir pour une finale et de se dire qu’on est concernés de si près », apprécie Franck Sanson, l’oncle du milieu de terrain de l’OM. Porte T, avant le coup d’envoi, la famille échange en souriant ses pronostics : 3-1, 2-1, 1-0… Toujours en faveur de l’OM. Et « avec un but de Morgan, cela fait un petit moment qu’il n’a pas marqué », rappelle l’aïeul sous l’œil approbateur de sa femme.

À la 21e minute du match, les sourires se sont déjà fait la malle. Riffi Mandanda, le petit frère de Steve, gardien de but lui aussi, regarde la finale devant sa télévision. Son club, l’AC Ajaccio, joue les barrages pour l’accession en L1 ; pas question de manquer l’entraînement quotidien. La relance dans l’axe de son frère, conduisant au premier but de Griezmann, il a donc pu l’apprécier sous tous les angles. Pour lui, « c’est Anguissa » le fautif sur l’ouverture du score madrilène. Devant la télé lui aussi, son frère aîné, Parfait, portier du Sporting Charleroi, lui donne en partie raison : « Dur, dur, mais bon, c’est du 50-50 sur cette relance, car le joueur loupe son contrôle. »

À Décines, dans la tribune qui accueille une grande partie des familles de joueurs, porte G, « le premier but a un peu refroidi tout le monde », avoue Jean-Yves Lopez, venu avec sa femme encourager son fils Maxime. Assis à côté de la maman d’Adil Rami, l’éducateur sportif du Burel FC se lève de son siège dix minutes plus tard pour acclamer l’entrée de son minot, en remplacement de Dimitri Payet, sorti en larmes sur blessure. « On était installés pas loin de sa femme et de son fils, donc même si on était contents que Maxime entre en jeu, ce n’était pas évident, explique-t-il après la rencontre. Maxime a fait ce qu’il a pu, comme toute l’équipe qui n’a pas eu beaucoup le ballon. » Porte T, le clan Sanson, après le match, assure qu’« on y croyait encore, même à 2-0. Il y avait moyen de relancer la machine. » Stéphane Sanson a trouvé son fils « plutôt pas mal pour une première finale, dans son rôle », qui ne fut finalement pas celui du sauveur.

Auteur d’une tête sur le poteau, Kostas Mitroglou aurait, lui, pu s’offrir ce luxe à dix minutes de la fin. Mais le troisième but madrilène, signé du capitaine Gabi, éteint définitivement les dernières lueurs d’espoir dans le camp marseillais. Dans la nuit lyonnaise, André-Pierre Gignac remet sa capuche et sort le premier de la tribune des proches. Les parents de Maxime Lopez, qui se demandent s’ils vont arriver à dîner avec leur fils après le match, affichent un sourire amer. « Il n’y a pas de place pour les regrets. Je sais que Maxime est très déçu, je l’ai vu dans ses yeux sur le grand écran du stade. Il n’a que 20 ans, il a déjà joué une finale de C 3, il est à la lutte pour une troisième place en Championnat… Et puis, une finale, si tout va bien, il en rejouera ! »

Après avoir éteint son poste, Riffi Mandanda choisit de ne pas envoyer de texto à son frère aîné. « Perdre 3-0 la première finale européenne de sa carrière, alors qu’il sort d’une grosse blessure… Je préfère le laisser tranquille. » En route vers le parking, le clan Sanson s’interroge sur quelle station de radio choisir pour refaire le match et occuper les trois heures et demie de trajet retour vers Montpellier. La maman aligne les smileys cœur dans le SMS qu’elle envoie au finaliste malheureux. L’oncle du Marseillais, lui, se projette vite sur le dernier rendez-vous de la saison contre Amiens, ce samedi, en Championnat. « Si Lyon perd (contre Nice) et que nous (l’OM est quatrième), on gagne, allez, pour moi, cette soirée sera quasiment oubliée… » •

les parents de maxime lopez se demandent s’ils vont dîner avec leur fils après le match. Riffi Mandanda préfère laisser son frère tranquille
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 24 Mai 2018, 16:38

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Précédente

Retourner vers Foot masculin