Re: [2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madr
18 Mai 2018, 12:05
Oui comme je l'ai déjà dit, y en a qui ont la mémoire courte. Sans Germain on passe pas les phases de qualifs pour l'EL pendant l'été. Or c'était notre seul attaquant de pointe, en tout cas placé en tant que tel, à ce moment là
18 Mai 2018, 12:19
abmm, non mais Germain a 28 balais, il a joué des matches de très haut niveau avec l’ASM dont une 1/2 de C1. C’est pas un minot qui découvre la vie... On pouvait attendre un minimum de sang froid de sa part. Après on en demandait pas plus hein. Il pouvait disparaître le reste du match.
Quant à Thauvin, il se fait aussi critiquer comme Mandanda, Zambo & co. Mais je vois pas en quoi on devrait se montrer indulgent avec Germain. Cette occase il doit mieux la gérer et je parle même pas de planter mais d’éviter de shooter comme un amateur. Surtout qu’à ce stade du match tu peux même pas mettre ça sur le compte de la fatigue ou d’une nervosité d’avoir été écœuré par la def de l’Atletico et son gardien... Idem niveau rythme et confiance. Avec ses récents buts et la blessure de Mitro, Germain était dans un fauteuil. C’est pas comme si on le lançait d’un coup en finale après 2 mois passés à la cave.
Sérieusement c’est juste l’action qui pouvait sauver sa saison. On investit pas 8 briques + gros salaire sur un gars de son âge pour qu’il plante la moitié de ses buts en préliminaires d’Europa et sur 2 tours de coupes nationales. C’est un gros flop.
18 Mai 2018, 12:41
c est juste impossible, interdit de louper une occase pareille, le pire c'est qu'il explique lui meme pourquoi il la loupe, il a cherche a frapper comme un sourd, alors que n'importe quel attaquant moyen de niveau National aurait ajuste le gardien, y avait toutes les options ouvertes, il a choisit celle du manque de maitrise, logique pour une chevre de son calibre
18 Mai 2018, 12:42
abmm a écrit:c'est un (bon) joueur de L1 pour son prix.
Eh bien on aspire à être un peu plus qu'un bon club de L1, donc tu résumes exactement le problème. Pas besoin de tuer Germain, juste de se demander si on est le Stade Rennais. Je lui souhaite bonne chance dans un club à son niveau, et je souhaite qu'on continue à être trop grands pour lui, et si possible de plus en plus.
18 Mai 2018, 12:52
Il va falloir que l'amerlogue sorte son chèquier alors... mais il ne peut pas dépenser son argent comme il veut à cause de ce foutu FPF...
germain a fait la meilleure saison de sa carrière à ... OM. compte tenu de contexte particulier, c'est quand même encourageant pour la suite mais bon.
c'est sûr... s'il l'avait mis au fond... peut-être un Ballotelli l'aurait mis?
Mais pourquoi un Ballotelli viendrait-il à OM s'il a une meilleure offre ailleurs? OM doit donc le sur payer... et si ça ne fonctionne pas ... à cause de son (sale) caractère... badaboum...
18 Mai 2018, 13:01
Betsamee, c’est clair que Germain n’a jamais montré chez nous être ce bon joueur de L1. Un Pagis oui, il plantait pas des masses mais tu captais qu’on l’ait recruté vu son impact dans le jeu, certains gestes de classe et le rapport qualité/prix excellent. Mais venir nous expliquer que Germain fait le job à l’OM et que pour 8 briques on pouvait pas avoir mieux... C’est le prix qu’on avait foutu sur un Michy. Garder Gomis et assumer ses prétentions salariales sur 3 ans nous auraient couté moins cher que l’investissement global sur Germain. Bacca a été prêté à Villareal pour 2 briques... Bref c’est un flop indéniable.
18 Mai 2018, 13:05
Betsamee a écrit:Le "bon joueur de l1" on l a juste jamais vu chez nous, ou il a juste ete maladroit , transparent parfois meme nuisible 90% des matchs.
18 Mai 2018, 13:16
En début de saison, il n'était pas comme ca quand même. Là on sent un évident manque de confiance, il est au fond du trou et n'arrive pas à se relever. Il a sans doute besoin de moins d'attente et de beaucoup plus de confiance pour exprimer ses capacités.
Même là ses déplacements sonnent faux, son rôle de destabilisateur de l'équipe n'est pas du tout rempli. Ca me semble difficile voire délicat pour lui de pouvoir remonter la pente ici, à considérer qu'on lui accorde car il semble à l'ouest, plus tout à fait lucide et pas avec la mentalité de serrer mes dents violemment, s'accrocher à bosser comme un mort de faim pour revenir meilleur.
18 Mai 2018, 13:23
pretender, au fond du trou alors qu’il s’était remis à planter en L1 et avait l’assurance de finir la saison titulaire depuis la blessure de Mitro ?
Ce maillot est juste trop grand pour lui. C’était de toute façon une erreur de casting sur le plan tactique et ça le dédouane en partie sur la saison, mais vu son expérience et le QI qu’on lui supposait, il aurait dû faire beaucoup mieux comme cette occase horriblement foirée le symbolise.
18 Mai 2018, 14:02
Je me demande juste, à son niveau de salaire, qui va le récupérer/ Des clubs qui peuvent assumer son salaire sont d'un niveau trop élevés pour lui, et les clubs à qui il pourrait apporter quelquechose ne peuvent pas assumer son niveau de salaire.
Modifié en dernier par boodream le 18 Mai 2018, 14:05, modifié 1 fois.
18 Mai 2018, 14:12
Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Le "bon joueur de l1" on l a juste jamais vu chez nous, ou il a juste ete maladroit , transparent parfois meme nuisible 90% des matchs.
Je lui prefere 100 fois un Sala ou un Roux
Je ne vois pas l’interet de relayer ce genre de merde, même pour abonder dans le sens de Bets.