Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

KIKI VA LA GAGNER ???

L'OM, bien sûr ! 8)
28
70%
Atlético Madrid
12
30%
NSPP/JMBLC/Je suis Qatarix/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: [2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madr

17 Mai 2018, 14:26

gaby a écrit:gigi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'est pas morts les armes à la main et que la manière soit regrettable.

Mais c'est quelque part compréhensible. On savait avant la rencontre qu'il nous fallait un parfait alignement des planètes pour l'emporter. Coup sur coup, on prend 3 banderilles dans le dos qui amenuisent d'autant plus nos chances d'un authentique exploit (on parle d'une équipe du Top8 européen en face) : le loupé de Germain, la boulette de Mandanda/Anguissa, la sortie de Payet.

C'était déjà compliqué ; là c'était devenu mission impossible. T'es mené face à la meilleure défense d'Europe sans ton maître à jouer et avec un avant-centre de niveau DHR. Je comprends que les joueurs ait compris qu'il faudra repasser l'année prochaine.

Alors certes, ce n'est pas avec ces gars qu'on aurait renversé la Wehrmacht. Et je suis d'accord avec toi. Mais quand même, j'ai du mal à les blâmer.

Encore une fois c’est pas la défaite en soi qui m’emmerde. Le souci est que l’Atletico n’a pas eu du tout besoin de montrer hier qu’elle est l’une des meilleures défense ou équipe d’Europe. Certes on perd Payet mais on a pas le droit avant sa sortie de vendanger à ce point puis d’offrir dans la foulée un but à un tel adversaire et de végéter au retour du vestiaire.
Si on avait pas déjà montré ce comportement y compris face à des adversaires plus modestes, je serais moins sévère. On a quand même recruté des cadres censés éviter les conneries d’amateurs et des mecs censés savoir gérer un tir sur une action d’école...

Je ne dis pas qu’on a pas progressé par rapport à Michel (encore heureux) mais qu’on a toujours un vrai souci dans les gros matches.
Ça s’explique pas uniquement par la différence de niveau sur le papier mais peut être aussi par le manque d’exigence depuis quelques années autour de ces rencontres. A force de dire que c’est pas grave, que c’est plus fort en face sur le papier, j’ai l’impression d’une stade-rennisation du club. C’est toujours mieux que la troyennisation époque Labrune mais j’aimerais voir les signes d’une révolte contre ça. Par exemple sans défoncer les joueurs je préférerais entendre Garcia et les dirigeants balancer qu’on a deconné, qu’on a pas été au niveau d’une finale, qu’on va faire en sorte que ça ne se reproduise plus, plutôt que les entendre dire que l’Atletico est trop fort, que notre équipe a un cœur énorme, qu’on doit être fiers des joueurs...
Je pense que la déresponsabilisation permanente pénalise notre progression dans ces matches là.

17 Mai 2018, 14:27

Herpès Léonard a écrit:boodream, quitte à partir sur une nouvelle ère j'aurai préféré le faire complètement, sans les retour de Mandanda, Payet et Thauvin (même s'ils ne déméritent pas, ils ont des salaires de malades mentaux, et se chient constamment dessus lors des gros rendez-vous).

J'aurais été d'accord avec toi si on n'avait pas dû, comme tu l'as dit plus haut, repartir du néant.

Mandanda, Payet et Thauvin représentaient des opportunités indéniables : financièrement, d'une part, et sportivement puisqu'on savait qu'il n'allait pas flopper chez nous.

Si on était reparti d'une feuille blanche avec l'équipe laissée par la direction précédente, il nous aurait fallu une plombe pour redresser la barre. Les apports de Payet et Thauvin nous ont rapidement permis d'accrocher l'Europe (ce qui était inespéré à l'automne 2016) et ensuite pouvoir attirer Rami et Gustavo qui se sont avérés extrêmement précieux !

Rebâtir avec Thauvin, Payet et Mandanda nous a permis de gagner du temps. On ne peut pas le nier. Mais j'aimerais bien aussi qu'ils ne croupissent pas trop dans ce nouvel OM.

17 Mai 2018, 14:30

Et pour faire venir qui????
A l’epoque ou ils sont revenus, l’OM était encore dans le caniveau. Objectivement aucun joueur de ce niveau ne serait venu se mettre dans un projet qui débutait et se faisait détruire par la presse H24.
Ils sont revenus pour le club, car ils avaient le même salaire voir plus en restant en Angleterre.

17 Mai 2018, 14:31

Teddy The Bear, Rami et Gustave sont venus. Gomis est venu sous Passi.

17 Mai 2018, 14:32

Des salaires de malades mentaux? Thauvin et Payet?
Regardez le marché.
Et Luis Gustavo c'est trop cher aussi? Non parce qu'on peut pas dire qu'il est porté l'équipe hier.
Il a plongé comme les autres.
Cette manie de tout jeter à la poubelle.
Sans Payet, la finale, on la joue pas.
Sans Thauvin, on joue pas le podium cette saison.
Faut pas avoir la mémoire courte.

Et puis Thauvin, c'est un "reste" de l'ancienne direction.
Il aurait du faire quoi Garcia, le dégager alors que c'est son meilleur joueur quand il arrive dans ce bourbier?

17 Mai 2018, 14:34

scrouitch a écrit:Gigi pour moi c'est pas tant la manière qui a manqué, on avait bien entamé, mais 1 erreur + 1 blessure dans la foulée, ça nous a couper les jambes, ce que je regrette, c'est qu'il y ait pas eu de révolte, mais j'ai eu le sentiment qu'on n'en n'avait pas les moyens physiques.

J'aurais aimé voir la tête de Mitro rentrer, pour voir si justement ces faits de jeu successifs nous on mis la tête sous l'eau ou si physiquement on n'arrivait pas a être + lucides.

De toute façon on se révolte jamais dans les gros matches ou quand il y a un semblant de reprise en main, t’as toujours un mec pour dormir et nous plomber, comme contre Lyon au Vel...

17 Mai 2018, 14:36

gigi, le seul contre exemple cette année c'est le quart de finale retour de C3.

17 Mai 2018, 14:37

boodream a écrit:Teddy The Bear, Rami et Gustave sont venus. Gomis est venu sous Passi.

Rami et Gustave sont venus après Payet, qui est revenu au Mercato d’hiver. A ce moment précis qui serait venu à l’OM avec son pedigree????
Réponse: Rick Hunter (dédicace) mais en réalité personne.
Donc même si je veux les defoncer, a froid je vois qu’ils ont fait des efforts pour venir à un moment pas si évident que ça. Il faut aussi leur reconnaître

17 Mai 2018, 14:38

Teddy The Bear, Franchement, si à la place de Mandanda tu fais Lafont par exemple, est ce que pour le club ce n'est pas mieux?

17 Mai 2018, 14:40

avec des si ....

17 Mai 2018, 14:42

Teddy The Bear, sauf que ce sont des débats qu'on avait avant que ça devienne rétrospectif.

17 Mai 2018, 14:43

boodream, oui j’en ai parlé dans un autre post. Il y a eu à moindre mesure Paris parce qu’on était limite en crise puis Leipzig parce qu’on était dos au mur. C’est ce qui me fait dire que la pression a du bon et que l’encadrement se gourre peut-être en voulant préserver au max la quiétude du groupe. La stade-rennisation quoi.

Laffont a encore fait plusieurs boulettes cette année. Le marché des gardiens est difficile. C'est pire à l'OM

guts64, m'en fout du marché, 500K€ pour Payet et 400 pour Thauvin pour ne briller que contre des Dijon and co ca fait cher je suis désolé. Et je ne parle pas des 300 pour Germain

17 Mai 2018, 14:44

gigi, C'est ce qui me file un idiot espoir pour samedi. On est déjà morts, donc on peut y arriver :oops:

17 Mai 2018, 14:46

Oui mais c’est trop facile, non pas de jeter la faute sur les joueurs car c’est leur faute, mais sur leur recrutement. Avoir des joueurs de ce calibre ça court pas les rues, encore plus si tu rajoutes un OM, rachète, par un américain....
Le vrai problème c’est sur les remplaçants. Dans un monde normal, zambo ne joue jamais un match comme titulaire à l’OM, pareil pour germain.
Ne pas avoir de banc nous a niqué la saison au niveau des résultats et entraîner la chute de l’equipe hier via des joueurs bouillis et blessés.
Voilà c’est le point qui m’enerve Le plus

17 Mai 2018, 14:47

boodream a écrit:Teddy The Bear, Franchement, si à la place de Mandanda tu fais Lafont par exemple, est ce que pour le club ce n'est pas mieux?

J’ai longtemps défendu le Panda mais là c’est plus possible. Peut être qu’un Lafont serait pas meilleur pour l’heure voire même un peu inférieur pour le train train du championnat mais au moins sa jeunesse l’excuserait et on aurait l'espoir de le voir progresser contrairement à Mandanda.

17 Mai 2018, 14:47

randoulou a écrit:Laffont a encore fait plusieurs boulettes cette année. Le marché des gardiens est difficile. C'est pire à l'OM

Absolument pas. Il suffit de prospecter correctement et ne pas se cantonner au marché gaulois.
Je te donne 3 noms : Mattia Perin, Marco Sportiello, Alex Meret. pretender pourrait t'en citer davantage.

17 Mai 2018, 14:48

Teddy The Bear, on en est là parce qu'on a aussi filé des salaires de fous à des Abdennour and co hein

17 Mai 2018, 14:49

Sur le site de la LFP ( http://www.lfp.fr/), lendemain de finale de coupe d'Europe d'un club Francais, qu'a t'on dans les bannières? 5 onglets, pas un seul sur le match (juste 1 sur la 3ème place direct qualificative en LdC) et en numéro 1... un article sur l'immense Fékir qui voudrait bien participer à la coupe du monde...
Non non non, ne pas y voir d'influences lyonnaises la dedans :nawak: :nawak:
Répondre