gaby a écrit:gigi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'est pas morts les armes à la main et que la manière soit regrettable.
Mais c'est quelque part compréhensible. On savait avant la rencontre qu'il nous fallait un parfait alignement des planètes pour l'emporter. Coup sur coup, on prend 3 banderilles dans le dos qui amenuisent d'autant plus nos chances d'un authentique exploit (on parle d'une équipe du Top8 européen en face) : le loupé de Germain, la boulette de Mandanda/Anguissa, la sortie de Payet.
C'était déjà compliqué ; là c'était devenu mission impossible. T'es mené face à la meilleure défense d'Europe sans ton maître à jouer et avec un avant-centre de niveau DHR. Je comprends que les joueurs ait compris qu'il faudra repasser l'année prochaine.
Alors certes, ce n'est pas avec ces gars qu'on aurait renversé la Wehrmacht. Et je suis d'accord avec toi. Mais quand même, j'ai du mal à les blâmer.
Encore une fois c’est pas la défaite en soi qui m’emmerde. Le souci est que l’Atletico n’a pas eu du tout besoin de montrer hier qu’elle est l’une des meilleures défense ou équipe d’Europe. Certes on perd Payet mais on a pas le droit avant sa sortie de vendanger à ce point puis d’offrir dans la foulée un but à un tel adversaire et de végéter au retour du vestiaire.
Si on avait pas déjà montré ce comportement y compris face à des adversaires plus modestes, je serais moins sévère. On a quand même recruté des cadres censés éviter les conneries d’amateurs et des mecs censés savoir gérer un tir sur une action d’école...
Je ne dis pas qu’on a pas progressé par rapport à Michel (encore heureux) mais qu’on a toujours un vrai souci dans les gros matches.
Ça s’explique pas uniquement par la différence de niveau sur le papier mais peut être aussi par le manque d’exigence depuis quelques années autour de ces rencontres. A force de dire que c’est pas grave, que c’est plus fort en face sur le papier, j’ai l’impression d’une stade-rennisation du club. C’est toujours mieux que la troyennisation époque Labrune mais j’aimerais voir les signes d’une révolte contre ça. Par exemple sans défoncer les joueurs je préférerais entendre Garcia et les dirigeants balancer qu’on a deconné, qu’on a pas été au niveau d’une finale, qu’on va faire en sorte que ça ne se reproduise plus, plutôt que les entendre dire que l’Atletico est trop fort, que notre équipe a un cœur énorme, qu’on doit être fiers des joueurs...
Je pense que la déresponsabilisation permanente pénalise notre progression dans ces matches là.