[2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madrid

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

KIKI VA LA GAGNER ???

L'OM, bien sûr ! 8)
28
70%
Atlético Madrid
12
30%
NSPP/JMBLC/Je suis Qatarix/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: [2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madr

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 13:05

scrouitch, je crois que personne n’est dégoûté par la défaite en soi mais plus par la manière. Si on avait mené une bonne partie du match et que l’Atletico avait arraché la victoire en haussant son niveau pendant qu’on entrait dans le rouge physiquement, je pense qu’on serait beaucoup moins critique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 17 Mai 2018, 13:07

A froid, on a vu la différence avec une équipe qui a des joueurs à 30/40 millions à tous les postes, à 2 tops players en attaques, à l'expérience et le vice.

Je retiens que cette équipe nous a redonné de la passion, que les dirigeants et le staffs sont solides.

Qu'Ocampos, Sarr, peuvent être des joueurs de foot.

Qu'avec Mitroglou, Payet, à 100%, ce n'était pas la même. Car Kostas avec un ballon, et tape le poteau. Germain lui tire dans les nuages...

Place au championnat pour finir en beauté cette saison, qui laisse espérer de belles choses pour la suite.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 13:14

richardB, avec des SI....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 17 Mai 2018, 13:15

Démission du PDG de La Provence qui a massivement acheté des billets à la Bets pour les offrir à des annonceurs :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 17 Mai 2018, 13:16

gigi a écrit:scrouitch, je crois que personne n’est dégoûté par la défaite en soi mais plus par la manière. Si on avait mené une bonne partie du match et que l’Atletico avait arraché la victoire en haussant son niveau pendant qu’on entrait dans le rouge physiquement, je pense qu’on serait beaucoup moins critique.

Je suis quand même partagé sur la manière.
On l'attaque bien ce match. Ce sont surtout les erreurs individuelles qui nous niquent

C'est dingue comme Amavi a perdu sa vitesse :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 13:16

richardB, mouais on a pas tant vu que ça cette différence. J’ai franchement pas été impressionné. J’ai connu l’Atlético beaucoup plus vicieux et technique.
Après ouais, cette équipe est resté à peu près rigoureuse tactiquement mais justement, même avec un Payet à 100% il fallait pouvoir planter sur le peu d’occasions qu’on aurait et éviter d’encaisser rapidement un but à la con. Germain a cramé un caviar de Payet et Mandanda a joué au billard avec Zambo. Donc tu veux espérer quoi dans ces conditions ? C’est pas l’Atletico qui nous a dosé. On l’a fait tout seul, comme à Guingamp et Angers par exemple... Ça voulait pas dire que c’était le Barça en face.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar azerty06 » 17 Mai 2018, 13:18

Avant le match je répéter à qui veux entendre que pour atteindre la victoire il nous fallait de la réussite et des cadres au top.

Le loupé de Germain, contre Guingamp ou Amiens c’est pas grave car tu en auras d’autre mais là, sur une finale qui plus est contre l’Atletico, c’est impardonnable ! S’en suit le match de Mandanda qui nous plombe avec des prémices de dégagements en touche et une relance plein axe sur Zambo qui était plutôt bien dans son match jusqu’à la. La sortie de Payet nous a achevé, difficile de s’imaginer renverser l’Atletico avec un milieu Zambo Sanson Lopez. Mitro aurait pu nous permettre de vivre 10 min de folie mais même la, la chance n’a pas souri.

A noter et je sais pas si ça a été dit, organisation de merde en fin de match afin de retourner au parking via la navette. On a attendu plus d’une heure, tout le staff était à la rue et dépassé et j’ai trouvé les supps particulièrement calme car il y avait de quoi peter un plomb et partir dans tous les sens. J’ai pris une vidéo à ce sujet que je posterais.
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 13:20

randoulou a écrit:
gigi a écrit:scrouitch, je crois que personne n’est dégoûté par la défaite en soi mais plus par la manière. Si on avait mené une bonne partie du match et que l’Atletico avait arraché la victoire en haussant son niveau pendant qu’on entrait dans le rouge physiquement, je pense qu’on serait beaucoup moins critique.

Je suis quand même partagé sur la manière.
On l'attaque bien ce match. Ce sont surtout les erreurs individuelles qui nous niquent

C'est dingue comme Amavi a perdu sa vitesse :shock:

Quand je parle de manière c’est des défaillances globales qui ont tué notre finale. Elles étaient individuelles en 1ère puis collectives en 2ème. C’est un peu à l’image de tous les gros matches qu’on foire. On est parfois pas mal puis un gars nous torpille et on s’effondre plus ou moins ensuite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Mai 2018, 13:20

gigi, ce qui est certain, c'est qu'ils n'ont pas trop eu à élever leur niveau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 13:22

gigi, plus que la défaite c'est le fait de voir qu'on n'avance pas en fait, Thauvin, Payet, Mandanda on en a assez bouffé à l'OM on sait que ca ne progressera pas dans les gros matches. Et c'est rédhibitoire pour le haut niveau. Le scénario est connu d'avance

Et qu'on ne pense pas que ca va s'arranger avec du Balotelli

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 13:34

randoulou a écrit:gigi, ce qui est certain, c'est qu'ils n'ont pas trop eu à élever leur niveau

C’est bien ce qui me rend critique. C’est trop facile de résumer ce match à l’écart de talent sur le papier. On progressera jamais si on s’arrête à ça alors que l’adversaire s’est tout juste montré correcte tactiquement et dans la finition des cadeaux qu’on leur a offert. Ce match on aurait dit le PSGbis-OM en coupe de mars dernier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 17 Mai 2018, 13:36

Mandanda qui relance dans l'axe :corde: , le contrôle à quinze mètres de Angoissant :fillon: , la balle qui atterrit pile ou il fallait pas :homer: , ils m'ont niké ma finale :montel:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Mai 2018, 13:41

gigi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'est pas morts les armes à la main et que la manière soit regrettable.

Mais c'est quelque part compréhensible. On savait avant la rencontre qu'il nous fallait un parfait alignement des planètes pour l'emporter. Coup sur coup, on prend 3 banderilles dans le dos qui amenuisent d'autant plus nos chances d'un authentique exploit (on parle d'une équipe du Top8 européen en face) : le loupé de Germain, la boulette de Mandanda/Anguissa, la sortie de Payet.

C'était déjà compliqué ; là c'était devenu mission impossible. T'es mené face à la meilleure défense d'Europe sans ton maître à jouer et avec un avant-centre de niveau DHR. Je comprends que les joueurs ait compris qu'il faudra repasser l'année prochaine.

Alors certes, ce n'est pas avec ces gars qu'on aurait renversé la Wehrmacht. Et je suis d'accord avec toi. Mais quand même, j'ai du mal à les blâmer.

gigi, plus que la défaite c'est le fait de voir qu'on n'avance pas en fait, Thauvin, Payet, Mandanda on en a assez bouffé à l'OM on sait que ca ne progressera pas dans les gros matches. Et c'est rédhibitoire pour le haut niveau. Le scénario est connu d'avance

Herpès Léonard, on est à des années lumières du haut niveau. Je comprends que cette campagne nous ait un peu embourgeoisés, mais faut pas oublier où on était au mois d'août, qu'on a disputé une finale européenne avec Anguissa, Germain et Amavi et qu'on est au tout début d'un nouveau cycle.

Les progrès qui ont été faits depuis la rachat sont déjà colossaux !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 13:48

gaby, des progrès ont été fait ce serait absurde de le nier puisqu'on part quand même du caniveau, mais les Mandanda, Payet, Thauvin c'est 0 pointé sur tous les chocs depuis qu'ils sont à l'OM. Et justement ça c'est pas un nouveau cycle.

On fera les comptes samedi soir, mais on avait 5 points d'avance sur Lyon le 18mars au matin, et on risque de se retrouver à la place du con, sans rien alors ok on aura vibré contre Lepzig, et Rolando aura sauvé les meubles à Salsburg, mais j'ai un sacré gout de merde dans la bouche aujourd'hui devant tout ce gachis.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 17 Mai 2018, 13:52, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 17 Mai 2018, 13:49

gaby, +1. Comment peut on dire qu'on n'avance pas ?
La dernière fois qu'une équipe française a joué une finale de coupe d'Europe, c'était déjà nous il y a 14 ans.

Maintenant, le plus important, c'est de voir ce qu'on va faire sur la durée. Mais il faut des campagnes comme ça pour lancer un cycle au minimum
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 13:49

Herpès Léonard a écrit:gigi, plus que la défaite c'est le fait de voir qu'on n'avance pas en fait, Thauvin, Payet, Mandanda on en a assez bouffé à l'OM on sait que ca ne progressera pas dans les gros matches. Et c'est rédhibitoire pour le haut niveau. Le scénario est connu d'avance

Et qu'on ne pense pas que ca va s'arranger avec du Balotelli

On a pas trop le choix non plus, on peut pas virer tout le monde. Payet était blessé mais il délivre quand même un caviar. C’est Germain qui ouvre le bal des enfoirés en nous faisant perdre l’occasion d’emmerder tactiquement un Atlético peu habitué à être mené au score.
Et pour le coup, si tu vois pas la différence qu’il y aurait entre nos attaquants et Balotelli... :lol:

Thauvin faudrait déjà arrêter de trop tirer sur la corde. On connaît ses limites technique et physique. Avec un pendant gauche type Niang et un 9 on pourrait déjà mieux équilibrer nos offensives, Thauvin arrêtant de se prendre pour superman. Un peu de concurrence l’aiderait à progresser.

Mandanda a dépassé les bornes hier. Il a pas le droit en tant que cadre et joueur à bientôt 100 matches européens de saboter cette finale . Il est déjà casse couille avec ses blessures répétée donc il va vraiment falloir se pencher sur sa succession avec l’arrivée d’un jeune intéressant cet été ou d’ici 1 an au plus tard.
Modifié en dernier par gigi le 17 Mai 2018, 13:52, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 17 Mai 2018, 13:52

C'est encore le début de la nouvelle ère. Des Mandanda et Thauvin, je ne les vois pas chez nous dans deux ans. Et pas loin de penser pareil pour Garcia. Si ça se passe au mieux, on aura progressé dici là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 17 Mai 2018, 13:58

Gigi pour moi c'est pas tant la manière qui a manqué, on avait bien entamé, mais 1 erreur + 1 blessure dans la foulée, ça nous a couper les jambes, ce que je regrette, c'est qu'il y ait pas eu de révolte, mais j'ai eu le sentiment qu'on n'en n'avait pas les moyens physiques.

J'aurais aimé voir la tête de Mitro rentrer, pour voir si justement ces faits de jeu successifs nous on mis la tête sous l'eau ou si physiquement on n'arrivait pas a être + lucides.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 14:09

boodream, quitte à partir sur une nouvelle ère j'aurai préféré le faire complètement, sans les retour de Mandanda, Payet et Thauvin (même s'ils ne déméritent pas, ils ont des salaires de malades mentaux, et se chient constamment dessus lors des gros rendez-vous).

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 17 Mai 2018, 14:12

Herpès Léonard, tu prêches un convaincu :wink:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin