el loco a écrit:gigi a écrit:el loco a écrit:gigi a écrit:randoulou, la défaite on peut toujours la relativiser en parlant comme Gob des effectifs sur le papier. Mais la manière je vois pas comment on peut l’avaler. C’est pas l’Atletico qui a obligé nos joueurs à être aussi bidons.
on perd ce match sur la différence de talent, nos joueurs n'ont pas tous été bidon, ils sont juste à leur niveau mis à part Sarr et Ocampos qui se sont surpassés, la surprise aurait été de voir Germain marqué sur sa seule action du match, Anguissa savoir faire un contrôle correcte (putain c'est la base du football que l'on apprend tous en u9, U11 contrôle passe et le mec est pro
), Amavi c'est une daube et sans concurrence ça ne le pousse pas à s'améliorer, on peut être déçu sur un Mandanda qui passe à côté et surtout Thauvin qui a joué à Germain
pour défendre un petit peu Thauvin, il a plus l'habitude de jouer avec Sakaï dans son couloir, Garcia aurait pu tenter Sarr à gauche et Sakaï à droite, je n'ai toujours pas compris pourquoi il sort Ocampos qui lui a été dans le coup, par contre
j'aime de plus en plus Sanson lui il faut absolument le garder dans l'effectif
voilà c'est fini il faut juste espérer que 2018 ne restera pas un one shot comme 1999 et 2004 et que les dirigeants vont se baser sur ce groupe et l'améliorer
Un Sarr privé d’une épaule a été le seul à être au niveau sur 90 min. Le reste n’a juste pas été digne de l’événement alors qu’on peut attendre que les gars soient un peu meilleurs sur une finale que face à Guingamp. Si chaque fois qu’il y avait une différence de niveau ça se terminait à 3-0... L’Atlético s’est franchement pas employé hier. C’est même pas une équipe qui a l'habitude d’infliger des branlées cette saison... Qu’on perde c’est une chose encore une fois mais la manière pose de vraies questions. On a toujours des cadres qui nous plombent et des scénarios à la con avec des blessés. C’est dingue.
Bien sûr qu’on a un souci d’effectif et de talent. Je suis le 1er à calmer les enflammades quand Zambo claque son bon match trimestriel et à gueuler depuis août que l’absence de 9 et de banc sont juste rédhibitoires pour un club un minimum ambitieux. Ça n’empêche qu’on a aussi un souci de comportement dans ces gros matches alors qu’on nous parle depuis quelques semaines du gros mental de cette équipe... Lyon n’avait pas le niveau de l’Atlético et nous a tapé 2 fois en étant très moyen. Un ASM pas génial cette saison nous en a foutu 9 en 2 matches. Il y a pas longtemps on s’est pris un double 3-0 par un PSG à peine concerné. Le même n’en a pas mis 3 aux Herbiers...
Je me demande si de relativiser systématiquement ces échecs ne conditionne pas les gars à jouer ces matches comme des rencontres bonus. A part les matches au Vel contre Paris et Leipzig j’ai l’impression de jamais avoir vu les mecs jouer leur vie. Hier au retour du vestiaire par exemple on doit jamais prendre un but pareil. Quelle passivité bordel...
je ne relativise pas l'échec d'hier soir, on a foiré la finale et ce dès la 4ème minute de jeu
on arrive pas à franchir ce palier pour 2 raisons, technique avec 2-3 joueurs qui ne sont pas aptes à jouer ce genre de match et comme tu le dits mental avec des "leaders" dépassés par l'évènement Thauvin et Mandanda
il va falloir rectifier ses défauts sinon on va au mieux stagner
Oui voilà.
Je parlais surtout de l’encadrement des joueurs. Je capte que Garcia et les dirigeants relativisent à fond pour éviter toute crise ou pour pas risquer d’achever mentalement certains joueurs. Ça explique sûrement qu’on se remette assez facilement de ces branlées.
Mais sur du plus long terme, à force d’accepter ces non-matches en se cachant derrière le niveau sur le papier de l’adversaire ou derrière des faits de jeu, j’ai l’impression que ça empêche une certaine remise en question des cadres et que ça donne l’image aux autres joueurs d’un OM sans exigence particulière pour ces gros rendez-vous.
Les supporters ont aussi un impact parfois. La crise après le combo ASM-Rennes, avec un Eyraud médusé par la fronde des supporters (le prez mettant la défaite à Monaco en balance avec la série de matches amicaux gagnés pendant l’intersaison
), a eu à mon avis un effet positif sur les gars avant d’aborder Paris le mois suivant. Comme par hasard, dans ce contexte de pression, ils ont claqué leur meilleur match de ces dernières années contre un gros. Puis la routine est revenue. On s’est remis à relativiser la défaite à Lyon en surfant sur la fameuse réplique de Rami « ce soir c’est la meilleure équipe qui a perdu »...
Finalement c’est Leipzig qui nous a réveillé. Les mecs nous prenaient de haut, on était dos au mur et on a sorti un très gros match malgré des événements contraires (absence de certains cadres, but encaissé rapidement, but sévèrement refusé à Payet, blessure rapide de Sarr...)
Quand je vois XFG nous dire qu’hier il y avait Griezmann en face, ok, mais Mandanda qui n’est pas censé être un amateur, était obligé de l’aider à planter et à lancer la finale de l’Atlético ?
En tout cas avec l’effectif qui devrait se renforcer l’été prochain et l’expérience déjà glanée, il va falloir que tout le monde se montre plus exigeant en arrêtant de ressortir que c’est déjà super de gagner pas mal de petits matches sous prétexte qu’on était à la cave il y a 2 ans et qu’on a pas le budget du Qatar.