[2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madrid

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

KIKI VA LA GAGNER ???

L'OM, bien sûr ! 8)
28
70%
Atlético Madrid
12
30%
NSPP/JMBLC/Je suis Qatarix/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Re: [2017/18 - Europa League - FINALE !! ] OM - Atlético Mad

Messagepar pretender » 17 Mai 2018, 10:39

Jester a écrit:
Betsamee a écrit:Niveau supporters durant le match , dans l'ambiance on s'est fait doser par les fans de l'Atletico, pathetiques avec ces fumis de merde (qui vont nous couter tres cher, mais pas etonant vu la blague des fouilles a l'entree...).

Tu plaisantes ??? On a entendu que vous hormis au 2-0 et 3-0. Et en fin de match encore que les marseillais.

On a entendu les supps marseillais du stade du début jusqu'à la sortie de Payet, sauf les deux minutes sur le premier but, et après, les 10 dernières minutes du match. Mais ce petit temps était de bien bonne facture, dommage que cela n'ait pas duré sur toute la longueur du match.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Benito De Soto » 17 Mai 2018, 10:40

Sacrée gueule de bois ce matin...suis déprimé. Ok, je savais que ce serait très dur, mais l'Atletico nous a renvoyé hier soir à nos chères études. Et montré le gouffre qui nous sépare: gouffre tant qualitatif que mental (après le but offert et la sortie de Payet, on peut être sûr que si Germain avait marqué, les madrilènes auraient été aussi, voire encore plus déterminé pour revenir au score), qualitatif tant sur la pelouse que au niveau du staff. :cry:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Mai 2018, 10:43

Fennec, ben alors y a un souci, car moi j'ai pas entendu les madrilènes sauf sur leurs buts et j'ai du entendre à peine un de leur chant et encore ! Et pourtant j'étais sur M6 et BeIn.

gaby, Gustavo encore une fois heureusement qu'il est là. D'ailleurs s'il prend un jaune c'est à cause des autres qui ont fait qu'il a du "rustiner" à droite à gauche, au bout d'un moment, il est obligé d'y aller franco. Encore que le jaune était pas mérité à ce point.

Dans une finale comme ça, heureusement qu'on a pas eu que des jeunes sur le terrains, ils se seraient emballés et on aurait pris le bouillon et on terminait pas à 3-0.
Rami et Gustavo ont eu un rôle à jouer pendant toute cette compet. Merci à eux !

Quant à l'Atlético je vous rappelle que c'est une équipe de LDC, ils ont foiré et ont été reversés en EL. Pas les mêmes moyens, ni joueurs. Nous on était outsiders, et c'est totalement logique. Par contre on a marqué énormément de points, on est revenu sous les lumières de l'Europe, on a été loué pour notre hargne, le fait de ne rien lâcher et d'être impressionnants de combativité et bon groupe. Sans compter des supporters qui peuvent tout faire basculer. On a eu des louanges de tous nos adversaires venus au Vél, et on en a encore eu (même de la part de Lyonnais) pour l'ambiance d'hier soir.
Ca va nous rapporter bien plus que ce qu'on peut l'imaginer.

Quel parcours ! Merci encore !

N'oubliez pas aussi une chose, si on perd ce n'est pas la faute d'un ou plusieurs joueurs, mais sur une somme de choses. Germain, on l'a insulté hier, mais sans lui, on passe pas les qualifs pour l'EL, donc pas de finale.
Sarr on l'a insulté au départ, mais il a su gagner sa place en arrière droit, et ça a été le meilleur joueur sur la pelouse hier. Eh oui. Je le dis et pourtant je voulais plus le voir. Pareil pour Pelé, sans lui, pas de finale...
Etc. etc.

Souvenez vous d'où on vient. Et avec une équipe décimée pour la finale, les chances étaient faibles de toute façon (Rolando blessé, Sakai blessé, Mitroglou blessé... Payet qui finalement ne bluffait pas, il était réellement blessé...). A partir de là, ça fait beaucoup face à une équipe rodée à la LDC et aux finales, avec sans aucun blessé, et un banc aussi ! Nous on avait pas de banc !

Bref, MERCI l'OM !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Teddy The Bear » 17 Mai 2018, 10:59

Au vu des 20 premières minutes de match, il n’y avait pas le gouffre que tout le monde décrit depuis hier soir 23:00.
Il y avait une belle équipe de Marseille, jouant parfaitement son jeu, basé sur de la possession, des décalages...mais ne jouant pas à 11.
Car c’est les faillites individuelles qui nous ont plombé:
- Germain qui rate une occasion monstrueuse qui change tout, après rideau on ne l’a plus vu tellement il ruminait son occasion ratée
- amavi qui a tout raté sur son couloir, ses contrôles, ses montées avec que des passes vers l’arriere au bout de 15 minutes quand il a compris qu’il était à la rue
- zambo, qui jouait bien mais qui est revenu à son vraie niveau, contrôle, passe décisive pour l’adversaire
- Thauvin qui a joué à cache cache toute la partie
Le niveau de l’equipe Était correct car les autres joueurs compensaient ces joueurs de merde. La sortie de Payet a cassé cet état d’esprit et les autres joueurs ont moins compensé donc nos problèmes sont devenus visibles.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar jarlandine » 17 Mai 2018, 11:00

Un peu déçue, mais sans plus, on est déjà allé beaucoup plus loin que la logique .
On a passé 2 tours sur le fil, on a vécu une super saison \:D/
Maintenant

ALLEZ OM SAMEDI

DROIT AU BUT :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 17 Mai 2018, 11:21

Spoiler: montrer
gigi a écrit:
el loco a écrit:
gigi a écrit:randoulou, la défaite on peut toujours la relativiser en parlant comme Gob des effectifs sur le papier. Mais la manière je vois pas comment on peut l’avaler. C’est pas l’Atletico qui a obligé nos joueurs à être aussi bidons.

on perd ce match sur la différence de talent, nos joueurs n'ont pas tous été bidon, ils sont juste à leur niveau mis à part Sarr et Ocampos qui se sont surpassés, la surprise aurait été de voir Germain marqué sur sa seule action du match, Anguissa savoir faire un contrôle correcte (putain c'est la base du football que l'on apprend tous en u9, U11 contrôle passe et le mec est pro :ptdr: ), Amavi c'est une daube et sans concurrence ça ne le pousse pas à s'améliorer, on peut être déçu sur un Mandanda qui passe à côté et surtout Thauvin qui a joué à Germain
pour défendre un petit peu Thauvin, il a plus l'habitude de jouer avec Sakaï dans son couloir, Garcia aurait pu tenter Sarr à gauche et Sakaï à droite, je n'ai toujours pas compris pourquoi il sort Ocampos qui lui a été dans le coup, par contre
j'aime de plus en plus Sanson lui il faut absolument le garder dans l'effectif

voilà c'est fini il faut juste espérer que 2018 ne restera pas un one shot comme 1999 et 2004 et que les dirigeants vont se baser sur ce groupe et l'améliorer

Un Sarr privé d’une épaule a été le seul à être au niveau sur 90 min. Le reste n’a juste pas été digne de l’événement alors qu’on peut attendre que les gars soient un peu meilleurs sur une finale que face à Guingamp. Si chaque fois qu’il y avait une différence de niveau ça se terminait à 3-0... L’Atlético s’est franchement pas employé hier. C’est même pas une équipe qui a l'habitude d’infliger des branlées cette saison... Qu’on perde c’est une chose encore une fois mais la manière pose de vraies questions. On a toujours des cadres qui nous plombent et des scénarios à la con avec des blessés. C’est dingue.

Bien sûr qu’on a un souci d’effectif et de talent. Je suis le 1er à calmer les enflammades quand Zambo claque son bon match trimestriel et à gueuler depuis août que l’absence de 9 et de banc sont juste rédhibitoires pour un club un minimum ambitieux. Ça n’empêche qu’on a aussi un souci de comportement dans ces gros matches alors qu’on nous parle depuis quelques semaines du gros mental de cette équipe... Lyon n’avait pas le niveau de l’Atlético et nous a tapé 2 fois en étant très moyen. Un ASM pas génial cette saison nous en a foutu 9 en 2 matches. Il y a pas longtemps on s’est pris un double 3-0 par un PSG à peine concerné. Le même n’en a pas mis 3 aux Herbiers...

Je me demande si de relativiser systématiquement ces échecs ne conditionne pas les gars à jouer ces matches comme des rencontres bonus. A part les matches au Vel contre Paris et Leipzig j’ai l’impression de jamais avoir vu les mecs jouer leur vie. Hier au retour du vestiaire par exemple on doit jamais prendre un but pareil. Quelle passivité bordel...

je ne relativise pas l'échec d'hier soir, on a foiré la finale et ce dès la 4ème minute de jeu
on arrive pas à franchir ce palier pour 2 raisons, technique avec 2-3 joueurs qui ne sont pas aptes à jouer ce genre de match et comme tu le dits mental avec des "leaders" dépassés par l'évènement Thauvin et Mandanda
il va falloir rectifier ses défauts sinon on va au mieux stagner
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [2017/18 - Europa League - FINALE ] OM 0-3 Atlético Madr

Messagepar bassir » 17 Mai 2018, 11:22

Pas déçu par la défaite mais par la manière
Pour avoir une chance il fallait faire le match parfait
Bonne entame, de la pression, une super occaze puis le cataclysme
J'ai stressé 20 min puis plus rien grâce à zambo et mandanda
Trop d'expérience et de vice de l'autre côté

Déçu par les supporters de l'OM aussi
Je ne suis pas un ultra et donc ne comprendrais jamais les fumis
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 11:24

bassir, +1 on n'est pas obligé de prendre des branlées non plus à chaque fois qu'on rencontre plus fort. La défaite est logique, mais il y en a marre de voir les Mandanda and co se chier dessus à chaque fois. Vraiment
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 11:25

Teddy The Bear a écrit:Pour ma part, nous sommes en Europa league l’année prochaine, point.
Pour progresser cela peut être un plus, car exister en LDC avec cette équipe me semble impossible, à moins de claquer 100 millions en transferts cet été, et encore.

Pour progresser on doit se confronter le plus souvent possible au très haut niveau. La L1 a déjà tendance à nous endormir. On se touche sur nos plus de 70 pts mais ce sont des stats à relativiser vu la faiblesse du championnat. Et l’Europa devient vraiment intéressante en terme de très haut niveau qu’à partir des 1/4 en général.

Si on se retrouve dans une poule d’Europa médiocre, on fera tourner et ça ne nous apprendra pas grand chose. En C1 on apprend à s’arracher sur un mini championnat au droit à l’erreur très limité. Et puis l’argent et l’attractivité de la C1 nous donnent plus de chances d’arriver à se renforcer au mieux. Avec une équipe bien plus forte on pourrait au moins espérer finir 3ème de poule et être reversé en Europa avec cette fois une bonne expérience des gros matches pour mieux gérer une finale ou un tirage préalable face à un cador.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thor » 17 Mai 2018, 11:27

Gustavo a vraiment manqué au milieu et c'est pas le premier match. Il tient la route en défense mais a beaucoup plus d'impact à la récupération et dans le jeu en jouant au milieu...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar XFG » 17 Mai 2018, 11:43

Quand tu vois qu'en face, en attaque ils ont Griezman et Costa et qu'en remplaçants ils ont encore Gameiro et Torres alors que nous, on a Germain, Mitroglu et Njie, tu vois qu'on a quand même un sacré déficit d'effectif.

Alors oui, on le savait avant le match et on a tous espéré, mais la marche était trop haute.

Certains joueurs nous ont montrés qu'ils n'avaient pas leur place dans un OM qui veut redevenir un cador européen. Je pense notamment à Germain, Zambo, Amavi.

Thauvin lui, a montré qu'il était trop limité pour le très très haut niveau. Il a le syndrome Zlatan et pour le très très haut niveau ça ne pardonne pas.
XFG
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 17 Mai 2018, 11:45

Thor a écrit:Gustavo a vraiment manqué au milieu et c'est pas le premier match. Il tient la route en défense mais a beaucoup plus d'impact à la récupération et dans le jeu en jouant au milieu...

Oui là c'est clair, maintenant LG milieu toujours et on recrute derrière
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 11:46

XFG, Thauvin il est juste carbo depuis 1 mois

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar XFG » 17 Mai 2018, 11:48

Herpès Léonard, oui c'est sur mais il est aussi toujours absent dans les matchs importants
XFG
En formation
En formation

Messagepar zoranik » 17 Mai 2018, 11:54

Déçu du résultat mais il faut féliciter nos joueurs et par la ferveur retrouvée, pour progresser il nous faudra clairement 4 très bon jours sur chaque ligne : DC-MD-MO-AC, la faiblesse de notre banc a eu raison de nous : Luiz Gustavo meilleur au milieu qu’en défense centrale, pas de remplaçant pour Payet, Ocampos qui s’est battu mais que je n’aurai pas sorti en lui et placé de N’Jie et Germain qui n’est définitivement pas fait pour jouer seul en pointe, voilà nos faiblesses a corriger et surtout pour progresser il faut continuer à jouer contre ce genre d’adversaire donc il faut absolument accrocher cette 3ème place et jouer régulièrement la LDC comme ce fut le cas entre 2007-2012. ALLEZ L’OM
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Mai 2018, 11:55

Herpès Léonard a écrit:XFG, Thauvin il est juste carbo depuis 1 mois

Thauvin il rate souvent les "gros" matchs surtout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2018, 11:57

Jester, l'OM rate les gros matches depuis 8 ans :capelo:

Depuis le titre, on a gagné combien de "gros" matches?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 17 Mai 2018, 12:08

el loco a écrit:
Spoiler: montrer
gigi a écrit:
el loco a écrit:
gigi a écrit:randoulou, la défaite on peut toujours la relativiser en parlant comme Gob des effectifs sur le papier. Mais la manière je vois pas comment on peut l’avaler. C’est pas l’Atletico qui a obligé nos joueurs à être aussi bidons.

on perd ce match sur la différence de talent, nos joueurs n'ont pas tous été bidon, ils sont juste à leur niveau mis à part Sarr et Ocampos qui se sont surpassés, la surprise aurait été de voir Germain marqué sur sa seule action du match, Anguissa savoir faire un contrôle correcte (putain c'est la base du football que l'on apprend tous en u9, U11 contrôle passe et le mec est pro :ptdr: ), Amavi c'est une daube et sans concurrence ça ne le pousse pas à s'améliorer, on peut être déçu sur un Mandanda qui passe à côté et surtout Thauvin qui a joué à Germain
pour défendre un petit peu Thauvin, il a plus l'habitude de jouer avec Sakaï dans son couloir, Garcia aurait pu tenter Sarr à gauche et Sakaï à droite, je n'ai toujours pas compris pourquoi il sort Ocampos qui lui a été dans le coup, par contre
j'aime de plus en plus Sanson lui il faut absolument le garder dans l'effectif

voilà c'est fini il faut juste espérer que 2018 ne restera pas un one shot comme 1999 et 2004 et que les dirigeants vont se baser sur ce groupe et l'améliorer

Un Sarr privé d’une épaule a été le seul à être au niveau sur 90 min. Le reste n’a juste pas été digne de l’événement alors qu’on peut attendre que les gars soient un peu meilleurs sur une finale que face à Guingamp. Si chaque fois qu’il y avait une différence de niveau ça se terminait à 3-0... L’Atlético s’est franchement pas employé hier. C’est même pas une équipe qui a l'habitude d’infliger des branlées cette saison... Qu’on perde c’est une chose encore une fois mais la manière pose de vraies questions. On a toujours des cadres qui nous plombent et des scénarios à la con avec des blessés. C’est dingue.

Bien sûr qu’on a un souci d’effectif et de talent. Je suis le 1er à calmer les enflammades quand Zambo claque son bon match trimestriel et à gueuler depuis août que l’absence de 9 et de banc sont juste rédhibitoires pour un club un minimum ambitieux. Ça n’empêche qu’on a aussi un souci de comportement dans ces gros matches alors qu’on nous parle depuis quelques semaines du gros mental de cette équipe... Lyon n’avait pas le niveau de l’Atlético et nous a tapé 2 fois en étant très moyen. Un ASM pas génial cette saison nous en a foutu 9 en 2 matches. Il y a pas longtemps on s’est pris un double 3-0 par un PSG à peine concerné. Le même n’en a pas mis 3 aux Herbiers...

Je me demande si de relativiser systématiquement ces échecs ne conditionne pas les gars à jouer ces matches comme des rencontres bonus. A part les matches au Vel contre Paris et Leipzig j’ai l’impression de jamais avoir vu les mecs jouer leur vie. Hier au retour du vestiaire par exemple on doit jamais prendre un but pareil. Quelle passivité bordel...

je ne relativise pas l'échec d'hier soir, on a foiré la finale et ce dès la 4ème minute de jeu
on arrive pas à franchir ce palier pour 2 raisons, technique avec 2-3 joueurs qui ne sont pas aptes à jouer ce genre de match et comme tu le dits mental avec des "leaders" dépassés par l'évènement Thauvin et Mandanda
il va falloir rectifier ses défauts sinon on va au mieux stagner

Oui voilà.

Je parlais surtout de l’encadrement des joueurs. Je capte que Garcia et les dirigeants relativisent à fond pour éviter toute crise ou pour pas risquer d’achever mentalement certains joueurs. Ça explique sûrement qu’on se remette assez facilement de ces branlées.
Mais sur du plus long terme, à force d’accepter ces non-matches en se cachant derrière le niveau sur le papier de l’adversaire ou derrière des faits de jeu, j’ai l’impression que ça empêche une certaine remise en question des cadres et que ça donne l’image aux autres joueurs d’un OM sans exigence particulière pour ces gros rendez-vous.

Les supporters ont aussi un impact parfois. La crise après le combo ASM-Rennes, avec un Eyraud médusé par la fronde des supporters (le prez mettant la défaite à Monaco en balance avec la série de matches amicaux gagnés pendant l’intersaison :ptdr: ), a eu à mon avis un effet positif sur les gars avant d’aborder Paris le mois suivant. Comme par hasard, dans ce contexte de pression, ils ont claqué leur meilleur match de ces dernières années contre un gros. Puis la routine est revenue. On s’est remis à relativiser la défaite à Lyon en surfant sur la fameuse réplique de Rami « ce soir c’est la meilleure équipe qui a perdu »...
Finalement c’est Leipzig qui nous a réveillé. Les mecs nous prenaient de haut, on était dos au mur et on a sorti un très gros match malgré des événements contraires (absence de certains cadres, but encaissé rapidement, but sévèrement refusé à Payet, blessure rapide de Sarr...)

Quand je vois XFG nous dire qu’hier il y avait Griezmann en face, ok, mais Mandanda qui n’est pas censé être un amateur, était obligé de l’aider à planter et à lancer la finale de l’Atlético ?

En tout cas avec l’effectif qui devrait se renforcer l’été prochain et l’expérience déjà glanée, il va falloir que tout le monde se montre plus exigeant en arrêtant de ressortir que c’est déjà super de gagner pas mal de petits matches sous prétexte qu’on était à la cave il y a 2 ans et qu’on a pas le budget du Qatar.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar XFG » 17 Mai 2018, 12:52

Non non attention j'ai pas dis que Mandanda était un amateur.
On est bien d'accord qu'il a l'expérience nécessaire pour pas faire ce qu'il a fait avec Zambo.

Je précisait juste qu'en terme d'attaquant on box pas dans la même catégorie qu'eux. Nous on galère pour en avoir un très bon là où eux en ont 4
XFG
En formation
En formation

Messagepar scrouitch » 17 Mai 2018, 12:57

Ce qui est frustrant c'est qu'on a été au niveau les 20 premières mn, qu'on aurait pu mener si Germain n'avait pas foiré son tir et que peut-être à la mi-temps on rentre avec 1-0 et non 0-1 car ils ont pas eu des masses d'occasions, mais on offre un but gag ignoble (Zambo putain!) puis on s'effondre mentalement, en perdant en + notre maître à jouer.

Mais est-ce que on aurait été capable tout le match de tenir l'euphorie des 20 1ères mn?

Y'a pas de honte à se savoir un cran en-dessous, on n'a pas de remplaçants suffisamment expérimentés (Lopez, Kamara) ou fiables, ou alors ils sont blessés (Sakai, Mitro...). Bref, l'équipe est crevée (Thauvin a pas été bon mais il est carbo depuis 1 mois). Ce qu'il y a à pointer, c'est le manque de profondeur de banc, Gustavo est indispensable au milieu, son absence manque terriblement (je veux pas incriminer Zambo pour son erreur, car il n'aurait jamais dû être titulaire hier, il n'en a pas le niveau, il doit encore s'aguerrir en L1), Amavi est carbo et on n'a pas d'alternatives, nos attaquants sont trop limités et ne doivent qu'être remplaçants (Gomis putain, j'ai juste pensé à Gomis hier soir sur l'occas de Germain), Thauvin n'a pas d'alternative non plus (comment du coup lui en vouloir d'être cramé?), Ocampos non plus (et pourtant lui ne doit qu'être remplaçant à la base), on n'a pas de DC remplaçants (hormis Kamara).
Donc le moindre pépin rouille l'engrenage, oblige Garcia a avoir de l'imagination, et la magie, ça marche pas à tous les coups...ça passe pour la L1 mais pas pour une finale d'EL

Donc bravo à cette équipe, qui a vraiment donné son max sur la compétition et même la L1, et j'espère que ça fera réfléchir nos dirigeants pour le prochain recrutement : on peut pas tenir 60 matchs à 14 bordel
scrouitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin