Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mai 2018, 13:21
gob a écrit:Pour en revenir au match:
- on a joué 120 minutes trois jours avant
- on doit en être au 60e match
- on a des blessés
- on doit jouer contre les arbitres et la OLFP
- on sait que Lyon et Monaco ont gagné
- on joue une équipe en forme invaincue depuis 10 matchs
- Sertic est aligné
... et on gagne quand même.
Cette équipe, malgré ses limites qu’il faudra corriger ( sans casser le groupe) est tout simplement exceptionnelle d’abnégation et de volonté.
Quel bonheur.
Il faut maintenant aller chercher trois victoires, avec le talent, les tripes ou la bite. Peu importe.
3 C'est super, mais UNE seule suffirait. Mais comme c'est la plus difficile, faut qu'on mise sur le match de Vendredi, et j'espère que le topic sera ouvert car ça va porter la poisse de le zapper
07 Mai 2018, 13:40
gigi a écrit:Teddy The BearEt je vois pas Payet reprocher outre mesure à un 9 son individualisme. Il s’en est pris à Thauvin parce que le gars se la joue un peu trop 9 en oubliant qu’il est aussi là pour faire marquer les autres.
En-dehors de la fatigue physique de Thauvin, je trouve qu'il ne se rend pas service en collectionnant certains choix individuels, ils sont d'ailleurs mal payés. Utiliser les appels de Sarr pour repiquer dans l'axe et enrouler, c'est bien, uniquement si tu réussis ton geste. Mais là, il doit être à neuf ratés en dix tentatives. Je trouve qu'il manque de lucidité ces derniers temps.
07 Mai 2018, 13:57
Chris Red, oui, il retombe un peu dans ses travers. Hier il tente sa spéciale au moins 4 fois, dont une seule n'est pas loin de faire mouche, alors que dans 3 cas il y a mieux à faire.
Il va retrouver du jus et de la lucidité pour la finale, j'y crois !
07 Mai 2018, 14:15
boodream a écrit:gigi, moi Balo son caractère me gêne surtout sportivement. Le mec peut complètement sortir d'un match, se faire passer avant l'équipe. Et Nice c'est pas l'OM. Pour moi c'est vraiment un Ben Arfa like ce mec. Je sais qu'on est dans la merde pour le 9 sans C1, je sais qu'il est chez Puma et qu'il y a un coup à jouer, mais en faisant abstraction de savoir si j'aime le bonhomme ou pas, c'est sportivement un truc très aléatoire.
Son caractère a forcément des implications sportives. Il y a des risques dans tous les cas. L'été dernier j'en voulais pas parce que j'espérais qu'en laissant partir Gomis, les dirigeants avaient quelques certitudes sur son successeur.
Maintenant Balo n'est pas non plus mon 1er choix. Mais il cumule pas mal de points positifs et je pars du principe qu'on arrivera difficilement à attirer un buteur de renom. Donc je ferme moins la porte. Je pense quand même qu'ils garderont Mitro et que la logique est de recruter un 11 à gauche pour équilibrer nos offensives (on penche trop à droite) et les varier avec un profil de buteur explosif à la Niang.
Ben Arfa a souvent été hors de forme et n'a jamais eu le QI foot nécessaire à son poste. Balo est beaucoup moins critiquable sur le plan de sa condition physique et des qualités qu'un 9 doit avoir. L'individualisme est moins problématique à ce poste.
07 Mai 2018, 14:27
Greg a commencé avec une grosse faute sur Balo mais s'est bien repris par la suite. Il s'est mis au diapason
07 Mai 2018, 14:28
Chris Red a écrit:gigi a écrit:Teddy The BearEt je vois pas Payet reprocher outre mesure à un 9 son individualisme. Il s’en est pris à Thauvin parce que le gars se la joue un peu trop 9 en oubliant qu’il est aussi là pour faire marquer les autres.
En-dehors de la fatigue physique de Thauvin, je trouve qu'il ne se rend pas service en collectionnant certains choix individuels, ils sont d'ailleurs mal payés. Utiliser les appels de Sarr pour repiquer dans l'axe et enrouler, c'est bien, uniquement si tu réussis ton geste. Mais là, il doit être à neuf ratés en dix tentatives. Je trouve qu'il manque de lucidité ces derniers temps.
+1
Le manque de lucidité peut s'expliquer par la fatigue aussi. Il pense peut être aussi que tenter sa speciale est la solution de facilité. S'il l'a réussi, il a fait son match sans trop se fatiguer en restant sur les radars de DD.
Je le trouve vraiment usé. D'ailleurs il y a quelques semaines ça gueulait sur Payet qui terminait pas les matches. Thauvin c'est quasi systématique depuis son retour de blessure...
07 Mai 2018, 14:31
De mémoire il fait 4 tirs, le 1er qui passe au raz de la lucarne, le deuxième que le gardien repousse, le 3ème avec la superbe combinaison avec Amavi qui est détourné de justesse par Dante et qui a failli faire but, et sa spéciale de merde en deuxième mi temps.
Il est rincé et plus du tout lucide, on retrouve le Thauvin d'il y a 2 ans depuis son retour de blessure.
07 Mai 2018, 14:32
randoulou a écrit:Greg a commencé avec une grosse faute sur Balo mais s'est bien repris par la suite. Il s'est mis au diapason
Et encore j'ai trouvé sa faute excellente pour montrer à Balo qu'il allait pas le lâcher
Bon après le juger sur 45 min face à un Nice pas terrible dans ses choix offensifs, c'est pas simple. Le point positif c'est qu'il a l'air en forme et motivé. Des Sertic, Kamara, Njie qui peuvent apporter leur sang frais, c'est pas inutile sur cette fin de saison.
07 Mai 2018, 14:44
Balotelli qui insulte l' arbitre dans le couloir du vestiaire, caméras et micros indiscrets :
https://fr.yahoo.com/sports/news/balote ... 49429.html
07 Mai 2018, 14:46
Si Nice va a Lyon avec la meme mentalite qu'hier soir ca fera pas 1 pli non plus la bas..
07 Mai 2018, 14:58
Dragan, de toute façon je vois très mal Lyon foirer le dernier match chez lui. Quand on sait en plus que les "gros" matches les motive... La seule petite inconnue c'est leur gardien. Encore faudrait il que Balo et autres offensifs niçois soient dans un bon jour pour l'allumer. Mandanda n'a presque rien eu à faire hier.
Notre seul espoir de podium c'est ASM-Sainté. D'un côté la claque prise contre Bordeaux n'est pas encourageante (surtout que depuis quelques semaines ils enchainent les prestations faiblardes si on excepte Paris). Mais cette défaite peut aussi les réveiller. Si déjà ils ont capté qu'il faut empêcher Cabella de tirer les pénos...
07 Mai 2018, 15:09
Vodevil a écrit:On s'offusque de pas grand chose, il a juste eu un petit sourire pour les sup de Nice et leur a fait un signe. Pas de quoi contrarier sa venue à l'OM.
Balotelli à l'OM, ça peut devenir LA star du club.
LA star c'est l'équipe...
Rien à foutre de ce branleur qui 'a jamais mis plus de 16 buts sur une saison pleine.
Qu'il retourne en Italie...
07 Mai 2018, 15:23
Rocca a écrit:Mais comme c'est la plus difficile, faut qu'on mise sur le match de Vendredi, et j'espère que le topic sera ouvert car ça va porter la poisse de le zapper
bah évidemment qu'il sera ouvert le moment voulu, là j'ai ouvert exprès le topac de la Finale pour y mettre toutes les infos, commentaires, etc.. autour de cette finale et qui tombent déjà depuis 1 ou 2 jours.
07 Mai 2018, 15:24
peezee, exceptionnellement je pense que ca vaut le coup d'avoir 3 matchs en post it en haut du sous forum.
Guingamp est ultra important. Si on y prend les 3 pts, on met a nouveau une grosse pression sur Monaco et Lyon qui ont 2 matchs pas faciles ce we. En esperant que l'1 des 2 foire.
07 Mai 2018, 15:28
Jack73, bah Gomis aussi était resté kéblo à 16 avant de signer chez nous et c'est pas fini, Balo peut finir à 17 ou 18 à Nice. Il en est à 24 toutes compet confondues.
Son ratio est surtout sympa. A Milan c'était du 0,5 but/match. A Nice il en a planté 41 sur 64 matches sans dopage à la Mitro par les coupes nationales.
07 Mai 2018, 15:44
Dragan, comme je viens d'essayer de l'expliquer à Rocca, là on est en train de commenter le match d'hier soir, trop tôt pour parler de Guingamp (surtout pour juste dire "les 3 points sinon rien" ^^), j'ai ouvert le topac finale pour avoir un endroit où poster toutes les infos relatives à ce match exceptionnel et il y en a déjà depuis 1-2 jours.
07 Mai 2018, 15:51
peezee, désolé mais nous souhaitons sucer Desplat
07 Mai 2018, 17:05
gigi, j'ai gueulé chez moi "Oui, c'est ça Greg" sur sa faute
07 Mai 2018, 17:20
randoulou, idem
Sinon Eyraud qui retweet ça...
07 Mai 2018, 17:23
C'est pas le compte twitter de Eyraud.