[2017/18 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Messagepar peezee » 07 Mai 2018, 09:09

Je suis pas spécialement pour la venue de Balo (mais il a 3 Mitroglou dans chaque orteil), mais c'est quoi ce délire avec son "sourire" en sortie de match ? Qui serait rédhibitoire pour un joueur de l'OM, genre le gars s'est fendu la gueule avec un coéquipier pendant 3 plombes en se racontant des vannes alors que son équipe est en train de perdre. Trop d'anal-yse tue l'analyse. #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 09:15

Teddy The Bear a écrit:Pas envie de prendre un risque avec son profil. Le risque est trop important qu’il nous explose à la tronche en cours de saison. Il supporte pas tres bien la pression avec les supporters quand ça va moins bien, donc faisons confiance à notre DS et Garcia pour trouver le bon profil.
A choisir je préfère voir revenir Gignac qui est sur un profil comparable

Quand on estimait que trouver meilleur que Gomis allait être tendu, on nous répondait aussi qu’il fallait avoir confiance en Zubi & co :lol:
Gignac a le même âge qu’un Gomis qu’on a estimé trop vieux à prolonger, il est quand même moins technique qu’un Balotelli et il y aurait un risque de réadaptation au contexte européen. Puis à part au Mexique et à moindre mesure en AMSUD il n’a pas l’aura mondiale de l’Italien. Sinon son amour pour le maillot c’est light comme argument. Gustave en avait quoi à branler de l’OM avant de signer ? Balotelli a quand même laissé entendre que le Vel le faisait bander.

Quoiqu’il arrive on sera obligé de prendre un gros risque. Soit un risque dans la passivité en reconduisant le terrible duo Germain-Mitro, soit en visant haut en cherchant à casser notre tirelire sans certitude de pas se prendre encore vent sur vent tout l’été, soit en faisant un gros pari sportif sur un jeune ou un gars à relancer, soit donc avec un Balotelli posant des questions extra sportives.

Un Aboubakar serait l’une des pistes les plus évidentes niveau profil, expérience, forme actuelle, taro pas insurmontable notamment pour le salaire. Mais sa côte a encore grimpé depuis l’été dernier. Porto le lâchera probablement pas à moins de 20 briques et le gars va sûrement privilégier autre chose que la L1, surtout si on est pas en C1.
La sagesse serait de dénicher un Niang like pouvant nous apporter de l’explosivité sur le côté gauche tout en laissant une place à un Mitro dans l’axe sachant qu’il sera difficile de revendre le Grec à bon prix. On aurait donc pas d’immenses certitudes sportives que ça prenne et aucun aspect glamour à mettre en avant sur le plan marketing.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 07 Mai 2018, 09:21

Aboubakar, vu les déclas de Eyraud et Zubi sur le fait qu'il nous ait fais trop poirauter pour rien, je pense qu'il faut oublier.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2018, 09:24

On s'offusque de pas grand chose, il a juste eu un petit sourire pour les sup de Nice et leur a fait un signe. Pas de quoi contrarier sa venue à l'OM. :hein:

Balotelli à l'OM, ça peut devenir LA star du club.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omar-jems » 07 Mai 2018, 09:26

Sachant qu'en plus Balotelli a pour sponsor Puma. C'est quand même un argument je pense à prendre en copte.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 09:27

TonyO, à faire la fine bouche sur ce genre de trucs soit on va se la jouer comme cet hiver en recrutant personne devant, soit ça partira en arlésienne tout l’été pour finir par prêter Germain à l’arrache à Nice et recruter Plea 15 briques le 31 août :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 09:29

omar-jems a écrit:Sachant qu'en plus Balotelli a pour sponsor Puma. C'est quand même un argument je pense à prendre en copte.

Les frères musulmans refuseront.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 09:36

Quand je vois Payet engeule les gars pour une mauvaise passe, un mauvais replacement ( même si parfois lui même ne se replace pas...) c’est typiquement le genre de choses que Ballo ne supporterait pas en match et à l’entraînement.
Donc à moins que le staff ne le veuille à tout prix, je m’incline, on peut trouver aussi bien et sans les risques de petage de plomb.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Max216 » 07 Mai 2018, 10:20

Balo est très bon sportivement parlant.

Ceci dit, son caractère n'est pas compatible pour nous. Je pourrai faire des exemples de situations où il exploserait en vol avec les arbitres, ses co-équipiers ou le public mais c'est inutile, tellement c'est évident à mes yeux.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, son profil psychologique est simplement rédhibitoire.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 10:35

Teddy The Bear, Payet serait à mon avis déjà content d’avoir un vrai finisseur boostant encore davantage ses stats de passes :lol:

Et je vois pas Payet reprocher outre mesure à un 9 son individualisme. Il s’en est pris à Thauvin parce que le gars se la joue un peu trop 9 en oubliant qu’il est aussi là pour faire marquer les autres.

Sinon bien sûr qu’ils peuvent toujours se fritter pour x raisons. Mais Balotelli c’est pas non plus Machach. Il n’y a aucune solution parfaite. Je préfère quand même un caractériel qui plante et fait parler de l’OM aux 4 coins du monde qu’un nouveau gendre idéal en attaque qui inspire la pitié.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 07 Mai 2018, 11:08

J'ai milité depuis quelques mois pour Balo mais je me dis au final que ça sent la fausse bonne idée :

- Les arbitres l'ont en grippe, avec le maillot de l'OM sur le dos, il se fera massacrer encore plus du style 1 rouge tous les 5 matchs
- Je ne le vois pas capable de fournir les efforts que fournissent ses coéquipiers et ça, ça risque de provoquer des tensions dans l'équipe
- Balo n'est pas le genre à se soumettre à l'autorité d'un Gustavo, Payet ou Mandanda. Il estime être une star mondiale, je ne le vois pas se mettre au diapason mental du groupe.

Après sportivement il n'y a pas a tortiller, il nous ferait un bien fou et à le potentiel pour devenir une idole au Vèl, mais franchement, vu ce que j'évoque, je ne suis pas prêt à prendre le risque.
Delio
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 07 Mai 2018, 11:33

Information
La LFP vient d'annoncer que le match Guingamp - Marseille est avancé au vendredi 11 mai, à 20h45 !
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Mai 2018, 11:34

Il faut ouvrir le topic !!
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Odd » 07 Mai 2018, 11:38

Du coup vendredi 23h on est potentiellement 2ème. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J36] OM - Nice

Messagepar gob » 07 Mai 2018, 12:04

negrOM a écrit:
boodream a écrit:Amavi fait son meilleur match depuis son retour de blessure.

Et Rongoni on a le droit de dire qu'il fait un taff incroyable ou pas encore?

On est encore derrière Lyon et Monaco @gob

Si on exclu les 72 blessures musculaires cette saison, oui on peut le dire.
Ah oui, et faut exclure aussi la volonté incroyable des joueurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 07 Mai 2018, 12:13

gob, la volonté ça fait aussi parti du travail du staff et donc de Rongoni.

Tu peux me citer les 72 blessures musculaires ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 12:13

Delio a écrit:J'ai milité depuis quelques mois pour Balo mais je me dis au final que ça sent la fausse bonne idée :

- Les arbitres l'ont en grippe, avec le maillot de l'OM sur le dos, il se fera massacrer encore plus du style 1 rouge tous les 5 matchs
- Je ne le vois pas capable de fournir les efforts que fournissent ses coéquipiers et ça, ça risque de provoquer des tensions dans l'équipe
- Balo n'est pas le genre à se soumettre à l'autorité d'un Gustavo, Payet ou Mandanda. Il estime être une star mondiale, je ne le vois pas se mettre au diapason mental du groupe.

Après sportivement il n'y a pas a tortiller, il nous ferait un bien fou et à le potentiel pour devenir une idole au Vèl, mais franchement, vu ce que j'évoque, je ne suis pas prêt à prendre le risque.

Le souci dans un groupe est de multiplier les starlettes. C'est pas une problème, surtout parlant d'un 9, quand on a autant de besogneux autour.

Quant aux arbitres, si on doit tenir compte de leur avis pour recruter... Les mecs sifflent jamais rien sur Mitro par exemple. Je m'en branle un peu qu'un Balo se prenne 3 rouges dans la saison s'il plante et écoule masse de maillots. Les arbitres foutent son quota de jaunes gratuits à Gustave mais on fait avec.

Sinon je vois pas pourquoi il aurait besoin de se soumettre, c'est pas un minot. Gustave est suffisamment intelligent pour le gérer tel qu'il est. Payet n'est pas non plus un caid, il cherche juste à développer une animation de haut niveau en évitant à un Thauvin de se prendre pour Messi. Un 9 a le droit d'être perso tant qu'il plante. Et Mandanda, genre il irait brancher Balotelli :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 07 Mai 2018, 12:14

Pour en revenir au match:
- on a joué 120 minutes trois jours avant
- on doit en être au 60e match
- on a des blessés
- on doit jouer contre les arbitres et la OLFP
- on sait que Lyon et Monaco ont gagné
- on joue une équipe en forme invaincue depuis 10 matchs
- Sertic est aligné

... et on gagne quand même.

Cette équipe, malgré ses limites qu’il faudra corriger ( sans casser le groupe) est tout simplement exceptionnelle d’abnégation et de volonté.
Quel bonheur.

Il faut maintenant aller chercher trois victoires, avec le talent, les tripes ou la bite. Peu importe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 07 Mai 2018, 13:16

j'ai été étonné de la qualité du match de Sertic, pas grandissime, mais pas nullissime non plus
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 07 Mai 2018, 13:19

gigi, moi Balo son caractère me gêne surtout sportivement. Le mec peut complètement sortir d'un match, se faire passer avant l'équipe. Et Nice c'est pas l'OM. Pour moi c'est vraiment un Ben Arfa like ce mec. Je sais qu'on est dans la merde pour le 9 sans C1, je sais qu'il est chez Puma et qu'il y a un coup à jouer, mais en faisant abstraction de savoir si j'aime le bonhomme ou pas, c'est sportivement un truc très aléatoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin