[2017/18 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:55

Information
.@dimpayet17 : "J'ai dit aux gars qu'on avait le couteau sous la gorge : tout autre résultat qu'une victoire nous mettait assez loin. On sait que Monaco et Lyon lâcheront rien, d'où l'importance de gagner tout nos matches jusqu'à la fin."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 07 Mai 2018, 06:27

N'empêche que si Anguissa jouait plus souvent comme ça... On parle souvent de son intensité physique mais je ne trouve pas qu'il utilise vraiment son physique, il a une vraie intelligence pour lire les courses des adversaires ainsi que les lignes de passe,il anticipe vraiment bien et à un bon sens du placement, c'est plus l'utilisation du ballon son problème mais hier ça a été. A part le quatre contre deux qu'il a mal orienté.

Payet, franchement, fabuleux.

On a retrouvé Amavi.

J'espérais une victoire dans la difficulté, je ne m'attendais pas à ce qu'ils les bouffent comme ça. Quel groupe ! Le weekend prochain, podium bordel !
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Mai 2018, 06:33

Putain mais cette équipe doit être récompensée. Ce n’est pas possible.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar koudy » 07 Mai 2018, 06:41

Cette victoire fait vraiment du bien, j'ai été surpris de l'énergie qu'on a été capable de mettre, notamment Payet après le match de jeudi. Par contre Thauvin est cuit, il a raté quasiment tout, on voit qu'il manque de lucidité. Mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'avec la pression que lyon et Monaco ont mise en gagnant, on est capable d'aller chercher cette victoire, qui plus est en dominant la rencontre.

Il faut souligner que Garcia a aligné un milieu Bouba-Zambo inédit, permettant ainsi de faire souffler Sanson et Lopez et qu'une fois de plus, c'était un bon choix. J'ai trouvé Zambo énorme hier alors que je pouvais plus le voir ces derniers temps.

Pour ce qui est de balotelli, on se disait avec mon beau frere et mon fils qui regardaient la match avec moi qu'un joueur comme ça nous aurait fait du bien cette année de par ses qualités, et puis j'ai vu son sourire quand il a été remplacé et je me suis dit que si un de nos joueurs affiche un sourire comme ça en sortant alors qu'on est en train de perdre, il n'est pas fait pour l'OM. Perso je ne pourrai pas supporter un joueur qui ne respecte pas le club comme le font les parisiens. Je préfère nos guerriers.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 07 Mai 2018, 07:02

Dragan, ca sent la suspension de ballo contre lyon
:aulas:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 07 Mai 2018, 07:46

Je me :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: devant cette équipe

Bravo les gars
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 07:48

koudy a écrit:Cette victoire fait vraiment du bien, j'ai été surpris de l'énergie qu'on a été capable de mettre, notamment Payet après le match de jeudi. Par contre Thauvin est cuit, il a raté quasiment tout, on voit qu'il manque de lucidité. Mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'avec la pression que lyon et Monaco ont mise en gagnant, on est capable d'aller chercher cette victoire, qui plus est en dominant la rencontre.

Il faut souligner que Garcia a aligné un milieu Bouba-Zambo inédit, permettant ainsi de faire souffler Sanson et Lopez et qu'une fois de plus, c'était un bon choix. J'ai trouvé Zambo énorme hier alors que je pouvais plus le voir ces derniers temps.

Pour ce qui est de balotelli, on se disait avec mon beau frere et mon fils qui regardaient la match avec moi qu'un joueur comme ça nous aurait fait du bien cette année de par ses qualités, et puis j'ai vu son sourire quand il a été remplacé et je me suis dit que si un de nos joueurs affiche un sourire comme ça en sortant alors qu'on est en train de perdre, il n'est pas fait pour l'OM. Perso je ne pourrai pas supporter un joueur qui ne respecte pas le club comme le font les parisiens. Je préfère nos guerriers.

Gros +1, son sourire m’a montré à quel point il n’a rien à faire à l’OM.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 07:51

Kenshi a écrit:gigi, je dis nulle part que ça ne pourrait pas rejaillir sur lui en fait, je dis simplement que de base je préférerais qu'on se dirige vers un profil qui soit moins problématique.

Si ce dont tu parlais en évoquant son charisme, c'est la capacité à intéresser de nouveaux marchés comme la Chine, ou à faire rêver les minots, alors effectivement Balotelli fera le taff. Par contre je maintiens que cet aspect de sa personnalité est mineur, moi quand j'évoque le charisme d'un joueur, je fais plutôt référence à l'influence qu'il peut avoir sur certains éléments tangents d'un match, comme l'arbitre, ou à son pouvoir de séduction / attrait sur d'autres joueurs, sur les médias, ou autres. Dans ce domaine là, je ne crois vraiment pas que Balotelli soit d'une quelconque utilité, mais du coup effectivement c'est pas le même sujet.

La comparaison avec Payet pourquoi pas, mais justement je trouve qu'il y a eu un gros boulot du club pour le responsabiliser, entre les déclarations au moment de son retour et le fait de lui avoir confié le brassard. Ça a marché, et c'est un beau coup, mais je trouve les deux cas assez différents. D'abord parce que Payet n'a jamais été le taré qu'a longtemps été Balotelli (les anecdotes manquent franchement pas), ensuite parce qu'il avait déjà une histoire avec Marseille, qu'il était international et devait se battre pour garder sa place, ect.

Avec Balotelli ça peut marcher aussi éventuellement hein, s'il fait une énorme saison avec un club médiatique comme l'OM, et qu'en plus on joue la LDC il aura plus de chance de faire son retour en sélection qu'à Nice. Mais il me donne même pas l'impression de vouloir se battre pour ça. En fait il me donne pas l'impression de vouloir se battre pour quoi que ce soit.

On est tous ok que niveau caractère, on préfère autre chose que Balotelli. Je répondais juste que ce sont surtout les cadres et Garcia qui tirent tout le monde vers le haut. La dynamique de résultats fait le reste pour souder le vestiaire. On pourrait se permettre d’avoir un 9 individualiste s’il plante.

Quant au charisme, surtout en L1, difficile de penser qu’il n’a pas d’impact sur les médias, surtout s’il devait terminer nos actions face à des PSG et OL. Sur les joueurs, certains à Nice se disaient hallucinés de s’entraîner avec lui, se demandant même ce qu’un tel joueur foutait chez eux :lol:

Sinon je comparais pas vraiment Payet à Balotelli. Ce dernier sera jamais un vieux sage. Mais on a pas besoin que tout le monde le soit. On parle pas de notre idéal de 9 mais de ce qu’il sera possible de faire. Balotelli cumule profil de jeu adapté, talent évident, grosse expérience, charisme naturel, notoriété internationale, attrait possible pour notre projet et taro a priori faisable.

Il lui manque la grinta, du sérieux et on peut sûrement trouver mieux mais ça pourrait demander plus d’efforts financiers. Ou alors il faudrait tenter un pari à la Michy 2014 sachant qu’un gars de nature à se révéler ou se relancer à l’OM n’aurait pas immédiatement d’impact d’image et marketing sur le projet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 07:56

Teddy The Bear a écrit:
koudy a écrit:Cette victoire fait vraiment du bien, j'ai été surpris de l'énergie qu'on a été capable de mettre, notamment Payet après le match de jeudi. Par contre Thauvin est cuit, il a raté quasiment tout, on voit qu'il manque de lucidité. Mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'avec la pression que lyon et Monaco ont mise en gagnant, on est capable d'aller chercher cette victoire, qui plus est en dominant la rencontre.

Gros +1, son sourire m’a montré à quel point il n’a rien à faire à l’OM.

Ouais enfin il y a quelques mois certains bashaient Pelé parce qu’il se marrait sur le banc pendant une défaite. Ça l’a pas empêché de s’arracher en temps voulu.
Balotelli était apparemment fêté par le parcage niçois content de son match, ça l’a touché, il a souri et leur a fait un geste. C’est pas forcément un signe absolu de branlitude...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 08:05

Gigi, je suis d’accord avec le fait de ne pas surinterprèter son geste, mais si tu prends en compte son passif, cela plaide pas pour lui accorder le bénéfice du doute.
Il fait partie de ces très bons joueurs, qui t’apportent du talent et des points, mais qui peuvent t’en retirer encore plus par leur attitude sur le terrain et leurs relations avec les autres joueurs: Ben Arfa like...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Odd » 07 Mai 2018, 08:13

Euh c'est surtout vers le virage nord que Balotelli a souri et fait un geste, se disant sûrement que les "va fan culo" étaient de bonne guerre après sa célébration.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 08:25

Teddy The Bear, bien sûr, on peut pas le citer en modèle pour son caractère. Mais à partir du moment où on a une équipe composée de cadres, de chiens à la Ocampos et de minots aux dents longues, je pense qu’on pourrait se permettre de se farcir un 9 un peu nonchalant tant qu’il fait globalement son job et bonifie l’équipe dans les gros matches. A ce poste c’est moins problématique qu’ailleurs.

J’en voulais pas l’été dernier et en cas de qualif en C1 on doit trouver mieux. Mais selon le contexte Balotelli devient une opportunité à ne pas négliger. On aurait clairement l’un des meilleurs 9 de L1, adapté au système Garcia, dans la force de l’âge, mondialement connu... J’ai du mal à croire qu’on puisse trouver ne serait-ce qu’un équivalent l’été prochain à des taros abordables et que la perle rare veuille venir. Même avec la C1 et un gros taff des dirigeants ça ne serait pas simple à dénicher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 08:29

Pas envie de prendre un risque avec son profil. Le risque est trop important qu’il nous explose à la tronche en cours de saison. Il supporte pas tres bien la pression avec les supporters quand ça va moins bien, donc faisons confiance à notre DS et Garcia pour trouver le bon profil.
A choisir je préfère voir revenir Gignac qui est sur un profil comparable
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 08:32

Odd a écrit:Euh c'est surtout vers le virage nord que Balotelli a souri et fait un geste, se disant sûrement que les "va fan culo" étaient de bonne guerre après sa célébration.

Peut être. En tout cas il a fait un geste à son parcage dans la foulée. Dans les 2 cas je vois rien de très discutable. Le gars en bon latin vit son match au travers des tribunes. Ça provoque des excès mais on kiffe ça en général à Marseille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 07 Mai 2018, 08:59

Teddy The Bear a écrit:A choisir je préfère voir revenir Gignac qui est sur un profil comparable

Avec 10 ans de plus... Bon, j'exagère, 5 ans. :mrgreen:
Modifié en dernier par selfmade footix le 07 Mai 2018, 09:06, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Chris Red » 07 Mai 2018, 08:59

Teddy The Bear a écrit:Pas envie de prendre un risque avec son profil. Le risque est trop important qu’il nous explose à la tronche en cours de saison. Il supporte pas tres bien la pression avec les supporters quand ça va moins bien, donc faisons confiance à notre DS et Garcia pour trouver le bon profil.
A choisir je préfère voir revenir Gignac qui est sur un profil comparable

À la base, je suis un peu mitigé, je vois des gros plus et quelques moins, mais là ta dernière phrase me fait clairement pencher la balance. Hell no ! Je n'ai vraiment pas envie d'assister à un retour de Gignac, il est sympa, il est mignon, mais dans un projet ambitieux, non merci. Restons sur une histoire qui s'est bien terminée.

Balo, moi, ça me plaît. J'aurais tendance à soutenir gigi dans tout ce qu'il raconte et même à dédramatiser son mauvais caractère, j'ai aussi lu des anecdotes à son sujet que je trouvais plutôt flatteuses, un type apparemment plutôt généreux dans sa vie privée, plutôt sympathique. Ce que je n'ai pas aimé, c'est son croche-pattes sur Sarr, un geste aussi inutile que bête et qui peut être handicapant. Je crois qu'une force de l'OM cette année, c'est de ne jamais avoir versé dans l'excès, même si parfois Njie et Ocampos sont à deux doigts de péter un câble, mais éviter de prendre des rouges, en particulier dans les matches tendus, c'est quand même important.

Maintenant, sur l'aspect sportif, hier soir, on a encore vu un panel de ses qualités, il est bien plus complet que les deux attaquants que l'on a, ses ouvertures de l'extér du pied étaient délicieuses, son but tout en puissance, ça ferait rugir le Vél.

Je pense qu'en rapport qualité/prix, on ne trouvera pas mieux sur le marché. En plus, il semble atteindre le sommet de sa carrière. D'ailleurs, quand il était absent avec Nice, l'équipe ne gagnait quasiment pas. C'est peut-être la vraie petite inquiétude à avoir à son sujet, le fait qu'il ait raté un certain nombre de matches en deux ans à Nice. Mais bon, si tu as Mitroglou pour effectuer une rotation avec lui, c'est peut-être pas dégueu quand même.

Dans tous les cas, un risque, tu en as toujours un. Tu ne peux pas penser plus de deux secondes que faire venir Gignac, ça va fonctionner à 100%.
Chris Red
Habituel
Habituel

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J36] OM - Nice

Messagepar Jester » 07 Mai 2018, 09:06

gigi a écrit:
boodream a écrit:gigi je suis tellement attristé que l'association de Gomis et du smiley Balbir n'est jamais pu avoir lieu bordel :cry:

Pas autant que Jester...

8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Teddy The Bear » 07 Mai 2018, 09:09

Pour résituer mon post, j’ai jamais pu encadrer Gignac, qui nous a plombé dans sa gueguerre avec DD.
Mais il avait réussit à franchir un palier avec Bielsa, en devant un joueur de foot avec l’hygiène de vie et la mentalité qui va avec.
Du coup je préfère encore le voir revenir car je suis certain de son amour pour le maillot que Ballo qui s’en tape complet.
Après on peut avoir beaucoup mieux que l’un ou l’autre.
Modifié en dernier par Teddy The Bear le 07 Mai 2018, 09:09, modifié 1 fois.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Jester » 07 Mai 2018, 09:09

Dragan a écrit:

C'est rien, il a dit à l'arbitre un bon gros va fanculo, et Gautier a pas moufté. Les arbitres tu peux les insulter mais pas en français.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin