[2017/18 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J36] OM - Nice

Messagepar pretender » 06 Mai 2018, 23:16

@boodream : Ah mais je sais tout ca pour Balotelli hein, tout comme je sais que c'est un attaquant qui pèse sur les joueurs adverses, y compris mentalement, qui connait la pression de grands clubs (même si l'OM, c'est pas pareil que les 2 Milan, City) et qu'il est capable d'éclats dans tous les sens du terme et donc parfois de buts spectaculaires avec un talent supérieur à la moyenne. Ca peut aussi donner un Balo version Liverpool -gros échec- et un joueur à infantiliser surtout quand ca ne va pas où il a alors besoin d'un soutien mental important, et qui n'a bcp mûri.

Après on peut aussi voir avec un retour de Gignac, un Castillo par exemple. Mais je doute que même avec la LDC on puisse attirer à ce poste de très bons potentiels.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 06 Mai 2018, 23:25

boodream a écrit:gigi, Pour le plus gros transfert et le plus gros salaire de l'histoire du club je pensais qu'il valait mieux raisonner à la Lyonnais en allant sur un attaquant à la Anderson. Mais on voit bien que Valère donne pleine satisfaction finalement, donc vive la moitié de Payet en effet 8)

Vue la montée des taros le plus gros transfert de l’histoire d’un club phare t’iras difficilement le chercher il y a 10 ans ou en 1990 :lol:
Déjà quand tu vois qu'on signe Lucho pour 25 briques il y a 9 ans, j’imagine pas combien on aurait dû mettre aujourd’hui pour satisfaire DD sur un joueur de ce niveau. Si on avait explosé le record du club en tapant du 50 ou 60 briques sur un Pastore là j’aurais capté ta référence. Mais chialer de base parce que Payet coûtait 4 briques de plus que Lucho... :ptdr:

Sinon ton histoire de Germain confirme d’autant plus que c’est une affaire d’opportunité. On pouvait toujours s’économiser Payet pour mettre 45 briques sur Costa l’été dernier, qu’il nous aurait fait un doigt... Pinailler sur le Reunionais et attendre l’été, c’était prendre le gros risque de se retrouver à foutre 15 briques sur le Germain ou le Mitroglou des numéros 10...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2018, 23:30

Sur Balotelli moi je suis toujours pas pour. Et vu ce qu'on vit cette saison, l'ambiance qu'il semble y avoir dans le groupe, la solidarité entre les joueurs ect, je me demande si ça vaudrait pas mieux de choisir un mec peut-être un peu moins talentueux que Balo, mais moins individualiste / tête de con, et plus à même de se fondre dans notre vestiaire et le collectif.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 06 Mai 2018, 23:32

:prosterne: :prosterne: :prosterne:
Mais quelle energie, cette équipe fait kiffer c'est fou. Jamais j'aurais mis une pièce sur une victoire ce soir vu l'etat des batteries dans le rouge vif, et la décompression aprés la demi.

Et ben non, ils sont encore la, et ils alignent une prestation de fou :prosterne: :prosterne:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Mai 2018, 23:35

gigi, T'étais pas en C1, ça aide à prendre des vents. On voit bien qu'on a pas des moyens illimités, on voit bien que notre saison sans 9 tient du miracle de Thauvin parce que sans lui on serait mort le temps que Payet se réveille, et on voit bien que ce qui coute le plus cher est un 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Mai 2018, 23:45

Kenshi, c’est pas l’ambiance qui a réussi à faire planter 15-20 buts à Germain en L1 et empêché Mitro de passer son temps à l’infirmerie...

Des petits cons on en a dans le groupe. Ce sont les cadres et Garcia qui empêchent que ça parte en sucette. J’étais pas fan de Barton mais il ne s’est finalement pas bastonné avec des coéquipiers ou autre comme ça a pu lui arriver dans d’autres clubs.

Balotelli peut représenter une opportunité. Si on peut trouver équivalent en cas de non C1, pas de souci, je suis pas non plus fan de Balotelli. L’été dernier je disais préférer garder Gomis que signer Balotelli.
Mais on sait qu’il nous manque un buteur, un joueur puissant en attaque pour impacter les matches (même quand il plante pas). Idem pour le côté marketing, on a besoin d’un mec de charisme. Force est de constater que ces cases sont cochées pour le rital même si sa case en moins peut poser problème :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar oukimaya » 06 Mai 2018, 23:51

Vu son rendement actuel , et le fait que l'on en ait déjà parlé lors des précédents mercato , je prendrai bien Dzeko finalement :mrgreen:

Cecco , OK pour toi ?

Sinon , Jardel ou Kezman ?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2018, 23:54

gigi, non, mais c'est l'ambiance et la solidarité dans le groupe qui ont surement aidé Mitro a refaire surface quand il avait la tête sous l'eau, qui ont poussé Payet a lui offrir au moins un but, à mettre ses différents avec Thauvin de coté, qui nous ont permis de revenir dans des matchs là où on se serait effondrés d'autres années, ect.

Ces dernières semaines, quand je lis le forum, je vois des mecs qui aiment cette équipe, sa mentalité, sa solidarité, sa capacité à se dépasser même au bout physiquement. La personnalité de Balotelli est très éloignée de tout ça à mes yeux, pour ça que je me dis que c'est pas forcément l'idéal.

Pour ce qui est du charisme, pour le coup on est pas d'accord. Balotelli a de la gueule, un vrai style sur le terrain, mais c'est pas un joueur charismatique pour moi. C'est un mâle alpha certes, un joueur buté et très têtu, qui a la tête haute sur le terrain. Par contre c'est pas un mec qui va faire passer son club avant lui, un mec qui en impose aux arbitres pour forcer une décision, qui dit les choses franchement, qui captive les foules hors terrain, ou même qui impose un haut degré d'exigence à ses coéquipiers.

Il a cette image de mec un peu en marge du foot ect, ce qui nourrit les fantasmes à son sujet, et j'ai un peu peur que ça prenne le pas sur le reste.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 06 Mai 2018, 23:59

oukimaya, il faudrait un mec de son profil oui. Après, le tarif peut vite te faire oublier cette piste. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 00:11

boodream a écrit:gigi, T'étais pas en C1, ça aide à prendre des vents. On voit bien qu'on a pas des moyens illimités, on voit bien que notre saison sans 9 tient du miracle de Thauvin parce que sans lui on serait mort le temps que Payet se réveille, et on voit bien que ce qui coute le plus cher est un 9.

Mais c’est ce que je te disais à l’époque :lol:
On était pas en C1 donc l’accord avec Payet puis avec son club pour un taro sous les 30, c'était une pure opportunité. Donc y compris financièrement parlant vu l’explosion des prix ou même ce qu’on a mis sur un 8 en 2009 (Lucho), ce qu’a foutu Aulas sur un Gourcuff en 2011, le Qatar sur Pastore en 2012... On était d’ailleurs tous ok en 2015 pour dire que Labrune était un enfoiré d’avoir vendu Payet seulement 15 briques. C’était chiant par principe de le récupérer près du double de ce taro 2 ans plus tard mais c’était sa valeur voire moins pour un gars qui venait de s’illustrer en PL et à l’Euro.

Bref, tu parlais d’attendre et de trouver un Anderson, un Costa :eyraud:
Mais sans la C1, comment on pouvait avoir de bonnes certitudes d’attirer un top 9 ? On a vu comment ça a tourné et c’était pas qu’une question de pognon. Avec ton raisonnement on pouvait surtout se retrouver sans 9 et sans bon 10. Et là c’est pas ta Charlotte qui nous aurait maintenu dans la course au podium et offert une finale de coupe d’Europe.

Et puis dans le système Garcia, signer un joueur de ballon pour être à la baguette, était logiquement la 1ère pierre à poser. Un Gomis t’aurais planté 25 buts voire plus dans cette équipe. C’est beaucoup plus difficile de trouver un meneur de classe mondial. Zizou a longtemps été le joueur le plus cher du foot et des CR7, Messi, Neymar sont pas des 9 hein.
Certes Payet est un joueur de demi saison mais c’est bien pour ça qu’il vaut pas 100 briques. Il en valait autour de 40 en 2016 et on s’en est bien sorti à 29.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 07 Mai 2018, 00:16

On sera sur le podium à la fin de la saison !

J'aime ces gars, putain. Et ça fait du bien de pouvoir de nouveau écrire ça.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 07 Mai 2018, 00:18

gigi, Mais sans C1 tu gardes Gomis et t'attends la C1 . Ca aussi t'étais le premier à le dire.

Je suis ravi de ce que montre Payet mais ca n'enlève rien au fait que si tu dois mettre le paquet quelque part, ca doit pour moi être sur un 9. Et les histoires de FPF etc montrent bien qu'on est pas QSI à pouvoir dire, fromage, dessert et café. Parce que tout généralissime qu'il soit maintenant, le Payet de cet automne il ne nous emmène nulle part. On a Thauvin qui nous sauve en scorant mais si ça s'était mal passé, on serait encore en train de parler des 30 millions mis sur Payet quand tu claques la moitié sur ton 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 00:40

boodream, bah ouais je voulais garder Gomis parce qu’on avait déjà un buteur et que je doutais qu’on trouve bien mieux sans la C1. Pour le coup on se serait économisé les 15 briques d’un Mitro quasi inutile en attendant de trouver mieux.
Mais à l’époque on avait pas de bon passeur, encore moins de vrai meneur. Donc pouvoir faire Payet et à ce taro, c’était juste assez inespéré et parfait à associer à Gomis.

Ton raisonnement se tient dans l’absolu mais c’est pas cet investissement qui nous a empêché d’en foutre autant sur un 9 voire plus mais le manque d’attractivité sans la C1 l’été dernier. Je suis même certain qui si Giroud était ok Eyraud aurait filé sans souci 25-30 briques à Wenger.

Sinon ok l'automne de Payet... Mais c’est un joueur de demi saison encore une fois. On le savait à son recrutement depuis Lille, on le savait à son retour de WH et l’automne dernier on était nombreux à imaginer cette montée en puissance au printemps. Si tu voulais un Payet au niveau actuel sur toute la saison ou en tout cas un meneur bien plus régulier, c’était 60 briques minimum et assurément une fin de non recevoir de cette classe de joueurs, y compris avec la C1 (sauf à viser le trophée ou sérieusement le dernier carré).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:03

pretender a écrit:Mais je ne suis pas du tout certain qu'un Aboubakar à l'OM ou Dembele du Celtic nous aiderait tant que cela, par rapport à un Balotelli.

Bah meme Balotelli ce sera limite si on finit 4eme (entre son salaire a 500k par mois et les offres qu'il pourrait avoir ailleurs). Apres le cout de son transfert lui normalement sera dans nos cordes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Mai 2018, 01:04

Kenshi a écrit:gigi, non, mais c'est l'ambiance et la solidarité dans le groupe qui ont surement aidé Mitro a refaire surface quand il avait la tête sous l'eau, qui ont poussé Payet a lui offrir au moins un but, à mettre ses différents avec Thauvin de coté, qui nous ont permis de revenir dans des matchs là où on se serait effondrés d'autres années, ect.

Ces dernières semaines, quand je lis le forum, je vois des mecs qui aiment cette équipe, sa mentalité, sa solidarité, sa capacité à se dépasser même au bout physiquement. La personnalité de Balotelli est très éloignée de tout ça à mes yeux, pour ça que je me dis que c'est pas forcément l'idéal.

Pour ce qui est du charisme, pour le coup on est pas d'accord. Balotelli a de la gueule, un vrai style sur le terrain, mais c'est pas un joueur charismatique pour moi. C'est un mâle alpha certes, un joueur buté et très têtu, qui a la tête haute sur le terrain. Par contre c'est pas un mec qui va faire passer son club avant lui, un mec qui en impose aux arbitres pour forcer une décision, qui dit les choses franchement, qui captive les foules hors terrain, ou même qui impose un haut degré d'exigence à ses coéquipiers.

Il a cette image de mec un peu en marge du foot ect, ce qui nourrit les fantasmes à son sujet, et j'ai un peu peur que ça prenne le pas sur le reste.

Et en quoi le bon état d’esprit dont tu parles ne pourrait pas rejaillir sur Balotelli ? Mitro a été aidé par un Payet que certains qualifiaient de branleur voire de connard donc bon :lol:

Le charisme de Balotelli est indéniable. Qu’on aime ou qu’on aime pas c’est un sacré personnage et il est mondialement connu. C’est une figure du foot et son côté bad boy est source de fantasme comme tu l’as dit. Sur le plan marketing quand tu t’adresses à des jeunes, que tu cherches à intéresser des footix dont ceux découvrant le foot en Asie, à attirer des sponsors, un Balotelli ça parle.
Et il entretient son image par sa capacité à planter contre les gros. S’il etait aussi médiocre qu’un Barton son fan club se résumerait à Bidpanda bien sûr.

Boodream oppose Thauvin à Payet mais Charlotte a surtout compensé l’absence de 9. C’est pas la faute de Payet si on a viré Gomis pour mettre 25 briques sur Germain et Mitro en se posant aujourd’hui la question d’avaler une couleuvre en signant Balotelli... Moi aussi je suis franchement pas emballé par super Mario mais on est tellement à la rue en pointe que j’ai pas envie de snober le Niçois. J’espère que nos dirigeants puissent trouver aussi bien niveau talent et charisme mieux mais j’ai quelques doutes après la gestion du remplacement de Gomis et la nouvelle donne du FPF.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:11

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Voj » 07 Mai 2018, 01:14

L'attractivité d'un OM d'aujourd'hui sans C1 n'est pas l'attractivité du même OM d'il y a un an sans C1. On a une exposition européenne que l'on n'avait pas il y un an. On fait partie de ce qui est désormais clairement le "big 4" français. Et on est voué à y rester. D'un point de vue sportif, pour un joueur qui n'est pas de niveau mondial, notre projet et notre visibilité sont à mon avis convaincants aujourd'hui, là où ils ne l'étaient pas en fin de saison dernière. Et soyons honnêtes ... entre la perspective d'un développement à la Séville, où un joueur peut être amené à briller en EL plusieurs années de suite, dans un club à l'engouement populaire retrouvé, et une équipe qui jouera certes la C1 mais se fera au mieux balayer en 1/8èmes je pense qu'il y a matière à réflexion (et on sera au mieux dans ce groupe l'année prochaine). La C1 ne suffira pas dans l'état à attirer des top players au top de leur forme. Par contre, oui, la qualification en C1 vaut de l'argent. Et on en a besoin. Mais l'argent ne fait pas tout, et on l'a prouvé cette saison en EL.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2018, 01:17

gigi, je dis nulle part que ça ne pourrait pas rejaillir sur lui en fait, je dis simplement que de base je préférerais qu'on se dirige vers un profil qui soit moins problématique.

Si ce dont tu parlais en évoquant son charisme, c'est la capacité à intéresser de nouveaux marchés comme la Chine, ou à faire rêver les minots, alors effectivement Balotelli fera le taff. Par contre je maintiens que cet aspect de sa personnalité est mineur, moi quand j'évoque le charisme d'un joueur, je fais plutôt référence à l'influence qu'il peut avoir sur certains éléments tangents d'un match, comme l'arbitre, ou à son pouvoir de séduction / attrait sur d'autres joueurs, sur les médias, ou autres. Dans ce domaine là, je ne crois vraiment pas que Balotelli soit d'une quelconque utilité, mais du coup effectivement c'est pas le même sujet.

La comparaison avec Payet pourquoi pas, mais justement je trouve qu'il y a eu un gros boulot du club pour le responsabiliser, entre les déclarations au moment de son retour et le fait de lui avoir confié le brassard. Ça a marché, et c'est un beau coup, mais je trouve les deux cas assez différents. D'abord parce que Payet n'a jamais été le taré qu'a longtemps été Balotelli (les anecdotes manquent franchement pas), ensuite parce qu'il avait déjà une histoire avec Marseille, qu'il était international et devait se battre pour garder sa place, ect.

Avec Balotelli ça peut marcher aussi éventuellement hein, s'il fait une énorme saison avec un club médiatique comme l'OM, et qu'en plus on joue la LDC il aura plus de chance de faire son retour en sélection qu'à Nice. Mais il me donne même pas l'impression de vouloir se battre pour ça. En fait il me donne pas l'impression de vouloir se battre pour quoi que ce soit.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:32

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2018, 01:34

:ptdr:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin