par Dragan » 04 Mai 2018, 03:40
Autre itw de Rami a l'Equipe. Il a failli me mettre les larmes ce con avec "Mon Frere"
Information
"Vous êtes passé par toutes les émotions ?
Bien évidemment. On a plutôt bien géré la première période, on était en place. On a réussi à se créer des occasions, on n'a pas réussi à les mettre au fond et au final, on savait qu'on allait souffrir en seconde période. Ils ont commencé à pousser, ça nous a mis en danger. Ils ont réussi à remonter au score, on a pris un gros coup sur la tête. Ça commençait à être compliqué mentalement, mais on est restés fidèles à notre qualité première : le caractère, la force mentale. On y a cru et c'est comme ça qu'on a réussi à se qualifier pour la finale.
Avez-vous cru que la finale allait vous passer sous le nez ?
A 2-0, on se pose beaucoup de questions. On se dit qu'on va rentrer à Marseille bredouille. C'était dur à accepter. Mais je n'étais pas trop pessimiste, car je me suis dit qu'on allait aux tirs au but, et on avait Yohann Pelé.
Est-ce une grosse émotion ?
C'est une énorme émotion. Après le coup de sifflet final, on n'avait plus rien, on était cuits. Il y avait une explosion d'émotion en nous. Il y avait tout, c'était magnifique. Mais ce moment-là est compliqué, car on a envie d'en profiter, mais on est seulement qualifié pour la finale. Maintenant il faut la gagner. Un marathonien, dans les derniers mètres, il sprinte, il donne tout ce qu'il a et j'espère qu'on sera un bon marathonien.
Quels étaient les plus fous ?
Les jeunes. Je les ai lancés chanter. Avec Luiz (Gustavo), on était assis à notre place, on ne bougeait plus, on était cuits. Il me disait « mon frère, je n'en peux plus ». On était fatigué, on n'avait plus la force de chanter. Je me demande comment font les jeunes pour avoir autant d'énergie.
Avez-vous envie d'être à jamais les premiers en Ligue Europa ?
Ouais, pour rester fidèle au dicton marseillais. En aucun cas, je n'essaie de piquer qui que ce soit. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup de l'OM, des joueurs qui nous faisaient rêver, des joueurs qui sont restés dans l'histoire du club. Maintenant on a l'occasion d'en faire partie. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola