par Dragan » 01 Mai 2018, 20:43
Information
INFO RMC SPORT. Un contrôle anti-dopage inopiné a été mené par l'AFLD ce mardi après-midi, au centre d'entraînement de l'OM, à seulement 48 heures de la demi-finale retour de Ligue Europa sur le terrain de Salzbourg. Un timing qui agace le club marseillais.
Le staff et les joueurs de l’OM ont eu la surprise, ce mardi après-midi, de voir débarquer au centre d’entrainement RLD… un médecin préleveur de l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) pour un contrôle anti-dopage inopiné.
A 48h de la demi-finale retour de Ligue Europa à Salzbourg, le timing a beaucoup étonné et agacé l’OM, d’autant qu’il ne s’agissait pas d’une opération commandée par l’UEFA, puisque des contrôles anti-dopage ont lieu fréquemment après les rencontres.
La préparation de l'OM un peu perturbée
Le fait que qu’un organisme français soit derrière ce contrôle aurait même créé un peu de suspicion chez les Olympiens, certains se demandant qui pouvait avoir planifié ce passage de l’AFLD à la Commanderie à un moment aussi décisif. La préparation de l’OM a en effet été un peu perturbée, ce qui a mis en colère Rudi Garcia et son staff. La séance du jour a dû être décalée d’1h30, les prélèvements effectués étant à la fois urinaires et sanguins.
"A 48h d’une demi-finale de Coupe d’Europe, on a vu débarquer un médecin avec une carte périmée et sans tampon, c’est incroyable. Ce n’était pas qu’un simple contrôle urinaire, il a fallu piquer le sang des joueurs. On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant !", confie, agacé, un dirigeant de l’OM.
Les Olympiens concernés sont des cadres de l’équipe. Cinq joueurs internationaux étaient en effet ciblés : Amavi, Mandanda, Payet, Rami et Thauvin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola