Vodevil a écrit:Même si on a un effectif resserré, je ne suis pas certain qu'on aurait fait un meilleur parcours avec un effectif pléthorique. L'absence de profondeur de banc a permis de concerner tout le monde et d'avoir un groupe plus soudé.
Ca nous a aussi obligé à perdre Gustavo au milieu (et Salzbourg nous a quand même mangé au milieu avec Lopez-Sanson...), à prendre de très gros risques sur un Rami jouant blessé ou encore à jamais reposer des mecs comme Sakai jusqu'à l'aligner à 3 postes différents. Dernièrement on parlait aussi de la baisse de forme d'un Amavi peut être pas assez poussé par la concurrence...
On est pas non plus les Herbiers pour en faire des caisses sur la façon dont le groupe est soudé. Je m'en tape que le vestiaire kiffe Zambo. Je pense pas que si Vainqueur était resté ou si Mvila était arrivé, ils auraient été rejetés par le groupe et la plus value sportive aurait été évidente.
Bref, on va pas refaire le débat mais dans le monde pro, à partir du moment où un club est ambitieux et bien géré avec autre chose qu'Anigo comme recruteur, se renforcer quand c'est clairement nécessaire (dixit Garcia en décembre), c'est plutôt un bien qu'un mal.