Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Avr 2018, 08:56
Ouais et avec notre effectif on a assuré une 4e place et à minima une demi d'EL...
30 Avr 2018, 08:58
Herpès Léonard a écrit:Genre Monaco ne va pas taper Caen qui est en touriste depuis 6mois et Troyes lors de la dernière journée? Désolé j'y crois pas. Et je nous vois pas faire 3/3 avec notre effectif bancal, pour moi c'est cuit malheureusement.
En même temps ça fait 4 mois que tu dis que c'est cuit grosso merdo, donc rien de neuf
30 Avr 2018, 09:02
Jester a écrit:Gigi, juste qu'on oublie qu'avec l'un des plus grands nombre de matchs joués en Europe, on petit avoir des coups de mou. Même Lyon et Monaco qui ne jouent plus rien en ont.
Dis ça à Payet et Thauvin qui estiment que répéter les matches minables n'est pas excusable.
Ce souci d'effectif pose surtout la question de la gestion du mercato. On savait qu'on jouerait les préliminaires, on savait qu'on aurait toutes les chances de sortir de poules, on savait qu'avec des Payet, Gustavo & co, on visait au moins les 1/4 en Europa. Et je rappelle qu'il y avait l'objectif d'aller arracher une coupe nationale et que l'objectif réel a toujours été d'accrocher le podium même si la 4ème était acceptable.
C'est d'ailleurs de raconter que tout le monde nous voyait pas mieux que 4ème à l'entame de la saison. Beaucoup pensaient qu'un OL venant de terminer hors podium, gardant Genesio, vendant ses cadres et versant dans de gros paris étrangers, pouvait être largement à notre portée. Et il l'a été avec son énorme trou hivernal jusqu'à notre vautrage au Vel...
On va pas en refaire des caisses sur la gestion des dirigeants et des gros matches par Garcia mais perso ça contribue à me faire rager vu les bonnes choses qu'ils ont fait par ailleurs, l'état d'esprit général et les créneaux énormes qu'on a eu (et qu'on aura peut être encore) de se qualifier pour la C1.
Pour le reste, je l'ai dit, si ça se passe mal, il sera temps après la déception de mettre les choses en perspective avec le début d'un projet. Il sera impossible de parler de saison ratée à partir du moment où on a atteint les 1/2 de la C3 et qu'on a lutté jusqu'en mai pour le podium. Cette saison restera dans les mémoires positivement voire historiquement.
Ca n'empêche qu'on peut pas se répéter ça à chaud après chaque match de merde et que même à froid il y aura de la frustration, comme pour la saison de Bielsa, si on arrache pas une place en C1 tant cette qualif nous tendait les bras.
30 Avr 2018, 09:03
Jester, ouais et on sera libres de le rappeller en juin à froid. Pour l'instant quand t'as l'opportunité de choper la C1 tu ne peux pas ne pas être déprimé d'un nul à Angers.
Même si, comme le disent avec brio les frères Gallagher, ils ne faut pas ressasser Angers.
30 Avr 2018, 09:05
Gigi, mais eux qu'ils le pensent si c'est vrai, c'est heureux. Sinon ils n'ont rien à faire à l'OM.
Qu'ils aient chié hier, c'est un fait. Je n'ai vu que la deuxième période et j'ai pas trop aimé. Avec des mecs sans pieds carrés on s'en prenait deux tranquilles. D'ailleurs si on joue comme ça contre Salzbourg on va pas en finale. Car si eux aussi peuvent avoir les pieds carrés, les deux buts ils les mettront...
30 Avr 2018, 09:09
Jester a écrit:Ouais et avec notre effectif on a assuré une 4e place et à minima une demi d'EL...
On sait depuis 7 mois qu'on finira 4ème au pire, faut arrêter de se raconter des histoires. Ensuite la 1/2 d'Europa League, si on ne l'a gagne pas, désolé, mais ca nous fera de belles jambes. Lyon en a fait autant l'an dernier, et personne ne s'est bousculé pour signer chez eux cette saison
30 Avr 2018, 09:11
Herpès Léonard, Lyon n'est pas allé en finale, attendons de voir si on y est. Et nier les émotions que ce parcours nous procure serait de la mauvaise foi.
30 Avr 2018, 09:15
pas comparable, eux ils ont été en demi final dans un anonymat le plus total hors mis le quart de final allez ou les supporters turcs ont mis le bordel
30 Avr 2018, 09:15
boodream, les émotions sont sympas mais arriver en finale à chaque fois avec un effectif bancal qui fait que tu sais très bien que tu ne pourra pas lutter c'est trop dur. Qu'est-ce qu''on a fait au bon dieu bordel pour être toujours les dindons de la farce?
30 Avr 2018, 09:17
Jester, je crois pas que les cadres jouent la comédie en tirant à ce point la tronche après de telles prestations. Les gars voient qu'il y a des créneaux pour faire autre chose que de la figuration. Ca les frustre de rater le coche pour le podium et de claquer un match si transparent donc inquiétant avant une 1/2 retour...
Donc voilà, en tant que supporter d'un club qui a d'autres ambitions que celles d'Angers, c'est normal qu'on soit dans ce même état d'esprit de déception et d'inquiétude. Venir dire à chaud qu'il faut relativiser par rapport à notre situtation il y a 1 an ou 2, c'est pas faux mais c'est pas le bon timing. C'est au moment du bilan que ça s'imposera s'il a trop de sévérité.
30 Avr 2018, 09:20
gigi, et au demeurant, c'est rassurant qu'ils soient aussi dégoûtés que nous d'ailleurs.
30 Avr 2018, 09:27
C'est à la fin du bal qu'on payera les musicien. La fin de saison peut être magique comme frustrante. Mais même avec le pire scénario, ça restera une saison réussie. Après tout, on était qu'Outsiders, on doit avoir fait une saison incroyable pour encore être à la lutte à 3 journées de la fin
Avant tout, on a tout retrouvé de l'émotion cette saison, là où il y a 2 ans je ne regardais même plus les matchs.
30 Avr 2018, 09:28
J'ai de l'amour pour cette équipe.Ils ont remis ma jauge de passion à fond alors que la présidence de pétales avait failli tuer une passion de 30 ans.J'aime plus cette équipe que celle sous Bielsa, qui comprenait quelques joueurs que je ne pouvait pas blairer ( Imbula, Gignac, 3D le cogneur ).
Malgré tout, je suis déçu des occasions ratées cette saison.Lyon surtout, et hier.Contre Lyon, si on avait mis la moitié de l'engagement et de sérieux que l'on a mis en UEFA depuis Braga, ou lors du match aller contre le Qatar, c'était plié.
Dans l'absolu, JMBLC de la C1, on a plus de chances de vibrer en C3, l'intérêt pour moi était de niquer Lyon, notre principal concurrent pour les années à venir.Les priver du blé et de l'attractivité de la C1.
Je suis d'un naturel plutôt optimiste, mais rater le coche contre Angers, alors que tu mènes au score, à 3 journées de la fin avec des suspendus et blessés supplémentaires, je n'y crois plus.Si on a pas su le faire hier, je ne vois pas comment on le fera dimanche, après une demi à l'extérieur jeudi et des joueurs en moins.
En espérant une finale de coupe d'Europe, ce qui serait magnifique, avec un effectif pas trop décimé, histoire de vibrer jusque mi mai, et on repartira au taquet pour la saison prochaine avec , je l'espère un mercato intelligent
30 Avr 2018, 09:35
drgonzo, on peut aller en C1 sans être ridicule, puis être reversé en C3 aussi
30 Avr 2018, 09:37
Herpès Léonard a écrit:boodream, les émotions sont sympas mais arriver en finale à chaque fois avec un effectif bancal qui fait que tu sais très bien que tu ne pourra pas lutter c'est trop dur. Qu'est-ce qu''on a fait au bon dieu bordel pour être toujours les dindons de la farce?
Au moins cette fois on aura un coach. Parce qu'en 99 avec Courbis "la loose" et en 2004 avec Anigo "des couilles sinon rien" on perdait déjà pas mal de chances de faire quelque chose.
Ah... On me dit que Garcia ferait forcément de la merde contre l'Atletico ou Arsenal puisque ce sont des gros clubs
Dans l'absolu claquer une finale ou même ces 1/2 à ce stade du projet c'est vraiment top. Le paradoxe c'est qu'il y a l'arrière gout amer de pas s'être préparé (en montant un vrai effectif) à saisir ce type d'opportunités qui peuvent toujours se présenter en sport. Peut être que même avec une équipe plus fote le créneau ne se représentera pas de si tôt avec des tirages plus hards, des faits de jeu contre nous, des participations futures à la C1 qui laissent moins de chances d'aller très loin sauf être reversé en C3...
Donc c'est ambivalent. D'un côté c'est super d'en être arrivé à ce niveau de la compet, d'un autre la gestion mitigée du mercato réduit fortement nos chances d'en profiter "normalement" sans buteur, sans banc.
30 Avr 2018, 09:41
T'as oublié Passi, Michel, et Baup.
30 Avr 2018, 09:43
Jester, on a fait des finales de C3 avec eux ?
30 Avr 2018, 09:51
gigi, j'ai fait un rêve une fois où ça se passait. Mais bon, j'avais deux bites et François Bayrou était président.
30 Avr 2018, 09:51
Ah on en a pas fait ?
merde étonnant
N'empêche je redoute jeudi si on joue comme à Angers. Et je redoute la finale si on est pas au complet et surtout sans Gustavo.
30 Avr 2018, 09:54
C' est sûr que c' est ralant, mais vu l' effectif et les blessés,n' en attend on pas trop ?
On est à quelques jours soit d' une apothéose, soit d' une grosse déception sur tous les tableaux .