Jester a écrit:Gigi, juste qu'on oublie qu'avec l'un des plus grands nombre de matchs joués en Europe, on petit avoir des coups de mou. Même Lyon et Monaco qui ne jouent plus rien en ont.
Dis ça à Payet et Thauvin qui estiment que répéter les matches minables n'est pas excusable.
Ce souci d'effectif pose surtout la question de la gestion du mercato. On savait qu'on jouerait les préliminaires, on savait qu'on aurait toutes les chances de sortir de poules, on savait qu'avec des Payet, Gustavo & co, on visait au moins les 1/4 en Europa. Et je rappelle qu'il y avait l'objectif d'aller arracher une coupe nationale et que l'objectif réel a toujours été d'accrocher le podium même si la 4ème était acceptable.
C'est d'ailleurs de raconter que tout le monde nous voyait pas mieux que 4ème à l'entame de la saison. Beaucoup pensaient qu'un OL venant de terminer hors podium, gardant Genesio, vendant ses cadres et versant dans de gros paris étrangers, pouvait être largement à notre portée. Et il l'a été avec son énorme trou hivernal jusqu'à notre vautrage au Vel...
On va pas en refaire des caisses sur la gestion des dirigeants et des gros matches par Garcia mais perso ça contribue à me faire rager vu les bonnes choses qu'ils ont fait par ailleurs, l'état d'esprit général et les créneaux énormes qu'on a eu (et qu'on aura peut être encore) de se qualifier pour la C1.
Pour le reste, je l'ai dit, si ça se passe mal, il sera temps après la déception de mettre les choses en perspective avec le début d'un projet. Il sera impossible de parler de saison ratée à partir du moment où on a atteint les 1/2 de la C3 et qu'on a lutté jusqu'en mai pour le podium. Cette saison restera dans les mémoires positivement voire historiquement.
Ca n'empêche qu'on peut pas se répéter ça à chaud après chaque match de merde et que même à froid il y aura de la frustration, comme pour la saison de Bielsa, si on arrache pas une place en C1 tant cette qualif nous tendait les bras.