boodream a écrit:Jester, Tus sais très bien que ça ne marche pas comme ça. Je ne te dis pas que moi je foutrai le feu, j'écris depuis juillet que l'objectif c'est le top 4. Mais on voit bien que les groupes n'attendent que ça pour foutre le bordel, regarde les communiqués de SW. Les médias vont se régaler à nous descendre aussi. Ca peut créer un climat bien merdique.
Perso c'est pas les groupes en eux même qui me font peur si on termine 4ème. Je pense qu'avec la 1/2 voire mieux, ils ont même retrouvé un peu de leur essence de purs supporters et que politiquement parlant, au-delà de quelques piques, ils oseront pas mettre le feu fin mai sous prétexte de pas se qualifier en C1.
Ce qui m'inquiète c'est la gestion du prochain mercato par les dirigeants. Il y a le FPF, il y aura des sollicitations fortes sur nos bons joueurs, il y a eu de gros couacs en interne lors du mercato d'été précédent, sans la C1 il sera encore difficile d'attirer des perles...
Bref, si la gestion est encore mitigée voire mauvaise (comme celle de Bouchet après la finale de 2004) non seulement des questions se poseront sur la crédibilité du projet mais c'est là que tu verras les groupes surfer sur le départ de tel ou tel cadre, sur des débuts poussifs, sur la déception des supporters lambda, pour défoncer les dirigeants. Bouchet avait dû démissioner 4 mois après cette finale sous la pression des groupes et d'une plèbe lui repprochant le dosage par l'équipe bis du PSG de "sa meilleure équipe depuis 10 ans".
Ce parcours en Europa va générer une attente énorme. Même si on termine pas bien, je suis presque sûr que tous les abos partiront en virage, qu'on peut espérer passer la barre des 40 000 en global. Je vois pas les critiques potentielles des médias créer une sale atmosphère (ils seront de toute façon bien vite occupés par le mondial). Les dirigeants n'auront en revanche pas droit à l'erreur dans la gestion du mercato.