[2017/18 - Europa League - 1/2F] OM 2-0 Red Bull Salzburg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

OM
7
78%
RBS
2
22%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2017/18 - Europa League - 1/2F] OM - Red Bull Salzburg

Messagepar gigi » 27 Avr 2018, 09:44

boodream a écrit:gigi, oui, le site de la LFP a modifié son communiqué, la suspension démarre après les matchs de ce week end.

Merci. Je sais pas si c'est une bonne chose. Bon, mieux vaut quand même Rami à Angers que contre Amiens mais ça lui aurait fait du bien de souffler entre les 2 demies. Surtout si Rolando et Kamara reviennent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 27 Avr 2018, 09:45

Rocca a écrit:Si on gagne (et putain que ça sera très dur vs Atletico) ca sera une putain de belle page et j’irai à Marseille m’excuser auprès de Rudi

C'est à dire, le sucer ou lui donner ta compagne en offrande voire les 2 ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 27 Avr 2018, 09:46

Delio a écrit:Compo à 3 derrière comme pour Leipzig. Avec possiblement Ocampos à la place de Kamara.

Pele

Rolando
Gustavo
Sertic, Abdennour ou Kamara

Kamara ou Ocampos
Amavi

Lopez (qui a peu joué)
Anguissa
Njie
Payet

Germain

Avec une telle compo tu joues avec 4 ou 5 mecs de jeudi seulement.

Moi, j'aligne Rami, vu qu'après il est suspendu 3 matchs :evil: Il aura le temps de souffler, de se soigner. Et puis la fatigue, il la nique ! :pam: Quel guerrier hier encore ! Ses 2 interventions consécutives en tout début de match, alors que tout le monde a encore l'air de démarrer en mode diesel =D>

Et dire que j'étais hyper déçu de son recrutement, au départ.
Modifié en dernier par selfmade footix le 27 Avr 2018, 09:47, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 27 Avr 2018, 09:47

gigi, Oui mais ça peut permettre de reposer Gustave qui lui va enchainer et qui avait dit avoir accusé le coup en aayant trop enchainé. Pareil, laisser Rami dans l'axe ça permet de reposer Sarr qui joue quand même blessé et qui est indispensable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 27 Avr 2018, 09:50

Gros match de l'OM belle victoire. J'ai bien aimé Amavi je trouve qu'il s'est bien repris par rapport à ses matches précédents. Pelé a aussi fait un gros match, si on n'a pas pris de but hier, c'est en partie grâce à lui.

J'espère qu'il leur restera un peu de gaz dans le moteur pour dimanche.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar selfmade footix » 27 Avr 2018, 09:52

Herpès Léonard, tout à fait d'accord sur Amavi. J'ai trouvé qu'il revenait bien, pile au bon moment !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Delio » 27 Avr 2018, 09:54

Ah j'étais persuadé que Rami ne jouerait pas à Angers. S'il est dispo il faut le mettre, il se reposera le week end prochain et encore celui d'après.

Sarr doit être reposé absolument avec son épaule en vrac.

Si tout se goupille bien, on pourrait retrouver toutes nos forces vives pour la finale, entre les retours de Mandanda et Sakai.

Et quelque chose me dit que Nantes fera un truc sympa à Lyon... VAMOS !
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 27 Avr 2018, 09:55

boodream, Gustave c'est comme Payet. J'ai peur sans lui :oops:
Mais c'est vrai que Rami-Kamara ou Rolando ça pourrait tenir avec un Gustave pouvant entrer à tout instant si souci.

Je pense quand même que c'est Rami qui a le plus besoin de souffler. Il est revenu de blessure à l'arrache, il est plus âgé, il avait fini à Troyes un peu carbo (avec l'arbitre qui l'avait pas laissé se replacer ça avait failli nous coûter 2 pts...)
En comparaison Gustave semble beaucoup mieux gérer depuis son repostionnement. Le mettre sur le banc nous permettrait surtout de le protéger. C'est valable aussi pour Payet. Ce sont les 2 joueurs les plus importants de l'effectif sur cette fin de saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 27 Avr 2018, 09:57

gigi a écrit:
Rocca a écrit:La fatigue on l’a depuis le début. On aligne Anguissa Njié Sari Rolando pour faire tourner. Sanson doit pas être trop cramé, Mitroglou non plus et au pire on a Germain, LG derrière ça doit le reposer un peu car. Faut faire souffler Thauvin Ocampos et Payet. On aligne Njié Sanson et Sari

Si on aligne ni Thauvin ni Payet, autant dire qu'on bazarde la L1...

Contre Angers si Ocampos est dispo on peut reposer Thauvin, aligner Njie à gauche et Payet au centre pour servir Mitro voire Germain pendant 1h.
Au milieu la paire Zambo-Sanson s'impose. Derrière, Gustave-Rolando ou Kamara. Si Rolando et Kamara sont aptes, je mettrais le minot sur un côté pour reposer l'un des latéraux. Sarr de préférence.

malgré toute la bonne volonté du monde se qualifier en ldc via la l1 ça parait compromis, vu l'intensité du match d'hier dimanche on va souffrir, le match retour risque d'être du même niveau physique, autant dire que le match face à Nice risque d'être aussi très compliqué
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Avr 2018, 09:59

el loco, oui, mais se qualifier via la coupe d'Europe, c'est plutôt improbable. Une finale contre l'Atlético, c'est au mieux du 80/20.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 27 Avr 2018, 10:00

Sur un match... qui plus est quasi à domicile...mais ya une autre demi à jouer avant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar el loco » 27 Avr 2018, 10:02

la qualification pour la ligue des champions est donc fortement compromise :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Avr 2018, 10:06

el loco, c'est clair que ça sera hard de tout jouer. Mais dans ce cas il faut être conscient que si on préserve nos 2 meilleurs offensifs en L1 (qui doivent être impliqués dans quasi 100% de nos buts ces derniers mois), c'est qu'on fait passer la course au podium derrière l'Europa.
Autant d'autres gars que Thauvin peuvent planter, autant niveau passes, Sanson a complètement disparu cette saison et Lopez n'a jamais passé ce cap. D'où l'importantissime Payet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 27 Avr 2018, 10:12

Jeudi prochain je vois le match à Lyon :mrgreen:
Un signe ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 27 Avr 2018, 10:15

Une belle soirée où tout nous a été favorable.
On a été arbitré comme le FCLOL en L1 et je dois avouer que c'est pas dégueulasse comme sensation.

Attention au retour, les Autrichiens sont tout sauf des peintres.
On est à 90 minutes d'une finale européenne ! :hein:
Rob77

Messagepar boodream » 27 Avr 2018, 10:18

fourcroy, je comprends l'euphorie après hier, mais soutenir que c'est davantage compomis pour la C1 en championnat où t'es revenu à 1 point de la deuxième place qu'en C1 contre Simeone, ca me parait également irréel.

Mon conditionnement pavlovien estime par contre que le plus probable est malheureusement de ne pas jouer la C1 l'an prochain :corde:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 27 Avr 2018, 10:20

gigi, pour moi Payet n'a jamais été à 100% et ce n'est toujours pas le cas. Il semble y avoir un vrai problème. Vu sa montée en puissance, il me semble important de le gérer. Lui peut-être plus qu'un autre. Il est largement meilleur que Charlotte hier d'ailleurs.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 27 Avr 2018, 10:55

boodream, c'est normal que le gars soit pas à 100% physiquement. Même s'il a soufflé plus que d'autres cette saison, il a beaucoup enchainé ces derniers mois. Mais le gérer c'est le faire sortir comme le fait régulièrement Garcia, pas le laisser sur le banc.

Après on peut toujours le préserver mais son importance est telle dans le jeu que s'en priver serait un gros coup de poker pour la fin de championnat. Déjà qu'on a aucune marge de points et qu'avec notre effectif c'est déjà bien aléatoire d'arriver à tenir le rythme...
En tout cas si Payet devait pas démarrer dimanche, le minimum serait que Thauvin soit titulaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 27 Avr 2018, 11:00

on a fait un tres bon match, pas grand chose à critiquer coté joueur.
cette equipe de salzbourg est vraiment une belle equipe et ils n'etaient pas là grace a un tirage favorable.

j'etais persuadé qu'ils allaient en planter un, hier soir , et ça n'a pas eté le cas, c'est une tres bonne chose.
on a vecu une fin de match assez difficile, mais on a eu la reussite avec nous.

comme le dise les joueurs , c'est loin d'etre gagné , le match retour va etre tres difficile.
il faudrait menager gustavo contre angers parceque s'il se blesse, on risque d'en prendre 3 ou 4 :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 27 Avr 2018, 11:02

Bon, on revient clairement vers le championnat, là !

C'est donc le moment de placer un petit billet sur la fin de celui-ci. Il y avait longtemps que je n'avais plus rien publié :

http://www.massalialive.com/a-la-une/derniere-ligne-droite-et-drapeau-a-damier

N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, en attendant l'avant-match d'Angers sur le même thème, qui ne saurait tarder.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin