Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

OM
7
78%
RBS
2
22%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2017/18 - Europa League - 1/2F] OM 2-0 Red Bull Salzbur

28 Avr 2018, 13:51

Je me demande si une 2ème étoile serait jolie visuellement. :oops:

Re: [2017/18 - Europa League - 1/2F] OM - Red Bull Salzburg

28 Avr 2018, 18:22

Chris Red a écrit:
Y a eu un CF oublié sur Sanson aussi un abords de la surface et ils auraient pu prendre plus de jaunes. Apparemment, c'est une équipe plutôt agressive sur le plan défensif : 17 fautes par match en EL dont 16 contre nous et elles ne sont pas toutes sifflees. D'un côté, ils auraient pu avoir un péno, d'un autre, ils sont border line au niveau de l'engagement. C'est aussi l'équipe ' qui tacle le plus du tournoi. Malgré le fait que ce soit la filière de Leipzig, je trouve leur style de jeu différent, je trouvais l'équipe allemande moins équilibrée mais plus séduisante.

En revanche, ils portent exactement le même maillot horrible, non ? Rien que pour ça, ils ne doivent pas aller en finale.

Amavi en 1ère tente un dribble exter aile gauche, se fait découper et l'écossais laisse poursuivre l'action de dégagement des autrichiens. Comme souligné, les mecs ont récolté moins de biscottes que nous, dès le début l'arbitre aurait dû les calmer mais rien. Ocampos combien de fois par terre ?

C'est une bonne équipe mais pas des cadors et je vais le redire pour la 800è fois, si l'OM est concerné pendant les 90 minutes restantes, je ne vois pas comment ils pourront avoir le même trou noir que la Lazio.
Et puis les autrichiens sont bien gentils mais avant leur austriatada, l'arbitre avait refusé un but valable à Immobile alors sur le fait qu'ils aient été spoliés faudrait leur faire une piqure de rappel.

Sinon c'est vrai que leur maillot est dégueulasse, par ce motif l'UEFA doit les exclure de la compétition pendant 2 ans.

28 Avr 2018, 19:25

Franchement j’ai trouvé cette équipe de Salzbourg excellente, notamment au niveau du pressing. Ils ont un bloc très bien regroupé’, un milieu dense qui excercait une grosse pression. Il y avait souvent deux trois autrichiens qui entouré le porteur de balle. Mais par moment on a quand même réussit à s’en sortir, en réussissant la passe dans la profondeur d’un ailier, ou en feintant pour décaler à l’opposé. C’est ce qu’il faut pour déstabiliser une équipe qui presse aussi fort, car si t’en A 2/3 sur un joueur, c’est qu’il en manque ailleurs et si tu trouves l’espace pour jouer dans cette zone où il manque des’ adversaires, tu te retrouve en position de force. Par contre il faudra milieu exploiter ces occasions, on a eu beaucoup de déchets technique.

28 Avr 2018, 19:30

Marseillais-du-93, on a clairement fait aussi un match tres moyen dans la justesse technique, je pense que l'absence de Gustavo au milieu nous a fait beaucoup plus mal que se qu'on pense dans la capacite de trouver la passe juste qui casse les lignes adverses.

On peut decemment esperer retrouver LG au milileu jeudi, pour moi on sera bien plus dangereux dans nos ressorties de balle.

28 Avr 2018, 20:20

Betsamee, +1. Franchement à froid le 2-0 c'est pas un miracle mais pas loin. Un résultat idéal vu comment on a pu être fébrile pendant la majorité du match.
On sentait que physiquement, techniquement, c'était pas un bon soir.

28 Avr 2018, 20:22

Fennec, clairement, on a ete impeccables dans l'etat d'esprit et l'efficacite offensive et defensive mais a part ca ca a ete tres moyen, le 2-0 est miraclueux

Re: [2017/18 - Europa League - 1/2F] OM - Red Bull Salzburg

28 Avr 2018, 20:27

jarlandine a écrit:
Jester a écrit:Jarlandine t'as qu'à lire mes notes :mrgreen:

Ou qu' elles sont ?????.

http://www.massalialive.com/les-notes/e ... -rapproche

28 Avr 2018, 21:03

Vodevil a écrit:Je me demande si une 2ème étoile serait jolie visuellement. :oops:

L'étoile ce n'est qu'en cas de 10 titres ou de victoire en CL je pense, pas l'EL.

28 Avr 2018, 21:22

Oui clairement LG a manqué au milieu, par sa justesse technique. On a été beaucoup trop brouillon. Malgres tout, on a eu deux trois situation qui nous a montré comment faire sauter ce pressing. Il faudra trouver de la justesse technique avec un possible retour de LG au milieu pour pouvoir trouver justement cette justesse technique qui nous fera le plus grand bien.

28 Avr 2018, 21:49

:lol: :lol:

28 Avr 2018, 21:55

Il est pret a tout pour plaire à Macron lui :lol:

28 Avr 2018, 22:15

On n'a pas trop parle du tifo du virage nord face a Salzbourg mais il etait lui aussi sublime

28 Avr 2018, 22:17

Si si on en a parlé ;)
Je l'ai même montré à des supp parigots admiratifs.

28 Avr 2018, 22:27

Sur Twitter y en a un qui m’a tué en disant qu’il ne comprenait pas pourquoi on avait une machine à laver en tifo :ptdr:

28 Avr 2018, 22:29

Ça serait bien en tifo à Lille Paris ou Monaco ceci-dit... :lol:

28 Avr 2018, 23:02

Betsamee a écrit:Fennec, clairement, on a ete impeccables dans l'etat d'esprit et l'efficacite offensive et defensive mais a part ca ca a ete tres moyen, le 2-0 est miraclueux

D'un autre côté, Salzbourg a finalement très peu d'occasions franches

28 Avr 2018, 23:28

29 Avr 2018, 02:18

Put1 je suis explose :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

29 Avr 2018, 06:49

:lol:

29 Avr 2018, 08:43

Marseillais-du-93 a écrit:Franchement j’ai trouvé cette équipe de Salzbourg excellente, notamment au niveau du pressing. Ils ont un bloc très bien regroupé’, un milieu dense qui excercait une grosse pression. Il y avait souvent deux trois autrichiens qui entouré le porteur de balle. Mais par moment on a quand même réussit à s’en sortir, en réussissant la passe dans la profondeur d’un ailier, ou en feintant pour décaler à l’opposé. C’est ce qu’il faut pour déstabiliser une équipe qui presse aussi fort, car si t’en A 2/3 sur un joueur, c’est qu’il en manque ailleurs et si tu trouves l’espace pour jouer dans cette zone où il manque des’ adversaires, tu te retrouve en position de force. Par contre il faudra milieu exploiter ces occasions, on a eu beaucoup de déchets technique.

Totalement d'accord sur l'analyse.

Pas de grosses individualités, sauf p-ê Laimer et Dabbur (Ah, Laimer/Dabbur et lui offrir des Rose) mais un bloc tactique parfaitement au point, qui presse très haut et de façon très coordonnée. Rose utilise à fond les qualités de son groupe : l'énergie de la jeunesse et la mise en place parfaite due à des années de pratique commune (ils jouent pour la plupart ensemble depuis les catégories U17 voire U14).

Pour déséquilibrer ça, il faut une justesse technique parfaite, avec la capacité d'éliminer le marquage sur un contrôle et des passes courtes ou des renversements précis, ce qu'on n'a pas toujours réussi.

bets' a raison aussi, un LG au milieu est capable d'apporter juste ça, mais pourra-t-on s'en passer en charnière ?

Quelqu'un sait s'il y a eu des avancées significatives sur le clonage, ces temps-ci ?
Répondre