[2017/18 - Europa League - 1/2F] OM 2-0 Red Bull Salzburg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

OM
7
78%
RBS
2
22%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2017/18 - Europa League - 1/2F] OM - Red Bull Salzburg

Messagepar Rocca » 27 Avr 2018, 16:15

Payet sera dans les 30
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 27 Avr 2018, 16:54

Jester a écrit:Jarlandine t'as qu'à lire mes notes :mrgreen:

Ou qu' elles sont ?????.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Avr 2018, 17:00

Comme vous, je trouve que Sarr a progressé et qu’il a fait un très bon match hier soir.
Néanmoins, beaucoup de ses passes sont imprécises et je trouve qu’il n’a pas trop progressé que ce plan là ( je me suis aperçu de ça en revoyant le match d’hier soir).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 27 Avr 2018, 18:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 27 Avr 2018, 19:12

Prometteur mais rien n'est gagné pour le retour. On a été en difficulté, est-ce qu'on était partagé entre l'envie de marquer et la peur de prendre un but ? Je pense que oui, ça nous a fait déjouer. :-k

Même s'il a fait quelques parades, Pelé me fait peur surtout quand le ballon lui arrive dans les pieds. Mitro a fait une perf à la Germain. Je retiens la victoire mais j'ai pas tellement aimé ce match, on aurait pu se faire trouer plus d'une fois. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Avr 2018, 19:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 27 Avr 2018, 19:18

Pour ceux qui étaient au stade, l'ambiance était plus forte que contre Leipzig ou pas ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Avr 2018, 19:38

Information
OM-Salzbourg: le discours de Rami, la joie de McCourt… dans les coulisses de l’après-match

Vainqueur du RB Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a pris une sérieuse option pour la finale. Malgré un Vélodrome en fusion, les Olympiens ont très vite chassé tout sentiment d'euphorie.
Dès la fin du match, dans un stade Vélodrome bouillant et alors qu’aucun supporter marseillais ne voulait quitter son siège pour profiter à fond de cette dernière soirée européenne à Marseille, Adil Rami a eu le réflexe de réunir tous les joueurs près du rond central. Le message de l’ancien Sévillan, qui a gagné la Ligue Europa avec le club andalou en 2016, était clair et ferme, celui d’un taulier expérimenté, qui a voulu calmer tout risque d’enflammade : "Rien n’est fait, on n’a pas le droit de se croire en finale, on reste humble et concentré, on n’y est pas encore", a prévenu le défenseur de l’OM. Un discours mobilisateur effectué juste après un petit clin d'oeil de Rudi Garcia.

Rami est l’un des relais du coach marseillais et un joueur très écouté. Rudi Garcia sait pouvoir compter sur lui pour faire passer quelques messages, un rôle que Rami prend d’ailleurs encore plus à cœur depuis le départ de Patrice Evra.

Certains joueurs se sont interdits de prononcer le mot "finale"
Dans le vestiaire marseillais, Garcia n’a donc pas eu à insister ni à calmer les ardeurs. Les scènes de joie qui s’étaient emparées du vestiaire après le quart de finale retour contre Leipzig sont réservées à des soirs de qualification. A l’OM, tout le monde est conscient que le club olympien n’est qu’à la moitié du chemin qui mène vers la finale. Pas d’excitation, mais le sentiment du travail bien fait, avec un peu de réussite, tout le monde était d’accord pour l’avouer.

Sélectionné pour vous

Florian Thauvin raconte son but (de la main)

"Salzbourg nous a fait souffrir. Aucun joueur ne se voit en finale. Rien n’est joué. Ce n’est pas une prudence de façade, tout le monde le pense vraiment», affirme un intime du groupe. Les réactions d’après-match sont d’ailleurs restées très mesurées. Certains joueurs se sont même interdits de prononcer le mot "finale", par superstition. Aucune véritable euphorie ne régnait donc après le match, en coulisses.

"Mc Court a passé une grande soirée"
Dans le vestiaire, N’Jie s’est fait chambrer par ses coéquipiers pour son entrée fracassante et sa célébration tout en self-control, Yohann Pelé a été chaleureusement félicité par Rudi Garcia, qui a été rassuré par la deuxième période de son gardien.

Mais le plus ravi, à l’OM, était le propriétaire Frank McCourt. Le boss américain de l’OM, qui a explosé de joie sur le but du Camerounais et tapé dans la main de Zubizarreta, a peut-être vécu l’une de ses plus belles soirées depuis qu’il a racheté l’OM. Grand absent du match de folie OM-Leipzig, "McCourt a passé une grande soirée", raconte un proche. "Il était joyeux, ravi, et séduit par l’ambiance. Il a retrouvé les émotions du France-Allemagne en demi-finale de l’Euro, qui lui avait fait comprendre que Marseille était une grande ville de football. Il était en admiration devant ces tribunes festives et colorées." McCourt, qui a eu un échange courtois avec Margarita Louis-Dreyfus avant la rencontre, a par exemple adoré les tifos du Vélodrome. Le propriétaire de l’OM est descendu dans le vestiaire pour saluer et remercier un par un les joueurs et membres du staff. McCourt veut que l’aventure européenne se poursuive jusqu’à la finale et rêve déjà d’un titre pour sa première saison pleine à la tête du club. "The Show Must Go On".

RMC

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 27 Avr 2018, 19:43

Vodevil, sur Twitter j'ai lu un mec qui disait que l'ambience était phénoménale en comparaison avec la Porte d'Orléans après Leipzig. La barre était mise haute.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 27 Avr 2018, 19:51

C'est difficile de se rendre compte à la téloche. Contre Leipzig, le scénario était tellement incroyable, stressant et jouissif.

Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais l'autre Sancouille était juste INSUPPORTABLE, déjà une voix de merde, à côté de la plaque et sans arrêt à parler de main et péno oubliés pour Salzburg, mais quel connard ce mec. D'ailleurs, le petit clin d’œil de Payet à Balbir était une petite forme de tacle pour moi.

Sinon les tifos étaient très bons hier. =D>
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 27 Avr 2018, 21:16

La dernière fois que l’OM a perdu en demi finale du é coupe d’europe, la finale se jouait en France. La dernière fois qu’une finale de coupe d’Europe s’est jouée à Lyon, l’Atletico Madrid jouait et à perdu 3-0. Voilà des infos inutiles
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lorenzin' » 27 Avr 2018, 23:34

En re-regardant le match, j'ai été surpris de m'apercevoir le nombre de fautes que faisaient les autrichiens dans le jeu.
Payet qui se fait étendre devant les 15 m et qui aurait dû bénéficier d'un bon franc plein axe par exemple.

Honte à toi Vodevil d'avoir regardé WC9.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 27 Avr 2018, 23:34

Vodevil a écrit:Pour ceux qui étaient au stade, l'ambiance était plus forte que contre Leipzig ou pas ?

J'etais pas face à Leipzig à cause du taff mais j'y étais hier. En terme d'avant match c'était du même niveau que la grosse enflammade contre Paris l'an passé, et plus fort que l'avant match face à Lyon.

On a attendu 30 minutes l'ouverture des portes (18h55) devant le virage nord. Tout le monde était impatient, ça sifflait les stadiers, et quand la première porte s'est ouverte, tout le monde a chanté "Allez allez allez, marseillais allez !" tout en montant les marches. Frissons. #OptaJean. Bronca à la reconnaissance de la pelouse de Salzbourg, même les parisiens s'étaient pas autant fait siffler cette saison. Le 1er "Aux armes" à 21h00 était encore plus fort que celui à la 88eme, et pendant le match c'était vraiment dingue, tout Ganay et JB qui faisaient le "qui saute pas" et qui répondaient aux "aux armes".

Ma plus belle soirée au Vel, un quinquagénaire à côté de moi avec qui j'ai tapé la discute avant le match qui a fait tous les déplacements depuis x années et qui a tout vécu avec le club a lâché une larme sur le but de Thauvin et m'a pris dans ses bras 2 minutes après le but. :lol: :coeur:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 27 Avr 2018, 23:56

Oui, c'était bizarrement tactile ! :gay: :lol:

A ma gauche, il y avait 2 jeunes même pas 20 ans. Sur le premier "qui ne saute pas" le gamin m'a pris par les épaules pour sauter. (Oh, minot, tu te crois où, là ?) Ma chaîne en or s'est évaporée, mais bon c'était sympa.

Au but de Thauvin, il m'a tendu la main pour faire un check ! (Bon, ma montre a disparu au passage, mais c'était très sympa) :cretin:

Devant nous un vieux (enfin, un peu plus que moi, quoi) manifestement habitué de Ganay et pas des mœurs des virages :mrgreen: Il fatiguait de devoir se lever toutes les 2 secondes et chantait "qui s'assied pas n'est pas Marseillais" :ptdr:

Bref, vraiment cool,mais définitivement 2 tons de délire en dessous de Liepzig. Il faut dire que le scénario du match portait moins à la folie et qu'il y avait beaucoup plus de "touristes" et moins de puristes.

Certains faisaient du bruit parce qu'il fallait en faire. Ça venait moins du cœur et des tripes que le précédent.

C'est tout au moins mon ressenti.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Re: [2017/18 - Europa League - 1/2F] OM 2-0 Red Bull Salzbur

Messagepar Dragan » 28 Avr 2018, 03:58

Pour ceux qui n'y etaient pas, pour se faire une idee de l'ambiance :P

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 28 Avr 2018, 07:00

Lorenzin' a écrit:En re-regardant le match, j'ai été surpris de m'apercevoir le nombre de fautes que faisaient les autrichiens dans le jeu.
Payet qui se fait étendre devant les 15 m et qui aurait dû bénéficier d'un bon franc plein axe par exemple.

Honte à toi Vodevil d'avoir regardé WC9.

Y a eu un CF oublié sur Sanson aussi un abords de la surface et ils auraient pu prendre plus de jaunes. Apparemment, c'est une équipe plutôt agressive sur le plan défensif : 17 fautes par match en EL dont 16 contre nous et elles ne sont pas toutes sifflees. D'un côté, ils auraient pu avoir un péno, d'un autre, ils sont border line au niveau de l'engagement. C'est aussi l'équipe ' qui tacle le plus du tournoi. Malgré le fait que ce soit la filière de Leipzig, je trouve leur style de jeu différent, je trouvais l'équipe allemande moins équilibrée mais plus séduisante.

En revanche, ils portent exactement le même maillot horrible, non ? Rien que pour ça, ils ne doivent pas aller en finale.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 28 Avr 2018, 08:20

Odd, selfmade footix, merci pour les retours. :wink:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 28 Avr 2018, 08:20

Chris Red, ah, un homme de goût ! Effectivement, ce maillot est une honte. Dieu ne peut leur permettre de disputer une finale attifés comme ça.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 28 Avr 2018, 10:25

selfmade footix, et ça tombe bien car Salzburg est réputée pour sa bigoterie.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 28 Avr 2018, 12:28

J'espère que la grande prudence montrée par les joueurs à la fin du match n'est pas que de façade, parce que si on rejoue ce match 10 fois pas sûr que ça fasse 10 victoires, genre pas sûr du tout.

Sauf à être de mauvaise foi crasse ou à moitié aveugle, RBS devait bénéficier d'un péno indiscutable (mm au ralenti on voit que le contact est réel et plus que suffisant pour déséquilibrer Lainer), sans parler de la main qui aide le ballon de Thauvin à entrer dans les cages.

D'un autre côté l'arbitre écossais (...) a laissé les osterreichois nous rentrer dans le lard au-delà de l'acceptable sans broncher, ce qui aurait dû nous valoir plusieurs coups-francs dont certains très bien placés.

Bref, ce ne sera clairement pas une partie de plaisir là-bas, ils font un pressing monstrueux et ne sont pas maladroits avec le ballon (sauf dans le dernier geste, heureusement pour nous), mais on peut aussi penser que la physionomie du match sera bien différente de celle de jeudi soir, vont être obligés de se tourner un peu plus vers l'offensive (sans pour autant partir à l'abordage en laissant 75m entre les lignes, ils n'ont pas 5 buts de retard non plus), si on est réalistes devant ça doit pouvoir passer.

Ils ont déjà prouvé qu'ils ne lâchent rien mm dans une situation seemingly désespérée, on a déjà prouvé qu'un match retour à la maison pouvait permettre de retourner une situation très mal embarquée. De quoi calmer les visions prématurées d'une finale qui nous serait "promise". Sans pour autant empêcher de se projeter un minimum, de rêver un peu quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin