[2017/18 - Ligue 1 - J33] Troyes 2-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
1
20%

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J33] Troyes - OM

Messagepar selfmade footix » 15 Avr 2018, 22:26

On est donc officiellement 4è au pire ! Objectif officiel atteint 5 matchs avant la fin du champ', avec un nombre de points quasi digne d'un champion, not to mention une 1/2 finale européenne, what else ? 8)

:eyraud: :alc:
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Avr 2018, 22:27, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar drgonzo » 15 Avr 2018, 22:27

Pourtant je me souviens tres bien me l’etre dit ce soir là,la chance ineluctable du champion.
Comme je me le suis dit la saison suivante à Sochaux
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 15 Avr 2018, 22:27

selfmade footix, finir finalement avec un bilan identique a l’annee passee : une place en el
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 15 Avr 2018, 22:30

spy, Un pas à la fois, mon ami, un pas à la fois :mrgreen:
Et ça reste l'option a minima. C'est déjà une saison réussie, mais c'est sûr que si on finit pas sur le podium elle gardera un arrière-goût amer.

Sauf victoire en EL oeuf corse !
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Avr 2018, 22:31, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 15 Avr 2018, 22:30

Evidemment content de la victoire je suis, qui plus est au vu du scénario du match. =D>
Maintenant, je n'aime pas encore les réactions de quelques joueurs sur Lyon. D'autant que je ne les vois pas céder des points d'ici à la fin du champ'.

Qu'on se concentre sur nous déjà, EL et champ', ce sera très bien. On aura tôt fait de faire les comptes au soir de la 38e si on arrive déjà à ne rien lâcher d'ici là. [-o<
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Sebseb » 15 Avr 2018, 22:33

En début de saison, on aurait signé pour une 4ème place

Maintenant, ce sera décevant de ne pas accrocher au moins la troisième place, d'autant plus que les qualifications seraient plus "faciles" avec le nouveau format et les 4 pays Italie, Espagne, Angleterre et Allemagne (les 3ème et 4ème style Réal Madrid) exemptés de tour préliminaire

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 15 Avr 2018, 22:36

Sebseb, désolé mais vu nitre effectuf, jamais je n’aurai signé pour une 4eme place. 4 c’etait le strict minimum.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Avr 2018, 23:02

Lyon va pizzas jouer Troyes ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 15 Avr 2018, 23:06

spy, c’est évident. Lyon avait terminé poussif 4ème la saison dernière, vendu Lacazette, Tolisso, Valbu... Depay était déjà confirmé comme très irrégulier, ils ont recruté jeune avec un risque de gros temps d’adaptation, Genesio rempilait, Morel restait DC, on attendait pas forcément Fekir si fort en 1ère partie de saison, ils tiraient une grosse poule de C3...
C’était franchement pas un épouvantail.

On visait clairement la 3ème (certains supporters voyaient même l’ASM galérer plus que ça cette saison) même si la 4ème était toujours possible et compréhensible, surtout après notre fin de mercato ratée et les fessées prises à Louis 2 et contre Rennes qui montraient déjà nos limites.
Modifié en dernier par gigi le 15 Avr 2018, 23:09, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 15 Avr 2018, 23:08

gigi a écrit:
randoulou a écrit:Zambo, je l'ai souvent défendu mais depuis 2 mois, il est catastrophique :shock:

C’est toujours pareil avec ces Kaboré like. Les mecs te claquent un mois correct et vivent 8 mois dessus... Même quand certains le trouvaient bon je focalisais sur sa nonchalance. Ce gars est une quasi escroquerie. Il est frais, il est jeune, il a un énorme physique, la chance que son profil soit important dans cet effectif limité... et il te sort des prestations digne de matches amicaux, à l’économie derrière et à l’enflammade devant.
Enfoiré. Même Kaboré s’arrachait au moins.

Je pense qu'il ne triche même pas...les gros plans cet aprem laissaient deviner un joueur essoufflé apres chaque course.
Il est peut etre limité en endurance, déjà que techniquement...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 15 Avr 2018, 23:10

ghosta a écrit:Côté lyonnais ça doit pas être si simple nerveusement non plus, de voir le concurrent s'imposer en toute fin de match. Déjà à Toulouse...

Et à Dijon
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Avr 2018, 23:24

Athemis66, je parle de nonchalance mais j’ai cette même impression de lenteur naturelle chez lui, que ce soit sur la vitesse d’exécution technique, le manque d’explosivité, le temps qu’il met à lire le jeu.

Ça serait fou vu son gabarit et son âge si c’est un problème d’endurance qui le freine et lui fait perdre sa lucidité. Il a ni 17 ans ni 34 (encore que...) Et ça fait 3 ans qu’il est dans le groupe pro, 2 ans qu’il joue régulièrement. Ces dernières semaines il a été relativement préservé en plus.

Je crains quand même plus le problème mental (combo 0 QI et 0 grinta) puisqu’il s’est quand même montré capable d’être au niveau physique sur certains matches pas évidents sur ce plan comme au Parc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 15 Avr 2018, 23:40

Je te comprends, ce joueur reste une enigme pour moi, incapable de savoir quelle est sa part de fainéantise dans ses mauvaises prestations cycliques.
J espère qu'un club anglais de seconde zone se montrera intéressé par ses qualités athletiques l été prochain
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2018, 23:59

J'ai suivi le match que d'un œil, depuis le boulot, mais franchement dans le contexte, je suis pas choqué de notre prestation. La preuve c'est que c'est notamment LG qui nous met dans la merde, alors que c'est quand même le mec le plus irréprochable de notre effectif.

En revanche, quelle force mentale phénoménale. Et bien content de la réaction de Payet aussi, j'espère qu'il va gueuler dans les vestiaires et qu'il sera suivi. Cette équipe forme un groupe vraiment très soudé et un a cœur étonnant, je refuse de croire qu'on perde tout (podium et EL) cette saison, ça serait trop injuste.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benito De Soto » 16 Avr 2018, 00:43

Victoire vraiment pénible. Moi je pense que jouer sur les deux tableaux, c'est de la folie, et le meilleur moyen de tout perdre (enfin la Champion's League). Le sort en L1 pour UN BARRAGE ne dépent plus de nous, mais de Lyon.

Notre calendrier est légèrement plus complexe que celui du FCL. Avec en prime ces demis finales.

On connait tous les limites de notre squad. Faut faire un choix (et vu les deux voies et ce qu'elles peuvent chacune rapporter, y'a pas photo) !.

Il faudrait aussi penser que l'Atletico et Arsenal risquent de basculer rapidement sur l'Europa et la finale et de faire tourner en championnat, n'ayant plus rien à y gagner.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Avr 2018, 00:58

J'espère que l'avenir fera de cette victoire le moment le plus important de notre championnat.

Enorme soulagement vu le scénario.

J'ai trouvé Payet très bon encore.

L'arbitre a été minable, plus minable que malveillant envers l'OM je trouve.

Mais j'ose espérer qu'on va sérieusement se remuer sur l'arbritage parce que le domaine de l'acceptable a été dépassé il y a longtemps. Quelqu'un représente ce club ou pas?

Zambo et Germain ont gagné leur billet pour n'importe où. Je peux plus. Je suis même près à transiger sur le running gag angevin s'il faut. Même si quitte à surpayer un pari total de L1, Plea :oops:

Important que Pelé ait mieux terminé le match qu'il ne l'avait pas commencé, c'est à dire pas en mode plot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 01:19

Kenshi a écrit:J'ai suivi le match que d'un œil, depuis le boulot, mais franchement dans le contexte, je suis pas choqué de notre prestation. La preuve c'est que c'est notamment LG qui nous met dans la merde, alors que c'est quand même le mec le plus irréprochable de notre effectif.

En revanche, quelle force mentale phénoménale. Et bien content de la réaction de Payet aussi, j'espère qu'il va gueuler dans les vestiaires et qu'il sera suivi. Cette équipe forme un groupe vraiment très soudé et un a cœur étonnant, je refuse de croire qu'on perde tout (podium et EL) cette saison, ça serait trop injuste.

+1
Avec un bémol sur la réaction de Payet. C’est bien dans l’absolu mais commme tu l’as dit, il y a des raisons d’avoir peiné. Bouder sur les buts et gueuler à la fin c’est bien mais comment peut-on reprocher à des Gustave, Rami, Sakai, Sanson leur manque de lucidité ? Les 2 qui ont aucune excuse sont Germain et Zambo qui auraient dû apporter du peps.
Après c’est difficile d’espérer être bon collectivement quand t’ajoutes Njie...
On se rend pas compte à quel point c’est tendu d’être obligé de changer la def tous les 2 matches, la tactique (cette fois à 4 derrière c’était moins évident pour Gustave), qu’on doit justement faire sans Gustave au milieu, patron dans ce secteur pendant 7 mois...

Dans ce contexte, et 3 jours après un gros match européen, je trouve notre prestation pas si degueu et assez logique. Avec un arbitre compétent et un Garcia plus réactif à faire entrer Lopez et Mitro, je pense qu’on aurait totalement dosé la 2ème mi temps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 01:41

boodream a écrit:Zambo et Germain ont gagné leur billet pour n'importe où. Je peux plus. Je suis même près à transiger sur le running gag angevin s'il faut. Même si quitte à surpayer un pari total de L1, Plea :oops:

:lol:

Important que Pelé ait mieux terminé le match qu'il ne l'avait pas commencé, c'est à dire pas en mode plot.

Logiquement plus il jouera, meilleur il sera... enfin moins mauvais il sera en retrouvant du rythme, des sensations, des automatismes avec ses coequipers. Donc pour lui et pour nous in fine, c’est pas une mauvaise chose que le calendrier soit chargé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 16 Avr 2018, 01:57

8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 16 Avr 2018, 05:41

randoulou a écrit:
Herpès Léonard, tu trouves que les joueurs se sont dépassés? Ils ont fait preuve de mental mais y avait quand même des putain de relâchements. Après, je leur en veux absolument pas

Compte tenu du contexte,avec nos absences, de la perf' de jeudi, et de la pression mise par Lyon avec un 3-0 la veille, oui ils se sont dépassés
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin