[2017/18 - Europa League - 1/4F] OM 5-2 RB Leipzig

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifier ?

OM
9
64%
Leipzig
5
36%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar 320cds » 13 Avr 2018, 16:00

selfmade footix a écrit:320cds, J'imagine l'arbitre qui aurait refusé ces 2 buts en plus de celui de Payet, dans l'ambiance d'hier :?

Entre nous j'imagine si on était en face, la haine qu'on aurait. Un supporter ne peut pas être objectif cf les journaux italiens et espagnols après Real Juve.

La journée est comme d'hab, dure au taf mais de temps en temps, un petit kif youtube, les buts, Balbir, Mendy qui lache 2 fois "putain de merde" après le but de Payet.

Cela fait du bien. Ce scénario était inimaginable après le match de Montpellier. Par contre, le but à la première minute, le but refusé de Payet, le but d'Augustin, tout le temps ou était qualifié que d'un but d'avance la peur au ventre. Eprouvant. Des gros kifs ou j'ai hurlé comme un demeuré, mais dur pour les nefs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 16:01

320cds, ouais mais attend la finale a Lyon :mrgreen: D'ailleurs faudra envahir le Parc OL de Marseillais. Tous ceux qui sont sur Lyon prenez deja vos places redaface2 Au pire vous les revendrez a des Espagnols ou des Anglais :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Teddy The Bear » 13 Avr 2018, 16:02

Hum, Lorenzin je crois que tu fais une petite heureuzite aiguë.
Pas tres grave, cela peut passer en relisant les premières pages du sujet et les posts apocalyptiques de certains.
Si les symptômes persistent, tu peux regarder une compil des meilleurs contrôles, passes de mitroglou.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar drgonzo » 13 Avr 2018, 16:07

Vous le placez comment ce match dans nos emotions en coupe d’Europe ces 20 dernieres annees?
Pour moi c’est au dessus de la qualif contre l’Inter en 2012 et au dessus de Liverpool-Inter de 2004.
Est ce que c’est au dessus de Newcastle ? Je dirais non meme si a part Drogba,l equipe de 2004 ( le le coach) ne ne faisait pas rever.
Meme si ils m’ont decu contre Lyon,j’ai une vraie sympathie pour cette equipe,et de la fierte
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 13 Avr 2018, 16:09

Lorenzin' a écrit:
Travis Bickle a écrit:
el loco a écrit:
Travis Bickle a écrit:bravo les gars. Vous avez bien du kiffer !!

Les matchs A/R en Europe c'est le pied ( quand ça se passe comme ça)

ça doit te rappeller la tête de Kombouaré :wink:

oui, avec un scénar similaire : éliminé au coup d'envoi, qualifié virtuellement, éliminé virtuellement, et finalement qualifié
c'est pour ces moments là qu'on accepte souffrir pendant des années, quelques minutes de kiff ultime qui te font oublié les années de merde absolue

Dans mes bras ! C'est pour ça qu'on aime le foot, pour vivre ce genre d'émotions.
Pas les matchs pour te dire, on est passé tout de la qualif près où on se contente du minima.

Purée, j'en suis à ma 5è rediffusion de match en entier. C'est grave, docteur ? :cretin:

Non, le chômage n'est pas une maladie :mrgreen:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 13 Avr 2018, 16:12

Teddy, j'irais jusqu'à dire que le match de dimanche je m'en contrefous vu que je suis encore dans un état second.

Mitro, je l'aime bien il est besogneux mais ce serait bien qu'il se remette à planter.
Delio, j'avais pris mon après midi par précaution.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 13 Avr 2018, 16:28

selfmade footix a écrit:Ceci dit, à froid en analysant et pour mettre un bémol, on se fait quand même bouffer sur le pressing.

Dès qu'un Marseillais a le ballon, il prend instantanément 2 ou 3 Allemands sur le dos, alors qu'on a défendu tout le match en reculant, beaucoup trop bas et de beaucoup trop loin. Un peu la même que contre Lyon. Si on n'est pas efficaces devant, c'est fatal.

Si par contre on défend plus agressivement, on prend jamais ces 2 buts.

Mais oui, je sais, aujourd'hui on S'EN FOUT

Je pense que c'était voulu de la part de Garcia pour empêcher leipzig d'avoir de la profondeur derrière la défense de l'OM.
Il a sciemment fait reculer le bloc pour les obliger à jouer en seconde mi-temps surtout, un football placé qu'ils n'aiment pas trop jouer.
Leipzig est une équipe construite par Ralf Rangnick qui est adepte d'un football direct avec énormément de courses, d'intensité et de pressing.
C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont marqué au match aller et se sont créés leurs meilleures occasions. C'est comme ça aussi qu'ils ont marqué hier.
Dès qu'ils sont obligés de faire le jeu, ils sont emmerdés. Ils ne s'épanouissent que dans un football déséquilibré.
Le seul souci dans le choix de Garcia c'est qu'on avait pas la vitesse devant pour profiter des boulevards dans le dos de la défense du RedBull.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 16:31

Keita c'est quand meme un phenomene. Ce que le mec nous met sur le 2eme but :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Benito De Soto » 13 Avr 2018, 16:41

Arno26 a écrit:Quel régal

On va redescendre du nuage à Troyes mais que c’est bon

Même 4ème et 1/2 d’EL la saison est déjà réussie

Monaco se sont bien foutus de la gueule du monde de perdre 2 fois contre eux, leur défense est ignoble

Monaco a clairement foiré sa campagne européen et son début de saison plus globalement. Des choses qui arrivent. Il est arrivé de même pour l'Atletico Madrid. Le grand United himself avait il y a une dizaine d'année fini je crois dernier de sa poule (avec Lille dans le groupe si je m'abuse).

Je ne crois pas que Leipzig passe le Monaco du printemps. :wink:

Leipzig est un bon club, mais comme je le disais, c'est (et Salzbourg) des clubs normalement à notre portée. Ou cellle de Lyon, ou de Monaco. Lorsque je lis un intervenant sur opiom oser dire que Salzbourg est le pire tirage possible...bordel quoi ! :lol: Préférer se topper un Arsenal ou Atletico est tout un concept. Encore que le premier aurait été passable, surtout dans le cas d'une réception retour. Dans le cas identique, reception à l'aller, ça aurait été bien dur quand même. :?
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 13 Avr 2018, 16:52

drgonzo a écrit:Vous le placez comment ce match dans nos emotions en coupe d’Europe ces 20 dernieres annees?
Pour moi c’est au dessus de la qualif contre l’Inter en 2012 et au dessus de Liverpool-Inter de 2004.
Est ce que c’est au dessus de Newcastle ? Je dirais non meme si a part Drogba,l equipe de 2004 ( le le coach) ne ne faisait pas rever.
Meme si ils m’ont decu contre Lyon,j’ai une vraie sympathie pour cette equipe,et de la fierte

Ça se rapproche d'OM vs La Corogne
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 16:55

c'est plus fort qu'OM La Corogne pour moi car t'as une demie finale derriere.

Mais c'est en dessous de ce qu'on a pu vivre face a Newcastle (finale au bout) ou du stress interminable face a Bologne (notamment ce peno a retirer pour Blanc).

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Teddy The Bear » 13 Avr 2018, 17:07

C’est tellement fort depuis hier soir que le topac du match contre Troyes est pas encore ouvert. Un scandale. Des têtes doivent tomber...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 17:17

Information
Vainqueur de Leipzig (5-2) et qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, l’OM a vécu jeudi une nuit magique. De l’improbable retour d’Adil Rami à l’émotion et la joie immense d’un vestiaire en fusion, retour sur une soirée de pure folie au Vélodrome.
"Adil, tu es sûr ?" Un staff médical interloqué... et les prémices d’une journée pas comme les autres. Jeudi matin, Adil Rami, en délicatesse avec un mollet, est en soins à la Commanderie. Personne ne l’imagine dans le groupe de l’OM le soir pour affronter le RB Leipzig en quart de finale retour de Ligue Europa. Un seul homme a cette hypothèse en tête : Adil Rami, lui-même. Le défenseur de l’OM l’affirme à Rudi Garcia : "Je me sens mieux, je veux la vivre, cette Coupe d’Europe. Coach, je me teste à l’échauffement mais je me sens prêt à jouer s’il le faut." Comme Florian Thauvin, qui lui aussi, syndrome coupe d’Europe, se sent pousser des ailes pour débuter.

Dans son groupe, Rudi Garcia a quelques tauliers qu’il écoute les yeux fermés. Rami en fait partie. Abdennour fera aussi l’échauffement mais le Tunisien, vexé, sortira du coup de la feuille de match pour rejoindre les tribunes. La journée s’annonçait donc surprenante. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, la soirée sera finalement... délirante.

Selfies et vidéos pour Sarr… le bras en écharpe
Une fois la qualification acquise avec le but de Sakaï, les scènes de joie se multiplient. Gustavo danse torse nu face aux virages. Pendant le match, lui et Sanson avaient harangué la foule, si besoin en était... tant le Vélodrome a chaviré dans l’ivresse jeudi soir. Même Bouna Sarr, qui a crié au martyre quand le staff médical lui a remis l’épaule en place dans le vestiaire, saute sur ses coéquipiers, malgré un bras en écharpe. Il avait eu le temps de reprendre son téléphone portable. A coup de selfies et de vidéos, il immortalise le moment.

Lopez, Rami et Ocampos dans un état second
Sakaï est aussi à la fête. Le Japonais fête son anniversaire. La vidéo tourne en boucle depuis jeudi: les joueurs se font un plaisir de revisionner leurs cinq buts, sur les écrans de télévision du vestiaire olympien. Le but de Sakaï déclenche l’hystérie. Tous sautent sur leur ami Hiroki, l’arrosent, l’embrassent. Lopez, Rami et Ocampos sont dans un état second. Sakaï lâche un "merci" en français. Il parlera sur Twitter "du plus bel anniversaire de sa vie".

L’émotion de Jacques-Henri Eyraud
Jacques-Henri Eyraud, heureux comme jamais, a les larmes aux yeux. Au coup de sifflet final, le président de l’OM avait sprinté pour descendre des tribunes et rejoindre la pelouse pour embrasser joueurs et staff.

Le speaker de l’OM, André Fournel, lâche son plus beau "Aux armes, nous sommes les Marseillais", de ces derniers années. Le Vélodrome n’avait pas autant vibré depuis le titre de 2010, c’est certain. Tous les dirigeants sont émus. Même Andoni Zubizarreta a le sourire d’un enfant.

Eyraud a des mots forts auprès des partenaires et chefs d’entreprise du "Club 1889", dans les coulisses du stade. Il y est question de "famille", d’"investissement récompensé" par ces scènes de joie et d’une "aventure" qui ne fait que commencer. Les dirigeants de l’OM ont reçu ce vendredi matin des sms par dizaines, de la part de leurs partenaires, sponsors ou autres invités. Une teneur unanime : "Merci pour cette folle soirée, pour ces émotions". Un sentiment d’union sacrée règne au sein de l’OM, depuis cette victoire fédératrice contre Leipzig.

Sanson : "Comme quand on sort de discothèque"
Retour dans l’intimité du vestiaire. "On va au bout", lance même un Luiz Gustavo, transcendé. Morgan Sanson, "choqué par l’ambiance du Vélodrome" a encore les oreilles qui bourdonnent : "Comme quand on sort de discothèque !", lâche-t-il.

Rudi Garcia est fier de ses troupes. Le discours du coach de l’OM sera court, et responsable : "Bravo les gars. Soyez heureux, soyez fiers, savourez cette soirée. Mais on n’oublie pas le championnat. Dès ce vendredi, c’est reparti", lâchera en substance le coach de l’OM.

"Rudi était ému", confie un proche du vestiaire. "Il n’a pas pour habitude de montrer ses émotions. Rudi est tellement exigeant qu’il ne se lâche que très rarement. Mais dans ses attitudes, sa voix, ses mots, on le sentait heureux, tout simplement." Rudi Garcia n’a jamais été du genre à faire du populisme avec les supporters, se montrant même souvent réservé sur le sujet. Il a donné l’impression, jeudi soir, d’être un peu tombé amoureux du public marseillais.

Garcia touché par le public et… les journalistes
Un autre petit détail aura particulièrement touché le technicien marseillais: l’accueil des journalistes lors de son arrivée en salle de conférence de presse, après le match. Quelques applaudissements discrets mais sincères, voire même des "Bravo Rudi" avant chaque question, le coach de l’OM a apprécié cette marque de respect. Garcia trouve parfois que le métier d’entraîneur est plus valorisé en Italie qu’en France. Il a retrouvé, après cette victoire éclatante, une part de complicité et d’émotion qu’il recherche dans sa fonction.

Mais ça, c’était jeudi soir. Le décrassage express du vendredi midi, qui avait commencé par le tirage au sort en direct depuis la Commanderie, a laissé place à un Rudi Garcia déjà concentré sur le championnat. "Dormez, reposez-vous ce soir", a demandé ce vendredi midi Rudi Garcia aux joueurs et à leur petite mine. Car la nuit aura effectivement été très courte pour certains.

En zone d’interviews puis à la sortie du stade, l’adrénaline d’une telle soirée à suspense a mis beaucoup de temps à retomber. Certains proches ou parents de joueurs ont avoué avoir dû retenir leurs larmes tellement le scénario de jeudi soir était intense. "Je suis rentré tôt mais je n’ai pas dormi. Je compte sur la sieste", plaisantait ce vendredi un joueur auprès d’un de ses proches. "Trop de bruit, trop de suspense, trop d’émotions."

Canaliser l’émotion des joueurs avant Troyes
Mission de Rudi Garcia et de son staff : canaliser ces émotions, justement, et remobiliser tout le monde sur le prochain match de dimanche, à Troyes. Attention, l’OM est tombé accroc de cette magie européenne. "Ce serait formidable de vivre un titre avec ces mecs", rêve un proche de Garcia. "Ce groupe vit tellement bien et est tellement soudé... Il le mérite."

RMC

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 13 Avr 2018, 17:19

Je ne sais pas vous mais c'est la première fois que je crois à une victoire finale en EL. Jusqu'à présent, ça me semblait loin et inaccessible.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Teddy The Bear » 13 Avr 2018, 17:20

C’est tellement fort depuis hier soir que le topac du match contre Troyes est pas encore ouvert. Un scandale. Des têtes doivent tomber...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Delio » 13 Avr 2018, 17:29

Gastibelza a écrit:Je ne sais pas vous mais c'est la première fois que je crois à une victoire finale en EL. Jusqu'à présent, ça me semblait loin et inaccessible.

Si on n’y croit pas maintenant on y croira jamais. Passons Salzbourg et on pourra regarder nos adversaires dans les yeux pour une eventuelle finale, bien que meilleurs que nous. J’y crois a fond!
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 17:30

Gastibelza a écrit:Je ne sais pas vous mais c'est la première fois que je crois à une victoire finale en EL. Jusqu'à présent, ça me semblait loin et inaccessible.

si on n'y croit pas maintenant avec une demie face a Salzbourg (bordaile...!!!!) et une finale a 300 kilometres de marseille en France, on n'y croit jamais je pense :lol: :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pouget » 13 Avr 2018, 17:32

Chris Red a écrit:En tout cas, on a entendu beaucoup de louanges sur la défense centrale française de Leipzig. Ils ont peut-être de la qualité et du potentiel, mais ils sont loin d'être arrivés, pas sûr qu'il soit prêt pour l'EdF Upamecano.

On parle de kamara 18 ans qui a été très bon et qui a putain de potentiel mais Upamecano c'est 19 ans pas plus et Konaté pareil, on a battu une sacré équipe, certe pas au mieux en bundesliga, mais avec un potentiel de ouf, entre werner, bruma, et keita qui est hallucinant sans oublier leur gardien que je connaissais pas mais ça serait bien d'y jeter un oeil

c'est un des plus beau match que j'ai, en terme de spectacle d'émotions, même le titre 2010 c'était pas comme ça je crois, et ça surpasse l'épopée de Drogba
pouget
Newbie

Messagepar marcos011 » 13 Avr 2018, 17:34

:ptdr:

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 18:23

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin