Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se kalifier ?

OM
9
64%
Leipzig
5
36%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

13 Avr 2018, 09:05

fourcroy, très bien. Il ne reste plus qu'à décréter que Gustavo est le meilleur défenseur du monde et châtier sévèrement quiconque ne serait pas d'accord. Je précise que cela ne concerne pas les enfants au cas où cela t'exciterait.

13 Avr 2018, 09:06

Hier j'entendais Riolo dire une chose à laquelle, pour une fois, je souscris. En gros selon lui, voir l'OM ne pas se qualifier en LDC ne serait absolument pas dramatique, si le club acceptait pour encore 1 ou 2 ans, de grandir en accumulant de l'expérience en EL, et en basant son modèle là dessus.

Je ne trouve pas ça idiot, dans la mesure où j'estime que l'OM n'est pas encore tout à fait mature cette saison pour accéder à la LDC vu d'où l'on vient, ce qui sera davantage le cas l'an prochain. Perso revivre une telle campagne d'EL l'an prochain avec la même lutte pour le podium je reprends volontiers. L'important est de grandir step by step, si c'est pour faire un one shot en LDC comme sous Baup puis vivre le désert derrière, non merci.

13 Avr 2018, 09:07

Gastibelza a écrit:On n'en a pas parlé parce que les gestes de classe de Payet et l'activité de Lopez ont attiré toute l'attention mais quel match encore de Gustavo en défense. :shock:

Ca fait combien de temps qu'on avait pas vu un défenseur central aussi à l'aise a dans le placement, les interventions et balle au pied ? C'est propre, c'est juste, c'est efficace. Faut vraiment qu'on réfléchisse à l'installer là l'an prochain, en association avec Rami et en recrutant du lourd au milieu.

Ça va être chaud un milieu de son niveau, Kamara Rami et une recrue ça peut le faire non ? Sinon c’est deux milieux à recruter

13 Avr 2018, 09:07

TonyO, Kamara n'a pas été mauvais, mais il s'est fait prendre quelques fois de vitesse et ses ceinturages m'ont fait peur à certains moments. En UEFA ça peut coûter cher.

13 Avr 2018, 09:09

Gastibelza a écrit:
Rocca a écrit:Bon je suis très content mais je vais pas faire la fête pour ça. Un titre ou un podium maintenant, sinon j’aurai un goût de merde dans la bouche tout l’été

Pareil. J'ai kiffé comme jamais hier soir et je suis sur mon nuage ce matin. Mais je commence à flipper en voyant le calendrier. Faire une demi-finale retour 3 jours avant de jouer des Niçois requinqués et sans stress, ça ne me rassure pas du tout.

Faut assurer la 3ème place à tout prix parce que ce n'est pas une magnifique soirée d'EL qui va nous permettre de consolider notre projet la saison prochaine.

On le savait. C'était la raison du championnat ou l'émotion de la coupe d'Europe vu nos limites même s'il reste un espoir de marier les 2 (c'est putain de rageant que l'arbitre nous ait niqué contre Montpellier alors qu'on joue à fond les 2 tableaux sans démériter...) J'étais pour la raison mais faut avouer qu'une soirée comme celle d'hier, que la belle image d'un OM retrouvant un dernier carré européen, ça vaut cher. Ca marque l'histoire du club et notre âme de supporter. Après tout, le sport, le foot, ce sont des émotions et l'OM a toujours été un club en véhiculant parfois de façon très espacée mais souvent à très forte dose.

Bien sûr que rater le podium serait tendu sauf peu probable victoire en Europa. Mais si les dirigeants ne font pas du LD, on pourra continuer à progresser sur la base d'un groupe ayant déjà marqué le club. Le match d'hier est peut-être le déclic qui redonnera une âme conquérante à l'OM. Avec un mercato d'été bien géré, si FMC n'oblige pas à la vente d'un Thauvin et qu'il accorde une enveloppe correcte (et correctement utilisée par Eyraud) ça pourrait ressembler aux débuts d'un cycle à la Seville ou Atlético dans l'idéal.

13 Avr 2018, 09:14

Delio a écrit:Hier j'entendais Riolo dire une chose à laquelle, pour une fois, je souscris. En gros selon lui, voir l'OM ne pas se qualifier en LDC ne serait absolument pas dramatique, si le club acceptait pour encore 1 ou 2 ans, de grandir en accumulant de l'expérience en EL, et en basant son modèle là dessus.

Je ne trouve pas ça idiot, dans la mesure où j'estime que l'OM n'est pas encore tout à fait mature cette saison pour accéder à la LDC vu d'où l'on vient, ce qui sera davantage le cas l'an prochain. Perso revivre une telle campagne d'EL l'an prochain avec la même lutte pour le podium je reprends volontiers. L'important est de grandir step by step, si c'est pour faire un one shot en LDC comme sous Baup puis vivre le désert derrière, non merci.

Je préfère la qualification en LDC, pour attirer des joueurs, remonter le nom OM sur la scène européenne et toucher les droits qui feront grandir le club. Quitte à finir 3ème de poule et basculer en Europa League ensuite.

13 Avr 2018, 09:15

Delio a écrit:Hier j'entendais Riolo dire une chose à laquelle, pour une fois, je souscris. En gros selon lui, voir l'OM ne pas se qualifier en LDC ne serait absolument pas dramatique, si le club acceptait pour encore 1 ou 2 ans, de grandir en accumulant de l'expérience en EL, et en basant son modèle là dessus.

Le problème, c'est qu'aller en LDC n'est pas une question sportive, mais financière. C'est absurde, mais c'est comme ça. La manne est telle que ne pas aller en LDC compromet les chances de réussite du projet. Relis l'article de Dragan sur les finances de l'OM.

On pourrait, si tu veux, dire que l'objectif de l'OM serait d'aller en LDC et de finir 3ème de sa poule, même si on ne peut évidemment pas le dire officiellement.

13 Avr 2018, 09:16

Puis merde, j'en ai encore les mains qui tremble, j'ai plus de voix, je la veut cette finale! On s'en fout du championnat, c'est des matchs comme ça, une ambiance comme ça que je veux!

Même mes potes pas fan de l'OM hier ils étaient fous! C'est ça l'OM, c'est pour ça qu'on l'aime!

13 Avr 2018, 09:17

Quel pied, Quel kiffe de voir un stade en fusion et de voir l'OM , les sensations qui te procurent ce club c 'est inexplicable.

13 Avr 2018, 09:18

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:
Rocca a écrit:Bon je suis très content mais je vais pas faire la fête pour ça. Un titre ou un podium maintenant, sinon j’aurai un goût de merde dans la bouche tout l’été

Pareil. J'ai kiffé comme jamais hier soir et je suis sur mon nuage ce matin. Mais je commence à flipper en voyant le calendrier. Faire une demi-finale retour 3 jours avant de jouer des Niçois requinqués et sans stress, ça ne me rassure pas du tout.

Faut assurer la 3ème place à tout prix parce que ce n'est pas une magnifique soirée d'EL qui va nous permettre de consolider notre projet la saison prochaine.

On le savait. C'était la raison du championnat ou l'émotion de la coupe d'Europe vu nos limites même s'il reste un espoir de marier les 2 (c'est putain de rageant que l'arbitre nous ait niqué contre Montpellier alors qu'on joue à fond les 2 tableaux sans démériter...) J'étais pour la raison mais faut avouer qu'une soirée comme celle d'hier, que la belle image d'un OM retrouvant un dernier carré européen, ça vaut cher. Ca marque l'histoire du club et notre âme de supporter. Après tout, le sport, le foot, ce sont des émotions et l'OM a toujours été un club en véhiculant parfois de façon très espacée mais souvent à très forte dose.

Bien sûr que rater le podium serait tendu sauf peu probable victoire en Europa. Mais si les dirigeants ne font pas du LD, on pourra continuer à progresser sur la base d'un groupe ayant déjà marqué le club. Le match d'hier est peut-être le déclic qui redonnera une âme conquérante à l'OM. Avec un mercato d'été bien géré, si FMC n'oblige pas à la vente d'un Thauvin et qu'il accorde une enveloppe correcte (et correctement utilisée par Eyraud) ça pourrait ressembler aux débuts d'un cycle à la Seville ou Atlético dans l'idéal.

Le péno de Montpellier oui. Et le non-match contre Lyon risquent de nous travailler encore un moment. Mais bon, après, à ressasser ces trucs sans fin, ça devient névrotique et on ne profite plus de rien. Purée, j'ai fini le match en calbute et en sueur à sautiller comme un con. Madame n'a pas apprécié d'être réveillée à chaque but par le bruit sourd de mes talons contre le sol. :mrgreen:

L'hypothèse du step by step se tient. Faut vraiment qu'on arrive à de la constance et non pas des jouissances ponctuelles comme on l'a connu avec les LD. Mais je crains qu'il faille pour cela avoir les reins solides financièrement pour recruter du lourd parce que jouer le podium chaque année ne sera pas forcément du gâteau. Et sans l'attractivité et la manne de la LDC...
Modifié en dernier par Gastibelza le 13 Avr 2018, 09:21, modifié 1 fois.

13 Avr 2018, 09:20

Avant de tirer des plans sur une non qualification en LDC, qui ferait bander les bouffons de RMC et C+, on a encore toutes nos chances.
Bien sûr, on peut tout perdre comme ne cessait de le dire les journaleux de merde avant le match.
A l’arrivée on est en 1/2, en sortant une équipe qui a explosé Monaco et Naples.
Je pense que les joueurs avaient un vrai complexe dans les fameux « grands matchs ».
Le complexe a sauté hier soir en même temps que l’équipe adverse.
Donc on est encore plus proche de pouvoir tout gagner qu’avant.

13 Avr 2018, 09:20

Punaise c'est chaud de bosser aujourd'hui. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Déjà que le vendredi c'est pas évident.

13 Avr 2018, 09:21

De toute façon, ne vous prenez pas la tête sur la priorité, c'est trop tard. On ne peut pas balancer une demi finale de coupe d'europe. On est obligé de tout jouer à fond, quitte à tout perdre. Mais qu'est-ce que c'est excitant.

Quelqu'un à les notes de l'équipe, je suis curieux de voir s'ils ont encore sous noté comme des sales ?

13 Avr 2018, 09:24

carma, ah mais c'est clair. C'est impossible à balancer une demi-finale de Coupe d'Europe. Et ce n'est pas plus envisageable de balancer le championnat alors qu'on est au coude-à-coude. Perso, je suis juste super anxieux à l'idée que l'on doive mener les deux projets de front et pas Lyon.

13 Avr 2018, 09:24

Le regard défiant (et limite arrogant) de joueurs de Leipzig comme Jean Kévin Augustin en croyant que cela va calmer le public marseillais ...

Alors que c'est tout le contraire :mrgreen:

C'est comme au poker quand on me montre les cartes -> cela me met en mode Stu Ungar :doubeul:

13 Avr 2018, 09:29

Gastibelza a écrit:carma, ah mais c'est clair. C'est impossible à balancer une demi-finale de Coupe d'Europe. Et ce n'est pas plus envisageable de balancer le championnat alors qu'on est au coude-à-coude. Perso, je suis juste super anxieux à l'idée que l'on doive mener les deux projets de front et pas Lyon.

Par contre si on paume en Championnat, tu penses que des groupes pourraient "boycotter" en demi ? :cretin:

13 Avr 2018, 09:29

=D> =D> =D>

13 Avr 2018, 09:31

Jester a écrit:Par contre si on paume en Championnat, tu penses que des groupes pourraient "boycotter" en demi ? :cretin:

Un truc qui aurait de la gueule :

finale au parc OL. Gros tifo marseillais " :capo: Garcia et tes joueurs, cassez-vous !"

13 Avr 2018, 09:31

Leur CM a plus de classe que leurs joueurs.

Outre JK Augustin, j'ai trouvé Keita totalement imbuvable. Il va se faire découper en Angleterre s'il continue comme ça là-bas.

13 Avr 2018, 09:32

carma a écrit:De toute façon, ne vous prenez pas la tête sur la priorité, c'est trop tard. On ne peut pas balancer une demi finale de coupe d'europe. On est obligé de tout jouer à fond, quitte à tout perdre. Mais qu'est-ce que c'est excitant.

Quelqu'un à les notes de l'équipe, je suis curieux de voir s'ils ont encore sous noté comme des sales ?

C'est pas maintenant que ça se jouait mais par exemple au retour à Bilbao où Garcia pouvait faire tourner à fond pour préparer Lyon avec le risque de se faire bêtement sortir (comme tout bon club FR :mrgreen: )
Répondre