[2017/18 - Ligue 1 - J32] OM 0-0 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J32] OM - Montpellier

Messagepar Rocca » 09 Avr 2018, 09:02

Mouais Je préfère qu’on se concentre sur l’animation offensive et la finition
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 09 Avr 2018, 09:02

Sanson est une énigme. Il avait un si bon niveau la saison passée. Il a régressé. C'est étonnant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 09 Avr 2018, 09:10

Rocca a écrit:Mouais Je préfère qu’on se concentre sur l’animation offensive et la finition

+1, on a pas vu un centre correct. Amavi a décidé de ne plus monter. Sakai est trop frileux, Sarr limité.
Occampos, ne sait pas faire.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Janvion » 09 Avr 2018, 09:14

nos lateraux c est notre point faible depuis fort longtemps ...les dirigeants doivent penser qu ils servent a rien comme on l'entend souvent à la radio....
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 09 Avr 2018, 09:17

Delio a écrit:Payet s'est démené mais personne n'a proposé de solution que voulez-vous qu'il fasse? En seconde MT par contre il a totalement plongé physiquement et l'entrée d'Anguissa à mieux équilibré l'équipe, c'est à partir de là qu'on s'est montré plus dangereux offensivement (aussi et surtout grâce à Mitro).

tu as compté les passes directes a l'adversaire
Payet a fait illusion,mais efficacité proche du néant, comme les autres
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2018, 09:41

Payet est passé complètement à côté hier ; lui aussi marque le pas. Néanmoins, je trouve des éléments positifs à ce match, comme à celui de jeudi dernier.

En dépit de la baisse de régime, en dépit des absents, on ne voit pas une équipe amorphe. Il y a une quarantaine de minutes convenables hier (15' au début et 25' à la fin), à tout le moins dans l'envie, plombées par des limites techniques individuelles, un manque de réglage tactique et un manque de réussite avec des faits de jeu (parades du gardien, poteaux, péno oublié) systématiquement contraires. Dans une période comme celle que traverse l'équipe, il faudrait un peu de réussite ; on ne l'a pas.

C'est d'ailleurs ce qui me fait relativiser la stat qui tue face aux meilleures équipes du championnat. Certes, cette stat a bien un sens, pointe des limites, appuie là où ça fait mal (limites techniques, recrutement bancal) mais elle grossit cela, aussi. La moitié de ces matchs sont entachés d'un manque de réussite hallucinant quand on les met bout à bout. Jamais les prestations contre l'OL ne doivent donner un 0/6, on ne doit pas perdre contre Paris à la maison (ok, on se fait totalement doser là-bas) et hier, on est largement devant à tout point de vue.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 09 Avr 2018, 09:55

ruby a écrit:Ce qui serait pas mal pour les 6 dernières journées, c’est que les dirigeants dénoncent les flagrantes erreurs arbitrales qui risquent de nous coûter très cher
Ça suffit à un moment la tisane ...

on va encore me tomber dessus, mais la semaine dernière on doit se manger un péno au bout de 5 minutes aussi. Cette année on doit pas trop se plaindre de l'arbitrage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 09 Avr 2018, 10:09

fourcroy, d'accord avec toi. Néanmoins, il y a la question de la dynamique qui reste préoccupante et on a vu par le passé combien elle pouvait être cruciale. Que ce soit sous Pape Diouf ou l'année du titre, on arrivait à finir en trombe par des séries de victoires Parfois sur le fil, mais ça témoignait d'une certaine baraka.

Là, on a cramé en 3 journées 5 points d'avance sur Lyon tout en ayant subi une autre défaite en EL. Quand Lyon marque très vite et sur chaque occasion. Faut espérer qu'on n'a pas mangé notre pain blanc et que la routourne finira par tourner@Ribéry.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar DadooMarle(t) » 09 Avr 2018, 10:10

oui effectivement il y a un risque à se faire tomber dessus quand on considère que le fils caché de Passe Partout et Valbuena méritait peno
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Avr 2018, 10:12

Rocca a écrit:Mouais Je préfère qu’on se concentre sur l’animation offensive et la finition

Je vois pas en quoi les deux seraient incompatibles
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar scrouitch » 09 Avr 2018, 10:25

gigi a écrit:scrouitch
Pour Njie t'es sérieux ? Je capte pas sa côte chez certains... Je suis le 1er à penser que Garcia aurait dû lâcher les chevaux plus tôt, notamment Mitro, mais pas les chèvre non plus. C'est comme si tu me disais qu'il valait mieux Abdennour que Rolando sous prétexte que Rolando est médiocre. Ok mais quand le concurrent est carrément minable...

Ben oui, car Sarr offensivement, il est au moins aussi nul et sans cerveau, mais Njie est + rapide, donc ça aurait peut-être, je dis bien peut-être, pu libérer des espaces. Ou le petit Sari, mais on le voit plus...Des fois , des miracles existent, et ce qu'on a vu hier, c'est que Sarr en était incapable
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 09 Avr 2018, 10:36

Sarr a au moins pour lui une grosse activité qui lui permet d'enchaîner les aller-retour sur son couloir. Il a beaucoup aidé Sakai pour contrôler Roussillon et il est souvent venu chercher les ballons bas pour remonter le bloc rapidement. Ca a manqué de précision sur les phases offensives mais N'Jié n'est ni impliqué dans le replacement, ni adroit dans ses prises de balle. A part, glandouiller à la limite du hors-jeu à attendre un ballon en profondeur, il ne sert à rien d'autre.

Hier soir, ce qui nous a plombé, c'est plutôt la prestation complètement ratée de Payet et le bourrinage stérile d'Ocampos.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 09 Avr 2018, 10:39

ruby a écrit:

Je vois pas en quoi les deux seraient incompatibles

Ce n'est pas incompatible, mais c'est pénible de mettre en avant les erreurs d'arbitrage sachant que des penalties on nous en siffle et même parfois des généreux et que globalement, on s'est loupé sur TOUS les matchs importants qu'on a joué contre les gros;
Que le club a décidé de ne pas recruter cet hiver alors que quantitativement on est light et qu'on joue sur deux tableaux
Rocca

Messagepar meknes » 09 Avr 2018, 10:47

je viens de regarder le programme des 2 équipes,et je suis prêt à parier qu'aucune des deux équipes fera carton plein sur les 6 matchs qui restent
4 victoires et deux nuls me semble moins prétentieux :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Avr 2018, 10:47

On savait exactement à quoi s'attendre avec Der Zakarian. Dans ce contexte, mettre Germain tout seul devant face à une défense à 5, ca ne pouvait donner que ce qu'on a pu voir, à savoir que dalle. On est mieux en seconde mais assez stériles quand même, péno oublié ou pas. C'est logique: on a pas d'avant centre et le mec qui a mis 15 buts et fait 11 assist pour un peu faire oublier ce problème est absent.

Je ne comprends pas trop non plus la reconduction du système utilisé en C3, même pour préparer le retour, contre un coffre-fort comme Montpellier. Ca repose énormément sur les deux latéraux, on a vu que notre bon début de match passait par les cotés, mais malheureusement Amavi est dans une vraie mauvaise passe (comme sa coiffure) et Sarr bin c'est pas pour rien qu'on l'a reconverti, dans un rôle plus directement offensif il affiche ses énormes limites habituelles.

Dans ce contexte un nul n'est pas la surprise du siècle, tout comme la victoire d'Aulas contre un Metz déjà relégué. Ce sont des mauvaises nouvelles, mais on ne peut pas dire non plus qu'on tombe de notre chaise. Quand t'es pas capable de ne pas perdre le match à six point contre Lyon et que derrière tu perds 4 cadres dans un effectif déjà short, bin tu sais que ça va être dur jusqu'à la fin. Si tu ne perds pas ils sont à 3 points aujourd'hui, les lolistes. C'est comme ça.

Maintenant, il y a de l'envie, de la bonne volonté, on va probablement récupérer Charlotte, soit on se fait sortir de C3 et ça allège le calendrier, soit on passe et ça va nous booster. Et Troyes ça va pas être Montpellier, niveau défensif. Bref, attendons un peu avant de nous suicider.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 09 Avr 2018, 10:48

boodream, Je ne suis pas inquiet du match à Troyes, mais finalement de celui contre Nice. Je pense qu'on fera 4 victoires un nul et une défaite (contre Nice) sur les prochains matchs. A voir ce que fera Lyon
Rocca

Messagepar Herpès Léonard » 09 Avr 2018, 10:50

Rocca, je nous vois pas perdre, mais je vois un nul contre Nice et un nul à Guingamp
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 09 Avr 2018, 10:59

On gagnera 5 matchs sur 6, j'ai un doute sur Nice mais si on n'a plus de coupe d'Europe, et avec tout le monde présent, on les tapera. Au pire un nul, par contre je ne nous vois plus perdre un match.

Y'a encore moyen et j'espère une chose, c'est que les lyonnais se croient arrivés et que de notre côté on ne baisse pas les bras.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 09 Avr 2018, 11:00

On fera une belle fin de saison de toute façon, ce qui fait chier, c'est que Lyon reçoit 4 fois sur les 6 prochains matchs
Rocca

Messagepar 320cds » 09 Avr 2018, 11:44

Cela se joue tellement à rien.
Le poteau de Sanson, le peno, mitro.

J'ai toujours la haine ce matin contre cet arbitre de merde. Putain Aulas va gagner.

Le foot c'est mal, cela fait de moi quelqu'un que je n'ai pas envie d'être.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin