[2017/18 - Europa League - 1/4F] RB Leipzig 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] RB Leipzig - OM

Messagepar selfmade footix » 06 Avr 2018, 09:08

randoulou a écrit:En revoyant le match, Zambo fait un pressing ridicule tout du long

:capelo:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 06 Avr 2018, 09:14

Forsberg a été comment ? J'aime bien ce joueur, j'aimerai qu'on se penche sur lui en cas de départ de Thauvin
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 06 Avr 2018, 09:18

TonyO a écrit:Non mais sérieux, tout le monde nous prédisait une branlée.

1-0 c'est quasi-inespéré et on a a pas été ridicule loin de là malgré les absences.

Je peux comprendre qu'on soit déçu au regard de la physionomie du match mais bon, faire la fine bouche sur le résultat, faut pas abuser.

La troyennisation est totale si on doit estimer que se plaindre d'une défaite contre une équipe qui n'est pas non plus le Réal, c'est faire la fine bouche :mrgreen:

Evidemment qu'il y avait un contexte très particulier qui nous faisait craindre le pire. Mais la défaite est très rageante tant il y avait finalement la place d'accrocher un nul voire mieux.
Le 1-0 nous permet d'espérer, c'est déjà bien, mais ça reste un mauvais résultat.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 06 Avr 2018, 09:25

J'ai revu une dizaine de fois, sous tous les angles, le tir brossé du gauche peu puissant de Werner et je n'arrive toujours pas à digérer la parade foireuse de l'Albatroce avec ses jambes.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Avr 2018, 09:26

Kenshi, rapide, bonne vision du jeu, auteur de la PD si je ne m'abuse. Bon match.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 06 Avr 2018, 09:30

selfmade footix, merci. Il a un profil différent de celui de Thauvin, si on a un vrai avant centre l'année prochaine, avec Payet et lui il peut se régaler.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 06 Avr 2018, 09:42

Pour en revenir aux impressions contrastées (on va dire ça) sur le match de Sanson :

Morgan Sanson: 6
Son aisance balle au pied et ses passes précises ont permis à Marseille de respirer dans les moments chauds. Titularisé en milieu relayeur, Morgan Sanson a livré une copie plutôt convaincante dans l’est de l’Allemagne. Quelques bons centres et des inspirations qui auraient mérité meilleur sort. Un match sérieux.
@RMCsport-BFMtv

Sanson (5) : Dépourvu de ballons en contre à distiller, pas de position de frappe favorable, il a passé son match à quémander quelque chose à se mettre sous la dent. Morgan Sans-le-Sou.
@SoFoot

Sanson 5,5 : En numéro 6, il a fait preuve d'une grosse activité physique et on l'a vu en fin de première période avec un superbe débordement qui aurait dû se terminer en but. Mais il a moins brillé dans la distribution du jeu.
@LePhoceen

Morgan Sanson (5) : aligné dans l'entrejeu, le milieu de terrain s'est bien battu, il a tenté de combiner et de donner de bons ballons à ses coéquipiers. Malgré tout, son emprise sur le jeu est restée assez limitée.
@Maxifoot

En bref, ceux qui attendaient de lui une orientation du jeu sont restés sur leur faim. Ceux qui le voyaient plus en récupérateur pour gêner les attaques adverses et gratter des ballons sont plutôt satisfaits. Si quelqu'un sait comment récupérer ses stats sur le match, qu'on ait des éléments objectifs...
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2018, 09:49

gob a écrit:EL+ extérieur + Garcia = défaite. Une de plus.

Rageant de ne pas avoir mis un but au vu des occasions.

C'est pas un peu contradictoire ?

Si on n'avait pu se créer aucune occasion, que l'équipe avait été coupée en deux et que la défense centrale avait craqué, on aurait pu dire "Garcia s'est planté". Mais là, il semble qu'il ait plutôt bien vu (à l'exception sans doute de la titularisation de Mitroglou à la place de Njie).

C'est pas Garcia qui touche le poteau, qui laisse partir la contre-attaque décisive, qui ne fait pas la faute nécessaire au milieu du terrain, qui a peur dans sa surface, ni qui laisse passer un ballon foireux qui lui arrive dessus. Quant à la critique, entendu hier dans l'After, sur le positionnement de Gustavo, je ne suis pas convaincu ; c'est quand même sur son sauvetage maîtrisé sur Werner qu'on repart pas avec 2-0. Et on a quand même pu développer un peu de jeu au milieu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2018, 09:56

On m' aurait annoncé 1/0 avant le match, j' aurai signé des 10 doigts et des 10 orteils .... et voilà qu' après avoir vu ce but à la mord moi le noeud à la 45e et les occases qu' on n' a pas su mettre au fond, j' ai passé la nuit à ruminer #-o
Parce que si on a la même équipe pour le retour, pas sûr qu' on arrive à s' en sortir et pourtant, ils sont prenables, on pourrait rêver de passer ce tour !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 06 Avr 2018, 09:59

fourcroy, ils sont marrant dans l'After. Si effectivement on avait pris l'eau sans se procurer d'occases on aurait pu parler de l'absence de Gustave au milieu. Mais c'était pas le cas malgré les critiques qu'on peut formuler sur Zambo et Sanson. Et qu'est ce qu'ils auraient pas dit si Garcia avait lancé Sertic en DC après 6 mois d'inactivité ou Sakai dans une def à 4...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2018, 10:11

gigi, j'ai pensé la même chose. Garcia a pris des initiatives dans l'organisation de l'équipe et ça a plutôt bien fonctionné. Il aurait pu en prendre d'autres que l'on imagine autrement plus dangereuses.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Chris Red » 06 Avr 2018, 10:20

Lorenzin' a écrit:Saltz und muskatnuss. Je suis dépité.

Faut pas. Ce n'est pas mort. Déjà pour un retour en Coupe d'Europe, ce n'est pas mal. Ensuite, le retour livrera un autre contenu. Je ne pense pas que l'équipe partira à l'abordage. S'ils ouvrent le score, les compteurs seront remis à zéro. Restons optimistes, contre Braga et Bilbao, ils ont ouvert le score très rapidement à domicile, dès leur première occasion à chaque fois je crois. Et malgré le score en faveur des Teutons, c'est quand même leur défense qui a montré beaucoup de fébrilité, plus que la nôtre. Leurs latéraux, franchement, ... Y a le match de Leverkusen qui va passer par là entre temps. Lundi, en plus. Si l'équipe prend le dessus physiquement sur Leipzig à domicile comme ce fut le cas hier soir, je pense que ça peut faire pencher la balance. On y croit.

Il y a des raisons d'espérer. Mais il faudra faire preuve d'efficacité. Hier soir avec le même nombre de tirs contre le CSKA, Arsenal en passe 4. Et puis bon, ils ont choppé le poteau, ils ont eu des occasions vraiment énormes.

Maintenant, si Ocampos voulait bien centrer de temps en temps. Sur ce match, je n'ai pas envie de battre Mitroglou. Il a eu peu de ballons mais il a une belle occasion et je trouve qu'il a bien joué quelques ballons mais il n'a été que peu soutenu et surtout le mec, on ne joue pas sur ses qualités. Il a un bon jeu de tête mais on ne la cherche pas. Les débordements d'Ocampos finissent souvent qu'il se retrouve enfermé face à plusieurs joueurs. J'ai bien aimé dans l'ensemble le match d'Ocampos mais putain qu'il lâche sa balle par moments.

Côté allemand, certains parlent de Forsberg, sur le site RB-Fans.de, ils ont quand même un peu débattu de ses coups francs mal tirés. Franchement, vu les coups de pied qu'Amavi (en particulier, mais aussi Kamara) leur a donnés, ça aurait pu faire mal en première. Heureusement qu'il les tirait comme Anguissa les tirerait, du moins j'imagine que ça donnerait à peu près ça. Il a été bon dans le jeu mais j'ai été quand même étonné par leur incapacité à utiliser les coups de pied arrêtés à leur avantage, sachant qu'ils avaient de la densité physique à la réception.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2018, 10:24

Je crois qu'Anguissa est pire que Kaboré. Parfois le mec fait un bon dribble, une belle feinte de corps, une bonne interception mais derrière il enchaîne toujours par de la merde. Il s'enferme dans des dribbles à la con, fait des passes dans le mauvais tempo et finit par perdre le ballon. Presque à chaque fois, c'est dans une zone qui met en danger notre défense. Sans compter son manque d'impact physique pour un tel gabarit et sa lenteur d'exécution. :nawak:

Mitroglou, déjà qu'il est transparent mais alors sa technique balle au pied est juste honteuse à un tel niveau et pour un joueur de ce tarif.

Pelé, quand le ballon est cadré, il y a but quasi systématiquement et en plus il ne rassure pas sa défense avec son jeu au pied digne d'un amateur, honteux aussi à ce niveau. Mandanda qu'on peut critiquer à au moins ça pour lui.

Amavi a raté un match de plus, mais on sait qu'il est capable de mieux. Bon faudrait pas qu'il tarde à retrouver son niveau.

Le reste pas grand chose à leur reprocher aux joueurs et à l'entraîneur, si ce n'est de ne pas avoir marqué. Même Sanson a fait de bonnes choses dans l’entre-jeu, mais il faut qu'il soit plus constant. J'ai encore honte de dire que j'ai bien aimé Sarr dans son engagement. :oops:

Hier soir, on méritait de gagner sur le contenu mais Leipzig a été réaliste sur une rare occasion sans être impressionnant, ils ne savent pas faire le jeu. Le match retour sera plus difficile, on a vu leur rapidité en contre, avec la vitesse d'un Rolando, s'il est de retour, ça risque de nous tuer. La configuration du match va leur convenir parfaitement, une équipe qui se découvre pour marquer versus une équipe regroupée qui joue vite vers l'avant, ça ne me rassure pas des masses. Malgré tout, la fraîcheur physique peut faire la différence et sur ce point j'ai l'impression qu'on était nettement au dessus.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Avr 2018, 10:24

Chris Red, oui, pour Forsberg, j'ai effectivement oublié de signaler qu'il a tiré ses CPA comme le Payet des mauvais soirs, c'est vrai.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2018, 10:26

J'oubliais, il nous faut absolument un stade plein pour le retour. Vous y croyez ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Avr 2018, 10:31

320cds a écrit:Il est très jeune et je ne lui jette pas la pierre mais Kamara, je l'ai trouvé au mieux neutre, plutôt médiocre sur le match. Sur le but, il est d'une lenteur catastrophique, et se fait prendre sur un crochet à la papa.

Il faut dire qu'il est totalement lâché par le reste de la défense. Il se retrouve à défendre seul, en reculant vers son but, face à l'un des plus rapides et talentueux attaquants d'Europe.

Alors certes, dans les mêmes circonstances exactement, Gustavo réussit magistralement son sauvetage, mais c'est Luiz :aime:

J'ai pas envie de voir la bonne impression globale qu'il m'a faite ternie par ce seul bémol. Rolando ou Abdenour dans les mêmes conditions n'auraient même pas été face à Werner pour se faire crocheter, ils auraient été en retard de 6m.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 06 Avr 2018, 10:33

Vodevil, oui puisque j'y serai ! :om:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2018, 10:39

J'espère que les joueurs parisiens étaient devant le télévision pour découvrir ce qu'est un 1/4 de finale et en apprendre un peu plus sur l’exigence du haut niveau à ce stade de la compétition.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 06 Avr 2018, 11:02

Malgré la déception, il y a quand même des enseignements intéressants à tirer. Gustavo a été super à l'aise derrière. Certes, c'était une défense à 3 et il n'a donc pas été sur-exposé mais il mérite d'être revu à ce poste. En tout cas, ça fait un moment que je milite pour, persuadé qu'il peut-être ce fameux patron qui nous manque derrière.

Kamara n'a pas été dégueulasse et c'est rassurant de savoir qu'il peut faire le job malgré ses 18 ans. Surtout quand derrière les alternatives se nomment Abdennour ou Sertic. :surpris:

Sanson semble en avoir sous la semelle et on aura besoin de lui pour cette fin de saison. Comme on aura besoin des remontées de balle de Sarr.

Par contre, grand mystère que les prestations d'Amavi et Anguissa. Difficile d'évoquer le surmenage pour eux. J'espère que c'est juste un contre-coup physique même si en forme, Anguissa ne sera jamais Pirlo. Mais il pourrait au moins jouer plus simple et être moins brouillon.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 06 Avr 2018, 11:13

Moi j'ai trouvé bon Gustavo, voire même très bon vu que c'est pas son poste. Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était "à l'aise". Non, il a eu chaud à quelques reprises, ce qui est somme toute normal vu que ce n'est pas son poste.
Sanson, pas trouvé extra. Beaucoup de déchet et peu de propositions vers l'avant convaincantes. Tout comme Payet d'ailleurs.
Sarr, Sakai très bonne perf, et j'ajoute Ocampos qui les a accompagné niveau "hargne" (mais avec un déchet monstrueux).
Amavi très en dessous de ce qu'il a pu montré avant sa blessure, mais il va revenir.
Pelé... ben l'Albatroce quoi.

Quant à Kamara, oui il a montré de belles choses, mais aussi de mauvaise (fougue de jeune, tacle en retard qui aurait pu valoir plus qu'un jaune etc.). Mais là encore normal, faut qu'il prenne ses marques ET qu'il mûrisse à son rythme. En tout cas je le préfère à Sertic/Abdennnour, aucun souci.

Hier soir ce que je reprocherai à Garcia, c'est d'avoir fait entrer Germain si tard. Mitroglou était déjà au fond depuis l'heure de jeu si ce n'est plus... quitte à changer poste pour poste, c'était trop tardif.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin