Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Avr 2018, 07:07
Ben à nous d'en mettre 3. Sinon les stats je m'en cogne, on peut tout leur faire dire
06 Avr 2018, 07:12
le coté rustique du foot d'Ocampos est ré -apparu hier soir
si on enlève Kamara pour une bonne prestation vu son age,le reste a été très en dessous de leur niveau habituel
bon,on a tenu la balle autant que nos adversaires qui étaient chez eux ( 50-50)
par contre huit tirs dont 3 seulement cadrés
06 Avr 2018, 07:19
Moi je me demande si la défense à 5 et les absences en défense n'ont pas été en plus.
Avec Gustavo, Sakai et Kamara, on a sacrément gagné en vivacité et vitesse derrière, vu la vitesse de leurs attaquants de poche. Je crois que c'est pas négligeable.
06 Avr 2018, 07:25
Pour le match retour, il va falloir jouer compact et surtout pas enflammer la rencontre en attaquant comme des « malades ».
Le staff de Leipzig va revoir le match d’hier et la prestation hors norme de notre milieu de terrain avec angoissa et sanson.
les teutons savent que pour nous punir en contre les 2 autres taches ne pourront les empêcher d’accelerer.
Donc il faudra être patient au moins sur la première mi temps.
06 Avr 2018, 07:37
Leipzig joue Lundi soir un choc pour la 4eme place contre Leverkusen
06 Avr 2018, 07:41
Information
Après ce quart de finale aller de l'Europa League, le portier numéro 2 de l'OM a encaissé 5 buts sur les 5 derniers tirs cadrés de ses adversaires toutes compétitions confondues ! Autrement dit, Pelé n'est pas décisif.
06 Avr 2018, 07:47
Si tu n'arrêtes aucun des tirs qui t'arrivent dessus, c'est même pas que t'es pas décisif, c'est que tu n'es plus un gardien.
Il peut être meilleur que ça quand même, il a déjà été meilleur que ça.
Modifié en dernier par
Cecco le 06 Avr 2018, 07:48, modifié 1 fois.
06 Avr 2018, 07:48
Sinon tout le match les 2 branquignoles de W9 n'ont pas arrêté de répété que fallait pas s'inquiéter car Leipzig avait pris un but à chacun de ses match en Europa League ...
Bon voilà, à jamais les premiers comme on dit
06 Avr 2018, 08:18
J'ai une pensée émue pour tous ceux qui croyaient dur comme fer que Garcia allait titulariser Sertic contre Leipzig. Il a beau avoir des défauts, il est loin d'être aussi con que certains semblent le croire.
Bon après, je dis ça, il peut très bien mettre Sertic-Kamara au retour et remettre Gustavo au milieu. Je me demande justement ce qu'il va faire car si Gustavo a été bon et a bien encadré Kamara, son volume a cruellement fait défaut au milieu de terrain. Bon, en grande partie à cause d'Anguissa. Et je doute que Rami soit opérationnel vu la durée d'absence annoncée. Et Rolando face à Werner, je ne suis pas tellement curieux de voir ce que ça donne.
Du coup, je me demande si Sertic serait vraiment plus mauvais qu'Anguissa. Je ne sais pas. J'ai franchement pas envie de revoir Frank l'angoisse au match retour.
En tout cas, il va devoir se casser la tête pour composer son onze dans une semaine. Il n'aura pas intérêt à se tromper s'il veut maximiser ses chances.
06 Avr 2018, 08:25
Je suis ok avec toi Chris Red, sertic au milieu à la place d’aguissa, ca peut se tenter, car je vois pas comment faire pire.
06 Avr 2018, 08:27
Au passage je suis déjà inquiet pour le match de dimanche soir face aux bouchers montpelliérains, quelle schéma, quels joueurs...
06 Avr 2018, 08:31
Il est très jeune et je ne lui jette pas la pierre mais Kamara, je l'ai trouvé au mieux neutre, plutôt médiocre sur le match. Sur le but, il est d'une lenteur catastrophique, et se fait prendre sur un crochet à la papa.
Anguissa a un vrai problème de lucidité quand il a le ballon dans les pieds dans le camp adverse.
Amavi est Bedimiesque. Que lui est-il arrivé ?
Ocampos m'a fait plaisir, il y va, il est passé quelques fois.
Payet a du redescendre à hauteur de la défense très souvent pour orienter le jeu. Il a fait un match correct à l'organisation, de plus bas, mais son tir gache son match.
Etant donné les espaces, à la place de Mitro, il fallait mettre Njie.
En face, c'était souvent mal coordonné, un peu le binz, mais ils ont quelques athlètes monstrueux. Keita, je n'ai pas d'opinion sur sa réelle efficacité (lapin crétin ou pas) mais il dépose tout le monde, comme Dalmat dans sa jeunesse à Châteauroux.
Le problème est que le match retour est dans une semaine, il ne faut pas rêver. Au mieux on va récupérer Rolando (qui va souffrir face à leur vivacité) et Thauvin mais dans quel état de forme ?
Rien n'est impossible mais je ne suis vraiment pas optimiste.
06 Avr 2018, 08:35
Teddy The Bear a écrit:Je suis ok avec toi Chris Red, sertic au milieu à la place d’aguissa, ca peut se tenter, car je vois pas comment faire pire.
Je me poserais aussi la question dans l'absolu vu à quel point Zambo me gave. Mais outre l'affaire du niveau intrinsèque faiblard de Sertic, le gros souci est qu'il a 0 rythme après quasi 6 mois d'absence. Le titulariser face à un Leipzig qui va chercher à nous dégommer en contre, ça me parait impossible. On a vu le problème de Paris en coupe d'Europe avec des revenants à la récupération...
Contre une petite L1 je dirais pas mais à moins que Sertic joue une trentaine de min contre Montpellier en affichant un niveau correct, je vois pas comment on pourrait penser le faire démarrer jeudi prochain.
06 Avr 2018, 08:41
Petit tour sur RB-Fans.de.
Ils sont tous plutôt heureux du résultat et sont très soulagés de s'en tirer sans but encaissé alors que l'OM a eu pas mal d'occasions passées tout près.
Concernant le retour, ils sont habitués à voir leur équipe marquer à l'extérieur sur contre-attaque. Ils ne s'attendaient pas à souffrir autant face à une équipe décimée et ne sont pas rassurés du tout de voir l'OM récupérer sa défense centrale (vraiment ?) et ses milieux créatifs. Un supp, sans doute plus fan de Red Bull que de Leipzig, avait vu nos matchs de poule contre Salzburg et n'a pas reconnu l'OM. Ils craignent l'absence de Laimer au retour.
06 Avr 2018, 08:43
fourcroy, merci !
Il faut effectivement pas oublier la solidité de cette équipe à l'extérieur. Monaco était content de revenir avec un 1-1 de Leipzig, puis ils ont mangé 4 buts à domicile.
06 Avr 2018, 08:58
D’ou le fait de ne surtout pas partir à l’abordage de leur but dès le coup d’envoi. Maintenant cela suppose au delà du schéma tactique, une intelligence de jeu de la part des joueurs.
Comme chez Lidl, « on est mal, on est mal ».
06 Avr 2018, 08:59
EL+ extérieur + Garcia = défaite.
Une de plus.
Rageant de ne pas avoir mis un but au vu des occasions.
Et très mal engagé pour le retour, car on risque en effet d’en prendre au moins un en contre.
Après, en tant que supp, on va essayer de croire au miracle.
06 Avr 2018, 09:05
Notre chance c'est vraiment qu'ils ont pas l'air au top physiquement et jouent un gros match lundi...
06 Avr 2018, 09:07
Non mais sérieux, tout le monde nous prédisait une branlée.
1-0 c'est quasi-inespéré et on a a pas été ridicule loin de là malgré les absences.
Je peux comprendre qu'on soit déçu au regard de la physionomie du match mais bon, faire la fine bouche sur le résultat, faut pas abuser.
06 Avr 2018, 09:08
Saltz und muskatnuss. Je suis dépité.