Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Avr 2018, 12:46
peezee, Je suis d'accord, le supporter marseillais a globalement changé, on le voit à l'affluence dans le stade notamment et aussi à l'intérêt porté au PSG à l'OL (même si c'est en mal) ou au fait que les supporters marseillais supportent parfois même plusieurs clubs et oui y'a plus de footix et moins de connaisseurs, ou alors ce sont des passionnés de l'OM mais pas avec le même amour du football.
Je me sens de plus en plus éloigné des supporters marseillais et pour certains ,quand je vois les Bengous, les SW les Dodgers ou les mecs qui passent à RMC, j'ai parfois même honte d'avoir cette même passion. Je la vis vraiment pas pareil, et globlement sur le forum, je pense qu'on est pas très représentatif du supporter marseillais (à part Bets qui est un gros bof)
05 Avr 2018, 12:46
peezee a écrit:[...], ce match intéresse et mm excite pas mal de monde, je t'assure. [...]
Je confirme
Ça commence à bien monter là, hâte d’être ce soir. Je vais louper la MT1 en plus...
05 Avr 2018, 12:55
320cds a écrit:Mais :
1) c'est la C1. On joue contre un club qui a un nom de soupe, eux c'était le Real.
2) Tout le monde s'est foutu de leur gueule avec leur Union sacré, même les branques de RMC ont trouvé ça ridicule. Et cela veut dire quoi l'Union sacré ? Qu'on demande aux gens de prier chez eux avec leurs grigris ? et que cela aura une influence ?
Je trouve le titre juste et factuel : on est en Péril et si on sort, ce sera logique vue les circonstances, si on passe, ce sera un (petit) exploit à saluer.
le titre ne me choque absolument pas
Ce qui m’a vraiment choqué c’est que ça fasse une manchette et que toute la une soit sur un match Anglo anglais de quart de finale
D’ou Mon sang qui a fait qu’un tour en voyant ça. Qu’ils aillent publier en Angleterre ces conos si ça les excite tant que ça
05 Avr 2018, 13:21
Cyniquement, je pense qu'ils ont fait une erreur marketing. Pour les puristes, oui le fait que M.City soit au bord de l'élimination alors que beaucoup les voyaient favori, c'est la vraie information.
Après, pas sur que pour leur lectorat potentiel, la une soit vendeuse.
05 Avr 2018, 14:12
peezee a écrit:Et bah putain... y'a de drôles de "
supporters" de l'OM par ici.
manu51, archi-faux, sur les matches de Ligue1 en général ça tourne à 3-4 pages d'avant-match (voire moins suivant l'opposition), là on en est à 8 et on est pas encore à l'heure du match, donc faut pas raconter nawak, merci.
Et stp ne prends pas ton cas pour une généralité, ce match intéresse et mm excite pas mal de monde, je t'assure. Mais du coup je comprends mieux pourquoi certains ici ne trouvent rien à redire au traitement des médias sur ce match (sans pour autant en appeler à faire une énorme Une, pour être clair)...
Merci pour le jugement... ce que je constate c'est que l'on fait des pages et des pages où l'on ne parle pas foot. Moi je ne parle pas argent, transfert, journaux, OL, PSG, etc... cela ne m’intéresse pas, je parle seulement football. Je serai toujours derrière l'OM.
05 Avr 2018, 14:21
Peezee, quand je vois qu'un Real/PSG fait 2,2M de téléspectateurs sur BEIN alors qu'il y a que 3,5M de français qui ont BEIN et que dans le même temps M6/W9 font 1,9M avec OM/Bilbao, je confirme que ce sont des matchs qui n'intéresse pas grand monde (c'est juste mon avis). Moi je suis au taquet même avant un Bourg en Bresse/OM !!!
05 Avr 2018, 14:28
si tu rajoutes l'audience de Bein parce que le match de l'OM est aussi diffusé sur cette chaine tu dépasses largement le score de qsg-réal
05 Avr 2018, 14:39
koni a écrit:peezee a écrit:[...], ce match intéresse et mm excite pas mal de monde, je t'assure. [...]
Je confirme
Ça commence à bien monter là, hâte d’être ce soir. Je vais louper la MT1 en plus...
05 Avr 2018, 14:41
manu51 a écrit:Peezee, quand je vois qu'un Real/PSG fait 2,2M de téléspectateurs sur BEIN alors qu'il y a que 3,5M de français qui ont BEIN et que dans le même temps M6/W9 font 1,9M avec OM/Bilbao, je confirme que ce sont des matchs qui n'intéresse pas grand monde (c'est juste mon avis). Moi je suis au taquet même avant un Bourg en Bresse/OM !!!
Ouais enfin c'est ultra biaisé de dire que seulement 3,5M ont bein. Ces 3,5 sont le cœur de cible prêt a payer pour voir du foot en gros ... donc encore heureux que sir une affiche avec le PSG ils fédèrent les 2/3 de leurs abonnés ...
05 Avr 2018, 14:41
el loco a écrit:si tu rajoutes l'audience de Bein parce que le match de l'OM est aussi diffusé sur cette chaine tu dépasses largement le score de qsg-réal
Heureusement il y a 67M de français qui ont M6/W9 !
Imagine que en 2005 la coupe intertoto sur M6 à réuni plus de 3,5M, ça parait dingue non ?
05 Avr 2018, 15:02
manu51, je m'en bat les couilles de tes chiffres
par contre comment tu explique que ton club de coeur ne batte pas the voice un samedi soir
http://www.europe1.fr/medias-tele/les-a ... -2-3614786
05 Avr 2018, 15:09
el loco, tkt pas moi aussi je m'en tape complet...
05 Avr 2018, 15:18
Oui et puis si on juge du taux d'excitation des supporters au nombre de pages sur un forum... Moi, je suis excité mais je vais pas écrire des posts juste pour remplir des pages. Sur le forum de Leipzig, ça roupille depuis quinze jours, ils n'ont pas fait trois pages sur le match de ce soir, pourtant, le stade sera plein je pense et ils doivent être chauds les mecs là-bas.
05 Avr 2018, 16:03
les journalistes ont fait état d'un sondage, selon celui ci,le PSG est le club le plus aimé des Français aujourd'hui
mais le sondage ayant été fait à Paris,ça fausse les chiffres, enfin pour moi hein
05 Avr 2018, 16:09
Même si on est des fadas de l'OM on sait très bien qu'on a peu de chance de remporter la coupe, et que ces chances se sont encore réduites ces derniers jours avec les blessures des cadres notamment, donc évidemment l’excitation est là mais moins présente qu'elle ne devrait l'être.
05 Avr 2018, 16:10
A noter quand même à propos de l'Equipe que si la Une était consacrée à la LDC, à l'intérieur, les 4 premières pages du journal évoquaient le match de l'OM.
05 Avr 2018, 16:15
Et qu’il y avait 2 unes aujourd’hui, l’une sur Liv-MAN City l’autre sur l’OM.
05 Avr 2018, 16:16
Pour revenir sur le terrain, l'opposition est vraiment intéressante pour les joueurs qui seront sur le terrain, une sorte de défi pour les "nouveaux" / seconds couteaux, je pense que ce levier n'a pas échappé à Garcia et ça m'étonnerait pas qu'on fasse un score honorable au final.
05 Avr 2018, 16:22
Rocca a écrit:Mais à l'époque de OM Inter y'avait pas plus de pages d'avant match ?
Tiens je me suis amusé à rechercher :
http://www.massalialive.com/forum/discussions-football/topic3283.html10 pages pour OM inter en 2004... avant match et match inclus
05 Avr 2018, 16:23
Herpès Léonard a écrit:Même si on est des fadas de l'OM on sait très bien qu'on a peu de chance de remporter la coupe, et que ces chances se sont encore réduites ces derniers jours avec les blessures des cadres notamment, donc évidemment l’excitation est là mais moins présente qu'elle ne devrait l'être.
Leipzig compte également trois absents pour ce soir, mais je ne sais pas si ce sont des joueurs importants. Je crois quand même qu'Halstenberg est le titulaire au poste de latéral gauche mais je ne suis pas sûr.
Garcia va mettre l'équipe qu'il estime la plus compétitive et elle ne sera pas forcément dégueulasse sur le papier. Le hic, c'est qu'il aura une charnière centrale inhabituelle ainsi qu'une paire récupérateur-relayeur inédite. Depuis le temps que certains rêvaient de voir Anguissa jouer sans Gustavo à ses côtés en EL ...
... Je la sens complémentaire la paire Gustavo-Kamara si elle est effectivement alignée. Les deux joueurs forment un mélange de jeunesse, d'expérience et de polyvalence qui fait que je pense qu'ils représentent la meilleure combinaison possible pour tenir le choc en Allemagne.
Dans le pire des cas, il peut laisser Gustavo au milieu et donner sa chance à Abdennour s'il veut absolument un joueur de métier en défense centrale. À voir.