[2017/18 - Ligue 1 - J31] Dijon 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J31] Dijon - OM

Messagepar Lorenzin' » 30 Mar 2018, 19:59

Gastibelza a écrit:Sinon :

Information
Le seul incertain est Hiroki Sakai, selon l'entraîneur marseillais : "Il est encore incertain, on verra cet après-midi, il va beaucoup mieux. Il a un problème assez rare au niveau des fessiers."

Posté par mézigue il y a 10 jours :

Gastibelza a écrit:
Lorenzin' a écrit:Diagnostic de Sakai ?

Infarctus du myocarde fessier. C'est moins grave qu'une crise cardiaque mais plus douloureux que des hémorroïdes.

Qui c'est le patron pour les diagnostics médicaux ? C'est tonton Gastiiiiiii ! 8)

:oops:

Et pour un claquage du cerveau tu as un remède ? :mrgreen:

Avec l'absence du samouraï, j'ai l'impression que c'est la fin du monde pour ce match.
Parce que Dijón c'est pas l'Atletico tout de même !
Modifié en dernier par Lorenzin' le 30 Mar 2018, 20:20, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 30 Mar 2018, 20:19

Delio a écrit:Il y a déjà joué en sélection notamment et au début de sa carrière, il connaît le poste mais il n’est clairement pas en état psychologique d’y jouer. Il n’a aucune confiance.

Je regrette vraiment qu’on n’ait pas insisté plusieurs matchs de suite avec lui, avec de la confiance je suis convaincu qu’il aurait pu être même supérieur à Rami. S’il reste, avec la prépa et une veritable confiance accordée, il pourrait être une vraie recrue l’an prochain.

Je vois vraiment pas ce qui permet de dire qu'il aurait été meilleur que Rami s'il avait enchaîné, Rami lui reste performant depuis des années.
Et le coup de la préparation, je trouve ça bien commode. Sa première saison avec Valence il l'avait fait la préparation, et il en a enchaîné un paquet de matchs, ça l'a pas empêché d'être en difficulté, et de couler dans les grandes largeurs la saison suivante.

Je pense sincèrement que si on avait insisté avec lui, on aurait peut-être pas autant de points qu'aujourd'hui. Vraiment j'arrive pas à piger ce qui permet de penser que le mec aurait pu faire une grosse saison s'il avait plus joué. Mis à part son passé, je vois pas ce qui peut laisser croire ça. Ça fait 3 ans qu'il enchaîne contre performances et blessures, au bout de combien de temps on passe à autre chose ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 30 Mar 2018, 20:42

On a laissé du temps à un Rolando qui fut bien pire que lui. Recruter Abdennour et ne pas tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions j’avoue ne pas comprendre la logique.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 30 Mar 2018, 20:44

Delio, on a laissé du temps à Rolando quand on avait aucune autre alternative. Sur cette saison, Rolando s'est montré plus solide qu'Abdennour dans les petits matchs, sans compter les oppositions à l'entraînement, et ça doit jouer vu comment Garcia a mis Abdennour de coté.

Dans l'absolu ça fait plusieurs fois que je te demande ce que tu vois chez lui qui te laisse croire qu'il peut revenir au niveau, et tu me réponds pas :mrgreen:

Clairement l'idéal serait que tu ais raison hein, qu'on ait pas à recruter à son poste parce qu'il va bien revenir. Mais vraiment je ne vois pas ce qui peut laisser croire ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Mar 2018, 22:47

J’étais optimiste sur une grosse réaction de l’équipe à Dijon mais avec Bedimo à gauche, Abdennour ou un Rolando pas à 100% et Thauvin out, nos chances de gagner ce match ont fondu comme neige au soleil :|
Merci aux dirigeants pour la profondeur de l’effectif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Mar 2018, 22:52

Rocca a écrit:Je préfère Ocampos à Bedimo

Clairement...
Ptain en être à ça... et il paraît qu’on a changé totalement d’ère depuis l’époque bricorama Labrune où on trouvait dingue de faire entrer Sarr ARD :passi:
A présent on va peut être démarrer un match à l’extérieur avec 2 attaquants en défense :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar azerty06 » 31 Mar 2018, 00:00

J'espère qu'on verra le petit Kamara. Abdenour ou Bedimo c'est beaucoup trop lent à côté de Rolando. Ça sent pas très bon j'espère que Mitro ou Germain auront leur moment de gloire
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Mar 2018, 00:01

Put1 pas germain #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 31 Mar 2018, 00:04

Kenshi a écrit:Delio, on a laissé du temps à Rolando quand on avait aucune autre alternative. Sur cette saison, Rolando s'est montré plus solide qu'Abdennour dans les petits matchs, sans compter les oppositions à l'entraînement, et ça doit jouer vu comment Garcia a mis Abdennour de coté.

Dans l'absolu ça fait plusieurs fois que je te demande ce que tu vois chez lui qui te laisse croire qu'il peut revenir au niveau, et tu me réponds pas :mrgreen:

Clairement l'idéal serait que tu ais raison hein, qu'on ait pas à recruter à son poste parce qu'il va bien revenir. Mais vraiment je ne vois pas ce qui peut laisser croire ça.

Ce qui me fait dire cela est le niveau intrinsèque des deux joueurs. Abdennour est dans le dur depuis 2 saisons maintenant mais il a évolué plusieurs saisons de suite a un très haut niveau, niveau jamais atteint par Rolando.

Abdennour a subi des conditions de depart horrible : titulaire juste après le 6-1 dans une equipe bancale, avec Evra a sa gauche et Sertic en 6, blessure immédiate et titularisation éparse avec l’équipe bis. Rien pour te mettre en confiance...

En outre son dernier match à Paris n’a pas ete mauvais à mon sens. Bien meilleur que celui de Rolando 3 jours avant. Ce même Rolando qui nous coûte 3 points face à Lyon (impliqué sur 3 buts dont 2 de façon flagrante, apres son fabuleux triplé à Paris).
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 31 Mar 2018, 00:09

Au sujet du match j’ai un arrière goût désagréable. Cette periode me fait penser a celle post OM-PSG de Bielsa. Peur que l’on finisse en roue libre et que cette défaite face à Lyon ait vraiment tout brisé. On sera vite fixé.

Le duel Said / Ocampos est aussi flippant. J’espere que Garcia ne fera pas la connerie de mettre et Sarr et Ocampos. On jouerait à 2 defenseurs de métiers ce serait assez craignos.

Pour parer ces manques d’effectif il aurait fallu apprendre à travailler en 3-5-2.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 31 Mar 2018, 00:13

Dragan a écrit:

Put1 pas germain #-o

Cette compo...
Si on rencontrait un top 4 ça serait la très grosse branlée assurée. Pour gagner à Dijon il va falloir que nos cadres soient dans un excellent jour et que l'adversaire soit dans un jour très médiocre...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 31 Mar 2018, 00:14

Ocampos va comprendre sa douleur avec Payet devant lui :lol:

Vous me direz le cote droit Bouna Sarr, Njie, si offensivement ca va foncer tout droit, defensivement si les 2 sont en mode retour de vacance, tranquille, ca peut aussi donner dans le n'importe quoi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Mar 2018, 00:15

Dragan, peu importe qui il a devant, c'est pas un défenseur. Il va comprendre sa douleur tout court...
Germain VS Reynet, inutile de se demander sur qui miser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 31 Mar 2018, 00:17

Les dijonnais sont sur une bonne série et quasi sauvés. Ils vont peut être avoir un relâchement.

Ça va être tendax mais c'est quand même jouable.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 31 Mar 2018, 00:23

randoulou, ils sont pas officiellement sauvés (je les avais vu on fire à Montpellier alors qu'ils n'avaient pas non plus d'impératif de résultat), ils sont sur une grosse série chez eux et ça booste toujours une équipe de vouloir la prolonger, puis un match face à l'OM n'est jamais pris à la légère.
Autant avec la seule absence d'Amavi j'étais assez optimiste, autant avec les autres absents et si cette compo se confirme, ça devient la grosse côte d'aller chercher les 3 pts...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 31 Mar 2018, 01:33

L'année dernière, ils nous avaient déjà beaucoup mis en difficulté sur les 2 matches
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 31 Mar 2018, 09:15

gigi a écrit:
Rocca a écrit:Je préfère Ocampos à Bedimo

Clairement...
Ptain en être à ça... et il paraît qu’on a changé totalement d’ère depuis l’époque bricorama Labrune où on trouvait dingue de faire entrer Sarr ARD :passi:
A présent on va peut être démarrer un match à l’extérieur avec 2 attaquants en défense :lol:

Bientôt on va nous mettre Pelé en numéro 10 quand Payet sera suspendu 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 31 Mar 2018, 09:59

Herpès Léonard, tout est acceptable, c'est l'an 0,5 du project :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 31 Mar 2018, 10:20

gigi, C'est vrai souvenons d'où on vient et de qui on est :P

Puis bon c'est juste la faute à pas de chance si on ne peut pas faire 60 matches dans une saison avec 14 joueurs.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 31 Mar 2018, 10:20

Si vos bien aimés n’avaient pas liquidé le club avant de partir on aurait autre chose que du Bedimo ou Rolando en defense.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin