Amavi est suspendu ça c'est sur , par contre Sakai on verra demain en conf si il est ok ou pas . Rami c'est Jeudi prochain qu'il passe en com de discipline
Modifié en dernier par marcos011 le 28 Mar 2018, 12:15, modifié 1 fois.
Sakai devrait être remis (il en avait pour 7 à 10 jours il y a... 10 jours) et Rami ne sera pas convoqué avant le 12 avril par la commission de discipline. Il ne devrait donc manquer qu'Amavi et Thauvin.
Betsamee, la bonne nouvelle Rolando, c'est quoi ? Le fait qu'il soit incertain ?
Si c'est ça j'ai un peu de mal à piger, je veux bien qu'il soit pas rassurant m'enfin si Rami est suspendu et Rolando blessé, ça veut dire une charnière Abdennour - Sertic. Le premier a pas fait un bon match depuis des années, et le 2e multiplie les boulettes en réserve ...
Et avec Tavarès, difficile de mettre Kamara dans l'axe sur un match comme ça (au cas où). Il faudra jouer avec un fort pressing sur Djilobodji-Yambéré, paire bien en difficulté techniquement. En évitant pour le coup de passer trop sur la droite du côté de Rosier, parce que pas ce qu'il y a de + évident pour se procurer des occasions face à eux. L'avantage qu'on aura avec ce dernier, c'est que comme il vient de jouer avec les Espoirs, il aura peut-être des difficultés à récupérer.
Kenshi a écrit:Betsamee, la bonne nouvelle Rolando, c'est quoi ? Le fait qu'il soit incertain ?
Si c'est ça j'ai un peu de mal à piger, je veux bien qu'il soit pas rassurant m'enfin si Rami est suspendu et Rolando blessé, ça veut dire une charnière Abdennour - Sertic. Le premier a pas fait un bon match depuis des années, et le 2e multiplie les boulettes en réserve ...
Rolando c'est juste plus possible, il est encore plus dangereux parcequ'il donne la fausse impression d'etre serein mais est juste catastrophique, il nous coute tres tres cher, je suis pas certain qu'Abdennour soit pire que lui.
Et puis Kamara il est pas cense etre un putain de defenseur central ? Ou c'est juste un hoax qu'il traine depuis 2 ans ?
Betsamee, bien sur que Kamara est défenseur central (c'est à ce poste là qu'il joue en edf U19), mais Garcia a déjà dit facilement 4 ou 5 fois en conférence de presse qu'il ne le voyait qu'au milieu. Sachant que son Sertic chéri est revenu de blessure, c'est évident qu'il l'alignera en cas d'absence de Rami et Rolando derrière, je vois pas comment on peut en douter.
Abdennour à chaque fois qu'on le voit pas jouer pendant un mois on se persuade que ça peut pas être pire que Rolando. Puis on le voit jouer et on pleure.
Rolando sort d'une prestation abominable contre Lyon et il semble dans le dur depuis quelques temps. Mais faut pas oublier non plus les performances plutôt rassurantes qu'il a offertes auparavant. Ca n'a jamais été grandiose, surtout dans les affiches, mais il a quand même largement fait le boulot dans 90 % des matches et de manière régulière. Au contraire d'Abdennour et Sertic qui ont été systématiquement mauvais sauf rares exceptions.
Dans tous les cas, comme le dit Kenshi, on n'a pas mieux que Rolando pour accompagner Rami. On peut espérer du lourd pour le remplacer l'an prochain mais en attendant, il peut quand même faire le job en cette fin de saison.
Malgré les absences annoncés de Thauvin/Rolando/Amavi, je suis confiant. - Rami, Gustavo, Payet, Sanson et Germain ont pu recharger les batteries tranquillement durant la trêve internationale. - En défense et puisque Rami sera là, on aura Abdennour et Kamara sur le banc (sauf si Garcia s'acharne avec son fils).
La seule inquiétude est Sakai, s'il n'est pas dispo, Garcia n'aura pas d'autre choix que de mettre Bedimo à gauche
A noter que nos amis Dijonnais croient vraiment à leur première victoire de l'histoire face à nous