[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 01:57

Lorenzin' a écrit:
Information
Thauvin: "Ils nous ont manqué de respect, ils le paieront"

:pfff:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 01:59

randoulou a écrit:Comme un maso, je me remate le but de Depay. Mais que foutent Rami et Rolando au départ du CF ? :shock:
15m de retard les 2. On dirait que le match était déjà fini pour eux

Et Rolando qui se fait manger sur l'égalisation #-o comme contre Sainte, il va défendre loin sur le côté gauche et on encaisse un but.

J'essaie de me rassurer en me disant que Lyon manque quand même de leaders et de solidarité. Sur un match comme ça, la motivation est naturelle. On verra contre Toulouse

Faut dire qu’Amavi est vraiment médiocre depuis sa blessure. Rolando passe son temps à serrer à gauche.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 02:08

Vrai que Amavi n'est pas dans sa meilleure forme mais Rolando se fait bouger comme un gamin :?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 02:36

J'ai mis plus de 3 heures a me calmer. Incapable de venir poster sur le forum.
Un vrai trauma notre gestion du match et le scenario. Qui plus est les consequences avec Lyon qui va retrouver son meilleur joueur apres la treve normalement (Fekir est suppose revenir).

- On a foire l'avant-match (merci Zambo).

- On a foire le match (merci les joueurs en mode U15 sur le match le plus important de la saison, et surtout qui s'arretent de jouer apres chacun de nos buts, le plus grave etant apres le 1er car on a mis quasiment 45 min a s'y remettre :roll:
merci a Garcia pour s'etre foire avec Lopez et Germain).
Germain et Rolando je n'en peux plus. Lopez a ete horrible.
Thauvin s'il etait a 100% (ce dont je ne suis pas sur) c'est grave..
Ocampos, Gustavo, Rami crames.
Amavi defensivement s'est fait manger par Traore.
Entree de niveau U13 de Bouna.
Payet bien 30 minutes mais bordaile il doit la mettre au fond sa 2eme occaz.
Seul Mandanda etait au niveau.

- On a (apparemment aussi) foire l'apres match (j'ai pas vu les images car j'ai coupe des la fin du match tellement j'etais au fond du gouffre). Aulas s'est d'ailleurs regale aupres des journalistes pour signaler toutes nos caunneries.

- Cote Lyonnais apres 25 minutes a dormir dans leur camp, gros match de B. Traore (sans Mandanda il nous met 2 pions a lui seul), Aouar (quelle difference avec Max Barca Lopez), Ndombele (pfffou qu'est ce qu'il nous ferait du bien celui la), F. Mendy (l'acceleration qu'il met a Bouna Sarr a un moment :shock: ) et meme Cornet.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 02:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 02:43

Merci pour tout Zambo

A ce sujet Flo Germain sur RMC vers 20h expliquait que meme les cadres en off etaient limite grossiers quand ils expliquaient ce qu'ils allaient mettre aux Lyonnais ce soir.

Comme l'a dit Steve dans son itw post match (cf video de jester quelques pages avant), ca l'a beaucoup ouvert meme en interne, ca a beaucoup parle avant, ou apres le match, mais pendant par contre y avait plus personne.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 02:48

Sauf que Lyon n'a même pas fait un bon match. Mais nous encore pire. Incapables de se mettre au niveau d'un choc. J'en peux plus putain. Je suis putain d'abattu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 03:49

Dragan, +1 sur ton constat.

Maintenant faut viser la passe de 8.
De toute façon on a perdu trop de pts au Vel dernièrement. Faut gagner les 4 matches restants pour compenser. C’est faisable. Le souci c’est Montpellier qui arrive 3 jours après Leipzig puis Nice évidemment. Lille peut être piégeux, ils foirent tout mais sur des scores serrés. A l’aller notre victoire était heureuse. Logiquement on devrait plus être en Europa d’ici cette rencontre donc si on est sérieux... idem contre Amiens.

A l’extérieur Dijon arrive juste après la trêve, les joueurs nous doivent une putain de revanche donc y a pas tortiller. On doit claquer un très gros match comme à Rennes et Bilbao pour les taper sans discussion et démarrer l’opération commando.
Troyes arrive après le retour de Leipzig. Faudra que Garcia gère très bien le truc. Puis on devra s’arracher à Angers et Guingamp. Ils seront peut être déjà sauvés de la relégation et on aura probablement pas de 1/2 d’Europa dans les pattes.

On verra si Lyon gaspillera mais ils ont vraiment un calendrier facile avec un match par semaine à gérer. Ils doivent recevoir Nantes mais Dubois va laisser passer :mrgreen: puis Nice mais à la dernière journée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2018, 05:22

me lever defonce et me niquer la semaine pour ca serieux :corde:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 06:14

ruby a écrit:Est ce que vous avez vu quand même que Germain n’a jamais été devant pendant 70mn !
Le mec a passé son temps à dézoner à droite !
On joue avec un 10 et 2 ailiers!
Je comprends pas que Garcia ne lui hurle pas dessus et ne lui dise pas de rester DEVANT !!!

Quand il était dans le surface il se faisait humilier dans les duels. On voit en plus que Garcia n'a pas encore confiance en Mitro pour le faire entrer si tard dans ce match. Et Njie c'est carrément fini. Cette gestion du 9 nous aura pourri la saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 19 Mar 2018, 06:20

Quand on est infoutu depuis 2 ans de taper un TOP 4 et que pendant la semaine on se la joue et qu'on raconte qu'on va les defoncer, y'a pas à dire, faut être sacrement con !
Bien fait pour nos gueules
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 06:43

Ça c’est comme en 2009 , on n’est pas favori pour la troisième place. On n’est pas là pour les gros matchs, donc la coupe de l’UEFA, on ne l’aura pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2018, 06:48

gigi a écrit:
ruby a écrit:Est ce que vous avez vu quand même que Germain n’a jamais été devant pendant 70mn !
Le mec a passé son temps à dézoner à droite !
On joue avec un 10 et 2 ailiers!
Je comprends pas que Garcia ne lui hurle pas dessus et ne lui dise pas de rester DEVANT !!!

Quand il était dans le surface il se faisait humilier dans les duels. On voit en plus que Garcia n'a pas encore confiance en Mitro pour le faire entrer si tard dans ce match. Et Njie c'est carrément fini. Cette gestion du 9 nous aura pourri la saison.

j'espere sincerement qu'on ne verra plus fantomette, Mitro c'est degueulasse mais au moins il represente un joueur a se coltiner pour les defenses adverses, l'autre on dirait un enfant qui joue avec des adultes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 07:02

Germain n’est pas fait pour ce système, il faut le vendre cet été
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2018, 07:04

il est trop intelligent pour ce systeme en effet
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 07:14

spy a écrit:On a troqué un 1/4 de finale d’europa league contre une place sur le podium.
C’est un choix, mais faut arreter de croire que cet effectif peut faire les deux.
Alrs l’annee prochaine quand ca sera pareil et que certains diront que c inadmissible de ne oas joueur l’europa league, j’espere qu’ils la fermeront quand on ratera encore le podium.

C'est pas moi qui vais dire le contraire sur notre effectif plus short que celui de Lyon. Ca n'explique quand même pas l'incapacité à se transcender dans ces gros matches. Même si on avait bazardé Bilbao je vois pas ce que ça nous aurait apporté niveau mental ni ce que ça aurait apporté à Germain niveau finition... Et si on parle de physique, pourquoi se priver de Sanson et/ou Zambo ce soir alors qu'ils n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps et qu'il fallait surtout pas perdre le contrôle du milieu contre Lyon ?

Maintenant ouais si on part du principe qu'on doit gagner les 8 derniers matches de L1 ou presque, c'est sûr que l'Europa devient compliquée à gérer. Mais je crois absolument pas que c'est Bilbao qui nous a empêché de sortir un vrai match contre Lyon. On a foiré cette rencontre comme depuis des années contre les gros, Europe ou pas dans les pattes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dessno » 19 Mar 2018, 07:27

J'ai même pas envie de parler du match tellement je suis dégouté. Ils ont un don pour se compliqué la vie, c'est dingue...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 19 Mar 2018, 07:31

avec nos 2 points d'avances on a plus le droit a l'erreur.
l'elimination de lyon en europa ligue sera surement un atout pour eux.

notre prochain match a dijon sera delicat vu qu'il reste sur 10 matchs sans defaite a domicile (dont 8 V)
on va a dijon puis en allemagne et 3 jours apres on recoit montpellier
l'enchainement des match pourrait nous etre fatal
alors que lyon recoit toulouse et va à metz.
je serais pas etonné qu'on soit à egalité avec lyon apres ces matchs .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Teddy The Bear » 19 Mar 2018, 07:33

A froid, cette défaite est encore pire.
Il nous manque au delà du talent, des caractères forts dans cette équipe, ocampos est peut être le seul.
Même si ça me coute de le dire, avec un Gignac, jamais ce Match on le perd, les lyonnais auraient pas pu développer leur vice sans que l’autre se révolte.
C’est aussi ce qui nous a manqué contre le psg.
Pour l’annee prochaine, un attaquant et des défenseurs sont une priorité mais il faut des joueurs avec un état d’esprit différent.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar koni » 19 Mar 2018, 07:36

À froid.

Hier on constate simplement les manques connus, notamment Rolando trop limité face au gros, Germain qui ne pèse pas (fait chier j’aime ce joueur)...
Un non match incroyable, on a eu tout faut. Avant, pendant, après.

Maintenant, on a toujours le destin entre nos mains. 2 points d’avance, va falloir garder les couilles dehors (puisque ça les a sorti après le coup de sifflet).
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin