[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar randoulou » 18 Mar 2018, 23:54

Lopez était bien revenu ces derniers temps
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 18 Mar 2018, 23:55

Ce qui est très frustrant (et difficile à anticiper), c'est la faillite/contre-performance de joueurs cadres sur chacun des buts: Rami-Rolando sur les trois buts, auquel on peut associer Mandanda sur le 3ème (encore plus frustrant de sa part quand on voit les arrêts énormes qu'il a fait tout au long du match :cry: ).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 18 Mar 2018, 23:55

Castor_Troy, vu comment il est penché vers l'avant sur ma capture, je pense qu'il revient et repart avant ça, mais faudrait voir la vidéo pour en être sur. Sur la seconde image, c'est impossible de savoir où est le torse par rapport à la ligne, donc difficile de conclure.

J'ai plus la rage contre nos joueurs et contre Garcia ce soir que contre l'arbitre.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 18 Mar 2018, 23:57

carma, ah mais je suis d'accord que, à partir du moment où il n'y a pas que les pieds qui comptent mais le corps aussi (sauf les bras), il n'y a rien d'évident.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rob77 » 18 Mar 2018, 23:59

Ruby,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Garcia s'obstine à le laisser seul en pointe et que cela dessert bien souvent notre équipe. Après, je ne crois que Germain soit un finisseur. Je le vois plus comme quelqu'un qui joue avec les autres, décroche et se place entre les lignes. On ne peut pas lui demander de faire du Drogba ou du Mitchi, c'est un joueur d'évitement, de placement et de déplacement, pas un joueur de duels.

Si Garcia ne passe pas à 2 pointes devant, avec un Germain qui tournerait autour de Glouglou, c'est parce qu'il aurait alors un autre casse-tête à gérer au milieu. Sanson, Lopez et Payet n'ont pas (ou plus) les qualités nécessaires pour jouer sur les côtés et y performer. Et comme ils ne sont pas non plus très bons pour jouer dans l'axe au côté de Gustave à la récupération, nous sommes bloqués.
Rob77

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mar 2018, 00:11

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lorenzin' » 19 Mar 2018, 00:17

Le jour où dans ce club, on comprendra, avant de préparer ce type de partie [puisque psychologiquement défaillants], qu'il faut faire un SILENZIO stampa comme on dit en Italie, on aura fait un grand pas.

Parce que le Mandanda il est bien gentil avec ses "on a trop parlé, on a pas bien joué, etc...". :nawak:
Personne pour les recadrer, ni Rudolf enfin bref.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 00:22

La vérité aussi, c'est que certains nous ont vu trop beaux alors qu'à part les matches contre Bilbao, on est degueu dans le jeu depuis un petit moment
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Teddy The Bear » 19 Mar 2018, 00:25

Quelqu’un connaît la raison pour que Zambo soit remplaçant?
Si c’est parce que Garcia aime pas les joueurs qui enflamment dans la presse, ok avec le concept.
Il l’a déjà fait avec Payet à Paris en coupe.
Mais ça montre que zambo est un abruti fini, total, irrécupérable car il a pas compris le message.

Bon nuit blanche ou presque pour moi à ressasser le match... encore une fois
depuis le titre avec DD je n’ai Plus connu de nuit blanche suite à victoire.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 00:26

carma a écrit:gigi, on ne sera jamais d'accord là dessus. Un outsider peut finir devant quand il se dépasse (comme Nice l'année dernière). C'est clairement pas notre cas. On est même d'une régularité extrême : on bat toutes les équipes faibles, on ne prend pas de point contre les "gros".

Vu de la dynamique induite par ce match, ça va effectivement pas être simple malgré les 2 points d'avance.

En 2016 Nice était outsider concernant le podium, parti pour prendre la 4ème place mais s'est transformé assez vite en favori pour le podium en jouant carrément le titre jusqu'en avril.
Dès la mi saison on pouvait clairement juger que Nice n'avait rien à envier à Lyon et même parler de nette supériorité tactique, collective et mentale pour maintenir un écart de pts important.
Ce constat assez équivalent fait par certains cette saison sur l'OM face à Lyon me paraissait beaucoup trop optimiste.

Nous on est aussi parti outsider vu l'avance de Lyon dans plusieurs domaines :aulas: , leur potentiel niveau effectif et notre mercato pas suffisamment réussi pour bomber le torse. Encore une fois l'absence de 9 et le manque d'impact global, l'absence de complémentarité en défense et le banc très light ça fait beaucoup de faiblesses pour le haut niveau.
On pouvait profiter de leur crise hivernale et surtout de cette finale au Vel pour passer favori à la 3ème place. On l'a pas fait, on reste outsider.
J'ai jamais dit que Lyon était archi favori pour le podium ni comme Bets qu'il l'est devenu très clairement après cette victoire. Je trouve qu'ils ont des caractéristiques un peu supérieures à nous offensivement, dans l'impact au milieu et niveau banc. Avec leurs soucis ils sont aussi passés outsider mais on savait qu'ils rataient rarement les matches clés en L1. Et ce soir ils tapent encore un grand coup, celui typique de la bête blessée.

Bref la place est ouverte mais on s'est encore chié comme un tout petit outsider. Notre force c'est peut être de taper toutes les caves comme un Ferrer du foot. Donc à nous de jouer :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 00:31

La prochaine journée sera importante. Lyon qui va à Metz et nous qui accueillons Montpellier, un adversaire bien chiant
C'est les montagnes russes putain
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 19 Mar 2018, 00:35

Ce soir, c'est un coup dur mais ce n'est pas le premier et le groupe s'est déjà relevé...donc j'ai confiance dans le fait qu'il peut le faire à nouveau.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 00:38

Castor_Troy, assez d'accord. Ma crainte c'est surtout la gestion du calendrier avec l'Europa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Teddy The Bear » 19 Mar 2018, 00:44

C’est un très gros coup dur. La frustration de fin de match montre que cette défaite va peser.
Montpellier va être un match tendu et jevois pas l’equipe se relever, surtout que Montpellier c’est chiant a jouer.
Lyon va à Metz et ils sont de nouveau sur une dynamique positive. Leur groupe est soudé grâce à l’embrouille de fin de match.
Merci à Zambo encore.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 00:51

Teddy The Bear, randoulou, de quoi vous parlez ? C'est Dijon-OM et Lyon-Toulouse la prochaine journée.
Le point positif c'est qu'on joue avant Lyon et qu'il y a quand même la trêve pour recharger les batteries avant ce match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 19 Mar 2018, 00:57

gigi a écrit:Castor_Troy, assez d'accord. Ma crainte c'est surtout la gestion du calendrier avec l'Europa.

Effectivement, c'est ma seule légère crainte: le calendrier ne sera pas le même pour les deux équipes.

Après, Lyon a montré certaines carences ces derniers matchs et je ne pense pas que le match ce soir va les faire disparaitre comme par magie; donc j'anticipe certains faux pas de leur part.

Dans le même ordre idée, on a montré des choses interessantes ces dernières semaines et tout ça ne va pas s'évaporer juste à cause de ce soir.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 01:02

Ah merde j'avais sauté une journée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lorenzin' » 19 Mar 2018, 01:04

Information
Thauvin: "Ils nous ont manqué de respect, ils le paieront"

Basta avec les déclarations.
Si tu veux leur faire payer comme tu le dis, fais TOUT pour gagner tous les matchs jusqu'à la 38è journée.

A propos si marcelo avait fait la même chose avec Besiktas dans le stade de Galatasaray ou Fenerbahce, il aurait dû sortir avec la protection de l'armée turque.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 19 Mar 2018, 01:25

Pour ce soir, c'est mort mais si ça les motive pour les 8 matchs qui restent, on s'en contentera!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 01:57

Comme un maso, je me remate le but de Depay. Mais que foutent Rami et Rolando au départ du CF ? :shock:
15m de retard les 2. On dirait que le match était déjà fini pour eux

Et Rolando qui se fait manger sur l'égalisation #-o comme contre Sainte, il va défendre loin sur le côté gauche et on encaisse un but.

J'essaie de me rassurer en me disant que Lyon manque quand même de leaders et de solidarité. Sur un match comme ça, la motivation est naturelle. On verra contre Toulouse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin