[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar el loco » 21 Mar 2018, 09:39

de son point de vue parisien Riolo a raison quand il dit que les marseillais parlent trop, mais qu'il vienne sur Marseille il comprendra pourquoi certains joueurs peuvent s'enflammer et parlent trop, quand tu vois le boulevard Michelet fermé à la circulation 4h avant le coup d'envoi du match, des centaines de mecs qui t'improvisent une tribune devant le Vélodrome avec chants, fumi, pétards :shock:
des milliers de supporters qui se regroupent entre eux dans les bars, dans la ville aux abords du stade
cette ville est unique et a besoin de s'enflammer pour son OM
je pense que tout ça monte la tête aux joueurs, aux dirigeants, coach compris d'essayer de calmer tout ce petit monde
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2018, 11:35

C'est pour ça que c'est dommage que les supporters ne fassent pas ça à chaque match à domicile: au moins, les joueurs y seraient habitués...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2018, 11:36

On va pas refaire Marseille et l'OM, on a tendance a trop parler, ca fait partie de notre identite, je prefere ca que d'etre quelconque ... Bon allier les actes a la parole de temps en temps ce serait pas mal hein :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 21 Mar 2018, 12:19

gob a écrit:Trois jours après, toujours pas remis de cette défaite mais plus encore des circonstances.
-le but au dernier moment avec l’apathie de nos joururs
- la compo de Garcia et sa gestion des rempla
- la préparation de ce match
- l’attitude de nos joueurs pendant ce match
- l'arbitrage et l’attitude des lyonnistes
- la probable perte de la qualification LDC au vu du calendrier

J’ai l’impression que la saison s’est arrêtée dimanche soir.
Vraiment désagréable.

Le calendrier est similaire avec le leur. Leur avantage ? Ils ne jouent plus rien sauf le championnat. Ce qui n'est pas notre cas.

Il faut absolument terminer 3e. On ne va pas descendre l'équipe et les joueurs après chaque défaite. Moi aussi ça me fait caguer, rien que parce que les lyonnais n'ont pas montré qu'ils nous étaient supérieurs. Loin de là. Par contre nous on a chié. On avait pas la même envie que face à Bilbao, sans ça on les pliait.
Et ensuite comme d'hab, qu'on le veuille ou non, l'arbitre a été la cerise sur le gateau et a parachevé le boulot. On faisait match nul 2-2, presque tout le monde était content. Et pourtant il ne sifflait pas le HJ imaginaire de Mitroglou, juste ça (je parle même pas du rouge en première période, des mains non sifflées, des corners non sifflés...), qu'il marque ou pas sur l'action, les lyonnais ne plantaient pas ensuite (fin du temps réglementaire).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Benito De Soto » 21 Mar 2018, 12:25

Déprimant. J'étais confiant avant, mais ça c'était avant que l'autre abruti nous sorte sa décla à deux zlotys en CP. Ma confiance en avait pris un coup sur le cabestan. Déjà que c'était le match de la der pour eux.

Ensuite, il y a le fa fait d'avoir fait tourner face au CSKA qui a du jouer.

Le pis est que Lyon semblait partir en couille en interne, mais l'autre gland les a remobilisés et soudés pour ce match.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mar 2018, 12:34

Benito De Soto, en CP ? Cours Préparatoire ? Code Postal ? Congés Payés ? Crétin Paresseux ?

Sinon, que les lyonnistes aient eu besoin de ça pour se motiver et viennent tranquillement l'avouer (laissez-moi douter du sérieux de cet "aveu" vu leur début de match), prouve bien dans quel état se trouve le foot actuel, ces starlettes de mayrde surpayées sont à chier, de sombres bouses humainement parlant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 21 Mar 2018, 14:12

Plusieurs choses:

Idem, je digère pas cette défaite et le contexte, cependant, il faut avancer, et repartir, non gob, le championnat n'est pas terminé. Faut aller chercher cette putain de 3ème place. Sans ça, notre projet risque d'être vite enterré...

Pour l'identité de l'équipe, elle a gagné, en combativité, en capital sympathie, mais il manque un truc indissociable de l'OM, c'est de la Folie. On est trop sage, trop lisse, trop scolaire.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar BossMan » 21 Mar 2018, 15:24

D'un point de vue purement sportif, cette défaite est problématique car elle permets au 4ième, qui était avant le match à 5 pts, de revenir à... 2 pts. En regardant le calendrier il est tout à fait "normal" de se demander si l'OM arrivera à maintenir/accentuer/perdre cette avance de 2 pts jusqu'au bout.

Au delà de ce point de vue, le nombre de points/classement en championnat, on se demande quels sont les effets psychologiques de la déclaration d'avant match, du comportement des joueurs pendant le match et bien évidement de l'après match, voir pour la suite du championnat.
Je ne pense pas que la déclaration de Zambo ait eu un effet sur l'ol, ils ont démontré pendant la saison qu'ils arrivaient à obtenir de bons résultats face au PQsg ou l'asm. Ce que l'OM n'a pas fait.
Garcia n'arrive pas à faire passer un cap à son équipe face au PQsg, l'asm et l'ol. Le match aller contre le PQsg a montré que l'équipe pouvait rivaliser mais sur 1 seul match. La difficulté est de reproduire ce genre de prestation.

Le football d'aujourd'hui ne laisse plus de place à l'engagement physique, à l'intimidation... le football sur le terrain s’aseptise... c'est ce qui est fait dans les tribunes. Respect. Arbitrage strict. Commission de discipline...etc... freine l'engouement, la folie qui fait (ou faisait) partie de ce que l'on aime à l'OM.

Garcia est-il le "problème"? Les joueurs ne sont pas au niveau de ce qu'attendent les supporters?

Payet est en train de bien revenir physiquement et il commence à re-devenir le joueur que l'on connait et aime à l'OM. Sauf que...
Thauvin connait une grosse baisse physique, il n'a pas le mental pour en faire plus, aucunes influences par son jeu face à l'ol. Je ne l'ai jamais vu réaliser de très bons matchs face aux gros. Le match aller conte le PQsg c'est l'ensemble de l'équipe qui a répondu présent.
Ocampos est un peu à l'opposé de Thauvin, grosse d'ébauche d'énergie, des lacunes techniques.
Il faudrait un mix des 2 de chaque côté. :mrgreen:
Germain... n'est pas un 9 donc ça manque et se ressent dans le jeu.

Garcia a voulu jouer sur la technique, plutôt que le physique de Zambo, avec Lopez. Mais celui-ci n'est pas décisif dans ses passes... il est relayeur... pas passeur.

Même si il y a de bons joueurs en devenir dans cette équipe (Sanson, Zambo, Lopez, Germain,... etc...) je ne les voit pas dans l'OM que l'on attends pour réellement jouer le top 3 du championnat et ne pas être ridicule en CL la saison prochaine, encore faut-il y être.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar pretender » 21 Mar 2018, 15:37

Sûr qu'il faut relever la tête là. La trêve tombe bien pour cela.
Que les joueurs qui ne sont pas en sélection pensent surtout à se reposer là, et limite à ne pas penser football.

Compte tenu de la débauche d'énergie physique et mentale depuis le début de saison, le mieux à faire pour eux est de mettre un peu l'OM de côté durant ces jours, histoire de revenir mieux en forme et plus serein mentalement pour entamer la dernière période à venir.

Et qu'ils ne pensent pas que tout est déjà joué pour Lyon, car ce n'est pas le cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mar 2018, 15:40

pretender, je pense le contraire. 15 jours ca va être long pour revenir. Quand tu prends une douille en général c'est mieux de reprendre le plus vite possible pour éviter de gamberger trop longtemps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 21 Mar 2018, 16:02

Herpès Léonard, ce que tu dis, c'est que disaient Deschamps et Bielsa entre autres effectivement.
Mais comme j'ai tendance à considérer que dans notre cas, Rami, Thauvin, Ocampos sont saturés physiquement et mentalement, que Germain est pas en bonne posture mentale, peut-être aussi pour Sanson, que Sakaï doit ne rien dire mais que ça doit aussi commencé à tirer pour lui, je me dis que cette période où ils peuvent sortir du foot totalement peut au contraire leur être profitable et les rebooster.

A être en famille comme Ocampos qui ne doit pas lâcher, de même pour Payet et Lopez. Pour Germain, cette période ne peut aussi que lui faire que du bien pour sortir de sa pression négative et se reprendre.

Mandanda, je l'oublie pas non plus mais lui a plus l'expérience pour mieux gérer cet épisode à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar drgonzo » 21 Mar 2018, 16:54

J+3 et toujours aussi deg.
Le Lyon de Génésio n'est fait que de séries, ils jouent 10 matchs en feu et 10 du niveau d'un relégable.Je supporterai pas une scénario type Bordeaux 2009 avec des buts de la victoire à la 94eme de Fekir, c'est au dessus de mes forces :cry:

5 jours de repos pour Gustavo et Rami, ça montre à quel point les mecs sont cramés.Beaucoup tirent la langue, mais un retour de Gustavo en forme changerait pas mal de choses, il est tellement important.

Putain ca va être long jusque Dijon
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 21 Mar 2018, 18:20

Depuis leur victoire contre Paris, ils ont enchainé avec 3 défaites puis 3 nuls et 2 victoires pour l'instant je crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar TonyO » 22 Mar 2018, 08:13

Perso, j'ai pas envie de tomber dans la sinistrose.

Les lyonnais, on les connait: capable de s'arracher dans les gros matchs pour retomber dans leurs travers contre les petits (surement en raison de leur mentalité exécrable).

Là, ils vont affronter, comme nous, des équipes censées être plus faibles. Celles contre qui ils ont perdu le plus de points, là où nous n'en perdons pratiquement pas.

Alors oui, ils pourront compter sur le retour de Fékir mais à 2 mois de la CdM, pas certain que ce dernier se donne à fond vu les coups qu'il a l'habitude de se prendre.

Sans être confiant, je n'en suis pas pour autant défaitiste.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Mar 2018, 09:46

Itoo. C'est emmerdant mais pas fini. Ils ont gagné et nous perdu. Plus de chance pour nous niveau série de gagner...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mar 2018, 13:40

TonyO, Deux points c'est que dalle, tu perds à Dijon pendant que Lyon bat Toulouse chez lui (scénario pas totalement fou) c'est fini tu ne les revois pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 22 Mar 2018, 13:41

Il faut relancer la série, si on enchaine les deux prochains matchs ça peut le faire, mais faut voir dans quel état on revient vs Dijon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar scrouitch » 22 Mar 2018, 16:23

Herpès Léonard a écrit:TonyO, Deux points c'est que dalle, tu perds à Dijon pendant que Lyon bat Toulouse chez lui (scénario pas totalement fou) c'est fini tu ne les revois pas

c'est marrant mais moi je vois l'inverse en scénario sur ces 2 matchs, Toulouse, ils sont pas simple à jouer
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Mar 2018, 22:03

Je ne veux pas penser au retour de Greg Sertic. Ca ne va pas arranger notre boodream
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Mar 2018, 23:56

Herpès Léonard a écrit:TonyO, Deux points c'est que dalle, tu perds à Dijon pendant que Lyon bat Toulouse chez lui (scénario pas totalement fou) c'est fini tu ne les revois pas

Non mais 5 pts c’était que dalle aussi si tu commences à nous imaginer foirer à Dijon après une trêve avec l’effectif au complet...

Avant le match tu sortais que même si Lyon nous tapait on avait rien à craindre vu leur énorme irrégularité. Et aujourd’hui t’es archi catastrophiste..
Ok tu m’as déjà répondu avoir retourné ta veste à cause de la manière gerbante qu’on a montré dimanche. Sauf que si ce Lyon en crise nous tapait, ça passait forcément par un sale match de notre part comme on en a trop souvent fait contre les grosses cylindrées. Maintenant on a aussi prouvé être capable de battre le petits dans la foulée, parfois même avec une belle manière et sur de longues séries.
Donc bon, ça va être difficile mais peut être pas non plus mission impossible. On va pas à Bordeaux, on reçoit pas Monaco, le calendrier sera certainement allégé après Leipzig...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin