Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

20 Mar 2018, 18:53

Change Dijon par tous nos futurs adversaires et c'est exactement la même

20 Mar 2018, 18:54

Delio, Dijon c'est pas vilain mais si après une telle claque qui doit remobiliser à fond nos joueurs, l'effectif au complet et 2 semaines de trêve, on est pas capable d'aller faire le job à Dijon, bah on se demanderait comment on a pu se retrouver 3ème voire 2ème avec un gros total de pts...

Dijon c'était le gros piège après un match d'Europa ou si on se touchait après un nul bien payé face à Lyon et 5 points d'avance. Là on sait qu'on doit y aller pour jouer notre fin de saison. C'est impossible qu'on se montre suffisant. Si ça passe pas c'est que le match de Lyon aura brisé le mental des joueurs. Et là effectivement la saison serait finie.

20 Mar 2018, 19:53

Gigi c’est justement le gros risque, que Lyon ait brisé le mental des gars, touchés dans leur fierté/amour propre. Ils se sont fait humilier dans le match le plus attendu depuis 2 mois.

20 Mar 2018, 20:01

Delio, ok mais tu parlais d'un risque de suffisance face à Dijon. Je vois pas trop comment vu la claque qu'on vient de se prendre. Zambo va pas balancer dans la presse qu'ils vont exploser Dijon à mon avis. Et malgré le match d'Europa qui suit, Garcia pensera pas une seconde à faire tourner contre Dijon.

Le mental brisé c'est autre chose. Mais les gars ont déjà pris des claques et ont bien réagi en tapant les petits ensuite. En plus, certes Lyon revient à 2 pts mais on est encore devant et on joue avant eux avec la possibilité de les remettre à 5 pts. Donc sans relativiser, c'est pas comme si ils étaient déjà devant et qu'on devait absolument miser sur un faux pas de leur part pour finir sur le podium. On a encore notre destin entre les pieds. Mentalement c'est censé booster de vrais pros.

20 Mar 2018, 20:13

gigi, completement.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passe apres Monaco et Rennes.

Ou aussi quelques part apres les differents matchs contre les gros a chaque fois.

Pas ultra optimiste, mais oui on est toujours troisieme et si on gagne nos 8 matchs :cretin: Lyon pourra toujours brandir tous les maillots de l'equipe que ca n'y changera rien

20 Mar 2018, 20:20

Je crois pas à l'effondrement mental. Au contraire, ça va plutôt agir pour un coup de pied au cul, en tout cas c'était le sens de l'interview d'après match de Mandanda. Ca aurait été différent si on était repassé derrière Lyon après ce résultat, car on aurait été dépendant d'un faux pas de leur part.

Les calendriers en Ligue 1 se valent (Nice tous les 2, Nantes pour eux, Montpellier pour nous). Le seul facteur X c'est la ligue Europa, mais à l'heure actuelle, c'est du 51/49% pour nous.

20 Mar 2018, 20:34

carma, à la limite si on doit chercher, le risque à Dijon serait un surcroit de nervosité qui pourrait jouer sur l'efficacité dans les 2 surfaces ou sur l'arbitrage.
On a rarement vu les Olympiens dans cet état après un match, même Mandanda voulait se filer :lol:
C'est positif parce que ça montre qu'ils en veulent (même s'il valait mieux le prouver sur le terrain pendant 90 min) mais il va aussi falloir se maitriser, un peu comme on l'a fait avec brio à Bilbao.

20 Mar 2018, 21:48

gigi, au fond on n'est pas loin de penser pareil, sauf que tu vois dans le fait que je relativise une sorte d'excuse pour l'équipe, alors que non, je l'excuse pas d'avoir été suffisante et d'avoir voulu gérer à 1-0 dans un match aussi important.
Mais je vais pas non plus faire comme Herpès et vouloir me pendre, les joueurs et le club parce qu'on a perdu. J'aime cette équipe, malgré ses défauts, et sincèrement je la vois finir 3e c'est tout.

Oui, si on veut franchir un palier faudra taper les gros, mais faudra aussi pour ça un effectif + étoffé parce que là, on peut dire que Thauvin c'est le mental qui lui a fait foirer son match, mais il a été transparent aussi à Bilbao, donc c'est, à mon sens + parce qu'il est cramé, le repos lui fera du bien.

La coupe d'Europe, ça va, pour l'instant ça fait 2 matchs de + seulement, et on a vu aussi qu'on a dépassé Lyon malgré l'enchainement des matchs (OK pour eux c'était pareil). Mais devenir un grand club, c'est aussi s'habituer à jouer tous les 3 jours, vouloir la bazarder, ou l'accuser pour expliquer notre mauvais match c'est indigne de ce à quoi on aspire devenir (un club qui compte sur le plan européen). A nous de trouver la recette (et les joueurs pour la rotation).

On reste devant, et il reste 8 matchs, c'est plutôt bien parti, alors même que je pensais que Lyon serait loin devant nous en début de saison, il y a peut-être aussi de ça dans mon attitude positive printanière :wink: .

Et on va gagner l'EL :fier:

20 Mar 2018, 22:00

Jusqu'à maintenant le groupe a tjours su réagir après une grosse désillusion, on va voir si ça sera aussi le cas dans 2 semaines, les causes physiques n'étant plus là pour expliquer/provoquer un gros coup de moins bien.

Confiance, confiance... et tisane, bien sûr ! :eyraud:

20 Mar 2018, 22:05

scrouitch, ok l’effectif est un souci et c’est pour ça que je tape sur les dirigeants. C’est là qu’on me balance l’excuse de l’an 1 ou 2 du projet alors que ça n’a rien à voir avec l’aberration de laisser Garcia gérer 60 matches avec 15 joueurs dont plusieurs trentenaires à préserver.

Ça n’empêche qu’on peut pas sans arrêt trouver des excuses pour ces foirages dans les gros matches. Ça contribue à entretenir la loose. Lyon était au fond du trou, usé aussi par l’Europa, sans Fekir alors qu’on a pu gérer à Bilbao et qu’on est pas malheureux niveau infirmerie cette saison.
Donc il existe un vrai problème de comportement des joueurs, du coach et des dirigeants dans la gestion de ces matches. C’est un problème d’institution comme au PSG, en alternant entre suffisance et excuses en carton.

20 Mar 2018, 23:54

gigi, au niveau de l'institution, je peux comprendre que JHE n'ait pas encore l'autorité d'un Aulas sur l'aspect "sportif" d'un club. Pour faire ce genre de recadrages, ça suppose je pense une certaine expérience du fonctionnement d'une équipe de foot et des égos particuliers de cet univers.

21 Mar 2018, 00:24

Cecco, en tout cas c’est un constat et c’est pas en se cachant ou en s’offusquant des critiques que Eyraud évoluera rapidement. Certains me disaient aussi que Labrune entrerait dans le costume. On a vu. Il est tellement resté dans l’ombre que le jour où il a tenté d’en sortir il est passé pour un con devant les caméras. Et j’imagine même pas l’incongruité d’un coup de gueule de sa part dans un vestiaire après 3 ou 4 ans à raser les murs.

Mais au-delà de Eyraud il y a FMC qui peut dire aux joueurs qu’il est pas venu injecter 200 briques pour les voir se chier à la moindre opposition. Lors d’une crisette monégasque Rybolovlev était intervenu.
Et il y a aussi Zubi. Un DS a un minimum de rôle managérial. Entre sa distance vis à vis de l’équipe voire du staff et son apparence de gros timide, si on ajoute les points d’interrogation sur la gestion du mercato, on peut pas dire que pour l’heure et pour les prochains mois il incarne et solidifie une quelconque institution.

Bref je veux bien leur donner 5 ou 10 ans mais dans le contexte concurrentiel actuel, l’importance que prend financièrement la C1, le choix d’avoir recruté des trentenaires et les limites de FMC en matière d’investissement sans parler du FP financier qui va nous bloquer, je pense que les dirigeants devront se sortir les doigts assez vite.

Pour ta part tu mets des bémols sur Garcia mais ça fait partie du casting. Si on excepte FMC, est ce que les 3 piliers actifs de l’instruction ne sont pas trop fragiles ? Ne faudrait il pas au moins un vrai patron dans le lot ? Celui qui s’en rapproche le plus c’est quand même Garcia...
Se qualifier pour la C1 en fin de saison leur donnerait du temps mais dans le cas contraire ils seront clairement sur la sellette la saison prochaine et c’est paradoxalement le plus compétent qui en ferait certainement les frais, Garcia.

21 Mar 2018, 02:55

21 Mar 2018, 07:24

gigi, assez d'accord avec les limite de Garcia dans le contexte "gros match". Maintenant pour ce qui est du club ces limites ne datent pas de l'arrivée de Garcia, il y a en plus un frein psychologique.

C'est pour ça que je te parlais de matchs de coupe d'Europe pour engranger de l'expérience et possiblement créer un déclic. Tu élimines Leipzig au retour dans un match ou tu es obligé de gagner selon le résultat de l'aller dans un Vél des grands soirs, ça aidera incontestablement à gérer et appréhender ce type de matchs.

21 Mar 2018, 07:43

Gigi, je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble de ton dernier post. La différence, c'est qu'au niveau institutionnel, j'attends beaucoup de Zubi en principe alors que je sais très bien que c'est pas comme ça qu'il envisage son rôle (tu le considères déjà comme un pilier faible alors que j'ai encore de l'espoir). Il aurait l'expérience, le bagage et la légitimité pour remettre les choses à l'endroit dans l'état d'esprit mais il se voit et on le voit comme un recruteur...

21 Mar 2018, 08:38

gigi a écrit:scrouitch, ok l’effectif est un souci et c’est pour ça que je tape sur les dirigeants. C’est là qu’on me balance l’excuse de l’an 1 ou 2 du projet alors que ça n’a rien à voir avec l’aberration de laisser Garcia gérer 60 matches avec 15 joueurs dont plusieurs trentenaires à préserver.

Ah mais là je suis à 100% d'accord avec toi, ne pas recruter cet hiver est une immense connerie.

gigi a écrit:Ça n’empêche qu’on peut pas sans arrêt trouver des excuses pour ces foirages dans les gros matches. Ça contribue à entretenir la loose. Lyon était au fond du trou, usé aussi par l’Europa, sans Fekir alors qu’on a pu gérer à Bilbao et qu’on est pas malheureux niveau infirmerie cette saison.
Donc il existe un vrai problème de comportement des joueurs, du coach et des dirigeants dans la gestion de ces matches. C’est un problème d’institution comme au PSG, en alternant entre suffisance et excuses en carton.

Problème de concentration ça c'est sur, vu le nombre de buts qu'on se prend quelques mn après avoir marqué ou en toute fin de match. Qui revient à un problème de suffisance, qui a bien été aidé par l'emballement médiatique autour de la qualification en EL.
Vu que là on est présenté comme des looser, ça devrait les calmer un peu.

Et oui le comportement de pleureuse de Garcia me saoule, c'est pas nouveau, il a toujours été comme ça. Après, j'espère que leur énervement en fin de match montre qu'ils sont vexés et qu'ils vont se reprendre

21 Mar 2018, 09:05

Trois jours après, toujours pas remis de cette défaite mais plus encore des circonstances.
-le but au dernier moment avec l’apathie de nos joururs
- la compo de Garcia et sa gestion des rempla
- la préparation de ce match
- l’attitude de nos joueurs pendant ce match
- l'arbitrage et l’attitude des lyonnistes
- la probable perte de la qualification LDC au vu du calendrier

J’ai l’impression que la saison s’est arrêtée dimanche soir.
Vraiment désagréable.

21 Mar 2018, 09:09

la pilule passe pas, c'est clair

21 Mar 2018, 09:13

Buvez une tisane :cretin:

21 Mar 2018, 09:38

Si Rami est suspendu, faudra mater attentivement le calendrier parce que derrière, c'est Kamara ou Sertic (je pense qu'Abdennour est out). Et c'est pas la même chose que de jouer Nice ou Troyes avec une charnière pareille.
Répondre