par Dragan » 17 Mar 2018, 20:49
Information
En l'état, ce match face à l'OM et alors que le podium s'éloigne semaine après semaine pour Lyon semble être désormais le match le plus important de l'année pour vous.
J-M.A. : Dans ce contexte et les éliminations en Coupe de France et en Ligue Europa, il s'agit effectivement du match le plus important de la saison.
Il semble bien difficile d'imaginer que Bruno Genesio puisse rester sur le banc de l'OL en cas de défaite à Marseille après une nouvelle saison sans trophée.
J-M.A. : Ce n'est pas mon avis et jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui commande. J'ai 30 ans de carrière et plus de succès que d'échecs. Bien sûr, nous n'aurons pas de trophées mais les compétitions en France sont particulières puisque l'Etat qatari injecte 300 à 400 millions d'euros d'aide par an dans la gestion d'un club qui confisque, du coup, tous les trophées. La vraie compétition, nous la jouons contre Marseille. En France, il faut éliminer le Qatar et Monaco qui a des règles fiscales spéciales.
Presse Océan annonce d'ores et déjà une prise de contact avec Claudio Ranieri...
J-M.A. : La question est prématurée. Bruno a tout ma confiance et on fera les comptes en fin de saison.
Est-ce qu'une absence de Ligue des champions l'an prochain vous obligerait à vendre les éléments les plus cotés de votre effectif cet été pour rester à l'équilibre ? On pense notamment à Nabil Fekir.
J-M.A. : Depuis que l'OL a créé sa formidable organisation économique, nos fonds propres sont supérieurs à ceux de la moitié du foot français. En cas de non-qualification pour la Ligue des champions, nous aurons sans doute des opérations à faire mais elles ne concerneront pas forcément Fekir. On a beaucoup de pépites avec notre centre de formation, qui ont une forte valeur marchande. On peut penser à Willem Geubbels par exemple.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola