[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar Lorenzin' » 20 Mar 2018, 16:10

Gastibelza a écrit:Idem. Si on ne finit pas sur le podium, je vais en faire une maladie.

Moi pas parce que j'aime l'UEFA cup. De plus, on ne commencera pas la saison début juillet.

peezee a écrit:Gastibelza, on a pas les moyens actuellement de bien gérer les deux, ni les qualités suffisantes pour aller au bout en EL, loin s'en faut.

A partir de ce constat pourtant obvie, je m'attends à une pluie d'insultes en napolitain dans le texte. :mrgreen:

La :censored: de la tua :censored: che ti :censored: de :censored:
Affa :censored: povero :censored: di :censored:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mar 2018, 16:17

peezee a écrit:Herpès Léonard, oui, et ? Il a le droit d'arriver et de changer cet état de fait, non ? Ou alors tu penses que c'est inéluctable et que l'OM est condamné à se prendre des roustes face aux équipes un peu meilleures que Dijon ou Rennes ?

Remarque ça expliquerait pas mal de choses quant au contenu de la majorité de tes posts.

Pas avec cet effectif je réitère ce que je dis depuis des mois on a 5-6 joueurs dans cet effectif le reste c'est du carton, et quand ces joueurs là sont dans le dur ( avec l'accumulation des match) et bien ça devient très difficile de faire des résultats dès qu'il y a un minimum de talent ou de répondant en face.

Dans l'état actuel des choses, en se qualifiant en C3 voire en C1, et si on ne recrute pas QUALITATIVEMENT et quantitativement l'an prochain, on est parti pour se faire rouster si on ne tombe pas dans une poule hyper simple comme cette année. Et comme on est dans le topic de Lyon, je suis que nous, cette année, on sortait pas de leur poule. Contre l'Atalanta et Everton on se faisait sortir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 16:26

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 16:30

Herpès Léonard, on a la moitié de l'effectif qui est en carton certes, c'est pas moi qui vais te contredire - pourtant y'a des équipes beaucoup moins bien classées que nous qui ont réussi un résultat face au Top 4. En leur rentrant dedans, pas en faisant des déclas enflammées dans la semaine pour ensuite se CH*ER dessus total le jour du match. Nous non, JAMAIS. Et depuis des années certes, mais particulièrement depuis Garcia (malgré un groupe de joueurs objectivement (un peu) meilleur que sous LaBurne/Baup/Passi/Michel, paye le level des entraîneurs en plus ! :nawak:) et ses compos parfois DÉBILES face aux gros et son non-coaching absolu en match !

Alors les responsabilités sont partagées j'en parle dans le topac Tisane, mais bordayle de put*** de mayrde DEUX POINTS SUR 18 POSSIBLES face aux "gros" de Ligue 1 ? REALLY ?!? :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 20 Mar 2018, 16:31

ce qui est fout c'est qu'à quelques secondes, ça aurait été l'euphorie sur le forum et que là, c'est la dépression...
faut relativiser, on a 2 semaines de repos pour revenir en forme et plein de rage pour bien finir, quand Lyon va exploser en vol tellement ils seront sur leur nuage (après Depay, Fekir ouvre la porte à un départ...)
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 16:35

scrouitch, non non, évidement si on avait pris 1 point surtout dans ces conditions le sentiment à chaud serait différent, mais je peux te dire qu'avec le recul on aurait eu du mal à oublier les arrêts fantastiques qu'a dû faire Mandanda pour nous maintenir en vie, la comm d'avant-match, la compo de mayrde de Garcia et son manque de réaction en match, le fait de s'être fait marcher dessus pendant 1h chez nous et sans avoir fait UN seul tir pendant cette heure, etc...

Faut pas déconner non plus le seul résultat ne fait pas tout, surtout que niveau stats on passait de 2 pts sur 18 à... 3 pts sur 18 face aux "gros", non vraiment ce serait pas l'extase je crois. Je crois que le LOL et Aula$ nous remercient bien bas pour ces 6 points. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 20 Mar 2018, 16:43

ouai mais à partir du moment où l'on sait que c'est pas lyon qui nous a surclassé mais nous qui avons mal joué, même si c'est rageant, y'a un motif d'espoir, moins pour lyon qui devra élever son niveau de jeu, ne sera pas si chanceux à chaque match, et honnêtement, Toulouse, Nantes, Nice, voire Strasbourg à domicile, ils vont souffrir jusqu'au bout, avec une mentalité de m... que nous on n'a pas et en + notre suffisance, si on l'a eu, elle s'est bien fait douchée et devrait permettre de mieux aborder les matchs.
Pour la compo, pour moi c'était pas une erreur de mettre Lopez, qui avait fait un bon match, d'autant que Zambo, il se serait fait défoncer vu ses déclas, après, on a surtout péché défensivement et sur les côté (Ocampos et Thauvin étaient grillés) + Sakai blessé dont la sortie nous a fait mal. Limite l'erreur c'est Germain devant mais est-ce que Mitro avait 1h30 dans les jambes?
Mais le repos peut aider les Thauvin et Ocampos à bien revenir, Mitro reprend confiance et semble bien s'entendre avec Payet, donc y'a pas non plus le feu au lac.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mar 2018, 16:49

scrouitch, Non mais c'est pas la peine d'essayer d'enjoliver le truc, Lyon nous a bouffé et renversé. On menait quand même 1-0 faudrait pas l'oublier en disant que c'est nous qui avons pas joué.

Ils vont récupérer Fekir etc, Ils ont bouffé leur pain noir, sont libéres dans leur tête de l'Europa League chez eux. Tout le contraire de nous. S'ils avaient encore la C3, je serais optimiste mais pas là. 2 points c'est que dalle, et nous on aura deux matches à jouer à fond qui vont nous pomper du physique et du mental

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 20 Mar 2018, 16:56

scrouitch, l'europhorie par rapport au nul à l'arrache ? Et un clapping aussi ? Je pense pas. Le soulagement surement. Mais je reste sur ma position d'avant match où le nul et 5 pts d'écart pouvaient être piégieux. Suffisait que Lyon tape Toulouse et Metz (chose probable même en crise) et qu'on prenne 4 pts sur le combo Dijon/Montpellier pour qu'ils reviennent à 3 pts avec une situation finalement assez proche de celle d'aujourd'hui.

Notre défaite, surtout avec cette manière horrible, confirme surtout qu'on est limité et incapable de gérer un score en équipe solide, ce qui peut être emmerdant dans le sprint final. Et la victoire des Lyonnais peut les souder. Autant taper Paris c'était l'exploit, champion du monde tout ça. Enflammade. Autant venir nous taper au Vel alors qu'ils étaient en crise, ça les relance mentalement dans un objectif clair de s'arracher pour le podium.

Maintenant je l'ai dis, cette énorme déconvenue peut aussi nous pousser à lancer une véritable opération commando puisqu'on a plus le choix. On peut plus relativiser comme après Paris et Nantes et pour le coup je capte pas que tu puisses encore relativiser cette défaite face à Lyon. C'est ce discours qui nous troyennise depuis des années.
Et d'ailleurs se toucher si on en était resté à un nul pouvait nous endormir alors que 5 pts c'était pas non plus énorme. Certains risquaient de penser qu'on "exploserait" les Montpellier, Nice & co. Là on sait clairement qu'il faudra s'arracher à chaque match. C'est paradoxalement pas une mauvaise chose. Tous les grands clubs se mettent cette pression.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar scrouitch » 20 Mar 2018, 17:15

gigi, là où je suis d'accord, dans nos limites, c'est qu'on est incapables de tenir un match, ce que l'on a voulu faire, et qui nous coûte des points, pas seulement sur ce match d'ailleurs

Après, parler de "troyennisation" parce que je relativise me fait marrer, d'autant plus que "troyennisation" est aussi utilisé dans notre recrutement, lorsque des rumeurs se pointent sur des joueurs de ligue 2. Ouais mais si on avait fait ça depuis des années, des joueurs comme Cyprien par ex ne nous auraient pas échappé. Peut-être qu'en fait je me contente de juger l'OM au niveau auquel il est, c'est-à-dire, bon club de ligue 1, sans + pour le moment, qui doit être malin dans la gestion des matchs et dans le recrutement. Progresser ça passera par gérer ces matchs, et je pense que ce revers peut faire progresser l'équipe.

N'empêche que je me demande où est la "troyennisation" quand je lis que du coup c'est nul car en + on doit jouer un 1/4 d'EL (merde on aurait du faire exprès de perdre contre Braga?) et que tout de suite on se décourage et on pense que Lyon va nous passer devant.

Perso je m'en cogne de perdre contre tous les "gros" si on finit 3e, peu importe que ça face "troyennisation" ou pas, je reste pragmatique et je suis pas du genre à vouloir tout brûler à cause d'une défaite, aussi rageante soit-elle.
Sur la saison, on DOIT être 3e, c'est la logique au vu de notre régularité et de la leur, même si nous aussi on a de grosses carences (attaques, gestion des matchs lorsqu'on mène).

...Et je veux aller en finale d'EL (là j'avoue c'est irrationnel mais j'y crois :wink: )
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 20 Mar 2018, 17:24

Je ne vois pas Lyon, a raison d’un match par semaine face a des cadavres, faire autre chose qu’une serie de victoires. Je ne nous vois malheureusement pas faire la meme chose. On a plus aucune marge sur l’OL avec un calendrier plus complexe (Nice voire Montpellier) et la Coupe d’Europe. Sans parler de la dynamique mentale.

Ça s’annonce cauchemardesque, mais en meme temps, ca n’aurait tellement pas ete l’OM de se rendre les choses faciles en battant Lyon dimanche.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Odd » 20 Mar 2018, 17:28

Oui tu ne vois pas Lyon ne pas faire une série de victoire, mais à 20h50 dimanche tu ne voyais pas Rami & co nous décevoir aussi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 20 Mar 2018, 17:30

C’est te dire à quel point je suis déçu depuis dimanche. Pu*ain..
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 20 Mar 2018, 17:33

Odd a écrit:Oui tu ne vois pas Lyon ne pas faire une série de victoire, mais à 20h50 dimanche tu ne voyais pas Rami & co nous décevoir aussi.

putain la SEULE fois ou il a poste un truc optimiste de la saison on se fait casser le cul :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 20 Mar 2018, 17:35

non non il avait annoncé la victoire en coupe face à Paris
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 20 Mar 2018, 17:47

Peu de succès effectivement. Etre négatif est plus rentable au final, moins de déception!
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 20 Mar 2018, 18:01

scrouitch, je parle de troyennisation parce que dans le propos de pas mal de monde il y a dans l'idée de toujours relativiser les échecs à la façon d'un petit club et de miser sur la médiocrité des autres.
Je trouve sain ou du moins normal de défoncer l'OM après ce match et de parler d'opération commando pour gagner les 8 restant plutôt que balancer qu'on critique trop, qu'on avait Labrune il y a 2 ans, que se faire humilier par un PSG à 50% c'était logique, que Lyon va sûrement perdre des pts voire se vautrer puisqu'ils ont pas non plus été terribles au Vel, sans compter la thèse du complot arbitral...

Garcia a montré de la suffisance, aujourd'hui il se cache derrière cette excuse de l'arbitrage. Les joueurs se sont vus trop beau avant la rencontre et ont manqué de sérieux à des moments clés, notamment en fin de match. Les dirgeants quant à eux n'ont pas daigné renforcé cet effectif trop short pour jouer 60 matches et sont aux abonnés absents après les défaites... C'est pas en relativisant sans arrêt ou en se cachant, en évitant de mettre la moindre pression que ce club progressera clairement dans ces matches décisifs et dans la conquète de grands objectifs.

Ton truc de dire que c'est pas grave de foirer tous les gros matches si on finit 3ème, c'est sympa mais ça marche généralement pas (même si en L1 c'est plus courant qu'ailleurs). Et quand bien même ça passerait cette saison grâce à la médiocrité de Lyon, on instaure un état d'esprit indigne du haut niveau avec des dirigeants qui continuent à faire le minimum syndical niveau mercato. On a vu avec Baup ce que ça avait donné en C1 et l'effondrement en L1 dans la foulée.
Tu parles de ton envie de nous voir aller loin en Europa mais cette défaite contre Lyon va nous empêcher d'aborder Leipzig dans de bonnes conditions. Avec 8 pts d'avance en L1 on pouvait se focaliser sur ce 1/4. Donc désolé mais oui, il y a des conséquences à foirer systématiquement contre les gros en L1. Ca nous empêche de prendre nos distances et de garder de l'énergie pour les coupes en plus de nous avoir éliminé de la course à la 2ème place avant même le sprint final.

Alors la 3ème place est encore faisable et l'idée n'est pas de partir en Herpès like en hurlant que tout est fini, au contraire. Mais y a pas à tortiller. Ce choc foiré nous met dans la merde, tous les acteurs de ce club méritent de fortes critiques et j'attends qu'ils s'arrachent comme des grands sur ce sprint final en visant la passe le 8.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mar 2018, 18:11

gigi, On est d'accord que la troisième place est possible mais ça commence à devenir la grosse côte maintenant. Lyon a allégé son calendrier et récupère ses forces vives, en plus du moral. Nous on vient de se tirer une balle dans le pied, et si en plus on doit perdre Rami pendant 2-3 matches...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 20 Mar 2018, 18:21

Herpès Léonard, je mise sur une réaction du groupe et c'est d'ailleurs pour ça que je veux absolument pas que cette défaite commence à être relativisée.

On doit vraiment partir en opération commando et on en a les moyens. Après 2 semaines de trêve, on sera plus frais et il faudra aborder Dijon comme si on jouait notre vie. Aucune raison de pas les taper si on part avec un gros état d'esprit.

Donc si on gagne ce match avec une manière sympa on peut déjà espérer relancer la dynamique. Dans la foulée, même s'il y a Leipzig, on reste quand même favori pour recevoir Montpellier. Et là pareil, nos joueurs doivent entrer sur le terrain archi revanchards pour ce 1er retour au Vel 3 semaines après leur match honteux face à Lyon. Ensuite on va à Troyes et pour le reste, on devrait être libéré de l'Europa.
Bref, y a franchement moyen si les mecs restent sous tension, si on arrête de les infantiliser avec des excuses et caresses de merde.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 20 Mar 2018, 18:48

Les dijonnais chez eux jouent un très bon football et ont de très belles stats. Si on affiche la même suffisance que face à l’OL ce sera le même tarif.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin