[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 11:43

Herpès Léonard, oui, et ? Il a le droit d'arriver et de changer cet état de fait, non ? Ou alors tu penses que c'est inéluctable et que l'OM est condamné à se prendre des roustes face aux équipes un peu meilleures que Dijon ou Rennes ?

Remarque ça expliquerait pas mal de choses quant au contenu de la majorité de tes posts.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2018, 11:45

dxd92 a écrit:Faut aussi mettre une chose dans la balance. Lyon est nul à chier contre les équipes regroupées et bons contre les équipes à possession. Donc ça va pas être une sinécure leur sprint final

C'est ce qui m'empêche de sombrer dans la dépression totale. Ca et le fait qu'à contrario, nous, on a tendance à maîtriser ce genre de matches. Mais ça ne m'empêchera pas de souiller le canapé lorsqu'on jouera Dijon ou Amiens.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 11:52

Sur ce que montrent les deux équipes depuis 3 mois, logiquement on devrait arriver à garder nos distances, aussi faibles soient-elles, avec le LOL.

M'enfin, le foot et la logique...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2018, 11:58

Le paramètre UEFA, tout comme Hoffenheim, n'est pas à négliger. On arrive à un moment où on laissera des plumes. Tu imagines l'influx nerveux et physique d'un 1/4 serré au Vélodrome ou d'une demi face à Arsenal ou l'Atletico ? Monaco s'est d'ailleurs refait une santé après avoir été éjecté de la LDC.

C'est super excitant mais aussi super chiant à vivre. D'un côté, je rêve d'une victoire en UEFA sur le modèle de Séville (être le seul club français à avoir DEUX coupes d'Europe :segue: ), de l'autre, je me dis que c'est tellement improbable et que c'est tellement important une qualif' LDC pour l'avenir du club, qu'une élimination pourrait être un mal pour un bien. Je crois que je vais devenir schizo. :exorbité: :tourne:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 20 Mar 2018, 12:03

Leipzig va vite doucher ta schizophrenie :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 12:03

Gastibelza, on a pas les moyens actuellement de bien gérer les deux, ni les qualités suffisantes pour aller au bout en EL, loin s'en faut.

A partir de ce constat pourtant obvie, je m'attends à une pluie d'insultes en napolitain dans le texte. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 20 Mar 2018, 12:05

Ecoute moi bien Rudolf :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 12:44

Voilà. :lol:

Sinon concernant la "main" sur le c-f de Payet, Rami fait à peu près la mm sur le péno de Bilbao et tlm a vomi sur l'arbitre en gueulant qu'il n'y a rien, mais là bien sûr il y a péno indiscutable, pardi. :mrgreen: :garcia:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 20 Mar 2018, 13:33

Règle tes lunettes alors. D’un côté le gars a la main devant son corps collé; à part se désarticuler je vois pas comment l’eviter. L’autre il saute et en sautant le réflexe corporel c’est d’utiliser ses bras pour l’elan.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 20 Mar 2018, 13:51

très différent de Rami quand même.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 15:07

Pas tout à fait la même sans doute, mais je demande dans quelle mesure on peut sauter assez haut sans bouger un minimum les bras ça me semble impossible, et j'imagine un défenseur qui sauterait en se tenant les bras dans le dos non seulement inefficace mais en plus il aurait l'air assez ridicule... :lol:

En tous cas je réitère c'est pas assez flagrant pour mériter un péno indiscutable, c'est pas comme s'il étendait ses bras en largeur (comme on le voit parfois et pas tjours sanctionné d'ailleurs mm si ça mérite un péno dans ce cas). La notion d'étendre sa surface de contact (ou une expression similaire) dans le règlement UEFA/FIFA ne s'applique pas là àma - ou alors il faudra que cette règle devienne : tout défenseur dans sa propre surface de réparation DOIT avoir les bras dans le dos, tout le temps et sans exception. Pas simple... ^^

Après ouais c'est le LOL et ce qui fait ch*er c'est que les décisions litigieuses tournent TOUJOURS dans leur sens - enfin, presque toujours, parce que la poussette de Thauvin sur le 1er but, certains arbitres l'auraient sifflée hein...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mar 2018, 15:10

Polémiquer là dessus alors qu'on se fait manger en large et en travers ma foi...

Sous Bielsa on pouvait hurler au vol, là il y a juste à fermer sa bouche et rentrer la queue basse
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2018, 15:13

peezee, ils auraient dû faire plus compliqué encore comme règle. Sans déconner, il y a tellement de critères que c'est impossible d'objectiver le truc. Du coup, c'est du feeling.

Pour moi la question que l'on devrait se poser pour déterminer s'il y a faute ou pas est : le défenseur aurait-il pu faire autrement ? Quand Palois fait un dunk en pleine surface, c'est compliqué de dire qu'il n'avait pas le choix. Par contre, quand un défenseur se retourne brusquement sur un centre, qu'il ne voit pas la trajectoire du ballon et que son mouvement de bras semble naturel, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus à part s'appeler Djamel Debbouze.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar drgonzo » 20 Mar 2018, 15:25

C'est vrai que c'est ingérable cette règle de la main.
Pour moi, serait punissable :

- Le caractère volontaire bien sûr
- En cas de main involontaire, pour moi le critère principal est de savoir si la main dévie la balle alors qu'elle part vers le but ou vers une zone potentiellement dangereuse ( dans les 6 mètres etc.. ) Un main involontaire qui dévie un ballon qui part en 6 mètres ne devrait pas être sifflée.
Malgré ca, on a eu l'exemple de Rami contre Bilbao : la main est complètement involontaire, les bras ne peuvent pas etre plus collés au corps,mais la balle part vraisemblablement vers le but et est cadrée.Mon deuxième point validerait la décision de l'arbitre , hors j'ai trouvé scandaleux qu'il siffle péno.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 15:28

Herpès Léonard, ah mais tout à fait, c'est tout sauf l'arbitrage qui cause notre défaite dimanche soir (mm s'il n'a pas forcément aidé non plus), je ne fais que répondre et donner mon point de vue. On est passés quasi TOTALEMENT à travers de ce match, on peut retourner le problème dans tous les sens on en revient toujours à ceci :

Y'a besoin de parler de l'arbitrage, vraiment ? :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 20 Mar 2018, 15:34

Herpès Léonard a écrit:Sous Bielsa on pouvait hurler au vol, là il y a juste à fermer sa bouche et rentrer la queue basse

Oui en mars 2015 sous Bielsa, on les avait manges tout le match. Ce qui m'avait d'autant plus fait rager de s'etre fait autant explose par l'arbitrage a l'epoque.

La hier soir rien de comparable. J'en veux beaucoup plus a nos joueurs qu'a l'arbitre. Que ce soit pour le match ou l'avant match.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 15:34

Gastibelza, drgonzo, faut être réaliste, il n'y aura *jamais* une règle précise, complète, applicable, sans ambiguïté, etc... concernant les mains/bras/... dans la surface. Seuls les cas extrêmes et évidents (action volontaire, ballon qui devait rentrer dans les cages, ...) et encore mm là ça sera sujet à discussions et vaines polémiques.

Du coup impossible d'avoir une application égale pour tous les arbitres et tous les matches tellement la subjectivité joue un rôle important.

Le truc c'est que statistiquement ça doit s'équilibrer sur une saison/plusieurs saisons mm en cas de subjectivité. Bien sûr on a aussi le droit de penser et dire que certains clubs, comme les plus grands d'Europe ou le LOL en France, sont statistiquement avantagés (net déséquilibre en leur faveur au niveau des décisions arbitrales "subjectives"/litigieuses).

Me demande quand mm s'il n'y aurait pas un peu de subjectivité du supporter de foot là-dedans... :mrgreen:

P.S. quant au chouinage de Garcia en conf d'après-match sur l'arbitrage, ce qui lui permet d'éviter de parler de ses propres errements et coaching totalement foiré sur ce match, c'est lamentable et je pense pas que la majorité des supps de l'OM apprécie beaucoup.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drgonzo » 20 Mar 2018, 15:51

peezee, Oui Garcia est insupportable à chouiner comme ça.Le hors jeu ( ou pas ) de Mitroglu donne un coup franc à 50 mètres à la 91eme minute.On ne se replace pas alors qu'on vient de les remettre à 5 points.
Lyon était pas mieux d'ailleurs car sur l'action de Mitroglu, leur placement est psychédélique :mrgreen:

Ce qui me saoule c'est qu'on fait le même match depuis deux mois :
On joue 20 minutes, on marque mais on ne fait jamais le break car on arrête de jouer.Parfois on s'en sort ( Bordeaux, Toulouse ) mais parfois ca ne suffit pas (Sainté, Nantes LOL).
Tous ces matchs ont suivi des rencontres en semaine en Europa League.Or dans les matchs contre Braga et Bilbao, aller et retour, on a su imposer notre jeu plus de 20 minutes, j'en conclue qu'on ne peut pas jouer deux matchs en 3 jours à haute intensité.
Notre colonne vertébrale ( Rami, Gustavo, Thauvin) est carbo, c'est l'espoir que j'ai depuis hier et la déprime totale de dimanche : la trêve va leur permettre de récupérer.
Je serai très confiant si il n'y avait pas Montpellier 3 jours après la coupe d'Europe.Lyon va à Metz, ils pourraient nous passer devant, dans ce cas la déprime pourrait se transformer en dépression
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 20 Mar 2018, 15:52

L equipe

Information
5 jours de repos complet pour Rami et Gustavo , le reste du groupe reprend l'entrainement demain .

Les 2 doivent être vraiment carbo
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 15:57

Ils le sont, et ça se voit sur le terrain, idem pour Thaubine mais lui est en EdF (pour cirer le banc mais il n'est pas au repos :?).

Sinon juste pour sortir de la déprime :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin