Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

20 Mar 2018, 00:40

Bibpanda, tiens par contre celle la je l'avais plus en tete d'action et bien entendu Canal s'etait bien gardee de mettre 1 ralenti. Et la par contre je trouve ca beaucoup plus litigieux :

Apres dans notre surface j'ai aussi en tete Rami qui se jette comme 1 sauvage les 2 pieds en avant dans les pieds Lyonnais sans toucher le ballon (la aussi pas vu de ralenti de Canal.

20 Mar 2018, 06:10

https://www.instagram.com/p/Bgg8DR2By6Q/

Vraiment une belle merde ce Lopes.

20 Mar 2018, 08:03

Dragan, Canal ne l'a jamais remontré cette action j'étais fou après ce CF.

Odd, mais non c'est une victime qui est venue pour séparer les protagonistes. Pas pour rien que Mandanda voulait l'emplatrer

20 Mar 2018, 08:41

Odd a écrit:https://www.instagram.com/p/Bgg8DR2By6Q/

Vraiment une belle merde ce Lopes.

un jour va bien falloir qu'il se fasse casser le cul, sinon il va continuer son cirque sur tous les terrains de L1

20 Mar 2018, 09:31

Je m'en remets toujours pas, et je crains la désillusion de fin d'année et notamment les conséquences merdiques sur le mercato si on ne finissait pas 3ème

20 Mar 2018, 09:38

Idem. Si on ne finit pas sur le podium, je vais en faire une maladie.

20 Mar 2018, 10:10

Pareil. J'ai sans doute surestimé l'équipe ; je pensais avant ce match qu'on partait à 50/50 contre Leipzig, je ne le crois plus. C'était vraiment le match à ne pas perdre. Et puis, rien n'a été, ni l'avant-match, ni le match, ni l'après. La déclaration de Garcia est ridicule ; seul Mandanda a vite retrouvé ses esprits. En même temps, on se dit que l'ascenseur émotionnel fait partie du sport de compétition, mais bon.

Dimanche, à la fin du match, je suis passé sur le tennis, comme fan de Federer, pour voir la fin de son match ; ça ne m'a pas remonté le moral. :mrgreen:

20 Mar 2018, 10:16

Pareil ! J'arrive sur le match à 40-15, deux balles de matchs, je me dis que le weekend ne sera pas si pourri, et bien même pas en fait :|
Et comme vous, je suis toujours dégouté.

20 Mar 2018, 10:44

Est ce que Mld était au stade ?

20 Mar 2018, 10:48

Lopes, à chaque match, le mec est dans les embrouilles, quand tu voix comment Mandanda était furax, tu te dis qu'ils ont du bien charger la barques, ces enfoirés.

20 Mar 2018, 10:54

Pas grave si on finit 4e, vu que L'OL risque d'être exclut de toutes compétitions européenne grâce à ses supporters, on récupère la place du coup :cretin:

20 Mar 2018, 10:57

Et bien moi je vais aller à contre courant
Cette équipe a déjà démontré qu’elle pouvait avoir du caractère
Et je me dis que cette défaite est peut être un mal pour un bien et que les mecs, étant touchés dans leur orgueil, vont se mettre en mode commando jusqu’à la fin du championnat
Et a contrario, la victoire des lyonnais va leur donner un excès de confiance, comme après leur victoire contre paris, et ils vont faire de la merde en barre
Modifié en dernier par ruby le 20 Mar 2018, 11:00, modifié 1 fois.

20 Mar 2018, 11:00

fourcroy a écrit:Pareil. J'ai sans doute surestimé l'équipe ; je pensais avant ce match qu'on partait à 50/50 contre Leipzig, je ne le crois plus. C'était vraiment le match à ne pas perdre. Et puis, rien n'a été, ni l'avant-match, ni le match, ni l'après. La déclaration de Garcia est ridicule ; seul Mandanda a vite retrouvé ses esprits. En même temps, on se dit que l'ascenseur émotionnel fait partie du sport de compétition, mais bon.

Dimanche, à la fin du match, je suis passé sur le tennis, comme fan de Federer, pour voir la fin de son match ; ça ne m'a pas remonté le moral. :mrgreen:

La meme ici, pire soiree depuis des lustres :lol:

20 Mar 2018, 11:05

gigi a écrit:Herpès Léonard, ces derniers jours quand je parlais des forces de Lyon et de l’importance de passer à 8 pts d’écart, tu m’assurais que Genesio et ses boys pouvaient même nous battre, qu’ils se vautreraient derrière par irrégularité, comme leur chute après OL-PSG.
Donc comment tu peux aujourd’hui passer à l’extrême opposé de parler de dynamique clairement lyonnaise ? :lol:

Parce qu'il n'y a pas eu photo sur ce match, ils auraient pu gagner sur un hold-up par exemple dans ce cas j'aurais continué de penser le contraire, mais là on s'est fait baladé pendant 60 minutes. Se cacher derrière Buquet ça va juste 5 minutes, sans un grand Mandanda on a le droit au remake du OM-PSG l'an dernier sauf que là c'est pas le Qatar avec ses milliards.

20 Mar 2018, 11:19

Betsamee, Federer OM Boxers de Bordeaux en hockey, c'était terrible, j'ai pas dormi, mais l'OM m'a achevé violemment, la manière et les conséquences et surtout le fait que je m'étais bien projeté sur la LDC et que j'ai l'impression qu'on a tué la dynamique au PIRE moment. Quel putain d'échec de merde de sa race à la con bordel !!! j'ai eu envie de faire une LOSC sur le coup, je ministre de la défense là!

15 jours à attendre c'est terrible

20 Mar 2018, 11:31

Rocca, +1 bordel, un match nul suffisait putain, en une heure on a paumé 6 points sur Lyon alors qu'ils avaient la tête dans le seau à 1-0, ils me dégoûtent

20 Mar 2018, 11:32

Pour moi, la défaite s'explique par les caractéristiques de l'équipe de Lyon.

On le sait, cette année notre jeu est un jeu de construction, qui part de derrière. Leur ligne de 3 milieux à mi hauteur (ni trop basse ni trop haute) a compliqué notre relation entre nos 6 défensifs et nos 4 offensifs. On a eu du mal à fixer d'un côté pour vite basculer de l'autre pour trouver un espace.
Thauvin quand ça bloque est souvent celui qui balle au pied arrive par un dribble à créer une brèche mais là il n'y arrive plus (et pour le moment j'ai toujours un doute sur ses capacités contre des défenseurs de vraiment bon niveau.

En plus les 3 offensifs de lyon sont très rapides et ont un jeu très direct. Nos défenseurs sont lents. Après 2 ou 3 flèches, on a vu notre bloc défensif ne plus suivre le reste de l'équipe, par peur d'être pris dans le dos.

Bien souvent, dans notre jeu de possession et de progression vers l'avant, on a du déchet qui est compensé par des MD et des défenseurs très haut qui repressent très haut et récupère les interceptions de l'adversaire.
Avec une équipe étirée, ce n'est plus le cas (donc danger), ce qui a le double inconvénient d'augmenter notre exposition a des contres rapides mais aussi de rendre notre jeu d'attaque moins efficace (moins de seconds ballons et perte de spontanéité, LG et Lopez ayant peur de la perte de balle qui tue).

Cela a mis 20 mn à faire son chemin mais on est arrivé à cette situation.
Le schéma : adversaires à 3MD et flèches devant qui font peur + défenseurs moins tendres laissant moins de place à Thauvin, c'est aussi celui de Paris et Monaco.

Si on perd contre les gros, c'est moins psychologique que structurel à mon sens.

20 Mar 2018, 11:38

320cds a écrit:Pour moi, la défaite s'explique par les caractéristiques de l'équipe de Lyon.

moi ce sont surtout les caractéristiques de Garcia qui me laissent perplexe.

Sans lui enlever ses qualités et compétences, son CV est jalonné de défaites, parfois cuisantes, face à aussi fort. Sans parler des déroutes et autres humiliations face à plus fort. A ce stade de sa carrière c'est tout sauf un hasard.

20 Mar 2018, 11:40

Faut aussi mettre une chose dans la balance. Lyon est nul à chier contre les équipes regroupées et bons contre les équipes à possession. Donc ça va pas être une sinécure leur sprint final

20 Mar 2018, 11:40

peezee, Garcia n'est pas là depuis des siècles, et on se fait toujours retourner contre les "gros"
Répondre