Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 16:48

Rocca a écrit:Rob77, Bah Lyon nous a battu deux fois donc on peut penser qu'ils nous sont supérieurs, on en parlera à la 38ème journée


On juge pas ça sur 2 matchs. Comme Rob77 l'a signé, on a plus de points que l'OL et on est le dernier club français en coupe d'Europe, le niveau d'une équipe se juge sur une saison, pas sur une soirée ou deux.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 16:50

randoulou a écrit:Delio, mais qui a fait les fiers dans la presse ? À part une malheureuse phrase de Zambo, il n'y a pas eu d'excès ou de manque de respect. Et encore une fois, je la trouve pas si "grave" que ça.

Par contre, les joueurs ont oublié de se pointer, et ça c'est inacceptable


Pas mal de off qui sortent où on parle de joueurs très sûrs d’eux, certains de bouffer facilement du lyonnais. Ils se sont fait humilier par une équipe d’ados au fond du trou.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 16:55

Donc parler en off c'est fait les fiers dans la presse ? :laporte:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 16:55

Allez, tentons de passer à autre chose bien que ça ne passe pas !

Tout le fin de saison est changée. Avec un peu de chance, un FCL en roue libre, on aurait pu commencer à tourner pour se concentrer un peu plus sur l'UEFA. Au lieu de ça, va falloir tout jouer à donf.

La seule chance, que le FCL se plante avant nous désormais. Mais bon un podium sans battre une fois un top 4, ça la foutra mal !

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 16:58

Benito De Soto, ca la foutra mal mais j'en n'aurais rien a faire vu que ca nous permettra d'investir sur des joueurs importants pour combler les manques de cet effectif.

Mais dans le cas inverse, ca sera pas la meme limonade

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 17:06

ghosta, félicitation pour la coupe de Belchique de ton club favori le Standard de Luik. :mrgreen:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 17:58

Information
RMC: Ce qu’il s’est passé lors des échauffourées entre Marseillais et Lyonnais

La fin de match entre l’OM et l’OL a été très tendue dimanche au Vélodrome, en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-3). Une altercation entre Adil Rami et Marcelo a entraîné une bousculade générale à l’entrée du tunnel. Les insultes ont fusé. RMC Sport revient sur ces incidents.

A Marseille, on met en avant les provocations des Lyonnais, au lendemain des incidents qui ont entaché la fin de match entre les deux Olympiques dimanche au Vélodrome. Après leur victoire 3-2, quelques joueurs de l’OL sont accusés d’avoir chambré "en mimant quelques bisous et en invitant les Marseillais à regarder le score de la rencontre". Sans parler de ce maillot brandi par Marcelo face aux tribunes phocéennes, juste avant de rentrer dans le tunnel.

Rami et Mandanda "dans un état second"
Un geste qui a fait dégénérer la situation. "Je n’ai jamais vu Adil Rami et Steve Mandanda aussi énervés, ils étaient dans un état second. Steve criait, mais il a rapidement repris ses esprits et il était ensuite très calme à la sortie du vestiaire", raconte un proche du groupe marseillais, présent au milieu des échauffourées.

Dans le tunnel, Rami a notamment tenté d’en découdre avec Marcelo, mais les deux hommes ont été séparés par des membres des deux staffs. Docteurs, kinés, intendants, stadiers, membres de la sécurité, tous ont en effet tenté de s'interposer au milieu de la mêlée. De Rudi Garcia, côté marseillais, qui crie à son adjoint Rani Berbachi: "Prends Lucas, prends Lucas!", pour éviter qu'Ocampos ne dérape. Jusqu'au docteur de l'OL, Christophe Baudot, qui hurle des "Au vestiaire! Au vestiaire!" aux joueurs lyonnais les plus téméraires Diakhaby et Marcelo en tête.

"On s’est trompé de combat. Sur le moment, je n’avais pas envie de me calmer. C’est vrai qu’ils chambrent trop, ils ne respectent pas l’adversaire. Mais les matches doivent se gagner sur le terrain et pas en dehors", a reconnu Mandanda, le premier à sortir pour s’exprimer en zone d’interviews.

Les Lyonnais chargent Adil Rami
Les Lyonnais, eux, visent le comportement de certains joueurs de l’OM, et notamment celui d’Adil Rami: "L’attitude de Rami a mis le feu aux poudres. Marcelo a pris un coup de coude dans la figure. Ensuite, il a juste indiqué à Rami, qui lui proposait de se battre à l’intérieur, que ce n’était pas le sujet. Marcelo a rappelé Rami à la raison car il était fou furieux après la défaite. Le maillot brandi? Il ne fallait pas faire de déclarations disant qu’on va nous exploser… (en référence à la sortie de Zambo-Anguissa dans La Provence, ndlr)."

Les délégués de la LFP ont demandé dès dimanche soir les vidéos dans le cadre de leur enquête sur ces tensions d’après-match. Les dirigeants de l’OM sont également en train de récupérer et d’analyser toutes les images qui peuvent être mises à leur disposition pour savoir quelles attitudes, quelles insultes ou quels gestes sont condamnables.

Lopes a donné une claque à un intendant de l’OM
L’OM se dit en tout cas "étonné" par les déclarations de Jean-Michel Aulas, qui a dénoncé en zone mixte le comportement de certains stadiers envers Mouctar Diakhaby, remplaçant pour ce choc. "Ce sont des accusations graves, on est en train de vérifier cela", confie un dirigeant phocéen. Les Marseillais sont en revanche persuadés d’une chose: l’attitude d’Anthony Lopes n’était exactement celle que le gardien lyonnais a décrit après la rencontre. "En l’absence de Nabil Fekir, j’ai le brassard et c’était mon rôle d’aller rattraper Marcelo dans la mêlée. On a dit que Rami avait tapé Marcelo et c’est mon devoir de protéger mes coéquipiers. Cela s’est fini assez tragiquement, on avait juste à rentrer au vestiaire tranquillement et fêter la victoire tous ensemble", a déclaré l’international portugais.

Sauf qu'une vidéo montre Lopes, retenu par l’entraîneur des gardiens Grégory Coupet, en train de donner une claque à un intendant de l’OM (Walid Baaloul), au cœur de la confusion. "C’est facile de faire l’innocent à la fin du match. Mais Lopes n’est pas tout blanc et il nous semble qu’il est coutumier du fait", glisse une source marseillaise.

"A aucun moment, nous avons eu peur", assure un membre du staff lyonnais
A Lyon, on souhaite désormais relativiser ces débordements. Un membre du staff de l’OL l’assure: "Il y a eu un excès d’énervement suite au contentieux entre Marcelo et Rami. On a entendu beaucoup d’insultes verbales mais à aucun moment, nous n’avons eu peur. Il y avait beaucoup d’adrénaline, on était tous à cran mais tout s’est calmé dès qu’on a franchi la porte du vestiaire, avec notamment les mots de Bruno Genesio et du président (Jean-Michel Aulas) qui nous ont félicité pour la victoire. Tout en nous disant de ne pas en rajouter."

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 18:13

C'est du niveau du bac à sable ces conneries... On aurait du leur donner des pelles et des rateaux en plastique ...

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 18:50

Kenshi a écrit:
Rocca a écrit:Rob77, Bah Lyon nous a battu deux fois donc on peut penser qu'ils nous sont supérieurs, on en parlera à la 38ème journée


On juge pas ça sur 2 matchs. Comme Rob77 l'a signé, on a plus de points que l'OL et on est le dernier club français en coupe d'Europe, le niveau d'une équipe se juge sur une saison, pas sur une soirée ou deux.

On verra à la 38eme journée mais on a relancé Lyon qui n’a quune compétition à jouer

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 19:54

Dragan, ce sont plein de décision pendant le match, germain tout seul qui se faire descendre deux fois de suite devant l'arbitre, les corners deux ou trois corners en notre faveur non attribué alors qu'on mettait la pression sur le but de Lyon.
Désolé contre Lyon c'est toujours pareil, les équipes pètent un plomb car elles savent que si elles touchent les lyonnais et jouent physiques ils sont sanctionner alors que les autres font les putes avec la bénédiction de l'arbitre, combien de matchs parent en sucettes et Lyon est le club dénominateur commun.
Lyon est le seul club qu'on laisse tranquille avec leurs fafs en tribune...
Mariano qui n'a pas eu la même sanction que malcolm, les fumigènes en tribune etc...
L'arbitre a un fort impact sur le déroulement d'un match, et regarder bien les matchs de Lyon contre nous ces dernières années et il y a toujours un arbitrage maison pour l'Ol.
Sur les 25 dernières confrontations 10 victoires pour Lyon, 10 nuls, 5 défaites..... c'est impressionnant....
La dernière fois qu'on a gagné en championnat c'est en 2014, on a pas gagné contre Lyon depuis que le Qsg et Monacov sont en ligue 1....
2 victoires contre Lyon en championnat depuis 2008.....
Cela ne vous pose pas de problèmes.....
http://www.matchendirect.fr/statistique ... eille.html

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 20:32

Ce qui pose probleme c’est notre incapacité chronique à battre les gros. Hormis Monaco en 2015 (sans consequence pour eux) et Lyon en 2014 dans un match sans enjeu, on n’en bat plus aucun depuis Deschamps

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 20:47

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 21:55

Lorenzin' a écrit:ghosta, félicitation pour la coupe de Belchique de ton club favori le Standard de Luik. :mrgreen:

Merci. :mrgreen:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 22:40

Information
Anthony Lopes : « Ces déclarations (celles de Zambo Anguissa) ont été une certaine source de motivation (...) Ces paroles nous ont permis de trouver une autre source de motivation pour venir chercher cette victoire avec les tripes. »

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 23:09

Kenshi a écrit:
Rocca a écrit:Rob77, Bah Lyon nous a battu deux fois donc on peut penser qu'ils nous sont supérieurs, on en parlera à la 38ème journée


On juge pas ça sur 2 matchs. Comme Rob77 l'a signé, on a plus de points que l'OL et on est le dernier club français en coupe d'Europe, le niveau d'une équipe se juge sur une saison, pas sur une soirée ou deux.

Non mais vous ne regardez pas le foot depuis deux jours. 2 points c'est que dalle avec 8 journées et notre coupe d'Europe qui va nous lessiver encore plus, la dynamique est clairement lyonnaise désormais alors qu'on avait tout pour les couler

Bibpanda a écrit:Dragan, ce sont plein de décision pendant le match, germain tout seul qui se faire descendre deux fois de suite devant l'arbitre, les corners deux ou trois corners en notre faveur non attribué alors qu'on mettait la pression sur le but de Lyon.
Désolé contre Lyon c'est toujours pareil, les équipes pètent un plomb car elles savent que si elles touchent les lyonnais et jouent physiques ils sont sanctionner alors que les autres font les putes avec la bénédiction de l'arbitre, combien de matchs parent en sucettes et Lyon est le club dénominateur commun.
Lyon est le seul club qu'on laisse tranquille avec leurs fafs en tribune...
Mariano qui n'a pas eu la même sanction que malcolm, les fumigènes en tribune etc...
L'arbitre a un fort impact sur le déroulement d'un match, et regarder bien les matchs de Lyon contre nous ces dernières années et il y a toujours un arbitrage maison pour l'Ol.
Sur les 25 dernières confrontations 10 victoires pour Lyon, 10 nuls, 5 défaites..... c'est impressionnant....
La dernière fois qu'on a gagné en championnat c'est en 2014, on a pas gagné contre Lyon depuis que le Qsg et Monacov sont en ligue 1....
2 victoires contre Lyon en championnat depuis 2008.....
Cela ne vous pose pas de problèmes.....
http://www.matchendirect.fr/statistique ... eille.html

Pleurer sur l'arbitrage hier c'est scandaleux. Notre but n'est pas valable dans ce cas, Buquet aurait dû l'annuler. Tant qu'on se cachera derrière ça on continuera de se faire rouster par les gros.

randoulou a écrit:Rocca, jusqu'à la 38e même tant qu'à faire 8)

On a quand même un calendrier très très similaire. Eux vont jouer Nantes et nous Montpellier, et Nice pour les 2.
Ensuite, que des équipes de 2e tableau

Avec Dubois à Lyon et Ranieri en discussions avancées avec eux, ,tu peux déjà mettre 3 points à l'OL

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 23:39

Si deux points ce n'est rien, tu conviendras que d'en perdre trois contre le concurrent direct n'est pas non plus insurmontable. Je préfère toujours notre situation à celle de Lyon, que nous ayons échoué hier à les noyer définitivement hier n'y change rien.

Lyon a réussi à taper le PSG et ils ont enchaîné un paquet de matchs merdiques contre des clubs censément plus abordables pour eux.

On est toujours maître de notre destinée.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 23:45

A noter les commentaires de carrière hyper partisan des lyonnais
Imbuvable hier. Je lui en aurais bien foutu une hier.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

19 Mar 2018, 23:49

Herpès Léonard, on en sait rien des dynamiques. Lyon avait tapé Paris et a enchaîné de la merde. Ils sont sortis comme des daubes en Europa et nous battent derrière

De toute façon, c'est facile de jouer les pessimistes

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

20 Mar 2018, 00:14

Herpès Léonard, ces derniers jours quand je parlais des forces de Lyon et de l’importance de passer à 8 pts d’écart, tu m’assurais que Genesio et ses boys pouvaient même nous battre, qu’ils se vautreraient derrière par irrégularité, comme leur chute après OL-PSG.
Donc comment tu peux aujourd’hui passer à l’extrême opposé de parler de dynamique clairement lyonnaise ? :lol:

Perso je vais pas dire le contraire puisque c’était ma thèse. Mais je me dis que cette claque et les critiques peuvent aussi réveiller nos gars (Garcia compris) et les maintenir sous tension pour une opération commando. Le nul en maintenant les 5 pts d’avance pouvaient être piegeux. On aurait encore relativisé et je pense que ça empêche à ce club, à cette équipe de se forger un mental conquérant. Rappelons nous la crise de septembre avec des invectives contre la direction et Garcia. Bah ça avait permis au coach de changer enfin son système et à l’ensemble du club de recevoir Paris dans un état d’esprit de morts de faim tant ils craignaient tous qu’une branlée relance la crise.

Et dernièrement on a retrouvé notre train-train... Je trouve qu’on a été trop gentil sur le double 3-0 contre un PSG à 50% si on excepte un communiqué mal foutu et presque anonyme des SW. Au lieu d’être revanchards et de craindre un peu plus Nantes et Lyon, les mecs ont surfé sur des excuses et des résultats en trompe l’œil contre Braga et Bilbao... L’OM a besoin d’être régulièrement sous pression, les joueurs d’apprendre à jouer leur vie à chaque match. Ça fait trop d’années qu’on se troyennise. Je pensais que les nouveaux dirigeants apporteraient une toute autre compétence et exigence mais trop de supporters excusent les erreurs de gestion sous prétexte que le club n’était plus géré il y a 2 ans et Eyraud se cache derrière le verre à moitié rempli. Genre quand il relative à fond le 6-1 contre Monaco en comptant jusqu’au nombre de matches amicaux qu’on a gagné... Et maintenant c’est silence radio après chaque déconvenue. C'est pas comme ça qu’on imprimera une culture d’excellence et qu’on renouera avec notre passé de club conquérant ou du moins de club de caractère se faisant pas marcher dessus dans les gros matches.
Modifié en dernier par gigi le 20 Mar 2018, 00:15, modifié 1 fois.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

20 Mar 2018, 00:14

C'est dommage que l'on ne revoit pas les images au départ de tout ça, quand, lors des dernières secondes du match, Marcelo met un petit coup d'épaule et/ou un petit coup de crampon à Rami qui lui répond par bon gros coup d'épaule; et alors le lyonnais s'écroule par terre.
Répondre