[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 13:55

ruby, non on n'est pas à la rue, mais on a intérêt à ce que Lyon ne sont pas trop réveillé parce que si on maintient se rythme on fera pas de podium, on n'a plus le droit à l'erreur
Dijon on les bat, Montpellier aussi plus droit à un nul. Lyon enchaine les équipes handicapées, il faut qu'on reste devant jusqu'à la 35ème journée
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 14:00

Il a trollé comme un porc mais il était en position de le faire
Il a encore parlé de la décla de Zambo en faisant un lien avec la violence. On donne trop d'importance à cette déclaration qui encore une fois est sortie de son contexte. Et encore une fois, c'est facile maintenant pour les Lyonnais de dire que ça les a motivés mais je les ai pas trouvés à bloc. C'est surtout notre non match qui les aide.

La vérité, c'est qu'on a jamais été dans le coup mentalement. Bloc équipe, agressivité, c'est le minimum à avoir dans ce genre de chocs...

C'est quand même terrible comme certains sont en train de tout jeter. Le groupe s'est déjà relevé plusieurs fois. Rien n'est perdu encore.

ruby, dans le jeu, c'était quand même hyper moyen contre Nantes, Toulouse, Sainté et Bordeaux. Mais faut s'accrocher
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 14:05

Rocca, jusqu'à la 38e même tant qu'à faire 8)

On a quand même un calendrier très très similaire. Eux vont jouer Nantes et nous Montpellier, et Nice pour les 2.
Ensuite, que des équipes de 2e tableau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 14:20

Ce qui me fait le plus enrager, encore plus que les declas de Zambo ?

Bein ce 3eme but. Bordaile la meme chose dans les 2 matchs soit disant les plus importants de la saison.

- Face a Paris, tu le gagnes le match, t'es put1 en train de le gagner, et tu te fais egaliser a la derniere seconde.

- Face a Lyon, inespere, tu reviens a 2-2 a quelques minutes de la fin.

:capo: MAIS COMMENT TU FAIS POUR PAS AU MOINS TENIR CE MATCH NUL
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 14:21

randoulou, oui mais Lyon reçoit plus souvent
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 14:22

Dragan, concentration à 0 sur ce but :evil:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 19 Mar 2018, 14:28

Manque un VRAI buteur et une VRAIE défense, parce qu' entre les occases toutes faites vendangées et les trous géants à l' arrière qui nous coûtent des buts bidons, c' est même la seconde place qu' on aurait pu viser :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Mar 2018, 14:31

Je ne parviens toujours pas à être moins agacé après le match d'hier soir.
Cela dit, à écouter quelques réactions d'après match, j'espère que le fait d'avoir mal interprété les "chambrages" lyonnais va les rebooster de manière continue sur le pré pour s'arracher et finir devant eux et pour une place qualificative en LdC.

Mais en quelque sorte, certains lyonnais avaient aussi raison de dire qu'il valait mieux ne pas parler avant le match et ne pas leur dire qu'ils allaient se faire exploser. Qui plus est pour paraître d'autant plus ridicules durant ce match. Un match sans encore, maintenant il faut repartir de l'avant. A eux de montrer qu'ils peuvent inverser la tendance de ce qu'on dit négativement sur eux et dans la durée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 14:35

Non mais serieux pour qui ils se sont pris a prendre les Lyonnais de haut alors qu'on n'a plus gagne un choc depuis 4 ans quoi :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 19 Mar 2018, 14:42

J'ai pas les stats mais, passé la 25éme min, le nombre de passes ratées est assez effarant. C'est surtout ça qui nous coute le match, on rendait systématiquement les ballons aux lyonnais sans gros pressing.
La différence avec la justesse technique des passes vues contre Bilbao, c'est fou. Je pense clairement qu'il n'y avait plus vraiment de gaz dans le moteur, meme un Gustavo a filé des passes faciles dans les pieds LOLais.
Thauvin avait l'air totalement cramoisi aussi. La blessure de Sakai a peut etre eu plus de répercussions qu'on le pense. Peut etre que s'il a le choix, Garcia remplace Thauvin par Bouna Sarr dès la mi temps vu sa prestation (comme on l'a vu faire avec Payet en début de saison).
Cette possibilité ayant disparu, il ne restait comme choix que Njie... On comprend qu'il fasse le pari de laisser Thauvin.

2 semaines de trêves qui vont faire beaucoup de bien.
Et franchement ce n'est pas ce que j'ai encore vu des lolais hier qui me fait plus frémir que ces derrieres semaines. Ils sont quand meme toujours une des équipe la plus débile de L1, j'ai toute confiance de les voir paumer allègrement des points dans les matchs restants.
Seul truc qui me fait peur, aprés un passage à vide, j'ai le sentiment qur HoleAss reprend la main sur l'arbitrage. En plein au moment du Mon€y Tim€ ... celui qui à permis tellement souvent de sauver le soldat lyonnais qui DOIT aller en ligue des champions (c'est le boss qui le dit) #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 19 Mar 2018, 14:43

RG est fautif de n'avoir rien changé à la mi temps
sinon,pas grand monde à distinguer dans ce match,le zéro complet,une déception à la mesure de l'enjeu
rien n'est perdu,Lyon nous offrira des points contre des équipes de chêvres,mais enfin,quel raté :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 19 Mar 2018, 14:47

Je suis encore dégoûté. C'est incompréhensible d'avoir fait ce match là. Surtout quand on revoit nos prestations contre Bilbao, le couteau entre les dents, nickel dans l'implication et l'investissement ect. Que nos joueurs n'aient pas pigé que cette rencontre était capitale pour la suite, c'est une énigme pour moi.

Si les bruits qui sortent ajd sont vrais, à savoir que même les cadres étaient très confiants ect, alors j'en veux terriblement à Garcia. C'était son boulot de dégonfler les melons et de s'assurer qu'on allait être à fond. Je trouve qu'il a aussi été trop passif quand tout le monde pouvait voir qu'on souffrait. Les entrées de Sanson et Mitro ont fait du bien mais étaient trop tardives.

Si Rami est suspendu à cause de l'après-match, c'est la merde. D'abord parce qu'en temps normal c'est le taulier et que sa présence est indispensable en défense, ensuite parce que ça veut dire qu'Abdennour va devoir jouer, et donc que son option va potentiellement être levée automatiquement. Et je parle même pas de la perte de Sakai qui, si Sarr enchaîne des prestations du niveau de son entrée hier, va être très problématique.

Je crois encore au podium parce que depuis le début de la saison on a toujours plutôt bien réussi à se remettre de nos grosses déceptions, et parce que je veux croire que le groupe va être touché dans son égo, que le comportement des lyonnais va nous donner envie de les priver de LDC, parce qu'on a toujours deux points d'avance, ect. En revanche j'ai perdu absolument toute illusion sur l'EL (Garcia risque de faire tourner), et mon enthousiasme en a pris un coup.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Mar 2018, 14:48

Kenshi, qu'ils soient confiants, pourquoi pas, mais ils ne l'ont jamais montré sur le terrain !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 14:53

randoulou, le seul gros choc qu'on a bien aborde c'est la reception de Paris car on se faisait tous dessus tout simplement et que la les joueurs ont ferme leur gueule et ont compris que sans se mettre minables ils s'en prendraient 3 ou 4.

Hier tout l'inverse. Renforces par le debut de match et les 25 premieres minutes. A 1-0 ils ont du penser que c'etait plie..

Idem a 2-2 plus d'efforts..
Modifié en dernier par Dragan le 19 Mar 2018, 14:54, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BossMan » 19 Mar 2018, 14:53

Avec 5 pts d'avance, avant de jouer le match, on savait très bien que c'était suffisamment confortable pour accepter ou envisager une défaite. D'ailleurs, gagner ce match aurait été "normal" pour l'OM à la vue des dernières performances des 2 clubs mais la défaite était tout aussi envisageable.
La dynamique des 2 clubs n'était absolument pas la même mais il fallait se méfier, à juste titre, que l'OL pouvait se relever si on leur en donnait la possibilité. Le staff et les joueurs n'ont pas mis les ingrédients pour confirmer les derniers résultats et la 3ième place. Preuve d'un certain excès de confiance?
Il y avait largement la possibilité de les mettre à 8 pts et d'avoir une avance encore plus importante pour pouvoir "gérer" le championnat et l'EL.
J'ose espérer que Mitroglou se révèle comme étant le 9 qui nous a fait défaut jusqu'à maintenant. Il nous permets de gagner à Toulouse et de marquer le but égalisateur même si défaite il y a hier soir.

Fin de saison passionnante si on arrive à tenir la 3ième place jusqu'au bout.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2018, 14:56

A noter que l'OL n'a plus que le championnat quand on doit, nous, se taper des affiches à haute intensité 3 jours avant des matches de championnat.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar drgonzo » 19 Mar 2018, 15:00

Kenshi a écrit:Je suis encore dégoûté. C'est incompréhensible d'avoir fait ce match là. Surtout quand on revoit nos prestations contre Bilbao, le couteau entre les dents, nickel dans l'implication et l'investissement ect. Que nos joueurs n'aient pas pigé que cette rencontre était capitale pour la suite, c'est une énigme pour moi.

Ben pour moi ils sont cramés, tout simplement.Quand tu vois la grinta d'un Ocampos ou d'un Rami jeudi, et ce qu'ils produisent hier soir c'est le jour et la nuit.
Je peux croire qu'ils ont pris les lyonnais de haut d'apres ce que tu dis plus bas, mais le fait qu'ils ne se replacent pas, le manque d'agressivité dans les duels, et le manque de justesse dans les passes, pour moi c'est un probleme physique.
Comme contres Nantes, Bordeaux, Sainté, Toulouse..A chaque fois qu'on a joué en semaine, on a lutté le dimanche, même apres avoir joué Bourg en Bresse ( Sainté).

Kenshi a écrit:
Je crois encore au podium parce que depuis le début de la saison on a toujours plutôt bien réussi à se remettre de nos grosses déceptions, et parce que je veux croire que le groupe va être touché dans son égo, que le comportement des lyonnais va nous donner envie de les priver de LDC, parce qu'on a toujours deux points d'avance, ect. En revanche j'ai perdu absolument toute illusion sur l'EL (Garcia risque de faire tourner), et mon enthousiasme en a pris un coup.

J'y crois pas et si il fait tourner en EL, il aura tout fait à l'envers.Tu sabordes pas un 1/4 de CE.Si il voulait faire tourner, il aurait du le faire à partir de Braga.Gustavo, Rami et Thauvin auraient du tourner à ce moment là, et pas à la 60eme du match de jeudi.Ils sont completement roussis.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2018, 15:03

Je pense aussi que Garcia aurait dû anticiper et mieux préserver certains joueurs. Notamment sur les matches retour contre Braga et Bilbao. Et rafraîchir son équipe contre Lyon qui avait 5 nouveaux joueurs sur le terrain par rapport à jeudi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 15:03

Et dire que je me suis dit que Mitroglou avait peut etre marque le but le plus important de la saison, truc impensable il y a quelques semaines

Nan c'etait sans compter sur notre defense centrale derriere :corde:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 15:11

Ce geste d'Anthony Lopes, j'avais pas vu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Scandaleux. Ca vaut quelques matchs de suspension ca :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin