[2017/18 - Ligue 1 - J30] OM 2-3 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
87%
N
0
Aucun vote
2
2
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J30] OM - FC Lyon

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2018, 09:23

Jester a écrit:
Spoiler: montrer
carma a écrit:Histoire de calmer les pro de la théorie du complot, Mitro est peut-être bien hors-jeu.

La règle est très claire : n'importe quelle partie du corps est prise en compte pour le hors-jeu. Mitro l'est donc bel et bien malgré ce que je pensais. Maintenant, faut arrêter les pleurnicheries et réaliser que les points gagnés à l'arrache à la dernière minute (Nantes, Toulouse), témoignent, certes d'une certaine volonté, mais aussi et surtout un manque de maîtrise sur 90 minutes. Et ça devient flippant parce que c'est dans ces moments que les cadres doivent tenir la barque, ce qu'ont du mal à faire Rami ou Gustavo.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2018, 09:29

Wolfgang a écrit:Ocampos comme beaucoup d autre n ont pas le niveau ..
Pour la l1, l an prochain, suffit juste un milieu central, un titulaire a l aile gauche, un grand AC ou grand def + du banc.

Ocampos a son utilité dans l'effectif, ne serait-ce que pour sa faculté à être toujours à fond même si c'est très faible en face. Mais il faut avoir conscience que son jeu, c'est à 80% de débauche d'énergie. si tu décides le titulariser dans un match à gros enjeu, autant le mettre dans les meilleurs conditions, c'est-à-dire quand il est frais, pas quand il vient d'enchaîner 3 matches vu que ce n'est pas du tout le type de joueur qui va faire la décision par un geste technique de folie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 19 Mar 2018, 09:32

Consternant de lire ici que certains se plaignent qu’on soit en 1/4 de ligue Europa pour la suite du championnat...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 19 Mar 2018, 09:32

Le Maigre a écrit:
Jester a écrit:
carma a écrit:Histoire de calmer les pro de la théorie du complot, Mitro est peut-être bien hors-jeu.

Peut-être bien hors-jeu?
Il est HJ d'un bon mètre, sans contestation possible.
`

Sans déconner cette action résume pour moi l'irrégularité de Lyon, comment les gars peuvent laisser un adversaire seul à ce point alors que le score est 2-2 ?

On aurait dû gagner et les enterrer, les gars n'ont pas été à la hauteur mais on ne me fera pas croire que Lyon ne restera pas invaincu en 8 rencontres avec de tels manques.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 09:40

ruby, on se plaint pas, on dit que ça peut être handicapant avec la faiblesse de l'effectif et le fait qu'on ne sache pas aborder les grandes rencontres et donc qu'il y'a une faible probabilité qu'on aille au bout. Faire une demi et finir quatrième du championnat ne sera pas un bilan positif.
On verra bien comment on abordera les choses, mais je ne suis pas confiant sur les ressources du groupe pour tout aborder, on verra déjà contre Dijon ce qu'ils ont dans le ventre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2018, 09:41

putain le pire c'est que je suis fracasse maintenant a cause de ces enfoires, j'ai pas ferme l'oeil avant 2:30 , reveil a 6:00
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 09:42

en plus y'a 15 jours a attendre c'est le pire qui pouvait arriver j'ai une haine pas possible? En plus l'OL a plus de matchs à domicile
Modifié en dernier par Rocca le 19 Mar 2018, 09:45, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar Cecco » 19 Mar 2018, 09:42

Pour moi, cette action résume la bêtise de nos joueurs. Tu es tout seul, tu as cinq secondes pour te préparer et tu réussis à te mettre hors-jeu en ayant juste à suivre la ligne de mi-terrain. D'oh!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 19 Mar 2018, 09:43

Désolé j’appelle ça de plaindre moi
A vous lire si on est 4ème a la fin du championnat ce sera à cause de notre parcours européen
On sait qu’on a un effectif limité mais on est l’OM pas Dijon
Ce club doit jouer les matchs européens et moi un quart me fait plus bander qu’un match en L1 avec des arbitres incompétents.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2018, 09:45

c'est grotesque, Lyon a joue aussi jeudi, la coupe d'europe n'a rien a voir avec le desastre d'hier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 19 Mar 2018, 09:45

Cruelle cette photo. On se fait un peu avoir par l'arbitrage mais ce match, on le perd tout seul comme des grands.

Nos cadres sont bouillies, Gustavo a besoin de souffler, Rami aussi. Thauvin idem. Occampos aussi.

Payet a trop joué par intermittence, alors qu'il doit être le leader technique de l'équipe, celui qui peut refaire la différence, il s'est éteint comme les autres.

Germain, à une pointe, ça devient rédhibitoire. On ne le sent plus en capacité de marquer.

Mitroglou rentre 3 ballons: le premier il est ceinturé dans la surface. Le second ça fait but, le 3ème c'est le faux hors-jeux.

Pourquoi ne pas retenter un 4-4-2 avec Payet et Thauvin sur les ailes, Mitroglou - Germain en pointe. Gustavo-Zambo dans l'axe. Voir Germain en 10 dans l'axe ou 9 et demi.

Pour le reste, on a été nul mais Lyon aussi sort un match de merde, ils ont pas énormément d'occasion, ont joué avec plus de vices, ce qui fait mal, c'est nos erreurs de marquage, plus que leurs différences à eux.

La trève va permettre de récupérer, de bosser au calme. Il faut se servir de match pour retrouver de l'humilité et se servir de la rage comme moteur pour une dernière série, dans ce sprint final.
Au vue de ce soir, sauf miracle, l'Europa League va s'arrêter assez vite. Leipzig, si ça joue comme contre le Bayern ce week end, avec ce qu'on a montré hier soir, on peut prendre un sacré bouillon.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Gabs » 19 Mar 2018, 09:46

15 jours pour souffler,les Rami/Gustavo vont pouvoir souffler...En esperant que ça aura du bon,et qu'on lachera rien [-o<
On a des nouvelles pour Rami? :?

Car je sais pas si c'est rassurant ,si on doit avoir Abdenour quelque match... :? (lui aussi,quel enigme..alors qu'il était intraitable à Monaco )
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 19 Mar 2018, 09:48

Betsamee, je ne parle pas pour le match d'hier mais pour ce qui arrive pour la course à la LDC.

ruby, Moi l'UEFA ne me fait bander que si on assure derrière en championnat, se qualifier en LDC c'est plus important que faire un mignon petit parcours dans cette coupe
On verra si on peut faire les deux, mais on voit quand même que les mecs ont du mal à suivre
Rocca

Messagepar marcos011 » 19 Mar 2018, 09:49

Parler d'arbitrage alors qu'on peut en prendre 5 ou 6 sans un immense Mandanda c :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2018, 09:51

marcos011, 5 ou 6 tu la pousse, il fait trois parades de folie et n'est pas irreprochable sur les deux derniers buts, on rate aussi de grosses occases (malgre un Lopes en bois contre nous, une fois n'est pas coutume).

On merite pas de gagner mais la defaite est severe.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 19 Mar 2018, 09:52

Betsamee, Bé tu en prend 3 et Mandanda te fait 4-5 arrêts énorme .

Entre la 30eme et la 72 eme on a pas tirer une seule fois au cages . , victoire de OL logique y a rien a dire
Modifié en dernier par marcos011 le 19 Mar 2018, 09:53, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 19 Mar 2018, 09:52

surtout Lyon EL ou pas, ils feront pas 8/8 on est devant eux encore.

Ici, tous nos joueurs étaient des génies jeudi soir et des tanches ce lundi c'est abusé quand même. On est + régulier, je sais plus qui disait que si on était devant lyon après ce match ça sentirai bon, ben c'est le cas, on est devant.

On est resté relativement régulier jusqu'à maintenant, même avec l'EL, je vois pas pourquoi ça changerai. Lyon c'est l'inverse, je vois pas non plus pourquoi ça changerai. Ils ont fait un coup, ils sont contents, et ils vont retomber dans leurs travers aussi sec.

Moi je la veux la finale d'EL, en + c'est pour mon anniversaire alors j'y crois, :mrgreen:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 19 Mar 2018, 09:53

de retour de Marseille avec un bon mal de crâne, je comprenais pas pourquoi mon voisin avait des boules quies... avant de perdre à jamais une bonne partie de mon audition dans ce stade, le contraste entre cette ville de foot, cette ferveur, et ces bouffons sur la pelouse est violent
mention spécial aux latéraux Sakaï, Amavi et Sarr, d'une nullité affligente, Germain ce n'est même pas la peine d'en parler

le sentiment que j'ai, c'est de la déception plus que de la frustration, dès que les lyonnais avaient le ballon on était perdu, fébrile, on a manqué de convictions dans les duels, il manque quelque chose à cette équipe pour franchir un palier et être présent dans les grands matchs
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 19 Mar 2018, 09:58

marcos011 a écrit:Parler d'arbitrage alors qu'on peut en prendre 5 ou 6 sans un immense Mandanda c :ptdr: :ptdr:

je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, l'arbitre a été à chier, on ne peut pas le nier, il a pris la mauvaise décision qui change totalement la fin du match, c'est un des facteurs qui fait que l'on perd le match
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 19 Mar 2018, 10:04

Tjs mal au crâne pour ne pas dire ailleurs depuis hier soir.

Tout le monde a eu faux hier, les joueurs, l'arbitre et le coach.

Germain me les brise de plus en plus, j'ai une action en tête ou Payet élimine dans l'axe et décale Germain sur sa gauche mais il perd le ballon parce qu'il n'était pas en mouvement.

J'espère qu'on va pouvoir se remobiliser et faire une grosse fin de saison mais j'ai peur qu'on se retrouve à la place du cocu à la fin.
koesh
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin